Ww flexi pp1 pp2 doucement mais surement et €

figaro80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Ww flexi pp1 pp2 doucement mais surement et €

Messagepar figaro80 » 05 nov. 2012 [11:03]

Bon eh bien j'ai dormi...à croire que je décompresse ! du centre de la semaine derniere :wink:
je me suis pesée ce matin et j'ai bien grossi(2kgs en une semaine)ça va vite à prendre :cry:
le soucis c'est que pdt des années je suis restée au poids de 75kgs voir 76kgs et j'ai vraiment bcp de mal a aller au dessous de 74kgs :roll:
ce midi je mange des pates bolognaise, car j'ai fais ça samedi et il m'en reste,zhom ça sera bourguignon,frites (lui il mange pas comme moi)
alors je vais me faire des carottes rapées en entrée,spaguettis bolo,1fb et une compote de pommes. :okey:
Je suis comme toi annie moi je ne prend aucun fromage à part le fromage à raclette à tartiflette ou le gruyére rapé.
je n'apprécie pas le fromage du tout,y en a qui n'aime pas le chocolat,moi c'est le fromage ! :lol:
mais je prends de la vitamine D pour compenser. :D
Aujourd'hui aprés midi repassage,peut etre une heure de balade,je sais pas encore, j'ai du mal à me décider.
c'est le temps par ici qui ne me décide pas. :cry2:
Bonne journée les copinautes
Image
Si tu ne vas pas au régime, le régime viendra à toi.
poids de départ:80,6
1er objectif:70kgs

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 05 nov. 2012 [11:29]

cocostef a écrit :Image
bonjour à toutes!
me revoilà après 4 jrs de repos!
ca passe trop vite :cry2:

cette aprés midi je vais préparer mes menus de la semaine!
pour ce midi j'ai des escalopes de dinde
j'ai des poireaux et carottes mais je ne sais que faire comme recettes!
mon cerveau tourne au ralenti hihihi :hihihi: :hihihi:

bonjour cocosctef :rose: :kikou:

carottes rapées

poireaux cuits à la vapeur ou à l'eau bien égouttés, et revenus dans la poêle ou les escaloppes ont été cuites
mais il manque un féculent, prend 30g de pain
et un yaourt par exemple

bon réveil :hihihi: :mimi:

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 05 nov. 2012 [11:47]

figaro80 a écrit :Bon eh bien j'ai dormi...à croire que je décompresse ! du centre de la semaine derniere :wink:
je me suis pesée ce matin et j'ai bien grossi(2kgs en une semaine)ça va vite à prendre :cry:
le soucis c'est que pdt des années je suis restée au poids de 75kgs voir 76kgs et j'ai vraiment bcp de mal a aller au dessous de 74kgs :roll:
ce midi je mange des pates bolognaise, car j'ai fais ça samedi et il m'en reste,zhom ça sera bourguignon,frites (lui il mange pas comme moi)
alors je vais me faire des carottes rapées en entrée,spaguettis bolo,1fb et une compote de pommes. :okey:
Je suis comme toi annie moi je ne prend aucun fromage à part le fromage à raclette à tartiflette ou le gruyére rapé.
je n'apprécie pas le fromage du tout,y en a qui n'aime pas le chocolat,moi c'est le fromage ! :lol:
mais je prends de la vitamine D pour compenser. :D
Aujourd'hui aprés midi repassage,peut etre une heure de balade,je sais pas encore, j'ai du mal à me décider.
c'est le temps par ici qui ne me décide pas. :cry2:
Bonne journée les copinautes
Image

bonjour figaro :rose:

je ne prend aucun fromage , car la diététicienne me l'a déconseillé, car si je mets le nez dedans je n'arrête pas, :hihihi: mais il est préférable de prendre un yaourt , fromage blanc ou petit suisse et comme cela on garde le calcium nécessaire

voilà pourquoi je ne mange pas de fromage , il est vrai que lmes fromages préférés, sont le gruyère, et les fromages assez gras :siffle:

Hé oui, la roue tourne :siffle:
ma fille à deux garçons (ils viennent d'arriver chez moi 7 et 12 ans)
mon fils à une fille ( 3ans) et va avoir un autre bébé en avril, je suis très contente :fiesta:

devenez quoi, ils sont déjà devant l'ordi,(un autre , que j'ai acheté chez Emmaüs pour qu'ils ne m'accaparent pas le mien :hihihi: )

figaro, avec tes spaguettis, je rajouterai une légume vert cuit

Ne perds pas courage, tu vas arrvier à bout de ces kilos en trop

je te souhaite une bonne journée :mimi:

mam brid
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mam brid » 05 nov. 2012 [13:47]

remoi
ce midi ,salade verte pot au feu (légumes mx de viande )1 st Moret ,cet aprem fruit
voilà bon aprem à toutes :mimi:
tâche de faire de ta vie un chant qui ne se taise pas

Boulis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Boulis » 05 nov. 2012 [14:07]

fibie a écrit :
Katty désolée je n’ai pas venir hier oui cela ressemble plus au style camembert comme tu dis pour répondre a ta question je te mets une photo de la recette en dessous cela sera plus parlant.

Image Polenta au chèvre

Bonjour fibie ok, merci là je vois ce que c'est ouffff :hihihi: c'est du chèvre pâte molle , Bonne journée et merci encor

Boulis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Boulis » 05 nov. 2012 [14:21]

Bonjour anniie :(coeur):

bonjour à toutes ..

Ouf je peux enfin passer vous saluer .
Hier, j'ai fait de l'effiloché de porc à la mijoteuse, une grosse marmite de sauce bolognaise que je vais encruchonner ( Stériliser) des poireaux que j'ai congelé après en avoir nettoyé pour avoir des balncs des légumes à cuire en crème des rata, des soupes et des herbes à soupe.

Je devais faire un dessert pour mon mari et pas eu le temps

:kikou: Anniie, j'aurais voulu savoir si tu peux répondre à ceci

Pourquoi le lendemain d'un repas soit pizza maison ou lasagne, la balance s'envole avec + 1kg :dingo: pour reperdre ce kg sur la même semaine ?
Je me suis toujours posé la question

asct78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar asct78 » 05 nov. 2012 [14:33]

Image
bonjour les filles me revoila apres 4 jours de repos ouff cela fait du bien

moi pas trop cuisiner ses derniers jour !
allez on repart de bon pied

se matin
chocolat chaud
pancake
confiture
jus orange

se midi
concombre
steack de dinde
endive
yaourt

je suis a court d'idée pour les légumes !

bonne journée a toutes !
bon courage anniie avec tes petits enfants profite bien d'eux quelle organisation pour ton repas chauffer la nuit :fiesta:

courage a toi aussi fibie !
début 9/10/2012
perte 2 kilos

cocostef
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar cocostef » 05 nov. 2012 [15:55]

anniie a écrit :bonjour cocosctef :rose: :kikou:

carottes rapées

poireaux cuits à la vapeur ou à l'eau bien égouttés, et revenus dans la poêle ou les escaloppes ont été cuites
mais il manque un féculent, prend 30g de pain
et un yaourt par exemple

bon réveil :hihihi: :mimi:

coucou anniie!
finalement j'ai fait un rizoto au curry et noix de coco

j'ai fait revenir un oignon dans 1cc d'huile d'olive j'ai fait revenir ma viande(6 escalopes de dinde 680gr le tout) coupé en petit dé!
j'ai mis un bol de riz complet cru que j'ai fait devenir transparent et j'ai mouillé avec un bouillon de volaille degraissé jusqu'a cuisson du riz! j'ai saupoudré de curry et à la fin de cuisson j'ai ajouté 1 briquette de lait de coco ! sel et poivre

à coté j'ai fait des poireaux coupés en rondelles à la vapeur! c'était excellent ! :okey:
et un yaourt en dessert

tout çà pr 6 personnes je n'ai pas compter les points

cocostef
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar cocostef » 05 nov. 2012 [16:10]

asct78 a écrit :Image
bonjour les filles me revoila apres 4 jours de repos ouff cela fait du bien

moi pas trop cuisiner ses derniers jour !
allez on repart de bon pied

se matin
chocolat chaud
pancake
confiture
jus orange

se midi
concombre
steack de dinde
endive
yaourt

je suis a court d'idée pour les légumes !

bonne journée a toutes !
bon courage anniie avec tes petits enfants profite bien d'eux quelle organisation pour ton repas chauffer la nuit :fiesta:

courage a toi aussi fibie !

une petite de recettes de légumes que j'aime bien!

tu rapes des carottes et des courgettes
tu fait un bouillon avec un cube de volaille dégraissé !
tu fait revenir tes légumes dans une poele avec 1 cc d'huile d'olive et tu mouille tes légumes petit à petit avec le bouillon tu ajoute du cumin selon tes gout c'est trés bon!

CLAFOUTIS AUX LEGUMES Pour 4 – 4pp/pers
800 g de légumes variés (carottes, petits pois, haricots verts, oignons et autres) – 100 ml de vin blanc 100 ml de bouillon dégraissé – sel et poivre.
Flan : 4 œufs – 4 cuillères à soupe de fromage blanc à 0% de matières grasses – ciboulette - 1 poignée d’oseille.

Faites cuire 20 min. les légumes dans le vin et le bouillon mélangés. Egouttez-les et disposez-les dans un plat à gratin Mélangez les œufs battus en omelette avec le fromage blanc, l’oseille et la ciboulette. Placez le mélange sur les légumes et mettez à four chaud (th. 6/180°) pendant 30 min.

CLAFOUTIS DE LEGUMES DU MIDI
Pour 1 – 4,5pp/pers
Préparation : 10 min., cuisson : 25 min.
1 tomate - ½ poivron rouge ou jaune – 1 courgette - ½ aubergine - ½ oignon - ½ gousse d’ail – herbe de Provence – 1 œuf – 5 g de maïzena – 4 cc de crème à 8% - 30 g de brousse à 32 % - 3 cl de lait écrémé – sel, poivre

Préchauffer le four Th. 5 (180 C) Laver et couper la tomate en petits morceaux et les faire égoutter dans la passoire. Laver les légumes et les couper en dés. Eplucher et émincer l’oignon. Faire revenir successivement dans une poêle recouverte d’une feuille de cuisson l’oignon, le poivron, la courgette, la tomate et l’aubergine. Retirer du feu dès que les légumes colorent en ajoutant un peu d’eau si besoin. Etaler les légumes dans un plat individuel. Eplucher et hacher l’ail. Saupoudrer les légumes avec l’ail et les herbes de provence. Battre l’œuf avec la maïzena, la crème fraîche allégée, la brousse et le lait. Saler et poivrer. Verser le mélanger sur les légumes et cuire au four 25 min. Peut se réchauffer ou se déguster froid. Délicieux avec du jambon de parme (à comptabiliser).

FLAMICHE AU POTIRON
Pour 8 – 7,5pp/ Pers
Préparation : 20 min. Cuisson : 35 min.
500 g de potiron – 3 oignons – 1 pâte feuilletée – 30 g de beurre – 4 œufs – 10 cl de crème fraîche 8 % MG – 2 c. à soupe de farine – 1 pincée de muscade râpée – sel, poivre

Préchauffez le four à 210°C (th. 7). Retirez la peau et les gaines du potiron et coupez la chair en morceaux. Pelez et hachez les oignons. Faites fondre le potiron et les oignons dans une casserole avec 20 g de beurre ; salez, poivrez et mouillez avec 10 cl d’eau. Laissez mijoter à couvert pendant 10 à 15 min. Egouttez le potiron et écrasez-le. Dans une jatte, battez les œufs (mettez un jaune de côté), la crème fraîche, la noix de muscade râpée, ajoutez le potiron ; mélangez-bien ; goûtez et rectifiez l’assaisonnement. Sur le plan de travail fariné, coupez la pâte feuilletée en deux parties inégales, 2/3 pour le dessous de la tourte, 1/3 pour le dessus. Abaissez les deux morceaux de pâte et garnissez un moule beurré de 20 cm de diamètre, avec le plus gand. Répartissez dessus la préparation au potiron et posez par-dessus un couvercle de pâte avec le petit cercle. Soudez les bords en les pinçant. Dorez la surface au pinceau, avec le jaune d’œuf battu. Piquez le couvercle de pâte avec une fourchette ou creusez un trou au centre à l’aide du doigt pour que la vapeur puisse s’échapper pendant la cuisson. Enfournez et laissez cuire 30 à 35 min.

FLAN DE BROCOLIS
Pour 4 – 3pp / Pers)
Faire cuire 5 min. 500 g de brocolis. Egoutter, mixer avec 2 œufs (garder quelques têtes pour décorer) – 100 g de fromage blanc à 20 % - sel et noix de muscade.
Déposer le mélange dans des ramequins recouverts de papier sulfurisé (facultatif). Cuire au bain-marie dans le four pendant 20 min. (four préchauffé à th.6/200°). Démouler et décorer avec les têtes.

FLAN DE CAROTTES
Pour 2 – 5,5pp/Pers
100 g purée de carottes – 100 g crème liquide allégée 8 % MG – 1 œufs – 10 g beurre – sel, poivre

Mélanger la purée de carottes, la crème et l’œufs, saler et poivrer. Beurrer 2 ramequins individuels, verser le mélange et faire cuire les flans 10 à 15 minutes à la vapeur.

FLAN DE COURGETTES N°1
Pour 2 – 4pp / Pers
250 ml de lait écrémé – 2 œufs – 250 g de courgettes - Muscade râpée – sel et poivre.

Laver et couper les courgettes en dés. Les faire cuire à la vapeur. Dresser les courgettes dans le plat à four. Dans une terrine, battre les œufs puis verser le lait en fouettant. Ajouter la muscade râpée, le sel et le poivre, puis verser cette préparation sur les courgettes.

FLAN DE COURGETTES N°2
Pour 4 – 3pp / Pers
1 kg de courgettes – 2 oignons – 25 cl de pulpe de tomates – 2 gousses d’ail – 2 œufs – 2 cc huile d’olive – 20 g de gruyère râpé – Sel, poivre, thym et basilic – 1 cuillère à soupe de vinaigre

Couper les courgettes en rondelles sans les peler Couper les oignons en fines lanières Faire revenir dans l’huile les courgettes et les oignons Saler et poivrer Chauffer la pulpe de tomate, avec l’ail pressé, le thym, le basilic et le vinaigre Mettre dans un plat allant au four Battre les œufs et les incorporer à la pulpe de tomate Verser le mélange dans le plat Saupoudrer de gruyère râpé Mettre au four, laisser gratiner à four moyen

ce sont des recette que j'avais avec flexi point j'ai fait la méthode d'anniie j'ai multiplié par 1,5

cocostef
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar cocostef » 05 nov. 2012 [16:22]

GRATIN DE CAROTTES OU AUTRES LEGUMES : choux-fleurs, courgettes, épinards
Pour 2 – 1,5pp/ Pers
500 g de carottes – 200 ml de lait écrémé – 1 cuillère à soupe de maïzena – sel et poivre – muscade.

Coupez les carottes en rondelles ou râpez-les et faites-les cuire à la vapeur. Disposez-les dans un plat à gratin Diluez la maïzena dans un peu de lait froid. Mélangez le reste du lait et faites chauffer jusqu’à ébullition. Ajoutez sel, poivre, muscade, et versez sur les carottes. Mettez au four (th.8 / 240°) et laissez gratiner pendant 10 min.

gratin de courge
Pour 4 – 4,5PP / Pers)
Préchauffer le four th.7/220° Eplucher et couper en morceaux 1,2 kg de courge environ et les faire cuire pendant 20 min. à l’eau bouillante salée ou à la vapeur dans l’autocuiseur. Ensuite égoutter et passer au mixeur. Ajouter à cette purée 10 cl de crème fraîche à 15 %, 2 œufs battus en omelette et de la muscade, sel, poivre. Incorporez 30 g de gruyère allégé râpé (je n’en avais pas j’ai mis du fromage fondu allégé) puis verser dans un plat à gratin et saupoudrer avec 30 g de gruyère allégé et enfourner pour 40 min. (ou le temps que vous jugerez nécessaire)

GRATIN DE COURGETTES FERMIER
Pour 2 – 7pp/Pers
préparation 15 min. – cuisson 40 min.
400 g de courgettes en rondelles surgelées – 4 belles pommes de terre – 60 g de camembert allégé 1 grosse boite pulpe de tomates – ail et persil surgelés – 2 cc chapelure – 2 cc margarine – sel, poivre

Préchauffer le four th.7 (220°C). Faire décongeler les courgettes comme indique sur le paquet. Eplucher les pommes de terre et les émincés en fines rondelles. Couper le camembert en lamelles. Mixer la pulpe de tomates avec l’ail et le persil. Saler et poivrer. Dans un plat a gratin, alterner les couches de pommes de terre et de courgettes. Saler et poivrer légèrement a chaque couche. Terminer par les lamelles de camembert et une couches de courgettes. Recouvrir avec le coulis de tomates. Saupoudrer avec la chapelure et parsemer de margarine. Cuire au four pendant 40 min.

GRATIN AUX LEGUMES
Pour 4 – 12pp P/Pers
Préparation 20 min. Cuisson 30 min.
8 pommes de terre à chair ferme – 225 g de carottes – 2 branches de céleri – 1 blanc de poireau - 1 poivron vert – 65 g de beurre – 45 cl de lait écrémé – 40 g de farine – 4 cs de chapelure – 50 g de gruyère râpé – sel, poivre

Pelez et coupez les pommes de terre en dés. Pelez les carottes, et coupez-les en rondelles. Emincez le blanc de poireau. Coupez le céleri en fines tranches. Hachez le poivron. Faites cuire les pommes de terre et les rondelles de carottes à l’eau bouillante salée. Egouttez. Faites fondre 40 g de beurre à feu moyen dans une sauteuse. Faites-y cuire le céleri, le poireau et le poivron pendant 5 min. en remuant. Ajoutez la farine puis le lait. Portez à ébullition en tournant et faites cuire 2 min. Ajoutez le gruyère, les pommes de terre, les carottes, salez et poivrez. Chauffez à feu doux, puis transvasez dans un plat à soufflé antiadhésif. Mélangez la chapelure au beurre restant fondu, puis versez sur les légumes. Mettez sous le gril du four chaud pendant 10 min. Servez aussitôt. (vous pouvez le préparer à l’avance et le réchauffez au four).

points à verifier

cocostef
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar cocostef » 05 nov. 2012 [16:27]

PAIN D’AUBERGINES AU COULIS DE TOMATES
Pour 6 – 3pp/Pers
Préparation : 45 minutes Cuisson : 1 heure
Poivre du moulin – Crème fraîche 8 % (4 cs) – 6 œufs – 5 tomates – 10 feuilles de Basilic – 1 cc origan – sel – 1 sucre en morceau – 450 g caviar d’aubergines.

Préparez 450 g de caviar d’aubergines. Vous pouvez également en acheter de prêt à l’emploi dans les épiceries fines. Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Dans un bol, battez en omelette les œufs. Ajoutez la crème fraîche. Battez bien. Incorporez le caviar d’aubergines. Salez et poivrez. Beurrez un moule à cake. Faites cuire au four au bain-marie pendant 45 minutes. Vérifiez la cuisson en glissant la pointe d’un couteau dans le pain. Elle doit ressortir chaude et sèche. Pendant ce temps, préparez le coulis de tomates. Ebouillantez les tomates. Pelez et concassez-les. Epluchez et émincez un oignon. Dans une casserole, faites revenir l’oignon dans 2 c. à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il devienne bien transparent. Ajoutez les tomates et le sucre. Stoppez la cuisson après 15 minutes. Laissez refroidir. Lavez le basilic. Faites-blanchir les feuilles pour éviter qu’elles ne noircissent. Hachez-les et ajoutez au coulis de tomates. Ajoutez au dernier moment l’origan. Démoulez le pain d’aubergines. Coupez-le en tranches. Servez accompagné du coulis de tomates. Dégustez tiède ou froid

BROCOLIS, CAMEMBERT ET JAMBON (QUICHE AUX…) 6 pers
Prép 15 mn / Cuisson : 35 min. Préchauffer le four th. 6 (200°)
400 g de brocolis – 220 g de pâte feuilletée – 90 g de camembert allégé – 2 œufs – 20 cl de lait demi-écrémé – 50 g de jambon fumé ou 100 g de bacon – sel, poivre

Laver et séparer les brocolis en petits bouquets. Les mettre à cuire 10 minutes dans l’eau bouillante salée. Etaler la pâte dans un moule antiadhésif puis piquer le fond avec une fourchette. Bien égoutter les brocolis et en garnir le fond de tarte. Couper le camembert en fines lamelles et les disposer sur les brocolis. Battre les œufs entiers avec le lait. Saler, poivrer. Verser cette préparation sur la garniture (brocolis, fromage). Tailler le jambon ou le bacon en lanières puis les répartir sur la quiche. Enfourner et laisser cuire 25 minutes. Servir bien chaud. Accompagner d’une salade verte.

BROCOLIS (SOUFFLE DE…)
Pour 4 – 5PP/pers
4 cc de margarine (4p) – 300 g de brocolis – 150 g de champignons – 2 échalotes – 25 cl de lait écrémé (1,5p) – 8 cc de maïzena (2p) – 2 œufs (4p) – 4 cc de parmesan (2p) – 1 pincée de noix de muscade – sel, poivre

Beurrer 4 ramequins individuels avec 1 cuillère à café de margarine. Chauffer le four th.7 (210°). Couper les têtes vertes des brocolis, les laver et les faire cuire à découvert dans de l’eau bouillante salée 4 à 5 min.. Nettoyer et émincer les champignons. Les faire revenir sur feu vif avec les échalotes hachées et une deuxième cc de margarine, jusqu’à évaporation complète de l’eau. Saler et poivrer. Faire bouillir le lait. Ajouter la maïzena délayée dans 2 cs d’eau, remuer, laisser cuire 1 min. Hors du feu, mettre les deux cc restantes de margarine. Saler, poivrer, ajouter la muscade, puis les 2 jaunes d’œuf et les brocolis. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Ajouter le parmesan. Répartir dans chaque ramequin et faire cuire 20 à 25 min.. Servir dès la sortie du four.

COURGETTES (SOUFFLE DE…)
Pour 4 – 1,5 PP/Pers
600 g de courgettes – 100 g de fromage blanc maigre – 20 g de parmesan râpé ou de comté râpé - 1 jaune d’œuf – 2 blancs d’œuf battus en neige – 5 g de fécule – sel, poivre, muscade.

Préchauffer le four thermostat 6-7 (200°C).
Cuisez les courgettes à la vapeur, passez-les à la moulinette. Dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse, cuire la purée de courgette obtenue à feu vif 8 à 10 min., en mélangeant jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Assaisonnez et ajoutez la fécule en pluie, poursuivez la cuisson jusqu’à épaississement. Incorporez le fromage blanc, le parmesan ou le comté, le jaune d’œuf puis les blancs battus en neige. Versez dans un moule à soufflé anti-adhésif rempli au ¾. Enfournez 30 min. Servez immédiatement. Remarque : de la même façon, vous pouvez préparer des soufflés de blanc de poireaux, de céleri-rave, de chou-fleur, de carottes, de champignons..

ENDIVES (PETITS SOUFFLES D’…)

Pour 4 – 4pp/Pers
Préparation 35 min. Cuisson 30 min. 180°C.(th.6)
6 endives – 4 pommes de terre – 1 jaune d’œuf – 2 blancs d’œuf – 2 tr. Jambon fumé – sel, poivre

Epluchez les pommes de terre, faites-les cuire 30 min. dans de l’eau bouillante salée. Ecrasez-les en purée assez épaisse. En même temps, faites cuire les endives à la vapeur pendant 20 min. (au bout de 6 min. retirez 2 endives, coupez-les en lanières et réservez-les au chaud). Mixez les endives en purée, ajoutez-les à la purée de pomme de terre, avec le jaune d’œuf. Salez et poivrez. Hachez le jambon. Battez les blancs en neige ferme, incorporez-les délicatement dans les purées en soulevant à l’aide d’une cuillère en bois. Faites de même avec le jambon haché. Préchauffez le four à 180°C.(th.6)./400-425 °F moyenne Sur une feuille d’aluminium huilée, déposez la préparation en petits choux. Enfournez pendant 10 min.. Dressez sur chaque assiette chaude, les petits soufflés, ainsi que les lanières d’endives beurrées et chaudes. Parsemez de persil et servez aussitôt.

toujours point à vérifier... :a_table:

cocostef
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar cocostef » 05 nov. 2012 [16:32]

LEGUMES (TARTE AUX…)

Pour 6 – 2,5pp/Pers
Préparation 30 min. – cuisson 50 min.
200 g carottes - 200 g oignon - 1 poireau - 1 fenouil - 100 g haricots verts - 4 œufs - 2 cs crème fraîche 8% - 2 cc persil haché - 2 cc ciboulette hachée - ½ boite tomates pelées - 2 cc origan sel, poivre

Préchauffer le four th 5 (180°). Peler laver et râper grossièrement les carottes. Peler et émincer l’oignon et le fenouil en julienne. Laver et effiler les haricots verts. Les hacher grossièrement Faire blanchir 10 min. les légumes dans 1.5 l d’eau. Egoutter et laisser tiédir. Battre les œufs. Ajouter la crème la ciboulette le persil le sel le poivre. Déposer les légumes dans 1 moule à manqué garni d’1 feuille de cuisson. Verser la prépa précédente et mettre au four 35 min. Préparer le coulis, mixer les tomates pelées, l’origan et le sel. Démouler la tarte sur un plat et servir accompagné du coulis de tomate.

TERRINE DE LEGUMES AU COULIS DE TOMATES

pour 4 pers: 1,5pp /pers

Préparation 25 min. Cuisson 20 min. four
300 g haricots verts – 300 g chou-fleur - 300g carottes - 2 œufs - sel et poivre - Coulis de tomates

Epluchez et lavez les légumes. Faites cuire séparément haricots verts, chou-fleur et carottes soit à la cocotte ou dans l'eau bouillante salée. Réduisez-les en purée. Gardez chaque purée dans un bol. Battez les oeufs avec le sel et le poivre et répartissez entre les trois purées. Versez-les dans un moule, en commençant par la purée de haricot vert, puis celle de chou-fleur, pour terminer par les carottes. Faites cuire au bain-marie à four chaud th 6-7 (200°-220°) environ 20 min. Pendant ce temps, préparez le coulis de tomates. Arrosez la Prépa démoulée du coulis. Servir chaud.

cocostef
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar cocostef » 05 nov. 2012 [16:34]

cocostef a écrit :LEGUMES (TARTE AUX…)

Pour 6 – 2,5pp/Pers
Préparation 30 min. – cuisson 50 min.
200 g carottes - 200 g oignon - 1 poireau - 1 fenouil - 100 g haricots verts - 4 œufs - 2 cs crème fraîche 8% - 2 cc persil haché - 2 cc ciboulette hachée - ½ boite tomates pelées - 2 cc origan sel, poivre

Préchauffer le four th 5 (180°). Peler laver et râper grossièrement les carottes. Peler et émincer l’oignon et le fenouil en julienne. Laver et effiler les haricots verts. Les hacher grossièrement Faire blanchir 10 min. les légumes dans 1.5 l d’eau. Egoutter et laisser tiédir. Battre les œufs. Ajouter la crème la ciboulette le persil le sel le poivre. Déposer les légumes dans 1 moule à manqué garni d’1 feuille de cuisson. Verser la prépa précédente et mettre au four 35 min. Préparer le coulis, mixer les tomates pelées, l’origan et le sel. Démouler la tarte sur un plat et servir accompagné du coulis de tomate.

TERRINE DE LEGUMES AU COULIS DE TOMATES

pour 4 pers: 1,5pp /pers

Préparation 25 min. Cuisson 20 min. four
300 g haricots verts – 300 g chou-fleur - 300g carottes - 2 œufs - sel et poivre - Coulis de tomates

Epluchez et lavez les légumes. Faites cuire séparément haricots verts, chou-fleur et carottes soit à la cocotte ou dans l'eau bouillante salée. Réduisez-les en purée. Gardez chaque purée dans un bol. Battez les oeufs avec le sel et le poivre et répartissez entre les trois purées. Versez-les dans un moule, en commençant par la purée de haricot vert, puis celle de chou-fleur, pour terminer par les carottes. Faites cuire au bain-marie à four chaud th 6-7 (200°-220°) environ 20 min. Pendant ce temps, préparez le coulis de tomates. Arrosez la Prépa démoulée du coulis. Servir chaud.

points à vérifié.....

cocostef
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar cocostef » 05 nov. 2012 [16:47]

CAKE DE CAROTTES AUX AMANDES
Pour 4 – 4,5PP/Pers
Préparation 20 min. – Cuisson 40 min.
200 g carottes – 80 g farine - ½ sachet de levure chimique – 1 yaourt à 0 % MG – 4 cc de sucre - 20 g amandes réduites en poudre – 3 cs d’édulcorant – 1 œuf – 1 pincée muscade – 1 pincée cannelle

Préchauffer le four thermostat 4 / 120°C. Eplucher les carottes, les râper finement. Verser la farine et la levure chimique dans un saladier. Ajouter tous les ingrédients dans l’ordre, en travaillant bien la pâte. Verser le mélange dans un petit moule à cake et faire cuire 35 à 40 min. Laisser tiédir dans le four et déguster froid.

Tomates fourrées

Pour 4 personnes 3pp/pers
Préparation 10 mn
1 4 grosses tomates
2 250 g de surimi rapé
3 1 yaourt nature
4 3 cc d’huile
5 3 cc de vinaigre
6 1cs de câpres
7 1cs de moutarde blanche
8 8 cornichons
9 Aneth
10 Sel, poivre

Laver les tomates, couper le dessus pour former un chapeau
Les évider à l’aide d’une petite cuillère, les saler et les retourner ds une passoire pour qu’elles dégorgent
Pendant ce temps, m »langer le surimi, le yaourt l’huile et le vinaigre
Ajouter le sel, le poivre, les câpres,la moutarde,les cornichons coupés en rondelles et l’aneth ciselé
Bien mélanger
Remplir les tomates égouttées et déposer le chapeau
Servir frais sur un plat garni de feuilles de salade

Salade piémontaise
pour 6 pers. 4pp /pers.
préparation 10 mn
cuisson 5 mn
repos 30 mn
600 gr p. de terre - 6 tomates
10 cornichons moyens - 3 tranches de jambon blanc dégraissé
100 gr fromage blanc 0% - 2 jaunes d'œufs
2 cc moutarde à l'ancienne - sel, poivre
Laver les p. de terre, et les cuire à l'autocuiseur env. 5 mn. Laisser refroidir puis éplucher et couper en pts carrés. Laver et couper les tomates en pts morceaux également. Couper les cornichons en rondelles, les tranches de jambon en petits rectangles puis mélanger le tout.
Préparer la sauce en mélangeant le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la moutarde, le sel, le poivre pour obtenir une mayonnaise.
Incorporer délicatement à la préparation précédente. Couvrir le saladier et réserver au frais au moins pdt 30 mn.

Salade andalouse
4 pers/ 2,5pp/pers

Mettre 2 échalotes hachées et 1cc de persil frais haché dans un bol. Ajouter 1cc de moutarde de Dijon et 1 gousse d'ail écrasée. Ajouter 3CS de vinaigre balsamique et bien mélanger. Saler, poivrer. Ajouter 2cc d'huile d'olive (2pts) en un mince filet tout en mélangeant constamment au fouet. Mettre 3 tomates en quartiers, 2 poivrons verts émincés en julienne, 200g de riz blanc cuit (4pts) dans un grand bol, mélanger et assaisonner avec vinaigrette, bien mélanger et servir.

Terrine rafraichissante

POUR 6 PERSONNES
3pp/ pers
PREPARATION 25 MN
REFRIGERATION 24 h
1 1 kg de tomates
2 12 chavroux ligne et plaisir
3 10 cl de crème fraîche à 15%
4 1 cs de ciboulette
5 1 sachet de gélatine en poudre
6 4 feuilles de gélatine
7 2 cs de persil
8 5 cl de vin blanc
9 8 tomates cerises
10 Sel, poivre

Faire bouillir une casserole d’eau, plonger les tomates quelques minutes, les peler
Pendant ce temps, mélanger le fromage avec la crème fraîche, la ciboulette, le sel, le poivre et le sachet de gélatine
Chemiser un moule à cake avec un film alimentaire et verser la préparation
La placer au congélateur pour qu’elle durcisse
Faire ramollir les feuilles de gélatine ds l’eau froide
Peler et couper les tomates en dès
Ajouter le persil ciselé
Saler et poivrer
Chauffer le vin blanc, plonger les feuilles de gélatine, mélanger avec les tomates
Sortir le moule du congélateur et verser les tomates sur le fromage
Mettre au réfrigérateur
Servir frais, coupé en tranches sur une chiffonnade de laitue
Décorer avec les tomates cerise

mamiedith
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mamiedith » 05 nov. 2012 [18:40]

et bien quel boulot
tu devrais mettre tout cela au debut de pages ou faire un post pour dommage de ne pas les retrouver
merci
mamie de 5 petits enfants :
27 ,26;20
20 et 13

Revenir vers « [Archives Régime ensemble] « »

Autres discussions