Lessive maison trop liquide

Placez ici toutes vos astuces pour la maison et l'entretien, petites réparations, coup de main, produits etc...
yajoetel
Membre Actif
Membre Actif

Lessive maison trop liquide

Messagepar yajoetel » 17 nov. 2012 [20:34]

Bonjour,

J'ai fabriqué ma lessive maison mais elle est trop liquide. J'aimerais savoir s'l est possible de la rattraper et lui donner une texture plus épaisse.
La première fois que j'avais utilisé la recette j'étais très satisfaite. j'avais mis 150g de savon de marseille râpé dans 3 litres d'eau chaude. J'ai fait chauffer le tout, mixer au pied à soupe pour avoir une texture bien lisse. ma lessive était parfaite.
Depuis je garde cette recette mais j'ai doublé les proportions. mais le résultat n'est pas au point. La lessive est liquide comme de l'eau.
Est ce que le problème vient de l'augementation des quantités ?

merci de m'aider à résoudre mon problème.

A beintôt

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: lessive maison trop liquide

Messagepar Mi la Candide » 18 nov. 2012 [10:09]

Je te livre mon expérience... des confitures :D

Quand tu doubles les proportions il faut aussi rallonger le temps de cuisson. Si tu as strictement doublé toutes les proportions de ta lessive, je pense que le souci vient de là et que si tu réchauffes la lessive suffisamment longtemps tu obtiendras la consistance voulue.

Mais après tout, est-ce un souci si la lessive est trop liquide ? Tu peux essayer de l'utiliser comme ça, non ?

Revenir vers « Bricolage et entretien du linge et de la maison « »

Autres discussions