Congélation piments doux

Le top des recettes en vidéo

sylvieh64
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Congélation piments doux

Messagepar sylvieh64 » 02 sept. 2012 [14:12]

bonjour,

j'ai ramassé dans mon jardin beaucoup de piments vert doux , je voudrais les congeler est-ce possible ?
comment faites vous?
et puis je ensuite les utiliser comment je fais ? actuellement (omelette ou piperade).
merci pour vos conseils.

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: congélation piments doux

Messagepar lilliana62 » 02 sept. 2012 [16:19]

bonjour tous les ans je congele mes petits piments car mon mari adore les plat relever mais nous pa trop . donc je les lave bien je les essuis et je les congel entier . je les mets dans des petits sac de congelation et quand j en ai besoin je le sors encore congeler je le coupe en morceau et le mets dans mes omelette ou dans mes plat cuisiner a mijoter . cela fais plusieur annees que je fais comme cela et sa fonctionne tre bien bon dimanche

sylvieh64
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar sylvieh64 » 03 sept. 2012 [13:06]

bonjour,

merci pour la réponse,
mais il y a à l'intèrieur des piments des graines vous les sortez comment si les piments sont congelés ?

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lilliana62 » 03 sept. 2012 [15:26]

bonjour le piment congeler se coupe tres bien je le coupe dans la longueur pour enlever les graine et apres je les coupe en morceaux sinon si vous voulez vous enlever les graines et les couper en morceaux avant congelation et vous les congeler dans des petits sac et prenez ce que vous avez besoin moi perso j'ai toujours fais congeler et jamais de probleme et je prefere car le piment et un peu dur et cela va mieux pour le manipuler , enlever les graine et le couper

Revenir vers « La congélation « »

Autres discussions