Les copines se mettent au régime

Forum de réflexion et d'informations sur les régimes, les méthodes alternatives et la nutrition.

Modérateur : Ingrid

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Les copines se mettent au régime

Messagepar muscadine » 15 janv. 2018 [10:49]

Bonjour les copines

J espère que vous avez passé un bon week end .

NANA

ALORS ELLE DIT QUOI TA BLANCE ce matin , celle qui t annonce le moins de kg .

Moi aussi j'ai deux balances mais pas ds la même maison l'autre est ds le midi elle annonce 3 kg de plus .

ALEX

c'est super pour ton boulot et tes nouvelles responsabilités bravo.
tu commences bien l'année aussi avec la volonté de tenir un régime c'est super .

VALLI

Une tite recette aussi bonne que celle de la semaine dernière si tu as le temps bien sûr .

BB
Comment va bébé et toi ?

SASA ET TOUTES LES AUTRES belle et bonne journée a vous sous le soleil pour moi .

pour midi
salade de chou fleur citron
filet de sardines et de maquereaux
fromage
pommes

ce soir
semoule aux légumes ( 4 pts )
pommes au four

prévu ds la semaine

dorade aux épinards (3 pts 1/2)
courgettes facies ( blancs de poulet 7 PTS 1/2 )
tagliatelles terre mer ( 6pts 1/2 )

bonne journée

Image
élevée au grain et au bon air

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 15 janv. 2018 [10:53]

Image

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 15 janv. 2018 [11:58]

j'ai deux minutes alors je poste la recette des courgettes farcies

2 courgette rondes
1/2 botte de persil
1 blanc de poulet ( 130 gr )
20 gr de parmesan râpé
1 œuf
1 cc d'huile
sel poivre

préchauffer le four a 6 (180°)
faire cuire les courgettes 5 mn ds de l'eau salée , les rafraichir et les vider .
mettre la chair a égoutter
hachez le persil le poulet et mélanger a la chaire de courgettes et ajouter l'œuf le parmesan salez et poivrez .
remplissez les courgettes et mettre au four 1 h en arrosant souvent
bon appétit

nana1974
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nana1974 » 15 janv. 2018 [17:55]

Hello les copines

Alors ma balance n'a pas bougé. Lol.
Je verrais jeudi matin.
Mes 2 balances se font face prête à dégainer. Hihi.
En fait, j'ai récupéré celle de ma grand-mère et elle est manuelle.
Quelques semaines après, c'est ma belle mère qui m'en donne une électrique.
Voilà le pourquoi des 2 balances. :lol: :P

Ce wk à été de repos, mais avec une raclette et une choucroute car invité 2 fois.

Ce soir

Salade endives
rouelle de porc
Frites acty.... Et champignons
Yaourt soja nature
Compote sans sucre

Sinon, l'etiopathe vendredi ma dit de continuer de redimer le gluten et fromage de vache.
Mes intestins vont mieux enfin.

Côté crochet j'ai terminé mon bouc et j'ai attaqué ma poupée chèvre pour la fin du mois.
Après on verra bien si d'autres commandes tombent.

Bonne soirée à toutes
site de ma boutique en ligne nana crochet!
n'hésitez pas à me rendre visite

https://www.etsy.com/fr/shop/nana42800?ref=profile_shopname

https://www.facebook.com/nana.crochet.54

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 15 janv. 2018 [19:29]

alex10 a écrit :Coucouuu les copines :mimi:

Comment allez-vous ?
Moi je vais plutot très bien, coté boulot j'évolue, mon patron m'a confié des responsabilités, je suis responsable d'équipe et je commence à controler mes collègues, petite évolution (bon certaines collègues vont certainement changer de comportements mais je m'en fiche, mon but étant d'avoir une place au bureau dans quelques années ;) )
Coté vie privée, je vis toujours chez ma maman mais comme je vous disais j'ai un chéri (depuis mars 2017 mais j'ai préféré garder le secret) ca été plutot compliqué au début... j'ai été trahis par mon ex donc c'est difficile de faire confiance à un homme ensuite puis j'ai perdu confiance en moi :( bref aujourd'hui ca va mieux (bon j'ai pas retrouver la confiance à 100%) on reste encore assez discret pour protéger notre histoire mais je suis très heureuse, il correspond exactement à l'homme que je recherchais quand j'étais ado.. j'espère enfin construire quelque chose de solide et fonder une famille :coeur: :coeur: :coeur: Pour vous en dire un peu plus sur lui, c'est un Marocain de 44 ans (arrivé en France à l'age de 8 ans) il est divorcé, sans enfants et je l'ai connu au travail (des années qu'on papote le mercredi matin à la pause café mais il savait que j'étais "en couple" puis lorsqu'il a entendu que j'étais séparé il a tenté sa chance... je lai fait galéré 7 mois avant d'accepter ses avances)
Coté régime bah ca va pas du tout ma chéwiiiie :lol: :lol: alors hop, je reviens vers vous, j'aimerais tellement réussir..
j'ai trouvé sur un blog une liste d'aliments sp, je vais tout recopier sur mon cahier (je n'ai pas d'imprimante) et je vais tenter avec 25sp quotidien et j'adapterais si besoin ;)
Pesée demain matin pour un ènième nouveau départ :lol:
J'ai vu que vous repreniez sérieusement, courage à toutes
bb félicitations et bienvenu Arthur :mimi:

Je vous ai fait un sacré roman là MDR
je viendrais donner mon poids de départ demain
belle soirée à toute :mimi: :mimi: :mimi:

OOooh mon ALEX que je suis contente de te relire !

Et puis, de savoir que tout va bien dans ta vie m'enchante...
Alors comme ça petite cachotière tu as un amour dans ta vie !!!
Normal que tu attendes d'être sûre d'être bien avec lui pour fonder une famille. En tout cas, te connaissant depuis longtemps et sachant que tu te méfies, il est être vraiment adorable. Je te souhaite bien du bonheur pour toute l'année 2018 et les autres en prime hein !!!!

OK donc on t'attend de pieds fermes pour ta pesée et reprise officiellement parmi nous de la lutte contre les kilos, il me semble, que cette nouvelle méthode est plus efficace.

GO ma belle et surtout reviens vite !!!!
04/11/17 = 92 kg

09/12/17 = 88,9 kg

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 15 janv. 2018 [20:50]

Bonsoir les copines

ALEX juste une info , mon cousin vit avec une algérienne il ne sait pas marié car il devait se convertir à la religion musulmane sinon pas de mariage possible .
elle niet pas de discutions possible pour être catholique même par amour ,ils habitent en FRANCE .

en septembre je vais au MAROC à un mariage du fils d'un ami avec une belle marocaine jolie intelligente , et bien même souci , si lui ne devient pas musulman pas de mariage possible , et en cas de divorce les enfants doivent rester avec la mère , ce qui veut dire que pour voir les petits enfants c'est pas évident si elle rentre dans son pays avec eux .
et si c'est un homme musulman pareil les enfants restent avec le père .

il faut juste le savoir car on dit que l'amour rend aveugle .
je te souhaite pleins d'amour pour cette nouvelle année Image

alex10
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar alex10 » 15 janv. 2018 [23:22]

Petit coucou,

Ça va bien ?
Valli, sasa, Je suis contente de vous retrouver aussi :D
Aujourd'hui j'ai tout noté mes repas mais j'ai pas compter car j'ai pas fini de recopier la liste des aliments et leur valeur en sp.

Effectivement je vis une jolie histoire enrichissante (partage des cultures) avec lui mais muscadine ne t'inquiète pas, on a abordé beaucoup de sujets ensemble et jamais il ne me demandera de porter la djellaba ou le voile, il ne souhaite pas que je me convertisse, il me répète souvent qu'il ne m'impose rien et qu'il ne m'interdit rien. La seule chose c'est quand on ira rencontrer sa famille au Maroc je devrais couvrir ma tête mais simplement avec une capuche et juste pour aller chez sa famille. C'est un musulman non pratiquant, il respecte (et je respecte aussi) seulement le ramadan et il mange halal mais il ne fait pas les prières etc...
Concernant les enfants, on a survolé le sujet, il aimerait en avoir et s'il a un fils il faudra faire la circoncision, concernant leur religion on en a pas parlé car on a besoin de se connaître avant mais ca évolue bien et je suis complètement folle de lui. Il était sportif, footballeur... Il a emmené son équipe en ligue 1. Il a un très très bon niveau mais malheureusement il a arrêté à cause d'une blessure au genou droit (tout ca pour vous dire qu'il a un corps musclé qui me fait rêver et surtout qu'il n'a pas besoin de ww lui :lol: )
Voilà, on ne va pas s'éterniser sur le sujet même si j'adore en parler et partager la joie qui m'envahit depuis qu'il fait partie de ma vie.

Hier petit tour de soldes bah c'est pas terrible... Rien d'intéressant pour moi.
Au menu :
Matin
80g de pain + 2cc beurre avec un café.
Midi
Une tomate + 1cc mayo
4cs flageolets + 1tr rôti de veau
1 yaourt nature et 1 clémentine.
Goûter
Un ricoré au lait
Soir
Soupe poireaux/pdt
2 petites pdt + 2 oeufs
1 yaourt nature

Pesée hier matin 86,2 kg soit un peu plus de 6kg de repris mais j'ai la motivation qu'est revenue donc on ne lache rien !!!

Je vous souhaite une très bonne soirée et une douce nuit. A demain les copines :mimi: :mimi:
Départ en janvier 2015 : 96kg
31 décembre 2015 : 81,2kg (-14,8kg)
Objectif final => 70 kg

muscadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar muscadine » 16 janv. 2018 [09:35]

Bonjour les copines

ALEX merci pour tes réponses effectivement tu m'as rassuré , je ne te connais pas bien car tu passes pas souvent , mais je t'aime bien surtout pour ta volonté , comme tu dis on va pas s'éterniser , pleins de bisous et heureuse pour toi que tu trouves le bonheur .

j'ai vu une pub pour un magasine féminin qui présente la nouvelle version de ww ( femme ac... )
belle et bonne journée a vous toutes moi je file a LYON pour les examens grrrrrrr mais bon il faut le faire .

un peu de couleur pour vous souhaiter une belle journée Image

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 16 janv. 2018 [12:48]

Coucou les filles,

Sniff ce matin je suis complètement patraque, je me sens toute molle, mal au ventre et très mal dormi ! Super la journée va être longue. :oops:

NANA, tu me fais trop rire avec tes balances, tu as finis par opter pour laquelle pour la pesée officielle ?
Oui dur le week-end mais quand on a des invités hein !! après avec la réserve et les économies de points qu'on peut réaliser c'est gérable :wink:

MUSCADINE, wouaih pas top la balade à Lyon pour des examens mais comme tu dis, faut le faire ! dommage que le temps soit si maussade ! Bon courage

ALEX, oui dès que la motivation est de retour on voit les choses différemment donc go ma belle ! et essaie de venir régulièrement, déjà c'est bon pour toi mais aussi pour nous, ça nous motive, et si tu notes tes menus de temps en temps ça nous donne des idées :wink:

VALLI, bon j'ai enfin tout imprimé, là je vais m'occuper de modifier les aliments qui sont passés à 0 comme ça je serais au top pour le week-end prochain. Je compte sur toi pour zieuter mes débuts ! MDR

SPORTY, comme ça va toi ? j'ai vu que tu avais repris le chemin de la natation ça doit te faire du bien, ça devait grave te manquer ! ça va, ton bras tient le coup ? et côté nouvelle méthode WW, comment ça se passe pour toi ?

BBShrek, comment vont maman et bébé Arthur ? j'espère que tu arrives à trouver le temps de te reposer un peu car si j'ai bien lu tu allaites ! donc entre bébé, allaitement et le grand frère, ça fait du boulot. Bon courage

Sinon moi côté menu aujourd'hui :

MATIN = 10
Café au lait (4)
50g de pain beurré (5)
1 tr de jambon d.d (1)

MIDI = 8
Steak haché 5% grillé (3)
Riz + Haricots verts à l'ail (un peu de MG) (4)
Fromage blanc 0% (1)
1 Petite banane

SOIR = 9
Rôti de porc (échine) (5)
Spaghetti / Carottes (4)
Yaourt nature

27 points de prix aujourd'hui ! qu'en pensez-vous ?

Aller je file me reposer un peu je suis vraiment HS ! Bisous
04/11/17 = 92 kg

09/12/17 = 88,9 kg

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 16 janv. 2018 [15:24]

WOK DE MOULES ET CREVETTES - tres tres bon
1 SPL - 4 PERS

Difficulté :
Facile

À accompagner de riz blanc (à comptabiliser) pour obtenir un délicieux plat complet
Ingrédients

1pièce(s)Poivron, vert
1pièce(s)Poivron, rouge
4ccHuile d'arachide, ou d'olive (5)
1pièce(s)Echalote
1CSSauce soja salée
200gMoules (décoquillées)
300gCrevettes (décortiquées)
1pincée(s)Sel
1pincée(s)Poivre

Instructions

Rincer les poivrons, les couper en deux, les épépiner, puis les couper en lamelles. Dans le wok (ou une sauteuse) faire chauffer l'huile pour y faire revenir l'échalote, coupée en lamelles. Ajouter les poivrons, bien remuer et couvrir, laisser cuire 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter la sauce soja puis les moules, laisser cuire 5 minutes. Enfin ajouter les crevettes, saler, poivrer, mélanger et laisser cuire 5 minutes à couvert.

Notes

Hors saison, utiliser des crevettes, moules et poivrons surgelés.
Dernière édition par valli le 16 janv. 2018 [15:36], édité 1 fois.
Départ 02/01 : 98.4 :boxe: :boxe:
31 mars : 93.3 :youpi:
30 avril : 93.7 va falloir s'y remettre :lol:

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 16 janv. 2018 [15:27]

BUTTERNUT FARCIE - trés bon
3 spl - 2 pers

Ingrédients

500 g Courge, 1 courge butternut coupée en deux
1 cc Huile de tournesol
200 g Bœuf pour tartare 5% MG
1 pièce(s) Oignon
1 gousse(s) Ail
400 g Tomate : concassée, pelée, pulpe en dés
1 CS Concentré de tomate
1 cc Thym, séché
2 cc Persil, frais haché

Instructions

Préchauffer le four à 200° C.

Avec un petit couteau pointu prélever un peu de chair de potiron de chaque moitié de courge et la couper en petits dés.

Déposer les deux moitiés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec la chair vers le haut. Faire cuire 30 min. dans le four jusqu'à ce que la courge soit tendre.

Pendant ce temps, faire revenir la viande hachée dans l'huile 10 minutes en remuant pour qu’elle cuise uniformément. Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir 1-2 minutes en continuant de remuer. Déglacer avec les tomates en conserve, ajouter le potiron haché, le concentré de tomate et les fines herbes. Donner un bouillon, baisser le feu et laissez mijoter pendant 20 minutes. Assaisonner de sel et de poivre.

Sortir les deux moitiés de courge du four et les remplir avec la sauce à la viande hachée. Remettre au four environ 15 minutes. Servir saupoudré de persil haché.

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 16 janv. 2018 [15:35]

coucou les copinettes,

vite fait, beaucoup de boulot :faim: :faim: je vous ai mis les recettes promises, toutes les 2 testées et approuvées :good: :good: attention pour la butternut, pas facile à creuser, prévoir du temps ... :lol: j'ai aussi testé une tarte aux oignons délicieuse, mais je sais plus où je l'ai prise, donc ça sera pour un autre jour.

sasa, je n'ai pas les points en tête, mais ton repas me semble bon :wink: il y a juste le petit dej que je trouve "cher", tu pourrais me détailler le "café au lait" et "pain beurré" :wink:

bisous les copinettes :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi:

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 16 janv. 2018 [17:19]

valli a écrit :coucou les copinettes,

vite fait, beaucoup de boulot :faim: :faim: je vous ai mis les recettes promises, toutes les 2 testées et approuvées :good: :good: attention pour la butternut, pas facile à creuser, prévoir du temps ... :lol: j'ai aussi testé une tarte aux oignons délicieuse, mais je sais plus où je l'ai prise, donc ça sera pour un autre jour.

sasa, je n'ai pas les points en tête, mais ton repas me semble bon :wink: il y a juste le petit dej que je trouve "cher", tu pourrais me détailler le "café au lait" et "pain beurré" :wink:

bisous les copinettes :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi:

Coucou VALLI,

Merci pour ces délicieuses recettes, faut vraiment que je me remette à la cuisine moi ! :wink:

Concernant mon petit déjeuner, je prends un café avec 100/150ml de lait demi-écrémé + 1/2 sucre, pour le pain, ce matin c'était du pain aux céréales (50g) très légèrement tartiné avec du St Huber* 41% et une tranche de jambon D.D.

Voilà tu sais tout !! Merci de ton aide !
04/11/17 = 92 kg

09/12/17 = 88,9 kg

valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar valli » 16 janv. 2018 [17:38]

SASAMIMI a écrit :
Coucou VALLI,

Merci pour ces délicieuses recettes, faut vraiment que je me remette à la cuisine moi ! :wink:

Concernant mon petit déjeuner, je prends un café avec 100/150ml de lait et 1/2 sucre, pour le pain, ce matin c'était du pain aux céréales (50g) très légèrement tartiné avec du St Huber* 41%.

Bon j'ai vérifie et c'est bon pour le décompte :wink:

Ensuite pour rentrer dans tes points, je te recommande de diminuer ton petit dej ou si tu y tiens, de manger 1 viande à un repas et poisson ou oeuf au suivant, ou encore remplacer un des 2 féculents par une légumineuse ... :wink: faut faire une petite gymnastique des neurones au début :lol: :lol:

SASAMIMI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar SASAMIMI » 16 janv. 2018 [17:53]

valli a écrit :
SASAMIMI a écrit :
Coucou VALLI,

Concernant mon petit déjeuner, je prends un café avec 100/150ml de lait et 1/2 sucre, pour le pain, ce matin c'était du pain aux céréales (50g) très légèrement tartiné avec du St Huber* 41%.

Bon j'ai vérifie et c'est bon pour le décompte :wink:

Ensuite pour rentrer dans tes points, je te recommande de diminuer ton petit dej ou si tu y tiens, de manger 1 viande à un repas et poisson ou oeuf au suivant, ou encore remplacer un des 2 féculents par une légumineuse ... :wink: faut faire une petite gymnastique des neurones au début :lol: :lol:

OK je comprends ! par contre à ton avis, je pars sur combien de point journalier ? 25... 26... 27 ?

Bisous
04/11/17 = 92 kg

09/12/17 = 88,9 kg

Revenir vers « Régimes, conseils et nutrition « »

Autres discussions