collation 10h pour ecole

Placez ici toutes vos recettes (bonbons, gâteaux...) pour vos enfants, faciles, amusantes pour carnaval, halloween, pâques etc.
gaellou
Membre habitué
Membre habitué

collation 10h pour ecole

Messagepar gaellou » 13 janv. 2005 [15:41]

bonjour,

ma fille a 3 ans, et la maitresse demande 2 fois par semaine a 2 parents differents, d apporter la collation de 10h.

auriez vous quelques idées a me proposer? des recettes sucrées ou salées, mais simple a faire.

il y a 25 enfants, donc quand je fais 1 gateau, il en faut bien sur 2(et les memes de preference!!)
je n ai pas envie de leur faire des crepes, ni jambon beurre; j aimerai quelque chose d original.

merci pour vos réponses :lol: :french:

Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: collation 10h pour ecole

Messagepar Céline76 » 13 janv. 2005 [15:46]

coucou !!

A l'école de mes jumeaux je ramène souvent de quoi "gouter" enfin léger puisqu'il n'ont plus le droit de manger quoique ce soit a l'école(règles strictes concernant l'obésité.... :twisted: ) alors je ramène des choses qui changent, de la brioche avec de la confiture de cassis, de la gelée d'orange sur des petits beurre, une maman a apporté de la confiture de chataigne....

Pour changer aussi ce qui est sympa lorsque tu fais un gateau(4/4 ou yaourt) par exemple pense a mettre du colorant alimentaire, les enfant seront étonnée de voir un gateau vert, rose ou bleu sans que le gout ne soit changé! :wink:
une de mes chattes, Alizée, persan golden shaded
Baya, persan, bleue crème silver tabby

Miss Spip
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Miss Spip » 13 janv. 2005 [16:03]

si tous les parents font des gateaux, ça fait beaucoup de sucre !

chez nous, ils ont testé les chips à la crevette, les tartines de camembert, les cakes salés , les tucs, les fruits ....

plein d'idées !

gladis
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar gladis » 14 janv. 2005 [14:20]

pourquoi pas une tarte sale et une sucree ou alors une salade de fruits, de la compote, un Maman a amene 1 X des saucisses coktails et du ketchup: les enfants ont adores; des fruits frais , des laitages: fromage blanc et confiture ou sucre, ou du pain tranche et differentes sortes de fromages ( les aides maternelles aident a tartiner)
voilà quelques idees qui j'espere t'aideront

milout
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar milout » 14 janv. 2005 [14:46]

moi je dis... à l'ancienne...un truc qui leur fera très plaisir...

et c'est très équilibré pour les enfants...

un morceau de baguette avec 2 ou 3 carrés de chocolat accompagné d'un verre de lait!! rien de plus simple et les enfants adorent ça!
map délonghi 125 S

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Griottine » 14 janv. 2005 [15:23]

Gaellou c'est pas évident tout ça , car maintenant ils font très attention à l'obesité de l'enfant
mon fils est en moyenne section, donc cette année la maitresse ne fait pas le gouter commun donc je dois le lui donner tous les matins, il est assez pomme, mandarine, petit cake aux pépites

mais l'an dernier , son autre maitresse avait une super solution, on lui donnait 8 E par trimestre , et elle se chargeait du gouter, comme cela tout le monde avait la mm chose, et ça peur permettait de gouter à plein de trucs différents, que les petits ne goutaient pas forcément chez eux

lait chocolaté
compote de pommes
yaourt aux fruits
fruits divers (tranche d'ananas, clémentines, prunes, raisins)
galette de riz + confiture
tartine de fromage - chèvre ou gruyère ou brie
lait/céréales
fromage blanc sucré
fruits aux sirop (salade de fruits, poires, abricots, peches )
pommes aux four
creme dessert
yaourt à boire
fruits secs
oeuf à la coque
pain/mousse de foie

et bien sur les 25 gateaux d'anniversaire......

il faut voir aussi les proprtions pr 25 enfants mais c'est faisable .....

fifine 64
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar fifine 64 » 18 janv. 2005 [18:21]

:lol:
voici des idées de collations
boudoirs
céréales
fruits suivant les saisons
compotes
baguettes et un carré de chocolat

armelle88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar armelle88 » 24 janv. 2005 [13:16]

Bonjour.

A l'école de mon fils bientôt 5 ans, tous les jours ses les parents qui aménes des goûter mais en suivant les consignes.
lundi et jeudi produits à base de laitage ( fromage, flans, yaourths) le mardi et vendredi fruits et légumes ( compotes, fruits, soupe salade)
Une fois j'ai fais des polues avec des tomates et de la salede de carottes pour la paille effet garantie, j'ai également fais des petits flans individuelles en forme d'ours mais il existe d'autre moules en grands.

barbamama14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar barbamama14 » 13 févr. 2005 [19:49]

Pour changer, j'ai fait des mini quiches (dans les moules silicone pour l'apéro). çà change et cela ne fait pas un grosse quantité par enfant. Ils étaient ravis. Sur le même principe, je fais souvent le gâteau au yaourt dans ces mêmes moules. Cela leur fait des petites portions , et en plus pas de gâteau à découper pour les maîtresses (avec les proportions pour un gâteau, on fait facilement une quarantaine de mini gâteaux)

païva
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar païva » 16 févr. 2005 [22:15]

salut
bon, je n'ai pas encore d'enfants mais je me souviens que ma maman avait les mêmes problèmes que toi lorsqu'arrivait le jour de nos anniversaires et qu'il fallait apporter à manger pour toute la classe...donc la solution c'était de faire des brownies....très facile à faire (je n'ai pas la recette en tete, mais ça se trouve ici!), on cuit ça dans deux grands moules, on coupe en carrés et hop, dans une boite métallique à biscuits (ou dans une boite de glace) comme ça, plus besoin de se faire du souci pour les moules à ramener...je me souviens en tout cas que les maitresses étaient très contentes du résultat!
voilà bon gouter!

Revenir vers « Vos recettes de cuisine pour enfants « »

Autres discussions