Ma fille de 4 ans à la peau hyper sèche...que faire?

lafouine13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Ma fille de 4 ans à la peau hyper sèche...que faire?

Messagepar lafouine13 » 17 nov. 2012 [22:53]

bonsoir,

ma fille a la peau hyper sêche et ça la gratte...avez vous un remède pour cela. c'est essentiellement l'hivers qu"elle souffre de cette sècheresse, l'été tout va bien...

bonne soirée!

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: ma fille de 4 ans à la peau hyper sèche...que faire?

Messagepar Mi la Candide » 18 nov. 2012 [10:07]

Avec quoi est-ce que tu la laves ? Tu peux peut-être commencer par utiliser quelque chose de plus doux.

Parmi les produits lavants les plus doux que je connaisse il y a les produits surgras de Rogé Cavaillès ou... le gel pour la toilette intime ! Sérieux, ça m'a paru étonnant mais ce gel (Saugella est la marque que j'utilise) est parfait pour laver les peaux agressées. J'ai la peau du visage très sensible et ça me fait du bien.

Après le bain, frictionner ta mignonne avec une crème hydratante la plus neutre possible (éviter les arômes, conservateurs qui peuvent donner des allergies ou irritations). Laino, par exemple, est une bonne marque à cet égard.

Si le problème persiste, voir avec le médecin : peut-être que ce n'est pas de la sécheresse mais plutôt un eczéma.

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar NATHANAEL » 01 déc. 2012 [20:33]

Il me semble que c'est un manque de vitamine mais laquelle, je ne m'en souviens pas!
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres.............

massaditi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar massaditi » 15 déc. 2012 [00:32]

Bonjour,
Est-ce que tu la masses? L'huile d'amande douce est super pour la peau des petits ( pour les grands aussi d'ailleurs :D )!

nadou2006
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar nadou2006 » 15 déc. 2012 [02:06]

Bonsoir,
Tu peux la masser le soir après son bain avec de l'huile d'olive vierge ,c'est efficace.

lafouine13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar lafouine13 » 15 déc. 2012 [21:55]

bonsoir,

j'ai fini par aller a la pharmacie acheter une baterie de produit hors de prix....huile de je ne c plus quoi pour la laver et une crème ultra hydradante pour après la douche....on dirait que ça la gratte moins déjà mais ça peau est encore un peu sèche....on m'a aussi conseillé d'essayer de la doucher un jour sur deux pour moins agresser sa peau.
merci à vous pour vos réponses!
bonne soirée

Ange-Luise
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Ange-Luise » 20 déc. 2012 [12:05]

Coucou,
Essay de traiter sa peau avec d'huile d'amande douce pure. J'ai trouvé ce produit 100% naturel chez paradis des savons.com ainsi que toute l'explication dans la rubrique des plantes. Une chose est certaine, cette huile va adoucier la peau, c'est déjà bien... Courage
Mon bien-être ma passion

Limonade
Membre
Membre

Messagepar Limonade » 24 janv. 2013 [09:38]

PLus jeune mon fils aussi avait la peau sèche, on m'a aussi conseillé de le doucher un jour sur deux (moi qui suis adepte du lavage tous les jours ...)

Puis j'ai acheté un gel moussant et une crém HORS de prix a la pharmacie, un truc a l'eau thermale, ça marchait plutot bien mais ça revenait trèèèèès cher ..

Puis j'ai fini par faire comme quand il était bébé au cours de massage ; je lui cremait le corps avec du liniment le soir, c'est un peu gras, mais sous le pyjama au moins ça penetre bien la peau pendant toute la nuit ^^

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 26 janv. 2013 [10:20]

C'est pas bête, de limiter le lavage pour limiter les agressions. C'est ce que je fais depuis quelques mois sur mon visage : je le lave une fois tous les deux jours au pain surgras, et le reste du temps, je me contente de rincer à l'eau fraîche. Cela fonctionne, j'ai le visage propre et la peau nettement moins desséchée et sensible qu'auparavant.

Pour un petit, je pense qu'on peut tenter de faire une "toilette de chat" en alternance avec la toilette normale, en utilisant le produit lavant uniquement sur les zones les plus sales (aisselles, sexe, pieds), et en utilisant de l'eau claire sur le reste du corps.

pateatarte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar pateatarte » 05 mars 2013 [09:35]

j'ai le meme probleme avec ma fille de 10ans! elle a eu un tres gros exema bb et depuis sa peau est tres seche et rugueuse,de plus dans la drome l'eau est tres calcaire ce qui n'arrange pas la chose ! moi aussi je la lave un jour sur deux,j'ai essaye de stas de cremes,le probleme c'est qu'il faudrait en passer tte la journée! j'ai trouve du beurre de karite,excellent pour sa peau,sinon,en pharmacie dans la marque cica....ine,tu trouve une panoplie complete,gel douche etc.. tres bien aussi,mais il faut d ette façon de la creme ensuite,j'en ai meme achete une speciale pieds car je te dis pas l'etat de ceux ci l'ete!bon courage!et si tu trouves un super produit dis le moi surtout!merci
cherche toujours la petite recette simpa et facile......YAOURTIERE SEB ET MOULINEX,SRBETIERE,FROMAGERE,FOUR A PIZZA,APPAREIL A DONUTS....

fanfan8977

Messagepar fanfan8977 » 08 mars 2013 [10:44]

Mon fils a les mains hyper sèches, surtout en hiver. Il se retrouve même avec des crevasses. Bref, difficile pour lui. Après avoir testé différentes crèmes toutes aussi inefficaces les unes que les autres (y compris une fameuse crème dont le nom évoque un pays nordique, pourtant réputée efficace), j'ai fait des recherches sur le net. Je suis tombée sur une recette. Je lui ai fait tester, et il a approuvé. Il ne veut plus que celle là et plus celles du commerce.

Dans un bol, mettre 3 cuillères à soupe d'huile d'amande douce et 2 cuillères à café de cire d'abeille blanche. Dans un autre bol, mettre 2 cuillères à café d'eau de rose et 1 cuillère à café de glycérine. Faire chauffer le mélange huile + cire soit au bain-marie, soit au micro-ondes, en remuant de temps en temps pour faire dissoudre les pastilles de cire. Faire chauffer le mélange eau de rose + glycérine, également soit au bain-marie, soit au micro-ondes. Quand les deux mélanges sont encore chauds, mettre le mélange eau de rose + glycérine dans le mélange huile + cire. Remuer un peu. Puis, mettre le bol dans une cuvette remplie d'eau froide et mélanger avec le batteur électrique que vous utilisez pour les blancs en neige. En quelques minutes, on obtient une crème blanche assez épaisse. Il n'y a plus qu'à mettre dans un pot. Si on le veut, on peut parfumer avec une huile essentielle, mais attention, pas pour les enfants. Et si vous en mettez sur le visage, pas d'huile essentielle photosensibilisante.

A appliquer sur la peau de préférence 2 fois par jour. C'est assez gras, mais efficace. Je l'utilise aussi pour moi, sur les bras qui sont irrités en hiver (peut-être excès d'eau chaude lors de la douche), et même sur le visage. Comme on en utilise pas mal, je double les proportions. Ne pas s'étonner que la crème soit plus dure que celles du commerce. C'est normal.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions