Pizza à la poêle

Placez ici toutes vos recettes rapides à faire, 10 à 15 minutes maximum.

Le top des recettes en vidéo

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Pizza à la poêle

Messagepar marie9377 » 12 janv. 2005 [16:22]

PIZZA A LA poêle

Image
Pour la pâte à pizza

150 grs de farine
2 oeufs
un demi sachet de levure chimique
2 c. à soupe d'huile d'olive ( ou autre )
150 ml de lait, sel

garniture :

1 poivron, 2 tomates, 10 olives, ( si vous aimez) 2 tranches de jambon ( ou chorizo OU les deux )
concentré de tomate
80 grs de gruyère
1 gros oignon
origan, sel, poivre

Mélanges bien tous les ingrédiens pour avoir une pâte homogène .
Verses la pâte dans une poêle chaude et bien huilée, couvre la poêle et laisses cuire à feu doux pendant une dizaine de minutes .

Quand tu verras que la pâte est ferme et à moitié cuite, retourne- la comme une crêpe, si tu crois ne pas y arriver ( mais si tu y arriveras ) tu peux mettre dessus une deuxième poêle huilée et retourner le tout .

Une fois la pizza retournée dans la poêle ( et pendant que la pizza continue de cuire sur feu doux ) badigeonnes-la avec du concentré de tomate, parsème dessus de l' origan, du gruyère, le jambon en dés ET l'oignon, le chorizo et le poivron (que tu auras fait revenir légèrement dans de l' huile d'olive) rajoutes par dessus les tomates coupées en petits dés. Décore avec les olives si tu aimes et assaisonne avec le poivre et le sel, remets encore dessus une belle couche de gruyère râpé .

Laisses cuire encore à feu doux et toujours à couvert pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que tu voies que le gruyère est fondu et que la pizza est cuite en dessous ( soulève-la légèrement avec une spatule pour voir, délicatement pour ne pas casser la pizza )
Servir aussitôt , c'est délicieux .
Voici la photo de celle que je viens de faire :

Image

:mimi: :rose:
Cordialement
Marie

Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Pizza à la poêle

Messagepar Nath80 » 15 janv. 2005 [15:27]

ça y est, j'ai testé cette pizza à la poêle.
Mais je n'avais pas les ingrédients nécessaires. Alors, j'ai réalisé une pizza façon "flammenkuche".

Une fois la pâte cuite, j'ai mis un mélange fromage blanc-oeufs. J'ai ajouté des lardons et des oignons frits. Puis du gruyère.
C'était bon.
La prochaine fois je ferai la "vraie" recette. :P
Nous allons enfin manger des pizzas car réaliser la pâte à pain ne me disais pas grand chose (surtout le soir en rentrant du boulot :?)
Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,
c'est regarder ensemble dans la même direction - Antoine de Saint-Exupery -
Blender dep 18/06/09
MAP Qui*g depuis le 20/06/07 :-)

emarie
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar emarie » 26 janv. 2005 [17:42]

Marie9377, un seul mot : DELICIEUX (je l'ai faite hier au soir et j'ai remporté un vif succès un court instant, je te l'ai vite attribué par la suite).

Encore merci.

manou160649
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar manou160649 » 24 févr. 2005 [12:06]

coucou
alors depuis que j'avais vu la recette de marie , j'avais envie de la faire , je me suis décidée avant hier , et j'ai fait avec les moyens du bord :
bolognaise, jambon et lamelles de cantal doux
je me suis régalée et on peut faire plein de variante
mais l'idée est géniale , vite faite en plus
je vous montre le résultat
Image

isadangers
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar isadangers » 27 févr. 2005 [19:50]

Ca y 'est nousvenons de la déguster. Je n'ai mis qu'un oeuf et quelques herbes de provence dans la pâte. C'était très moelleux .
La prochaine fois je mettrai paut être un peu de fécule pour rendre moins pateux. Et la quesion une fois retournée vous laissez combien de temps ? Moi je crois que c'était un peu juste

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Griottine » 27 févr. 2005 [22:05]

ce soir, j'en ais faite une, avec des oignons et lardons rissolés avant dans une petite cuillèrée d'huile, 3 tranches de bacon et qqs dés de jambon...après avoir cuit ma pate 10mn d'un coté, je l'ais retounée, et j'y ais mis 300g de fromage blanc à 0% ,ail, sel poivre, + ma garniture et du gruyère rapé, que j'ai fait cuire doucement à couvert environ 10 mns..on a trouvé que c'était très bon ...comme une tarte flambée de chez moi, avec une pate moelleuse et gratinée .....et c'est plus vite fait , que cuire une pizza congelée du commerce....bien sur , faut toujours surveiller la cuisson...

marmotte08
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar marmotte08 » 05 mars 2005 [10:32]

Un vrai régal, je l'ai essayé hier soir !!
J'ai changé le coulis de tomate pour de la sauce dtomate à la viande et mis du jambon des champignons et du fromage de chèvre ! arrosé d'origan et de gruyère ! Et tou celà en 1/2 heure chrono ! :wink: Tout le monde s'est régalé !
Merci Marie !

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Griottine » 06 mars 2005 [17:26]

ta recette est trop top Marie, les filles ne veulent plus de pizza achetée, donc je change de garniture a chaque fois :
hier soir, je leur ais mis du saumon fumé et des capres oignons frits sur fromage blanc, elles ont adoré
sinon, c'est la classique, sauce+ steack cuit éparpillé, oignons et poivrons frits , et rapé , j'essayerais au thon aussi ...
vraiment cette recette dépanne beaucoup, les soirs de manque d'imagination ....
j'ai aussi fait la version "Marie" de la flammekueche, fromage blanc et creme, oignons et lardons frits, rapé
et la version sucrée, comme chez nous en alsace, compote de pommes lamelles de pommes , un peu de creme + sucre et cannelle, on flambe a la fin, avec une boule de sorbet pommes, ça fait un merveilleux dessert après un diner light.....

mimidou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar mimidou » 07 mars 2005 [20:37]

hello :kikou:

re pizza aujourd'hui tomate-jambon-champignon-fromage-olive

délicieuse

merci marie de la part de mes enfants qui adorent

Nanoue60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Nanoue60 » 03 mai 2005 [21:14]

MARIE!

UN MOT UN SEUL: FANTASTIQUE ta pizza à la poêle

Image

pour cette pizza, dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive, ...
j'ai fait revenir un oignon avec de la viande de boeuf hachée( steack hâché en vrac du boucher ou surgelé tout prêt ), un peu de sauce tomate( toute faite en tube), puis j'ai coupé des rondelles de tomates, olives noires et gruyère, je crois n'avoir rien oublié ...

bises
à bientôt
Nanoue

fatizo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar fatizo » 09 mai 2005 [15:59]

coucou les filles

j'ai fait la pizza à la poele et voici le résultat

Image

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar °lila° » 18 mai 2005 [16:42]

bonjour :kikou: :kikou: :kikou:

j'ai fait cette recette hier soir et c'est vrai c'est très rapide et facile à réaliser . alors quand on est pressée c'est super !

mais bon désolée :? :? :? je préfère le goût et la consistance de la pâte levée ainsi que la cuisson au four .....(je dois être un peu spéciale mais j'adore travailler les pâtes à la main ?)

a+ lilas :fiesta: :fiesta:

babane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar babane » 19 mai 2005 [08:45]

J'ai essayé cette recette de pizza mais je suis vraiment désolé... :oops: nous n'avons pas tellement aimé. Cela ressemble à une grosse crèpe, on est loin de la pâte à pain. En tous cas, c'est une super idée et rapide à faire.

Miss Choco
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar Miss Choco » 16 juin 2005 [10:27]

Coucou à tous! :kikou:

J'ai essayé cette pizza hier soir et mon mari et moi nous sommes régalés :a_table:

J'ai tout de même une petite question... Comment pourrait-on modifier la pâte de façon à ce qu'elle soit un peu plus "pain" et moins "crêpe" :?: Ce serait encore plus meilleur, je pense :wink:

cattleyae
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar cattleyae » 16 juin 2005 [20:51]

pareil que toi miss_choco!
mon copain a trouvé ça bon mais moi moyen je dois avouer :oops: la pate un peu crèpe casse l'ambiance pizza je trouv :?

Revenir vers « Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « »

Autres discussions