Cerises au vinaigre

Le top des recettes en vidéo

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Cerises au vinaigre

Messagepar gariguette » 05 juin 2013 [11:31]

Bonjour,

Je voudrais faire des cerises au vinaigre, nous avons goûter ça avec ma fille, et ma fois, ce n'est pas mauvais.

J'ai une recette avec du vinaigre de cidre, cannelle et poivre de Sichuan, je me demandais juste combien de temps les pots fermés de conservent, étant donné qu'on doit les fermer une fois le vinaigre froid (donc pas de stérilisation comme pour les confitures)

Si vous pouviez m'éclairer la dessus je vous en remercie :okey:

Bonne journée :souci:

nineduclos
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: cerises au vinaigre

Messagepar nineduclos » 05 juin 2013 [20:00]

Coucou ! je les prépare avec du vinaigre de vin avec plein d'épices aussi,du thym infusé du laurier ,et je les conserves facilement une année sur l'autres et heureusement car cette année je n'ai pas de cerises et c'est bien dommage . :souci: Nine
"Au travail on fait ce que l'on peut ! a table on se force " Guignol "

gariguette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar gariguette » 06 juin 2013 [16:26]

merci beaucoup :okey:
je vais m'empresser d'en faire alors !
crois tu qu'il y ait une grande différence entre le vinaigre de cidre, le vinaigre de vin et le vinaigre blanc (vu dans certaine recettes)?
en même temps je peux tester plusieurs recettes. après faudra se sacrifier et gouter tout ça ! :youpi: :youpi:

fraises des bois
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar fraises des bois » 05 avr. 2015 [18:29]

Cerises au vinaigre recette du pays Basque
- 1,5 kg de cerises noires (peloa, si possible)
- 3/4 de litre de vinaigre blanc
- 500 g de sucre
- 2 clous de girofle
- 1 bâton de cannelle
- 1 noix de muscade et une c.s. d’alcool à 90° vol.
Laver et essuyer soigneusement les cerises et couper la queue à 2 cm du fruit. Piquer chacune jusqu’au noyau de deux ou trois coups d’aiguille.
Mettre le vinaigre, le sucre, les clous de girofle, le bâton de cannelle et la noix de muscade dans un récipient émaillé.
Porter à ébullition et maintenir celle-ci assez vive jusqu’à ce que le sucre soit parfaitement fondu.
Laisser refroidir et placer les cerises dans le vinaigre froid pendant 24h.
Les sortir et les égoutter, puis faire bouillir à nouveau le vinaigre à petits bouillons pendant 8 à 10 minutes. Le laisser refroidir une nouvelle fois.
Remplir le bocal de cerises, recouvrir avec le vinaigre froid et ajouter l’alcool à 90°.
Fermer et garder au frais pendant 2 à 3 mois avant de consommer.
Recette de l’hôtel-restaurant du Chêne (Itxassou) parue dans Sud Ouest Gourmand n°5.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! Antoine de St Exupéry

Revenir vers « Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « »

Autres discussions