Ww flexi pp1 pp2 doucement mais surement et €

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Ww flexi pp1 pp2 doucement mais surement et €

Messagepar anniie » 30 oct. 2012 [14:38]

coucou Katty :rose:

oui, j'ai goûté ta recette de brioche, elle est super bonne

concernant les menus , sous la stsructure de menus il est noté par WW

Si vous souhaitez consommer des protéines qu'à un seul repas
augmentez les féculents ou les laitages pour arriver au nombre d'unités propoints conseillé pour le repas

voilà

mais je pense que si tu ne prends pas de viande, tu peux trouver des protéines végétales

va voir page 27, je parle des protéines

je te souhaite une bonne journée :mimi:

Boulis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Boulis » 30 oct. 2012 [14:52]

Allo , ma petite anniie qui veille !

En fait, je voudrais trouver des idées où la viande se trouve dans un plat unique tu comprends .Comme des spaghettis, lasagne , mijoté , mais ça des mijoté je sors d'en faire, du boeuf bourguignon, un roti de palette au four avec carottes ....Tannée de voir la viande :lolh:

Les oeufs je trouve ça beaucoup de points pour deux oeufs ! Et ça ne me rempli pas !
Grrrrrrrrrrrrrrrr ... Je vais trouver

Des pâtes j'enfle dès que j'en mange, je suis tannée de ça aussi ! :sighh:

L'inspiration va probablement venir dans la journée .

Je viens de manger une semaine avec une dinde, en escalope, dans son bouillon, en soupe repas, en sandwich en club ..Ah vous ne connaissez pas la recette des clubs sandwichs !

Trois tranches de pains toastés
Sur la première tranche de la dinde émiéttée avec un peu de mayo ultra light puis une deuxième tranche de pain par dessus avec de la mayo ,une demi tranche de jambon,de la salade et une rondelle de tomate sel poivre mayonnaise par dessus la dernière tranche de pain, couper de coin à coin, piquer un cure dent dans chacun des coins pour qu'ils ne se démontent pas

Puis ahhhhhh on fait une grande bouche pour manger son sandwich ainsi monté :Dh:

Bon je file faire une salade, on part à la chasse de bonne heure début après-midi

tatadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tatadine » 30 oct. 2012 [15:29]

Le cluchilli !

c'es de la viande hachée avec des haricots rouges, des haricots verts, des tomates concassées, de la sauce chili...le tout mélanger...j'adore !
La méchanceté c'est la faiblesse des imbéciles qui se croient fort !

asct78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar asct78 » 30 oct. 2012 [15:32]

COUCOU

ANNIIE MAIS UNE PHOTO

KATTY BA ALORS TU SECHE ANNIIE VA VIENDRE A TON SECOURS J EN SUIS SUR !
début 9/10/2012
perte 2 kilos

asct78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar asct78 » 30 oct. 2012 [15:34]

vous avez vu mes photos? en bas mp
début 9/10/2012

perte 2 kilos

asct78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar asct78 » 30 oct. 2012 [15:38]

Encore un succès pour cette recette toute simple réalisée avec un coeur de bouillon Maggi, une première d'ailleurs pour la version Thai!
A refaire sans hésiter!

WW:4PPOINTS/ personne

Ingrédients pour 3 personnes:

350g de filet de poulet
2 courgettes
1 poivron rouge
1 coupelle Maggi Coeur de bouillon Thai

Préparation:

Couper le poulet en dès ainsi que la courgette et le poivron.

Faire dorer le poulet dans quelques sprays d'huile d'olive.

Réserver

Faire revenir les légumes, en ajoutant un peu d'eau et laisser cuire 10 bonnes minutes, en prenant soin d'ajouter un peu d'eau à chaque fois qu'elle s'est évaporée.

Ajouter le poulet et enfin la coupelle de bouillon et bien mélanger.

Servir aussitôt accompagné de riz pour un complet ou seul pour un plat léger pour le soir par exemple.

Vous aimerez peut-être:
début 9/10/2012

perte 2 kilos

Boulis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Boulis » 30 oct. 2012 [15:48]

tatadine a écrit :Le cluchilli !

c'es de la viande hachée avec des haricots rouges, des haricots verts, des tomates concassées, de la sauce chili...le tout mélanger...j'adore !

Peux tu m'en dire plus sur ta façon de procéder ?

Boulis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Boulis » 30 oct. 2012 [15:50]

Attends je prend le premier vol vers la France pour aller faire mon épicerie :hihihi: :hihihi:

Des fois je dois jongler dans les produits comme ça se peut pas :siffle:

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 30 oct. 2012 [15:50]

Coucou Katty :rose:

ci-dessous, je te donne différentes catégories, et des exemples , je vais faire une copier coller des recettes, et si tu les veux soit je te les envoie en mp soit petit à petit suivant les demande j'envoie sur le fofo

ne te décourage pas, nous sommes là ....

bon courage,

bonne journée et bonne chasse :rose:

Les plats uniques

Les catégories

Les spécialités régionalesces plats d'hiver populaires se composent de tous les ingrédients que l'on trouve localement à cette période de l'année. Par exemple : waterzoï, baeckhoffe, carbonade (plat des Flandres, boeuf braisé aux oignons), choucroute, cassoulet...

Les spécialités « exotiques »ces plats de viandes et de légumes, souvent parfumés aux épices, nous viennent des quatre coins du globe. Par exemple : tajines, couscous, curry, chili con carne, goulash...

Les viandes braiséesla viande est saisie puis cuite avec les légumes dans une petite quantité de sauce. Par exemple : boeuf braisé aux carottes,navarrin d'agneau printanier...

Les daubesla viande est d'abord mise à mariner, puis égouttée et saisie et enfin cuite dans une importante quantité de sauce avec les légumes. Par exemple : daube de boeuf ou de mouton, rôti de biche du sonneur, chevreuil grand veneur aux pommes...

Les viandes en ragoûtla viande, souvent coupée en morceaux, et les légumes sont d'abord saisis puis cuits dans une sauce qui peut être préparée à l'avance. Par exemple : poulet basquaise, joue de boeuf au cidre et aux pommes, boeuf stroganov...

Les viandes pochéesviande et légumes sont cuits dans un bouillon. Par exemple : poule au pot, potée, pot au feu, petit salé aux lentilles...

Les plats au fourà base de viande (rôtis ou autres pièces de viande et légumes), ou gratins à base de pâtes (lasagnes, canellonis...), gratins à base de viande hachée (moussaka, hachis parmentier...)...

Les plats uniques à base de poisson
poisson et légumes sont cuits ensemble en cocotte minute, au cuiseur vapeur ou encore au four. Par exemple : médaillons de lotte à la provençale, pot au feu de poisson...

Les plats de pâtes et de riz les pâtes ou le riz sont cuits en sauce, avec ou sans viande. Par exemple : spaghettis bolognaise, carbonara, risotto...

tatadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tatadine » 30 oct. 2012 [15:58]

Katty.E a écrit :Peux tu m'en dire plus sur ta façon de procéder ?

je fais revenir ma viande hachée dans une poele (soit avec la feuille de cuisson soit avec 1cc d'huile). Parfois je rajoute des oignons que j'ai haché aussi !
puis je rajoute une boite de haricots rouges égouttés (boite 3/4), une boite de haricots vert égouttés aussi, une boite de tomates concassées, je mélange le tout (a défaut du coulis de tomate fera l'affaire).
et si j'ai en stock de la sauce chili, j'en rajoute, ça donne un gout différent et c'est hyper bon !

repas complet pour toute la famille !

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 30 oct. 2012 [16:08]

merci tatadine :rose:

cela me donne une idée ta recette peut être faite avec un reste de viande,

merci

bonne fin de journée :mimi:

tatadine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tatadine » 30 oct. 2012 [16:09]

Katty.E a écrit :

Attends je prend le premier vol vers la France pour aller faire mon épicerie :hihihi: :hihihi:

Des fois je dois jongler dans les produits comme ça se peut pas :siffle:

tu veux qu'on t"en envoie ?

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 30 oct. 2012 [16:12]

pas WW :hihihi:

Choucroute à la cocotte

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 40 min

3 petits jambonneaux de porc demi-sel,
6 saucisses de Francfort,
200 gr de poitrine fumée,
200 gr de poitrine salée,
250 gr de couenne de porc,
2 boîtes 4/4 de chou nature préparé au riesling (en grande surface),
4 grosses pommes de terre épluchées et coupées en deux,
1 carotte,
1 oignon piqué de 4 clous de girofle,
3 gousses d'ail,
1 bouquet garni,
75 cl de riesling,
1 verre d'alcool de genièvre ou de schnaps,
100 gr de graisse d'oie,
10 baies de genièvre,
1 cuil à café de graines de cumin,
sel,
poivre

Plongez successivement les jambonneaux, les morceaux de poitrine fumée et de poitrine salée dans de l'eau froide et portez 3 min à ébullition pour les blanchir.

Égouttez et mettez de côté.

Dans la cocotte, mettez la couenne de porc. Disposez dessus la graisse d'oie, les morceaux de poitrine et les jambonneaux.
Ajoutez l'oignon, la carotte, l'ail non pelé, le genièvre, le bouquet garni et le cumin. Versez le riesling et l'alcool de genièvre ou le schnaps.
Complétez avec de l'eau pour mouiller les viandes à hauteur. Poivrez légèrement. Portez à ébullition.

Fermez la cocotte. Dès le sifflement de la soupape, baissez le feu et laissez cuire 30 mn.

Ouvrez. Ajoutez les pommes de terre, refermez la cocotte.
Dès le sifflement de la soupape, baissez le feu et laissez cuire 5 mn.
Retirez la viande et les pommes de terre, égouttez-les.

Ôtez le bouquet garni, l'oignon, l'ail, la carotte et la couenne.
Passez le liquide de cuisson au chinois.

Dans la cocotte nettoyée, mettez le chou et versez un peu du liquide de cuisson pour mouiller jusqu'à hauteur.

Enfouissez délicatement les saucisses dans le chou et laissez cuire 10 min à feu doux sans couvrir.

Dans un grand plat, dressez le chou égoutté, disposez dessus la poitrine coupée en tranches, les jambonneaux coupés en deux et désossés, les saucisses et les pommes de terre.

Arrosez avec 1 ou 2 louchées de jus. Présentez avec de la moutarde et du raifort.

Choucroute de la mer
en flexipoints
Recette pour 4 personnes (5.5pts par personne)

Peler et rincer 400g de patates et les faire cuire 8mn à la vapeur. Couper 200g de saumon frais et 240g ,de cabillaud en cubes et les asperger avec le jus d'un demi citron. Mettre l'ensemble dans un plat avec un peu d'eau. Couvrir et faire cuire 6mn au Micro-ondes. Egoutter, saler et poivrer. Réserver au chaud. Faire réchauffer 600g de choucroute avec 1 CS de vin blanc et 4 tranches de bacon (40g) 5mn au four Micro-ondes. Décortiquer 100g de crevettes cuites. Sur un plat, étaler la choucroute, ajouter le poisson, les patates et les crevettes.

On peut acheter du poisson congelé
Dernière édition par anniie le 31 oct. 2012 [06:45], édité 1 fois.

cocostef
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar cocostef » 30 oct. 2012 [16:23]

HACHIS DE BŒUF ET RIZ AUX COURGETTES

5 pts/pers.....donc 7,5 pp
Pour 4 personnes : prépa : 15 mn cuisson : 60 mn

2 cc rases de margarine à 60%
80 g de riz cru
100 g d'oignon
450 g de steak haché à 5% de MG
400 g de courgette
1 bouillon-cube de volaille
2 verres d'eau bouillante
1 cc de poudre de coriandre
2 cc d'huile d'olive
2 brins de thym
60 g de gruyère râpé allégé
sel, poivre du moulin

Préchauffer le four à 180° (th. 5/6). Beurrer un large moule à soufflé avec une cuillère de margarine. Verser le riz dans le fond. Emincer l'oignon. Le faire blondir dans une poêle, à feu moyen avec le reste de margarine. Ajouter le steak haché. Mélanger quelques instants. Retirer avant la fin de la cuisson et tasser sur le riz. Laver les courgettes. Sans les peler, les couper en rondelles et ranger celles-ci, en plusieurs couches, sur la viande hachée. Délayer le bouillon-cube de volaille dans de l'eau bouillante. Ajouter la poudre de coriandre, l'huile d'olive, le thym effeuillé et poivrer généreusement. Verser sur les courgettes. Poudrer de gruyère râpé. Cuire dans le four pendant une heure environ. Servir chaud dans le plat de cuisson.

cocostef
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Messagepar cocostef » 30 oct. 2012 [16:26]

Couscous express

4 parts : 8PP/ pers

1 Oignon
350 g Agneau, gigot
1 cc Epices (toutes sortes)
120 g Semoule fine (non cuite)
1 pincée(s) Sel
1 cc Poivre
1 portion(s) Marque Repère Notre Jardin Légumes pour couscous surgelés, (ou toute autre marque de légumes pour couscous surgelés)
Instructions
Dans une sauteuse munie d'une feuille de cuisson, faire blondir l'oignon émincé.
Couper chaque tranche de gigot en 4 morceaux en ôtant le plus de gras possible. Les ajouter aux oignons et les faire dorer de tous côtés. Saler, poivrer et saupoudrer d'épices. Bien mélanger pour imprégner tous les morceaux.
Verser les légumes à couscous avec leur jus dans la sauteuse. Porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes.
La procaine fois je mettrai un peu plus d'epices!

Revenir vers « [Archives Régime ensemble] « »

Autres discussions