Pizza à la poêle

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Le top des recettes en vidéo

happyday
Membre Actif
Membre Actif

Re: pizza à la poêle

Messagepar happyday » 20 août 2011 [20:39]

Bonsoir,

Envie d'une pizza mais pas de levure de boulanger, je viens de tester cette recette et nous avouons que la recette est sympa comme tout.

Nous disons que c'est un gros blinis, pâte moelleuse à souhait, l'extérieur est croquant, honnêtement, j'adore et Mr aussi !
Bien entendu, une vraie pizza et cette recette ne sont pas pareil, mais question rapidité et originalité, je dis oui.

En sâchant que j'ai utilisé une poêle de 24 cm, les 3/4 de la pâte et en 10 min le tout était prêt ! (autant vous dire qu'il a fallu courir pour garnir la pizza parce que je n'étais pas encore prête :faim: )
Le restant de pâte, un petit dessert avec des pommes caramélisés et un petit coulis de fruits frais et pour les plus gourmands, une boule de glace à la vanille :wink:

Bon appétit.
TM 31
Multi délice
Qooq cuisine
Sous vide vacsy

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 20 août 2011 [20:53]

:kikou:

pour cette pizza il faut impérativement une poèle de 30 cm de diamètre au moins !

sinon comme tu le dis c'est "une sorte de blinis" ! cette pizza à la poèle se congèle très bien

Image

bonne soirée

angèle007

Mamie Caloo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamie Caloo » 20 août 2011 [22:37]

S'cusez moi, mais je ne vois pas trop l’intérêt de faire un ersatz de pizza à la poêle, alors qu'elle peut être faite aussi rapidement au four.
J'ai vu cette "mode" de pizza américaine de je-ne-sais-plus-qui, faite à la poêle, mais bof, bof ...
Pour l'avoir testé, je suis désolée, mais non :x
Il vaut mieux se faire agréer que de se faire valoir.

happyday
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar happyday » 20 août 2011 [23:21]

**Caloo** a écrit :S'cusez moi, mais je ne vois pas trop l’intérêt de faire un ersatz de pizza à la poêle, alors qu'elle peut être faite aussi rapidement au four.
J'ai vu cette "mode" de pizza américaine de je-ne-sais-plus-qui, faite à la poêle, mais bof, bof ...

Parce que pour la pâte à pizza il faut de la levure de boulanger ou de la SAF mais comme je n'avais rien, j'ai voulu essayer cette pâte.

Aussi rapidement non, en ce qui me concerne 10 min top chrono... puis changer de recette, innover, c'est aussi symphatique.
Allumer le four avec des températures comme aujourd'hui, je ne suis pas preneuse...
Dernière édition par happyday le 20 août 2011 [23:24], édité 1 fois.
TM 31

Multi délice

Qooq cuisine

Sous vide vacsy

happyday
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar happyday » 20 août 2011 [23:22]

angèle007 a écrit ::kikou:

pour cette pizza il faut impérativement une poèle de 30 cm de diamètre au moins !

sinon comme tu le dis c'est "une sorte de blinis" ! cette pizza à la poèle se congèle très bien

Image

bonne soirée

angèle007

Pas de poêle de 30 cm mais de 24 alors j'ai fait la pizza dedans.
Nous, nous avons aimé comme ça.
TM 31

Multi délice

Qooq cuisine

Sous vide vacsy

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 20 août 2011 [23:33]

happyday a écrit :Bonsoir,

Envie d'une pizza mais pas de levure de boulanger, je viens de tester cette recette et nous avouons que la recette est sympa comme tout.

Nous disons que c'est un gros blinis, pâte moelleuse à souhait, l'extérieur est croquant, honnêtement, j'adore et Mr aussi !
Bien entendu, une vraie pizza et cette recette ne sont pas pareil, mais question rapidité et originalité, je dis oui.

En sâchant que j'ai utilisé une poêle de 24 cm, les 3/4 de la pâte et en 10 min le tout était prêt ! (autant vous dire qu'il a fallu courir pour garnir la pizza parce que je n'étais pas encore prête :faim: )
Le restant de pâte, un petit dessert avec des pommes caramélisés et un petit coulis de fruits frais et pour les plus gourmands, une boule de glace à la vanille :wink:

Bon appétit.

la recette initiale est avec "une grande poèle " plus de 24 cm de diamètre.
Après tu es libre d'utiliser ce que tu veux..... mais ne parle pas de blinis dans ce cas !

et pour répondre à ta question, il faut de la levure chimique
Image

si vous n'êtes que 2 c'est très copieux, c'est pour cela que je te proposais, ou le congel ou froid plus tard

bonne soirée

angèle007

happyday
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar happyday » 20 août 2011 [23:46]

Mais comme je n'ai pas de poêle plus grande que 24 cm je ne pouvais pas faire autrement.
D'ailleurs, comme ma poêle est une 24 cm c'est bien pour cela que j'ai utilisé que 3/4 de la pâte.

J'ai fais cette recette parce que j'avais uniquement de la levure chimique.

Nous sommes 2 et avec 3/4 de pâte ça allait très bien.

Ce n'est pas un reproche quand je dis que la ça ressemblait à un blinis... au contraire, cette texture était fort sympa.
De toute façon, c'est une recette tupperware et j'adore leurs recettes !
TM 31

Multi délice

Qooq cuisine

Sous vide vacsy

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Gbe » 20 sept. 2012 [17:36]

**Caloo** a écrit :S'cusez moi, mais je ne vois pas trop l’intérêt de faire un ersatz de pizza à la poêle, alors qu'elle peut être faite aussi rapidement au four.

Je partage ton avis à 100%, éventuellement en camping.

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mariepoppins77 » 20 sept. 2012 [19:09]

RAS BAS JOIE....
pensez aussi à ceux qui n'ont pas de four (les chambres de bonnes pour étudiant ou autre!)et comme mon cas, en ce moment, car en travaux...
une bonne pizza maison, c'est mieux que rien, non?
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne.

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Gbe » 20 sept. 2012 [20:48]

mariepoppins77 a écrit ::kikou:
RAS BAS JOIE....
pensez aussi à ceux qui n'ont pas de four (les chambres de bonnes pour étudiant ou autre!)et comme mon cas, en ce moment, car en travaux...
une bonne pizza maison, c'est mieux que rien, non?

C'est bien ce que je dis, en camping il y a rarement un four ce qui fait que cette recette est intéressante.

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angèle007 » 20 sept. 2012 [21:29]

Gbe a écrit :C'est bien ce que je dis, en camping il y a rarement un four ce qui fait que cette recette est intéressante.

:mimi: Gérard

mais sans camping la recette est intéressante en elle même :D

bonne soirée

angèle007

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Gbe » 21 sept. 2012 [06:37]

Bonjour
Intéressante oui! Une poêle anti-adhesive voir deux de 30 cm de diamètre sont nécessaire, je n'en ai pas, donc impossible pour moi.
J'ai pour habitude de faire de la pâte avec 1000 g de farine ce qui me fait cinq pâtons pour grosses pizza, il me reste des pâtons que je mets au congélateur idem pour les pâtes à tarte.
Mes poêles sont en inox et en acier minérale De Buyer, j'ai mis les Téfal à la déchèterie.
Amitiés
Gérard

louna11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar louna11 » 22 sept. 2012 [11:35]

je retiens cette recette moi j'aime l'innovation donc parfait pour moi :okey:

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mariepoppins77 » 22 sept. 2012 [14:38]

Gbe a écrit :Bonjour
Intéressante oui! Une poêle anti-adhesive voir deux de 30 cm de diamètre sont nécessaire, je n'en ai pas, donc impossible pour moi.
J'ai pour habitude de faire de la pâte avec 1000 g de farine ce qui me fait cinq pâtons pour grosses pizza, il me reste des pâtons que je mets au congélateur idem pour les pâtes à tarte.
Mes poêles sont en inox et en acier minérale De Buyer, j'ai mis les Téfal à la déchèterie.
Amitiés
Gérard

alors là, je te rejoins, j'adore l'inox en cuisine, c'est le top....cela reste encore cher mais quel régal de travailler avec!
:mimi:
:fee: angèle :mimi: :mimi:
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.

L Sterne.

kelly1
Membre
Membre

Messagepar kelly1 » 27 déc. 2012 [18:33]

Bonjour Marie!
Trop cool ta recette je l'ai fait deux fois.Pour la première fois le feu été trop fort et c’était trop cuit mais la deuxième fois a été une vrai réussite les gens ont adores.

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions