Anniversaire 26ème années de mariage

Placez ici tous vos menus de réceptions, de fêtes, d'anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc...
lilou1441
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Anniversaire 26ème années de mariage

Messagepar lilou1441 » 08 oct. 2012 [17:37]

Bonjour,voila mes parents feterons bientot leurs 26 de mariage,j'avais pour idée de leurs faire un petit repas en amoureux,je ne suis pas sur de mon idée mais si je me décide vraiment a faire sa je n'ai pas d'idée pour le menu,auriez vous des conseils?

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Anniversaire 26ème années de mariage

Messagepar Mi la Candide » 08 oct. 2012 [19:09]

Quel est ton niveau en cuisine Lilou ? Débutant, intermédiaire, confirmé ?

Parce que si on te donne des recettes sophistiquées et que tu les loupes, ce sera frustrant.

Alors que tes parents seront touchés par un repas tout simple mais réussi, et servi avec amour, sur une jolie table décorée par exemple, lumière tamisée, musique douce, et toi tu disparais dans ta chambre :D

Moi, je dirais, pour un repas en amoureux, rien de tel que la cuisine de saison. Si "bientôt", c'est en automne, tu pourrais te lancer dans des plats à la courge, aux marrons ou aux champignons.

Je verrais bien un potage à la courge en entrée, une volaille avec une sauce aux champignons (morilles, cèpes, ou des champignons de Paris si c'est trop cher) en guise de plat (servi sur des gnocchis, avec un fagot de haricots verts ?), et au dessert quelque chose avec des marrons, peut-être une crème ou une verrine.

lilou1441
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lilou1441 » 08 oct. 2012 [21:05]

Mon niveau est plutot bon je viens de rentrer en école de cuisine!
Merci beaucoup pour les conseils :)
Je ne sait pas trop cuisiner les champignons aurait tu une recette a me conseiller?
Mes parent n'aiment pas trop les marrons,y a t-il autre chose de saison qui irait dans un dessert que tu connaitrait?

Merci beaucoup de m'avoir répondu :-)h:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 08 oct. 2012 [22:00]

Alors ton niveau est probablement supérieur au mien ! :lolh:

Parmi les recettes qui mettent les champignons en valeur, j'ai noté la poêlée de cèpes aillée et persillée. Cet accompagnement s'accorde bien avec une pièce de boeuf saisie, peut-être un tournedos ? Le souci est qu'il te faudrait faire une préparation minute pour le boeuf, ce qui ne serait pas super pour l'intimité du repas en amoureux, si c'est bien un repas en amoureux que tu veux faire.

Sinon, il y a la volaille aux morilles, il y en a plusieurs familles, moi j'ai testé en sauce à la crème ou en sauce à la crème et vin blanc. La sauce à la crème et vin blanc, c'est particulièrement bon.

Pour le dessert, parmi les autres fruits de saison que le marron, il y a la pomme et la poire bien sûr. Si tu t'y connais en pâtisserie tu pourrais faire un bavarois à la poire associé avec du chocolat en génoise, par exemple ?

lilou1441
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar lilou1441 » 08 oct. 2012 [22:29]

Je pense me laisser tenter par la volaille aux morilles alors merci pour le conseil :)
Merci pour l'idée du dessert ma mère adore les poires et le chocolat sa tombe bien :)
Dernière petite question pas trop en rapport avec la cuisine pour l'accompagnement du dessert est ce que le champagne rosé qui en générale accompagne le chocolat peut passer aussi ici?

En tout cas merci pour tous ces conseils je viens de découvrir se site et c'est vraiment formidable de pouvoir apprendre grace a l'expérience de personne comme toi qui prennent le temps de répondre a nos questions :)

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 09 oct. 2012 [07:07]

Image
Image

:magic_stars: lilou1441 :magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Gbe » 09 oct. 2012 [08:34]

Bonjour
Il est évident que le Champagne rosé sera parfait avec ce dessert.
Tu es dans quelle région en école de cuisine, ici nous en avons deux, une à Bazeilles (ou je fais des ateliers) et une à Charleville Mézières ou nous avons aussi des atelier avec la FFCA.
Amitiés
Gérard

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: anniversaire 26ème années de mariage

Messagepar Mi la Candide » 09 oct. 2012 [14:01]

Champagne rosé, oui, c'est fruité, c'est joli, ça se marie bien avec les goûts délicats de la poire et du chocolat, et ça s'accorde bien avec le thème de la soirée en amoureux. Je suis pour !

Pas de quoi, c'est un plaisir de te rendre service. Ta mission, si tu l'acceptes, sera de nous raconter ensuite comment s'est passée la préparation de ce repas, et ce que tu en tires comme enseignements (faut faire ceci, faut pas faire cela etc) ;)

Revenir vers « Vos idées de menus « »

Autres discussions