Ww flexi pp1 pp2 doucement mais surement et €

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Ww flexi pp1 pp2 doucement mais surement et €

Messagepar anniie » 11 oct. 2012 [16:53]

Débuter un régime :
vu je ne sais plus où j'avais pas noté

Vous êtes décidé à ou re-re-suivre un régime pour maigrir, il va falloir changer vos habitudes alimentaires et faire face à la reprogrammation de votre mode de vie.
De nombreux échecs dans le suivi de régime sont dus à une mauvaise organisation et la négligence de points essentiels d'organisation. Bien commencer son régime sans erreurs est le garant de la réussite.

Ne clamez pas vos bonnes résolutions pour gérer votre régime en toute discrétion !

Ou plutôt, clamez les discrètement auprès des personnes qui vont pouvoir vous apporter un réel soutien. Faire un régime n'est pas se couper de toute vie sociale. Toutefois il convient de se protéger d'autrui. Opter pour la discrétion vous évitera bien des pressions : "Va y reprend en tu feras ton régime demain ! "
.
En sortie, chez des amis, au restaurant, il vous sera bien plus facile de gérer votre régime dans l'ombre. Je conseille même des petits mensonges pour la bonne cause :

•A de l'alcool préférez les jus de fruits ou de l'eau gazeuse plus festive qu'une eau plate. (eau gazeuse avec une rondelle de citron )

•Si vous buvez de l'alcool, gérez la quantité en alternant avec de l'eau.

•Au restaurant préférez le poisson grillé à la viande.

•Demandez sauce et assaisonnements à part.

•Demandez des légumes à la place des frites, prétextez une difficulté à digérez le trop gras ...

•Ne craquez pas pour un dessert, passez au café directement vous n'avez plus faim le plat était délicieux !

•Ne dites surtout pas que vous suivez un régime afin d'éviter tout conseil non désiré et avis mal documenté...

Faire les courses, ne jamais manquer de provisionsFringale devant le frigos vide ? Hop c'est comme cela que vous allez craquer facilement pour le paquet de gateaux. Pour bien suivre votre régime : ayez un frigo plein et pour cela faites vos courses de façon organisée.

•Préparez vous une liste de courses de base et suivez la à la lettre. Prévoyez vos menus à l'avance, afin de préparer votre liste de courses. Faites la liste de courses avec votre ordinateur, imprimez la et cochez les cases des aliments à acheter.

•Exclure tout aliment non autorisé de la liste afin de prévenir la consommation d'aliments de façon compulsive.

•Faites vos courses le ventre plein et pensez à une bouteille dans votre sac : une sensation de faim devant les aliments peut déclencher des réflexes d'achat impulsifs. De plus vous vous exposez au risque de grignotage dans le supermarché ( voir des astuces pour ne pas céder au grignotage ).

•Pensez aux courses par internet : pas de tentation possible !

Organisation et gestion de vos repasVous avez prévu les aliments par des courses bien gérées, pensez à organiser votre temps !

•Si vous prévoyez une semaine chargée, faites quelques plats surgelés le week end afin de le ressortir quand vous êtes pris par le temps. rien ne vaut les plats naturels que nous faisons

•Cuisinez en larges quantités dans le but de faire des portions individuelles congelées maison et pratiques à sortir à la dernière minute ( soignez votre étiquettage : nom du plat, date... )

•Cuisinez pour toute la famille et optez pour des recettes communes pour lesquelles il suffira d'adapter les quantités, les féculents et matières grasses.

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 11 oct. 2012 [17:05]

Les bonnes habitudes à prendre pour mincir rapidement
de girls

Pour garder une silhouette élancée, point de régime ! Il te suffit de connaître les bonnes habitudes pour mincir rapidement !

Jette-toi sur les légumes !Apprends à découvrir ceux que tu préfères, la manière la plus savoureuse pour toi de les consommer (crus, cuits, vapeur ou en gratin), et vas-y à fond !

Choisis la viande blanche !Mieux vaut ne pas zapper la viande, il faut savoir que toutes n'ont pas la même influence sur ta ligne. Choisis plutôt des viandes blanches ou du poulet (sans peau). Côté cuisson, n'oublie pas qu'une viande grillée est plus diététique qu'un plat en sauce...

Limite les féculents !Ne les supprime pas totalement de ton alimentation, ils apportent les sucres lents, nécessaires à ton organisme. Il faut par contre y aller mollo sur les sauces et les quantités...

Les sucreries ? Le grignotage ? Oublie !Ne te dis surtout pas qu'un nounours au chocolat ou un croissant ne portent pas à conséquence, arrête tout ! Dis-toi une bonne fois pour toutes que c'est interdit le temps d’arriver au résultat voulu ! Ensuite, il te suffira d’en manger raisonnablement…

Fais du sport !Plus le corps est musclé, plus il lui est facile de brûler les calories ! Donc le mot d'ordre est de bouger en faisant du sport ! Des exos à profusion : du step, de la marche, de la nage, du vélo, de la danse, du jogging... Tu as le choix ! Le tout est de pratiquer un sport régulièrement, 2 à 3 fois par semaine.

En suivant ces conseils, tu t'apercevras que rien que cela t'apportera une grande satisfaction
Dernière édition par anniie le 08 nov. 2012 [20:20], édité 1 fois.

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 11 oct. 2012 [18:13]

Les légumes d'antan
Pâtisson, panais, rutabaga, crosne... Ces noms ne vous disent rien ? Il s'agit pourtant de légumes ! Demandez donc à vos grands-mères quelques conseils pour les cuisiner !

Les légumes d'autrefois Ils sont nombreux et nous ne pourrons tous les citer. Si vous ne savez pas les reconnaître renseignez-vous auprès de votre marchand de légumes. L'automne et l'hiver sont sans aucun doute les saisons idéales pour partir à leur découverte et les goûter.

Le pâtisson Surnommé artichaut d'Espagne, il ressemble à une courge circulaire et aplatie. Il peut être blanc, orangé ou jaune pâle. Son goût un peu fade est assez proche de celui de l'artichaut. Mariez-le avec d'autres légumes en soupe ou en gratin

Le topinambour Riche en potassium et diurétique, le topinambour est aussi très riche en fibres. Il s'agit d'un légume assez rassasiant qui peut parfois remplacer la pomme de terre dans certaines recettes. Il se consomme toujours cuit, chaud ou froid, en salade, flan, purée ou gratin et se marie très bien avec la viande

Le panais Ce légume racine, avec ses airs de grosses carotte blanche, a un goût un peu sucré. Riche en potassium, vitamine C, phosphate et fer, il est délicieux en purée, en flan ou dans un pot-au-feu.

Le rutabaga Le rutabaga ressemble quant à lui à un gros navet de forme allongée. Il est riche en vitamine C, phosphore, potassium et calcium. Son goût étant peu marqué, préparez-le en pot-au-feu ou avec des épices afin de relever un peu.

Le potimarron C'est sans doute le plus connu de ces légumes anciens. Plus petit que le potiron, il en possède les mêmes qualités nutritionnelles. On le cuisine d'ailleurs de la même façon. En soupe ou en velouté, profitez-en pleinement cet hiver...

Le crosne Ce légume racine rappelle un peu le goût de l'artichaut ou du topinambour. Il s'agit d'un tubercule que l'on consomme cuit : à l'eau bouillante, à la vapeur, à la poêle ou à l'étuvée, divers modes de cuisson sont possibles. Attention toutefois de ne jamais les éplucher.

L'ortie Qui n'a jamais entendu parler de la soupe d'ortie ? Mais y avez-vous déjà goûté ? Les jeunes pousses, reconnaissables par tous, font en effet de délicieuses soupes. Vous pouvez aussi vous en servir pour préparer des sauces, les cuisiner comme les épinards, les préparer en gratin ou en faire des gelées et confitures.

Mais aussi...
mais voici d'autres légumes d'autrefois aux noms parfois complexes : Le butternut (doubeurre), la nèfle, le cerfeuil tubéreux, la baragane (poireau des vignes), la courge pélerine, etc.

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 11 oct. 2012 [18:18]

avez vous été "jetez " un oeil à mes recettes pour journées sans compter

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 46#8565846

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 11 oct. 2012 [21:00]

Image

:rose: :kikou: :mimi:

sesetine 11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sesetine 11 » 11 oct. 2012 [21:03]

, bonne soirée et bonne nuit anniie à demain
:mimi: :mimi: :bouquet2: :rose: :mimi: :kikou:
Le

asct78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar asct78 » 11 oct. 2012 [21:26]

coucou

moi ce soir pâte au saumon je culpabilise un peu mais au niveau de mes point il men rester 15
pâte le soir pas terrible quand même !

c'est quoi la quantites la mieux ?

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 12 oct. 2012 [17:56]

bonsoir asct :rose:

comment vas tu ?

non ce n'ests pas top les pates, il faut changer tous les jours , si possbile de féculents, si tu souhaites des idées de menus pour inspiration, n'hésite pas :okey:

30/40g de céréales ou féculents crus donnent 100/120g de produit cuit
pâtes à potage crues, soit 20g = 2 PP
Pâtes sèches crues (toutes sortes : cannelonis, lasagne, coquillettes...), 1 portion, soit 35g = 3PP
Pâtes fraîches cuites, 1 portion, soit 50g = 4PP

Aliments rassasiants (fond vert) sont des aliments rassasiants, ils peuvent être consommés en JSC à 0 Ppt ou en JAC en comptant et en notant par les tranches de poids annoncées ci-dessus.

7 PP a satiété

les quantités souhaitables c'est 100g de féculents à chaque repas
par exemple 50 g de pain le matin , 100g de pates le midi, 100g de pomme de terre le soir
en + des légumes verts, des protéines, (viandes ou poissons ou légumineuses ou laitage) et des fruits

je te souhaite une bonne soirée :mimi:

asct78
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar asct78 » 12 oct. 2012 [19:23]

bonjour

ca va merci et merci pour tout tes conseils

oulalal bien compliquer tt sa

pfffff

ce soir je voulais manger croque avec salade

jespere que tout va bien pour vous !

sesetine 11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sesetine 11 » 12 oct. 2012 [21:29]

Coucou anniie
Comment vas tu ?
Ça y est tu es en week-end ?
Pour moi demain je travaille l après midi jusqu à 20 h 30
Je râle car ma fille et son fils viennent passer le week-end
Peu tu me trouver une blanquette de veau pour demain matin je la préparerai pour le soir
( pas trop difficile affaire) gros bisoussss
Coucou asct pour le soir il te manque un fruit et un laitage je pense anniie te le dira je te souhaite bon courage bisoussss
Katty ou es tu ? Tu cours toujours dans les bois ? fait attention au loup.
Bon je vais au lit car je suis levée depuis 4 h40 bisoussss à vous toutes bonne nuit
À demain anniie :fee: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :kikou:
Le

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 12 oct. 2012 [21:31]

Croque-Monsieur
POUR 1 CROQUE MONSIEUR : 6 PP

2 tranches de pain de mie
2 tranche de fromage à croque Monsieur
1/2 Tranche de jambon blanc dd

Monter le croque monsieur : pain, fromage, jambon, fromage, pain.
Le cuire soit dans un appareil à croque monsieur, soit au four environ 15 min th 200°

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 12 oct. 2012 [21:38]

Blanquette de veau à l'ancienne
Nombre de parts | 8
ProPoints 6,5 la part

1 kg épaule ou rôti de veau
1 carotte
3 blancs de poireaux
1 oignon
1 gousse d'ail
3 échalotes -
1 branche de céleri
1 citron
400 g de champignons de Paris
4 c à soupe de vin blanc sec
1 oeuf
6 c à soupe de crème fraîche allégée 5%MG
2 C à soupe de farine
40 g de beurre allégé
1 bouquet garni (thym, persil, laurier)
1 bouquet persil

Pelez la carotte, l'ail, les échalotes et l'oignon. Hachez ce dernier ainsi que les blancs de poireaux; coupez les échalotes et la carotte en 2.
Portez à ébullition 2 l d'eau dans un grand faitoux, plongez y les morceaux de viande dégraissée pendant environ 1mn pour les blanchir. Puis égouttez la viande, rincez la sous l'eau froide et jetez l'eau de cuisson.

Replacez la viande dans le faitout rincé. Ajoutez l'oignon et les poireaux hachés, carottes, échalotes, ail, céleri et bouquet garni.

Salez, poivrez et mouillez avec le vin. Ajouter de l'eau pour que la viande et les légumes soient immergés. Couvrez.

Portez à ébullition et faire cuire 1h 30. Faites cuire dans une poêle avec 10 g de beurre les champignons coupés et citronnés 10mn.
Préparez un roux blond: faites fondre le reste de beurre dans une casserole, saupoudrez le avec la farine, mélangez vivement au fouet, puis laissez refroidir.

Quand la viande est cuite, mettez la dans une passoire avec les légumes et récupérez le bouillon de cuisson.

Délayez le roux avec ce bouillon et amenez à ébullition en fouettant.
Remettez la viande et tous les légumes dans le faitout après avoir retiré le bouquet garni, l'ail le céleri et la carotte.

Ajoutez les champignons, versez la sauce, et réchauffez le tout 10 à 15mn.

Juste avant de servir mélangez la crème et le jaune d'oeuf, incorporez les à la sauce en tournant sans laisser bouillir.

Ajouter le jus d'un demi citron.

Servez chaud dans un plat creux avec du persil.
Dernière édition par anniie le 12 oct. 2012 [21:52], édité 1 fois.

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 12 oct. 2012 [21:40]

Blanquette de veau aux asperges
WW
Unités ProPoints® : 6
Parts: 4
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 75 min
Niveau de difficulté : Moyen

Une recette qui prend son temps... pour laisser mijoter la viande. A savourer pendant les longs week-ends d'hiver.

400 g Veau, blanquette
4 cc Fond de veau et de volaille
3 CS Farine
1 portion(s) Asperge, 1 botte (-ou en conserve)
8 cc Crème fraîche allégée 15%
30 ml Jus de citron, (jus d'1/2 citron)
1 cc Muscade
1 pincée(s) Sel
1 pincée(s) Poivre

Couper la viande en cubes et les déposer dans un petite cocotte. Ajouter le fond de veau et 50 cl d'eau, puis porter doucement à ébullition. Ajouter alors la farine avec 10 cl d'eau froide et mélanger à la cuillère de bois.

Laisser mijoter 1 heure.

Pendant ce temps, éplucher et laver les asperges. Les couper en tronçons de 3 cm. Les cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée et les égoutter.

Egoutter les morceaux de viande. Passer le jus de cuisson au chinois et faire réduire 3 minutes pour obtenir une sauce onctueuse. Remettre la viande dans la cocotte et ajouter les asperges. Laisser mijoter 5 minutes.

Pour servir, mettre la viande et les asperges dans un plat chaud. Au dernier moment, terminer la cuisson de la sauce en ajoutant la crème fraîche. Verser le jus de citron, râper la muscade, saler et poivrer.
Dernière édition par anniie le 12 oct. 2012 [21:53], édité 1 fois.

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 12 oct. 2012 [21:46]

asct78 a écrit :bonjour

ca va merci et merci pour tout tes conseils

oulalal bien compliquer tt sa

pfffff

ce soir je voulais manger croque avec salade

jespere que tout va bien pour vous !

bonjour asct :rose:

tu as lu, sesetine :mimi: veille sur nous :okey:
c'est vrai qu'il te manque un laitage et un fruit
je te souhaite une bonne soirée
je te fais de gros bisous :mimi: :h7:

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 12 oct. 2012 [21:51]

sesetine a écrit :Coucou anniie
Comment vas tu ?
Ça y est tu es en week-end ?
Pour moi demain je travaille l après midi jusqu à 20 h 30
Je râle car ma fille et son fils viennent passer le week-end
Peu tu me trouver une blanquette de veau pour demain matin je la préparerai pour le soir
( pas trop difficile affaire) gros bisoussss
Coucou asct pour le soir il te manque un fruit et un laitage je pense anniie te le dira je te souhaite bon courage bisoussss
Katty ou es tu ? Tu cours toujours dans les bois ? fait attention au loup.
Bon je vais au lit car je suis levée depuis 4 h40 bisoussss à vous toutes bonne nuit
À demain anniie :fee: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :kikou:

bonsoir sesetine, :rose:

je t'ai donné deux recettes pour une blanquette de veau
je les aime bien toutes les deux, mais je rajoute des pommes de terre vapeur

merci de veiller sur nous , tu un ange :mimi:
bon courage, car tu travaille beaucoup
j'espère que ta nuit sera douce :h7:

bonne nuit :dodo:
je te fais un gros bisous :mimi:

Revenir vers « [Archives Régime ensemble] « »

Autres discussions