Cake pops - sucettes de gâteau

Placez ici toutes vos recettes (bonbons, gâteaux...) pour vos enfants, faciles, amusantes pour carnaval, halloween, pâques etc.

Modérateur : Ingrid

cyallamays
Membre Génial
Membre Génial

Re: cake pops - sucettes de gâteau

Messagepar cyallamays » 30 oct. 2013 [13:38]

superbe========
maman de 5 :fee:
Tous messages publicitaires, courriels, liens seront supprimés dans la signature.

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 01 nov. 2013 [20:43]

Bonsoir :h4:

Pour Halloween, j'ai fait des Cake Pop avec du gâteau marbré acheté au magasin et mélangé avec du mascarpone.

Voici mes momies: :h1:

Image

Et les globes oculaires:

Image

J'ai fait les veines des yeux avec un stylo rouge alimentaire. Je ne suis pas très contente car ce n'est pas assez voyant.

Mais les enfants ont aimé ... :h5:

Joyeux Halloween à tous!

:h27: :h27:

Carimy
:h7: :h8:
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 08 nov. 2013 [17:23]

Bonjour :kikou:

Voici la dernière fournée de mes Cake Pop Halloween. J'ai utilisé du cake vanille et du mascarpone.

Image

Voici les citrouilles:
Image

Le glaçage orange est ... au goût orange. La queue de la citrouille est un petit bout de friandise lacet. J'ai fait bouche et yeux avec de la pâte à sucre. Je débute avec la pâte à sucre, donc ce n'est pas encore top.

Et les chapeaux de sorcière:

Image

La base est un biscuit Oreo, j'ai parsemé de sprinkles Halloween et de sucre orange scintillant.

Pour les prochains, ce sera la Saint-Nicolas en Belgique. Donc je vais essayer de faire un St Nicolas et son âne! :boxe:

:mimi:

Carimy
:rose: :rose:

vivanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar vivanie » 18 nov. 2013 [19:27]

Coucou, je cherchais des recettes de pop cake et je suis tomber sur tes réalisations!

C'est hyper beau, et bien fait. Je suis fan!

Voila je t'explique, j'en ai jamais fait et je me suis acheter des moules pour faire des sucettes,

puis je utiliser ta façon de faire par exemple des madeleines, du mascarpone, je mélange le tout et je les met dans mes moules en forme de cœur et de marguerites, je plante le bâton et les mets au frigo et ensuite je les démoules et les plonges dans du chocolat pour nappage ou tablette de chocolat standard

Est ce que ça va fonctionner ou pas?

Merci de ta réponse je veux les faire vendredi pour samedi.

dillou
Angelot
Angelot

Re: Cake pops - sucettes de gâteau

Messagepar dillou » 19 nov. 2013 [14:30]

Image

:magic_stars: vivanie :magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 19 nov. 2013 [21:26]

vivanie a écrit :Coucou, je cherchais des recettes de pop cake et je suis tomber sur tes réalisations!

C'est hyper beau, et bien fait. Je suis fan!

Voila je t'explique, j'en ai jamais fait et je me suis acheter des moules pour faire des sucettes,

puis je utiliser ta façon de faire par exemple des madeleines, du mascarpone, je mélange le tout et je les met dans mes moules en forme de cœur et de marguerites, je plante le bâton et les mets au frigo et ensuite je les démoules et les plonges dans du chocolat pour nappage ou tablette de chocolat standard

Est ce que ça va fonctionner ou pas?

Merci de ta réponse je veux les faire vendredi pour samedi.

Hello, :kikou:

Voilà comment je procède: j'émiette bien les madeleines, j'ajoute le liant (mascarpone par ex). Ensuite je forme mes boules entre mes mains. Parfois j'utilise un moule pour faire des coeurs, des cônes ... Une fois que les formes sont faites, je les met au frigo pour que ça durcisse.

Ensuite, je prépare le glaçage (candy melts ou chocolat), tous les éléments de décoration. La décoration doit être prête à l'avance car le glaçage peut vite durcir sur les cake pop. Donc en général t'as pas bcp de temps pour décorer.

Quand le glaçage est fondu, trempe ton bâtonnet dedans, +/- 1-1.5 cm. Pique le alors dans le cake pop jusqu'à la moitié de la boule. Le fait d'enrober de glaçage ton bâtonnet évite que le cake pop ne casse quand tu le tremperas dans le glaçage. Remet au frais pour fixer ... 15 min suffisent.

Reprend tes cake pop et trempe-les dans le glaçage/candy melts, tapote légèrement contre ton bol pour faire tomber l'excédent de glaçage et décore-les selon tes envies.

Je ne suis pas sûre que tes moules à sucettes sont adaptés car il me semble qu'en général c'est pas très épais. Le cake pop est trempé dans le glaçage, et donc faut de l'épaisseur pour que ça tienne. Enfin il me semble. Je n'ai jamais utilisé de moules à sucette, donc ce ne sont que suppositions! :?

J'espère que ça t'aide. Montre-nous tes réalisations :okey:

A+ :mimi:

Carimy

vivanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar vivanie » 20 nov. 2013 [19:58]

Merci beaucoup je pense que pour une première fois je vais les roulés.

Maintenant je ne sais pas si je vais utiliser du mascarpone car j'ai une amie enceinte et le mascarpone j'ai un doute...
mis a part le nuttela (oui j'en suis pas fan) je peu utiliser quoi comme liant?

merci de votre réponse et de votre accueil.

Bises vivie

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 20 nov. 2013 [20:52]

Bonsoir, :kikou:

En Belgique, nous allons bientôt fêter la Saint-Nicolas, le saint patron qui apporte des jouets aux enfants sages .... :youpi:

Alors pour préparer sa venue, j'ai fait des Cake Pop Saint-Nicolas.

Image

Alors j'ai eu un doute pour coller la barbe. J'ai essayé 2 façons: celle de gauche, j'ai collé sur du papier à manger des mini-marshmallows, puis découpé le papier autour des marshmallows. J'ai alors collé ce "plastron" sur le cake pop avec un peu de glaçage.

2ème technique, celle de droite: j'ai collé une rangé de 3 marshmallows directement sur le visage avec du glaçage. La rangée de 2 en dessous est collé avec de la colle alimentaire à la 1ère rangée de marshmallows.

Résultat: ma préférence va à la 1ère technique. Tous les marshmallows sont mieux placés et c'est plus facile. Le seul point négatif du papier à manger, c'est que le papier se recroqueville une fois les marshmallows collés.

Voici un Saint-Nicolas:
Image

Le cake pop est fait avec du cake marbré et du fromage frais. Le glaçage est fait avec des candy melts roses mélangés avec des blancs, pour éclaircir le rose et se rapprocher de la couleur chair.

Le chapeau de Saint-Nicolas est fait avec de la pâte à sucre.

Je dois dire que je suis super contente du résultat. :fiesta: Je trouve qu'ils sont jolis.

Y'a plus qu'à faire le fidèle âne de Saint-Nicolas, qui l'aide à porter tous les cadeaux pour les enfants. :boxe:

Carimy

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 20 nov. 2013 [21:07]

vivanie a écrit :Merci beaucoup je pense que pour une première fois je vais les roulés.

Maintenant je ne sais pas si je vais utiliser du mascarpone car j'ai une amie enceinte et le mascarpone j'ai un doute...
mis a part le nuttela (oui j'en suis pas fan) je peu utiliser quoi comme liant?

merci de votre réponse et de votre accueil.

Bises vivie

:kikou:
A la place du mascarpone, tu peux utiliser du fromage frais, genre Phil*adelphi*, ou de la pâte de speculoos, ou aussi le glaçage au chocolat dont tu vas couvrir tes cake pop. L'important est d'en mettre peu à peu pour s'assurer de la texture. Une fois que les miettes commencent à coller entre elles, normalement plus besoin d'en mettre.

Au fur et à mesure tu apprendras à bien doser. Pour info, j'ai déjà fait avec du nutella, et il faut en mettre BEAUCOUP plus :shock: :( que du mascarpone ou du fromage frais.

Bon amusement. :P

Carimy

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 01 janv. 2014 [10:20]

Bonjour, :nl005:

Pour fêter ce nouvel an, j'ai fait des Cake Pops réveillonants ....

Image

Je les ai faits avec les chutes de mon Gâteau Jardin de Noël, càd gâteau au yaourt aromatisé au citron. C'était un gâteau à étages que j'ai dû un peu recouper pour égaliser les étages. J'ai mis en boîte les chutes, que j'ai mis en miette et mélangé avec du mascarpone. Et voilà ....

Image

Image

Une splendide année 2014 à tous!

:nl033:
Carimy
:nl045: :nl045: :nl046: :nl047: :nl046: :nl047:

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 09 févr. 2014 [09:34]

Bonjour, :kikou:

Dernièrement j'ai acheté de nouveaux moules pour Cake Pop: en forme d'étoile et de donut.

Voici mes nouveaux cake pops en forme d'étoile, qui sont une inspiration des étoiles du jeu Mario Galaxy, dont mon fils est fan. Dans le jeu, elles ne sont pas roses mais je voulais les faire roses pour ma petite fille.

Image

Image

Je les ai faits avec des madeleines + mascarpone. L'enrobage est fait avec des candy mets goût fraise.

Bon, ces pops ne sont pas renversants de créativité :roll: Mais bon ... mon fils s'est régalé, et ma fille était contente d'avoir des étoiles roses ...

Image

Carimy

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 28 févr. 2014 [17:05]

Bonjour, :kikou:

Pour bien commencer cette semaine de congé de Carnaval, j'ai préparé pour mes loustiques des Cake Pop Clown. Les voici:

Image

Image

Les boules sont faites avec des madeleines + pâte de speculoos, enrobage avec Candy Melts goût vanille.

Pour les décorer, j'ai utilisé des Smarties pour le nez rouge, les Tchoupiezz (Lutti) pour le chapeau, les roulettes (Haribo) pour le col, des billes de sucre noires pour les yeux, des lacets colorés pour le sourire, des framboises et mignonettes coupées pour faire la perruque.

Joyeux Fête de Carnaval à tous!

Carimy

mamy m
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar mamy m » 02 mars 2014 [18:46]

supers beaux tes cakes pops Carimy :bravo: :bravo: :bravo: ,bonne soirée :mimi:

myli_breizh
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar myli_breizh » 21 mars 2014 [22:20]

Je suis carrément épatée de voir toutes vos réalisations.

J'ai tenté pour la première fois de faire des pop' avec ma fille aujourd'hui, alors on est resté très simplistes ... je n'avais même pas idée d'aller plus loin pour tout dire ... mais maintenant que j'ai vu les votres ... je vais tenter un peu plus d'originalité !
Myli Breizh

Maeline7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Maeline7 » 26 mars 2014 [14:33]

Il sont vraiment trop bien fait tes cake pops minions! Je vais essayer d'en faire ce week-end pour l'anniversaire d'une copine de ma fille, tu m'as inspiré! :)

Revenir vers « Vos recettes de cuisine pour enfants « »

Autres discussions