BB ne peut s'endormir qu'au sein....

Du bébé à l'ado ; la crèche, l'école, les petits bobos et les gros chagrins. Les mamans se rencontrent pour échanger leurs expériences et leurs conseils.
coxy81
Membre Génial
Membre Génial

BB ne peut s'endormir qu'au sein....

Messagepar coxy81 » 12 janv. 2005 [11:10]

Tant que je ne le mets pas au sein, il lutte, pleure, s'énerve, ... mais rien à faire, il ne s'endort pas! :cry: De plus, une fois endormi dans mes bras, si je vais le poser dans son couffin, il se réveille et pleure! :evil:
A toutes les mamans qui sont passées par là, merci de me donner vos petites astuces....

Nanou63
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: Petit BB ventouse!!!!!

Messagepar Nanou63 » 12 janv. 2005 [11:47]

C'est parfois le froid du lit qui le reveille.
As tu pensé a l'envelopper dans une petite couverture qui le tiendrait au chaud contre toi et à le déposer ainsi dans son couffin ? Sinon il sent ton odeur aussi ça le rassure. Tu pourrais essayer de l'endormir en déposant un tee shirt que tu aurais porté avec lui dans le couffin.
Ce ne sont que quelques pistes
Bon courage

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chipi » 12 janv. 2005 [14:40]

enzo me fesais pareille et je ne pouvais plus le mettre dans son lit sens qu'il veuille le sein enfaite il avais besoins de teter quelque choses donc la tetine est venue et apres 15 jours il en voulais plus c'etais le temsp d'adaptation qu'il lui fesais faire sa
essaye meme si tu es contre la tetine (moi je l'etais) lui en a peut-etre besoin
enzo maintenant a des doudous dans la bouche qu'il prend comme une tetine alors tu vois c peut-etre pas plus mal la tetine(et plus propre car les doudous passe a la machine 2 pars 2 tous les jours )
essaye et tu verra si il s'endors avec sa te fera du bien car c pas agreable non plus pour la maman de laisser s'endormir le petit au bout du seins
:wink: courage et tien nous au courant
Trésorière de l'association devenir parent Morbihan.
-animatrice en allaitement maternel
-massage bébé

coxy81
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar coxy81 » 12 janv. 2005 [14:56]

L'inconvénient c'est qu'il veut pas de tétine,ce petit! Il est pas fou, il préfère le sein de maman à ce truc en plastique! :lol: Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé : en silicone, en caoutchouc, de toutes les marques, ... Mais y a rien à faire, il me la recrache en pleurant! :evil: Pour ce qui est de dormir dans son couffin, on a déjà essayé le truc de la couverture, mais ce fut un échec! On a même essayé avec une bouillotte... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne me le fait pas la nuit! Après la tétée du soir à 20h30, on le couche et il dort sans problème jusqu'à 5h00 du mat'... Puis aprés cette tétée, il se rendort également jusqu'au matin.... C'est un mystère ce BB! :lol:

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chipi » 12 janv. 2005 [15:01]

:lol: c bien tu le prend avec le sourire
il a quel age?
car si il est petit c peut-etre le temps de se faire a sa chambre ou alors il a besoin de maman avant de s'endormir ou d'une petit teter histoire de dormir un peu plus longtemps
:) pour la tetine c dommage et je n'ai pas d'autre idee mais si je trouve je t'en fais par
:wink: bisous a ton petit bonhomme et a toi

-massage bébé

coxy81
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar coxy81 » 12 janv. 2005 [16:44]

Il a 2 mois 1/2... Donc tout petit encore! Mais un grooooooooooos besoin de calins! :lol:

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chipi » 12 janv. 2005 [20:58]

:lol: oui je vois sa mais attention a l'habitude
sinon parle en a ton medecin pour savoir si ton petit bonhomme n'a pas encors faim le soir
se qui peux arrivee
bisous :wink:

-massage bébé

Margot67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Margot67 » 13 janv. 2005 [09:45]

Euh... J'arrive comme un cheveux sur la soupe, là, mais

PROFITES-EN!!!!!!!!!!!!!

Si il n'a aucun problème pour dormir la nuit, alors tout va bien, je trouve ça plutôt normal que ton petit ait besoin d'être contre toi à son âge!!!

C'était un peu pareil avec mon petit Simon (il a 16 mois maintenant, je l'ai allaité jusqu'à 6 mois, c'est un costaud et un bon vivant!!!!), il avait du mal à dormir quand il n'était pas contre moi... Parfois, je devais TOUT faire en porte bébé (me nourrir, faire la vaisselle...), mais je ne sais pas si pour toi c'est possible, est ce qu'il se réveille dès que ton sein n'est plus dans sa bouche?

Il dormait aussi beaucoup en journée dans son transat, mais seulement quand il balançait!!!! Du coup, je sais faire plein de trucs en bougeant régulièrement un pied et en tenant en équilibre sur l'autre...

freya
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar freya » 13 janv. 2005 [11:47]

Coucou coxy81 :D

Le couches-tu dans son couffin dans la chambre pendant la journée !!! car moi ce que je faisais je couchais la petite dans son couffin mais dans la salle à manger et elle dormait très bien. Peut-être d'entendre bouger autour de lui cela le rassurait :wink:

Voilà et bon courage car avant de comprendre ce qu'ils veulent !!!! :mimi:
La gourmandise commence quand on a plus faim - A.Daudet

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar chipi » 13 janv. 2005 [13:20]

:) moi enzo etais toute la journee avec nous dans la salle sauf pour la sieste d'apres manger le midi je l'ais habituer a dormir dans sa chambre
puis petit a petit a toujours le coucher dans sa chambre des qu'il s'endormer
et par contre c vrai qu'il aimer bien s'endormir au sein mais vue qu'il fesais toujours le gros popo apres j'etais obliger de le changer et sa le reveiller alors je le changer et le mettais direct dans son lit et rester un peu a cote de lui puis est venue une musique avec des dessin qui donner au plafond et la plus de probleme il etais rassurer et voyais les dessins
:wink: sinon profite des calins c genial

-massage bébé

coxy81
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar coxy81 » 13 janv. 2005 [16:03]

:lol: Ah bein ça va, je suis pas la seule!
Le couffin du petit est dans le salon, donc avec moi la journée... Du coup, j'ai essayé de le mettre seul dans la chambre : échec! :lol: Le fait de le balancer, effectivement ça l'endort, mais le hic c'est que le simple balancement avec le pied ne lui suffit pas! Non,non, monsieur aime les balancements beaucoup plus grands! Donc mon homme prend le transat à bout de bras et le balance pour l'endormir quand je ne suis pas libre pour jouer à la tétine vivante! :lol: Ceci dit, à se rythme là, il va être gauler comme un chippendales, parce qu'il pèse le ch'ti! :lol: Il songe donc à investir dans un transat motorisé!!! :lol: :lol:
Ah lala, mieux vaut en rire, hein?!! Là, petit BB est dans son transat, bien calme, mais il a le hoquet :evil: , donc mon moment de tranquilité est fini! :cry:
Merci pour vos astuces! :wink:

Margot67
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Margot67 » 13 janv. 2005 [17:10]

Avec les transats motorisés, les balancements ne sont pas plus grands qu'avec le pied.... ne perd pas ton argent en gadgets...

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar angela la nordiste » 15 janv. 2005 [18:48]

Moi pour ugo sur la tétine je mettais une toute petite pointe de miel, et cela l aider à l endormir, essaye bisous angela

Image
Maman de ugo 11 ans et éléna 7 ans.

Revenir vers « Le jardin d'enfants « »

Autres discussions