Lentilles aux saucisses fumées en Mijoteuse

ptitelili
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Lentilles aux saucisses fumées en Mijoteuse

Messagepar ptitelili » 02 nov. 2011 [16:55]

Lentilles aux saucisses fumées

Voilà ma recette.
Pour les lentilles j'utilise des lentilles en sachets comme le riz(c'est Viv..n pa..lle qui fait ça) je préfère car elles ne s'éparpillent pas dans le bouillon, pas besoin d'aller à la pêche et elles ne se vident pas, je mets la quantité de liquide préconisée sur la boite de lentilles et je pose ma saucisse dessus.
pour 6 personnes
½ à ¾ de litre d'eau (suivant le nombre de sachets utilisés)
1 oignon piqué de 4 clous de girofle
1 bouillon cube
1 gousse d'ail
Laurier, bouquet garni
Sel, poivre
3 sachets de lentilles (375 g)
2 saucisses fumées de Montbéliard

Cuisson sur high pendant 4 ou 5 heures ou sur low pendant 6 heures . Réajuster la quantité de liquide pendant la cuisson si besoin ainsi que l'assaisonnement.
Mon p'tit plus quand j'ai des invités :
Quand les lentilles sont cuites, je fais dorer des oignons émincés et des petits lardons dans une poêle, je vide par dessus les sachets de lentilles, je mouille avec un peu de bouillon de cuisson et juste avant de servir j'ajoute 1 ou 2 cuillères de crème fraîche légère mélangée avec une petite cuillère à soupe de moutarde. Je sais c'est pas diététique du tout mais c'est tellement bon ! :ange:
Et pis on n'en mange pas tous les jours hein des lentilles pas diététiques ! :wink:
S'il reste du bouillon, il me sert à faire un excellent potage. :okey:

:kikou:

Revenir vers « Recettes Mijoteuse/Römertopf/Autocuiseur/Délicook/Wok/Cook'in/Cooking Chef « »

Autres discussions