Ww flexi pp1 pp2 doucement mais surement et €

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Ww flexi pp1 pp2 doucement mais surement et €

Messagepar anniie » 27 sept. 2012 [07:33]

Gesse tubéreuse
dit ausi
*** de terre
Pois tubéreux
Châtaigne de terre
Souris de hollande

c'est une sorte de pois de senteur sauvage (une fleur rose)
A l'état spontané dans les champs dans toute l'europe.
Fréquente aux bords des champs cultivés (cultivée autrefois).

Surtout les tubercules et parfois les feuilles/fleurs/gousses et graines encore tendres (comme les petits pois).
Cuits uniquement (1h de cuisson à l'eau). On les utilises comme les pommes de terres à l'eau, mais surtout en purée. Les jeunes pousses et les fleurs peuvent être consommées en salade.
Les gousses et graines encore tendre seront cuites à la vapeur et préparées comme les petits pois.

les graines dans les gousses se cuisinent comme des petits pois

Recette : Purée de gesse

Faire cuire environ 1 heure les tubercules à l'eau.
Les laisser refroidir puis les éplucher (la peau s'enlève alors facilement).
Peser les tubercules épluchés et préparez 2 fois leur poids en lait.
Moulinez ensemble les tubercules et le lait.
Salez, poivrez selon convenance.

La purée de gesse possède un petit goût de noisette et est légèrement sucrée.
La saison va bientot se terminer,
Dernière édition par anniie le 27 sept. 2012 [18:39], édité 1 fois.

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 27 sept. 2012 [07:56]

Confiture de gratte-cul

Baies de cynorrhodon
400 g de sucre par kg de pulpe (ou de l'édulcorant à cuire)
1 gousse de vanille
Jus de citron
Eau

Cueillir les baies de cynorrhodons, de préférence après les premières gelées blanches.
Munissez-vous de gants

. Il existe deux méthodes pour la préparation des baies: la première,
Qui consiste à couper tiges et fleurs, partager la baie en deux dans le sens de la longueur puis à gratter pépins et poils; faites cuire la pulpe 25 à 30 mn et passer la pulpe dans un moulin à légumes avec une grille fine et ensuite passer dans un tamis
Peser la pulpe, la mettre dans la bassine, ajouter le sucre, le jus de citron et la gousse de vanille fendue dans sa longueur.
Cuire 6 à 8 minutes, mettre en pots la confiture bouillante, couvrir immédiatement et retourner les pots
Après refroidissement, étiqueter les pots et les ranger dans un endroit frais et sec.

La deuxième, aussi efficace:

Eliminer tige et restant de fleur, mettre ensuite les baies dans la bassine à confiture, les recouvrir d'eau et cuire pendant 25 à 30 minutes.
Laisser refroidir et passer dans le moulin à légumes, avec d'abord la grille à gros trous, et ensuite la grille fine.
Pour finir, passer sur un tamis très serré pour retenir les derniers poils qui resteraient.

Peser la pulpe, la mettre dans la bassine, ajouter le sucre, le jus de citron et la gousse de vanille fendue dans sa longueur.
Cuire 6 à 8 minutes mettre en pots la confiture bouillante, couvrir immédiatement et retourner les pots
Après refroidissement, étiqueter les pots et les ranger dans un endroit frais et sec.

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 27 sept. 2012 [16:02]

Hier midi
2 pommes de terre
2 œufs
1 yaourt
1 pamplemousse

Hier au soir
un potage tourin à l'ail
Une salade de pourpier
Un fromage blanc maison

Tourin à l’ail
Faites revenir à l'huile d'olive six ou sept gousses d'ail bien charnues , (juste pur les éclaircir, l'ail roussi vite attention ) Versez-y un litre d'eau ou du bouillon
Portez à ébullition quelques minutes
coupez le feu
Cassez deux œufs,
Séparez le jaune et le blanc
Jetez le blanc dans le bouillon en remuant
Jetez le jaune dans le bouillon après avoir dilué dans deux cuillères à soupe de vinaigre
Servez avec des croutons de pain
Dernière édition par anniie le 27 sept. 2012 [18:39], édité 1 fois.

Boulis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Boulis » 27 sept. 2012 [16:10]

Merci anniie

que ramasses tu, ? toujours des champignons, ou tu ramasses des escargots, des "herbes,, .?

Les champignons il y en a encor un peu, mais ça touche tranquillement à sa fin avec les températures basses , à part le matsutaké, mais chez moi il est difficilement trouvable puisque il pousse dans les vieilles forêts de pins gris et nous n'en avons pas de vieilles.Escargots sont inexistant ici dans la nature .Les herbes quand c'était le temps du thé du Labrador, oui et du thé des bois aussi ..

Chasses tu toujours et fais tu toujours des pâtés,

La chasse a commencé le 15 septembre, on y va un peu, on a eu tant à faire avec les champignons qu'on ne savait pas faute de temps trop se diversifier dans les activités

Chez nous la chasse est ouverte depuis le weekend end dernier, mais chez nous, on ne chasse pas

Quand on a en suffisance, on ne s'acharne pas je te dirais, j'en ai encor de l'an passé, donc à moins pour une préparation qui demande un apprêt particulier on se modère. Je remplace juste ce que j'ai pris dans le congélateur .

Mais une année n'est pas l'autre et en ce moment les perdrix sont difficiles à trouver, il y a recrudescence de renard et l'équilibre de la nature se fait naturellement . Mon doux que la nature est bien faite !

Parlons régime hihihihhi

Toujours en FP ..J'avais stabilisé re mangé normalement sans excès , donc manger sainement ..quelques folies au travers toutefois vu les circonstances mais je contrôle bien le poids qui oscille entre 55.5 kg et 57 kg .Tout est au top !
La semaine dernière des exagérations que je re contrôle cette semaine en faisant très attention , et en favorisant aussi les exercices de tapis roulant .

bisous anniie ! :coeur:

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 27 sept. 2012 [18:31]

Bonjour Katty , :rose:

:bravo: tu suis ton régime et les résultats sont là :bravo:

Chez nous, il y a des battues contre les renards, il y en a tellement !

Tu es une personne très proche de la nature aussi, ca je vois que tu la respectes, tu ne prends pas + que tu as besoin,

Je suis toujours le régime mais financièrement en économie et plus près de la nature

Avec les personnes qui m'entourent la nature est très importante, donc je maigris doucement mais surement et d'une autre façon

Aujourd'hui, nous avons eu un temps un peu ensoleillé

demain, je travaillerai de 8h30 à 11h30 ensuite j'irai cherchais quelques figues, j'ai vu un endroit où il y a des figues vertes, , je les cuisinerai avec des rôtis de veau ou du gibier si mon beau fils m'en donne :hihihi:

Demain après midi, j'irai aux pommes et aux champignons, si le temps est humide, je ramasserai aussi des escargots

Tu sais Katty, :rose: je me suis aperçue, que les déboires de la vie font parfois oublier que la nature peut nous apporter beaucoup paix, bonheur et à manger

plus le temps passe et plus je veux être près de cette nature qui nous apporte tellement

Depuis que j'ai rencontré ces personnes si prochent de la nature, je me sens revivre et en paix

Dans mon jardin j'ai des choux qui s'abiment à cause de la pluie, ci-dessous, je vais noter quelques astuces concernant les choux et les champignons

comme j'aime ton expression :coeur:
" mon doux que la nature est bien faite" :okey:

voilà Katty, :rose: je te souhaite uen bonne journée
prends soin de toi, tu le mérites
bisous :coeur:
Dernière édition par anniie le 28 sept. 2012 [06:17], édité 1 fois.

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 27 sept. 2012 [18:34]

Choux et champignons pour un régime
lundi 3 septembre 2012, par Romane Maitre

Les choux
Riches en fibres et peu caloriques, les légumes vont vous aider à mincir et à garder le poids idéal sans porter préjudice à votre santé. La fin de l’été et le début de l’automne sont un bon moment pour profiter des légumes. Les stars de cette période de l’année sont bien connues : les choux, connus pour leur vertu mange-graisse.

Les choux et tous les légumes de la même famille, dont les choux de Bruxelles, les choux-fleurs et les brocolis peuvent se manger crus, bouillis ou blanchis avec une légère sauce vinaigrette à l’huile d’olive. Ils peuvent tout aussi bien entrer dans la composition d’une soupe de légumes bien chaude. Pour un régime minceur, évitez de les accompagner de sauces grasses, du genre mayonnaise, qui pourraient vous causer des désagréments digestifs.
Légèreté est le mot d’ordre !

Les champignons
Un autre aliment très présent durant la saison automnale peut également entrer dans la composition de votre alimentation sans vous faire prendre un gramme : le champignon. Les champignons sont parfaits pour compléter un régime minceur. Non seulement ils sont riches en vitamines et peu caloriques, mais en plus, ils viendront enrichir votre assiette en goût. Pour une cuisine minceur légère et innovatrice, essayez les champignons !

Les champignons sont également des aliments très riches en fibres. Ils sont parfaits pour un régime hyposodé. Ne les faites pas cuire trop longtemps, car ils deviendront difficiles à digérer. Le champignon de couche est, par ailleurs, l’unique champignon qui peut se manger crû, en salade par exemple. Prenez soin de bien mastiquer les champignons lorsque vous les mangerez.

Quoi qu’il en soit, même dans le cadre d’un régime minceur, il ne faut jamais oublier d’équilibrer son alimentation. Trop de légumes, donc trop de fibres, peuvent causer de gros soucis digestifs, et un tel régime pourrait provoquer une carence dans d’autres éléments essentiels à l’organisme. Alors, n’oubliez pas de manger des protéines et des fruits pour un régime équilibré et sain !

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 27 sept. 2012 [18:38]

OMELETTE AUX CHAMPIGNONS
prép : 10 mn
cuisson : 15 mn

Ingrédients
Pour 1 personne
2 oeuf(s)
100g de champigons
30 g d'eau
1 pincée de Ail en poudre
1 pincée de Poivre
1 pincée de sel

Chauffer une poêle à revêtement anti-adhesif.

Faire sauter les champignons émincés. Saler et poivrer. Ajouter l ail. Laisser cuire jusqu a évaporation complête de l eau dans la poêle.

Dans une terrine, casser les oeufs. Ajouter l'eau, sel et poivre. Battre juqu a obtention d un mélange homogène.

Une fois les champignons cuits, ajouter le mélange dans la poêle et laisser cuire jusqu à consistance voulue.

Conseils: varier les types de champignons utilisés pour des saveurs détonnantes ( pleurotes, girolles, cèpes, lentins, chanterelles ...)

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 27 sept. 2012 [19:03]

champignons de Paris à l'ail et au paprika

500g de champignons de Paris,
huile d'olive,
le jus d'1 demi-citron,
sel,
2 gousses d'ail,
paprika ou mélange paprika /piment fort en poudre),
persil haché

lavez les champignons pour en ôter les impuretés. Essuyez-les. Coupez-les en lamelles. faites chauffer une poële ou une sauteuse avec de l'huile d'olive et ajoutez les champignons.
Salez, ajoutez le paprika. Laissez-les cuire environ 15mn. L'eau des champignons va ressortir.
Quand elle est évaporée, ajoutez l'ail haché.

Laissez quelques minutes, le temps que l'ail change de couleur mais pas doré
. Ajoutez le jus de citron et le persil. Attendez que le jus de citron soit quasiment évaporé et servez.
Dernière édition par anniie le 27 sept. 2012 [19:08], édité 1 fois.

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 27 sept. 2012 [19:07]

:kikou:

Les recettes que je donne ont été faite dans le cadre d'un régime

vous pouvez tout à fait les cuisiner

Bon appétit :mimi:
Dernière édition par anniie le 28 sept. 2012 [06:17], édité 1 fois.

Boulis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Boulis » 27 sept. 2012 [19:26]

Merci annie tu es gentille .
Tu sais dès le mois de mai après le départ de la neige, hop dans le bois, et les premiers pettis fruits des bois à ramasser .Les petites fraises des champs , puis les framboises sauvages, puis le bleuet
la nature nous donne et nous tend la main sachons la lui prendre avec respect . Je vis dans la nature, je suis bien, pas de frafra, pas de chichis et c'est très bien comme ça

Voilà ma recette de soupe avec le chou

2 oignons émincés
1/4 d'un gros chou émincé en lamelles
3 navets moyens en dés
4 grosses carottes
2 branches de céleri émincé
Fèves verte ou jaunes si désiré
1 boite de jus de tomate de 398 ml
2 Tomates entières en dés
2L de bouillon de poulet maison dégraissé
herbe à soupe maison * 2 c à soupe
poivre - sel

J'en bois à volonté quand j'en ai envie!

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 28 sept. 2012 [07:22]

Bonjour Katty :rose:

Bonjour sesetine, :rose:

Katty :rose: Merci pour ta recette :mimi: je vais la faire la semaine prochaine
je suis allée voir sur un site de recettes du Canada, et je me suis aperçue que le bleuet ( au canada) était en fait de la myrtille, :hihihi:
chez moi, le bleuet est une jolie fleur sauvage,
on commence à la cultiver, on en fait des décoctions pour les yeux ou des infusions

tu as raison, quand on vit prés de la nature pas de chichis, frafra ou froufrou, :hihihi: on vit bien et en paix

Je réapprend la nature, je l'avais perdu, les personnes qui me lisent, doivent se dire mais qu'est ce qu'elle raconte, :hihihi: et pourtant c'est vrai

Sesetine, :rose: j'espère que tu vas bien

je vous souhaite une bonne journée
bisous à toutes les deux :mimi: :mimi:

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 28 sept. 2012 [16:51]

Café
Baguette
Beurre
Compote de pommes

Endives vinaigrette
Rôti de veau
figue et pomme de terre
Emmental
1 banane

Velouté de potiron
Filet de Merlan en papillote
Purée de champignons rose
Yaourt nature

anniie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar anniie » 28 sept. 2012 [17:02]

coucou, :kikou: :rose:

Une personne m'a demandé par mail, pourquoi je ne "recrute" pas,

Tout simplement parce que je laisse libre choix aux personnes qui le souhaitent de venir poster

Ensuite je verrai si je donne les PP

Pour ce moment, je pense que les personnes qui sont intéressées par ce que l'on cueille dans la nature viendront d'elles même

Vous verrez, on peut faire un régime, en mangeant ce que dame nature nous offre,

Nature liberté et régime

Qui va doucement va sûrement

:mimi:
Dernière édition par anniie le 30 sept. 2012 [19:07], édité 1 fois.

sesetine 11
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar sesetine 11 » 29 sept. 2012 [22:22]

Coucou anniie
Comment vas tu ? Pour moi ça va mieux juste un peu de toux mais
Pas grave
Aujourd'hui nous avons un temps d automne il pleut depuis 15 h on ne va as se plaindre
Car on manque d eau
Pour les bon de réduction c'est pas mal pour moi je travaille dans une grande surface
Et j'ai pas mal de réduction
Coucou katty c'est bien tu as atteind ton poids de croisière et tu Te maintien c'est super continue de garder un œil car on a vite fait de reprendre . Je te souhaite un bon dimanche
Ma chère anniie à très bientôt bon dimanche et gros bisous à toutes les deux :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :coeur: :kikou:
Le

Boulis
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Boulis » 29 sept. 2012 [23:37]

J'arrive tard !

Merci annie pour les efforts que tu déploies

sesetine, oui j'ai le poids de croisière , et selon WW, c'est une fourchette de 2kg qui est tolérée, donc aussitôt que la balance prend le bord du +, je surveille illico. Plus jamais, mais plus jamais jene laisserai mon poids monter en disant c'est pas grave !

Je fais mes exercices, je mange sain, de temps en temps un peu plus " cochon :cry2: " mais jeme remet sur les rails !

Aujourd'hui,

1 bagel
fromage blanc
café jus orange
fraises en collation

Midi

soupe de poireaux, un morceau de jambon dedans
Fruit une pomme

Soir

steak de perdrix poêlé
rata de poireaux
1 morceau de gâteau invisible ( un petit petit morceau )

En soirée si faim, une tite soupe de poireau et un fruit .

Je ne calcule plus trop , je sais que je suis dans les " eaux"

bisous à vous deux

Revenir vers « [Archives Régime ensemble] « »

Autres discussions