Décorer les cakes pops

Modérateur : Ingrid

joliecandy
Membre
Membre

Décorer les cakes pops

Messagepar joliecandy » 21 janv. 2013 [15:34]

Je ne sais pas comment, avec quoi enrober décorer mes cakes pops, vous avez des idées, des sites (en mp, merci) ou on peut acheter des ingrédients pour cela.
Merci

Ekhos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: décorer les cakes pops

Messagepar Ekhos » 04 juin 2013 [10:54]

Bonjour!
Pour la confection du cake pop en lui même , je prend les restes d'un gâteau type quatre-quart, marbré et je le mélange :
- à de la confiture ou pâte à tartiné
- à de la crème liquide ou du fromage blanc
Il faut que la "base" du cakepop soit "compacte".
Ensuite tu le façonne comme tu le souhaites: une boule, un champignon, une tête d'hello kitty etc.. (tu peux utiliser des moules si tu veux une forme particulière).
Après on plante un bâton (bâton sucette, brochette coupé en deux etc..), trempé aupréalable dans du chocolat dans la sucette (pour qu'il 'tienne' mieux) et hop un tour au congélateur pour au moins 2 heures (personnellement,je le laisse carrément 1 nuit :))

Pour l'enrobage: j'utilise tout simplement du chocolat de couverture :) et je le décors avec des smarties, perles de sucres, pâte d'amande etc..
Tu peux trouvé plein d'idée de "déco" en tapant cake pops dans google image :)
Pour le matériel et ingrédients tu peux en trouvé à Zoodio, Halwatishop decogateaux themadeco etc...
Bon courage pour ta confection, et bonne appétit! :good:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 04 juin 2013 [11:42]

BONJOUR JOLIECANDY !

Image

J'ai testé les cakes pops à NOËL et voici les miens, tu as pleins de décos dans tous les magasins d'alimentation dont tu peux te servir, j'avais eu les miennes chez LID* mais au moment des fêtes et ils n'en ont pas tout le temps, elles sont beaucoup moins chères, sinon sur le net tu as l'embarras du choix partout :okey:

voici donc les miens :arrow:

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 04 juin 2013 [14:25]

Bonjour, :kikou:

Dernièrement j'ai découvert les Tasty Melts vendus dans les magasins AVEV*. C'est le même genre de produit que les Candy Melts (de Wilt*n). Du sucre d'enrobage que tu liquéfie en le réchauffant au MO.

Mais les tasty melts sont plus faciles à acheter car dans le magasin de ma ville. Les Wilt*n sont à commander sur Internet. Et surtout, en plus d'être colorés, ils sont aromatisés à différents goûts. Ceux de Wilt*n sont tous à la vanille. Ceux d'Aveve sont à la fraise (rose), cerise (rouge), choco, myrtille (bleu/mauve) .... :good:

C'est hyper facile à utiliser. :okey: Contrairement à la ganache au chocolat, tu peux réchauffer les melts encore et encore, sans les brûler.

Je n'ai pas de photo sous la main pour montrer mes derniers Cake Pop. J'ai fait des têtes de cochon, d'ourson et des pommes d'amour. Mon fils adooooore! Il m'interdit de donner la recette aux autres mamans ... il veut garder l'exclusivité! :lol:

J'essaierai de poster les photos ce soir, si j'ai le temps. Mais voici déjà celle de mes 1ers (avec ganache chocolat):
Image

Pour les magasins AVEVE, je ne sais pas si il y en a dans ta région. C'est une chaîne de magasin de jardinage et produits de boulangerie et pâtisserie.

Pour les autres décorations, tu peux parsemer de billes colorées (se trouvent dans tous les supermarchés), de sucre perlé, brillant. Moi j'ai utilisé des Smarties pour faire le groin du cochon.

A+
:mimi:

Carimy
:rose: :rose:
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Carimy » 04 juin 2013 [22:03]

Re-salut,

Voilà, j'ai posté les photos des Cake Pop faits pour la fancy-fair de l'école de mon fiston.

Pomme d'Amour:
Image

Nounours:
Image

Porcinet:
Image

Je suis assez contente du résultat! :D :boxe:

Carimy
:rose: :rose:
"C'est par le bien faire que se crée le bien-être" (Proverbe chinois)

mamy m
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar mamy m » 09 juin 2013 [20:21]

:kikou: :bravo: très jolis Carimy.

dillou
Angelot
Angelot

Re: Décorer les cakes pops

Messagepar dillou » 11 juin 2013 [14:09]

Image
:bravo: Image

ils sont superbes :okey: :coeur:
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

cousette7
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cousette7 » 19 nov. 2015 [22:18]

j'adore ceux la ils sont top BRAVO

Image

Image
Image

Revenir vers « Desserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) « »

Autres discussions