La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Le top des recettes en vidéo

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar lolo29000 » 04 janv. 2021 [06:47]

Dis donc il y a un peu de lecture ici.
Je ne vois pas quoi rajouter de plus que sur le groupe .
Si ce n'est que de passer un bon lundi, une bonne semaine, une bonne année et surtout prenez soin de vous car effectivement la santé est primordiale.
Mamita :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
A plus
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 04 janv. 2021 [12:48]

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 08 janv. 2021 [07:50]

Coucou les filles.

Petit passage par ici pour entretenir les liens.

Je n'ai pas grand-chose à raconter. Je m'auto-confine vu qu'il n'y a rien d'autre à faire,
Théo a passé la nuit chez moi, il repartira en fin d'après-midi, c'est le seul qui passe tant de temps avec moi, Corentin passe toujours en coups de vent lors de ses sorties vélo, Marilou passe rarement, Marie et Carol sont loin.
Par contre si j'ai besoin d'un coup de main et que j'appelle les garçons ils rappliquent tout-de suite, c'est appréciable.

Par ici comme dans toutes les régions il fait très froid, quand même un peu moins que chez Pimpro, personnellement ce n'est pas le froid qui me dérange, mais cette humidité qui est assez fréquente chez nous, on manque de clarté à longueur de journée et ça s'est démoralisant.

Apparemment la semaine prochaine notre département passera aussi au confinement à 18h, ce n'est pas cohérent 18 ou 20h je ne vois pas ce que ça va changer. Hier soir la mauvaise nouvelle est tombée pour tous ceux qui ne pourront toujours pas exercer leurs activités, c'est une vraie catastrophe économique, je suis d'accord qu'on prenne toutes les précautions, mais a-t-on le droit de ruiner tous ces gens

Je vais essayer d'occuper ma journée

Vous de votre côté, passez toutes un agréable vendredi et un bon week-end :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 08 janv. 2021 [07:54]

POUR MAMITA

:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 13 janv. 2021 [07:24]

Coucou les filles

Plus personne par ici, c'est tellement plus simple nos petits tchats en directs. Et puis en ce moment chacune à ses problèmes

Chez nous, depuis quelques jours c'est vraiment l'hiver, dommage qu'il ait toujours cette humidité qui réveille mon arthrose, un froid sec serait préférable, du coup à part les petites sorties avec le chien je n'ai pas mis le nez dehors depuis une semaine, À force de ne plus voir personne, je vais finir par devenir insociable
Aujourd'hui je vais faire un tour chez ma sœur s'est l'anniversaire de son mari, je déjeunerai avec eux.

Mamita, Pimpro je pense beaucoup à vous j'espère que vous allez aussi bien que possible, je vous envoie plein d'onde positives. :mimi: :mimi:

Caralane et Lolo les deux super actives :banane2: :banane2: :mimi: :mimi:

Bonne journée à vous toutes :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 17 janv. 2021 [15:19]

Merci ma Cuinette de continuer à faire vivre le lien ici :okey:
Le direct, c'est vrai, c'est bien (et plus confidentiel :wink: ) mais ici on peut aussi s'exprimer plus largement, plus généralement. Enfin moi, j'aime bien que ça existe aussi, même si évidemment, je n'ai pas été très productive ces derniers temps ! :oops: :lol:
Il a plu hier soir et cette nuit, du coup les températures sont plus douces; mais le soleil de ce matin a disparu, et c'est encore un Dimanche gris et triste.
Grosse surprise hier de recevoir un sms de ma cousine germaine, me demandant de mes nouvelles suite à tout ça :o :o On a 18 ans d'écart, et quand elle était petite je l'entourais, la coucounais, la gâtais d'autant que sa mère faisait une grande différence avec l'aîné qu'elle vénérait :roll: Mais la vie, ses différents déménagements à travers la France, des chemins très différents ont fait qu'on a eu très peu de contacts depuis qu'elle est adulte; d'où ma surprise !

L'infirmière viendra 2 fois aujourd'hui; à 19h comme d'hab, et à 16h30 (brr, j'ai peur, Lolo, au secours ! ). Il faut que je "case" l'appel à Yvonne entre les 2.
Hier soir, j'avais parlé du Skype, et l'horaire a été respecté :lol:

Je n'en peux plus de toutes ces mesures, ces aller-retour, ces "stop & go" surtout pour les enfants et les petits-enfants; par exemple, à peine repris le sport, on arrête tout à nouveau; Léo ne réalise pas trop, mais Liam souffre de tout ça :(
Quels souvenirs nos petits auront-ils de leur enfance ...? :shock:

Pimpro :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Bonne fin de journée les filles :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :kikou:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 18 janv. 2021 [08:07]

Coucou Mamita et toutes les autres.

Mamita. Je comprends très bien, tu n'as pas trop la forme pour nos petits papotages, avec tout ce que tu as vécue ces dernières semaines. Personnellement je te trouve forte car pour nous tenir au courant en direct au fur et à mesure demande quand même un grand effort et beaucoup de volonté. :okey: :coeur: :coeur:
Je comprends aussi que toutes ces mesures sont d'autant plus dure pour toi qui aurais besoin, temps en temps d'une petite visite autre que celle de l'infirmière. Heureusement la technologie et ses visiophonies nous permet de dialoguer et de se voir, bien-sur ça ne remplace pas les câlins, mais c'est mieux que rien.
Super cette cousine qui apparait après des années de silence, habite-t-elle loin de chez toi :?: :?: peut-être pourrez-vous vous revoir quand tu iras mieux.

Quels souvenirs nos petits auront-ils de leur enfance ...? :shock:

Cette période fera partit de leurs souvenirs, ils la raconteront et peut-être en rions t'ils.

Pour ma part j'essaye de positiver, d'accord ce n'est pas facile, nous les grands-parents sommes isolés comme des pestiférés, les plus jeunes ont des contraintes, pour le travail et la vie au quotient, nos petits ne peuvent pas profiter de tous les loisirs, mais une bonne santé ne vaut 'elle pas tous ces sacrifices. Je me dis que nos parents et grands-parents qui ont vécus la guerre ont sûrement souffert plus que nous, oui je sais c'était avant, mais un avant pas si loin que ça, et dans beaucoup de pays pas si loin non plus les enfants vivent la guerre, le manque de tout, les maladies et s'en accommodent
Moi par respect pour eux j'ai décidé d'arrêter de me plaindre de manquer de loisirs et du superflus, bon ça n'engage que moi.

Pimpro, je te souhaite beaucoup de courage, je sais par expérience que le plus dur est à venir et pas seulement la paperasse, mais surtout le manque

Caralane et Lolo, bonne semaine de travail, comme le dit la chanson le travail s'est la santé....... :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Bonne journée à toutes. :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 18 janv. 2021 [23:34]

Je viens moi aussi un peu discuter sur le post .
Le manque commence déjà bien à se faire sentir , une semaine s’est écoulée mais je me sens orpheline ... l’épisode delà bougie m’interpelle ...

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 19 janv. 2021 [11:34]

PIMPRO

Ma voisine avait une cactus de Noel que son fils lui avait offert, après le décès de son fils le cactus s'est mit à fleurir en septembre mois de son décès, elle y a toujours vu un signe. car cette plante fleurie normalement en hiver,
Quand elle est rentrée en Ehpad, elle me l'a donné, vous allez pas me croire elle ne fleurie plus en septembre mais en janvier.
Peut être que ça fera rire certaines personnes, peut-être vont-elles se moquer, mais croire à des signes aide à tenir lorsque qu'on perd un être cher
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 21 janv. 2021 [07:09]

Coucou les filles.

Nous voilà déjà en milieu de semaine, hier j'ai passé l'après-midi avec Carol et son chéri, un jeune homme tout calme et timide tout le contraire de Carol qui parle sans arrêt et est toujours en mouvement.
De l'épisode neigeux de la semaine dernière il ne reste que des petits tas de neige, si les nuits sont assez froides, par contre la journée le temps s'est beaucoup adoucit, le retour de la pluie est prévue pour les prochains jours.
Aujourd'hui, rendez-vous annuel à la banque, pour moi ce sera du bla bla la conseillère, elle, voudra certainement me vendre un de leur produit.

Les filles je ne vous demande pas comment vous allez, vu qu'on discute au moins une fois par jour en direct, mais quand je suis contente de voir que Mamita se remet tout doucement, et je souhaite la même chose à Pimpro avec un peu de sérénité pour accomplir toutes les formalités.

:kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 25 janv. 2021 [14:47]

Image

un petit coucou par ici, c'est vrai que maintenant on vient moins par ici, et en plus je ne reçois plus les notifications, donc :roll:

rien de spécial ici, Anaëlle est toujours confiné, les cours doivent reprendre la semaine prochaine sous réserve de test négatif, mais bon on verra a quelle sauce on va être manger mercredi soir :roll:

Mon rv de jeudi soir c'est bien passé, mais une maman célibataire avec 3 enfants, elle est courageuse de vouloir reprendre le travail, mais ca va pas être facile de gérer tout ca et pas rentable non plus, je ne pense pas :| elle a rv a la maison de retraite cette semaine, donc j'attends des nouvelles :shock:

alisson est chez l'employeur, les cours doivent reprendre en février, mais c'est compromis. Par contre, elle aimerait passer son BTS en contrôle continue, avec 17 de moyenne, elle serait soulagé :wink:

et Arnaud doit prendre une pizzeria en gérance, mais pas avant mars, j'espère que cette fois ca va marcher car il ne se plait pas du tout dans ce boulot de magasinier. Au moins il sait ce que c'est :D

Bon courage à toutes :coeur: :coeur:

je vous dis Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 26 janv. 2021 [23:08]

Je viens un peu discuter ici ...demain rendez vous avec le neurologue j’appréhende un peu il va avoir les resultats de l’autre médecin ...on verra bien
Je crois que je suis à jour pour les papiers de maman il n’y a pas un jour où je ne pense pas à elle ....on s’était tellement rapproché cette dernière année . Quel manque cruel
J’ai été chez le coiffeur cette après midi faire la totale couleur mèches coupe car si on est confiné .....j’ai pris aussi rendez vous chez l’esthéticienne pour sourcils et moustache , je n’ai pas une grosse pilosité m’aide je supporte pas d’avoir des poils disgracieux j’irai vendredi
Tu vois mamita je dors pas mieux hier je me suis pas endormie avant 3 h du matin
Là je suis devant taratata
Mes skis ne vont pas sortir cet hiver je pense ....
bonne soirée à toutes

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 27 janv. 2021 [07:36]

Coucou les filles.

Je viens aussi vous donner un peu de mes nouvelles, en ce moment nous ne sommes pas très bavardes. La conjoncture actuelle fait qu'on n’a pas trop envie de papoter.

Ce soir verdict confiné ou pas, personnellement je ne le pense pas. Mais confinement ou pas, moi je ne sais plus trop ce qui permis, défendus ou conseillé, quelle pagaille entre les masques certifiés où masques tissus, vaccin pas vaccin, tout ce *** est bien Français. Sans parler de tous ceux qui ne peuvent pas exercer leurs métiers. Ce virus est une catastrophe.

Dans EHPAD malgré les mesures strictes qui ont appliqué, il y a beaucoup de résidents et de membres du personnel qui sont malade dont ma voisine, je me demande comment cela est possible alors qu'ils sont tous confinés dans leurs chambres sans visite extérieur depuis début janvier. Les seuls qui rentrent et sortent sont le personnel, du coup on peut se poser la question de l'efficacité des masques.

Caralane. Je souhaite bonne réussite à Arnaud pour sa nouvelle orientation, il est très courageux on ne peut que lui souhaiter que d'ici au mois de mars, il pourra ouvrir et faire ses preuves. En tout cas il est courageux et volontaire, le travail ne lui fait pas peur tu peux être fière de lui.

Pimpro, bon courage pour cette consultation, espérons que tu auras des réponses aux questions que tu te poses. C'est normal que ta maman te manque, vous étiez proches toutes les deux, notre maman est notre soutien peu n'importe l'âge qu'on a nous avons toujours besoin d'elle.

Mamita, comment tu vas : ?: avec les conditions actuelles tu dois te sentir très isolée, alors que justement tu aurais besoin d'aide pour le quotidien et dans les différentes sorties. Bon courage à toi.

Lolo, tu es bien silencieuse ces derniers temps, comment vas-tu.

Moi aussi j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur au cas où, mais pas de place avant la semaine prochaine à condition que d'ici là ils ne seront pas obligé de fermer.
Lundi, Marie et Carol sont venue me faire une petite visite, hier elles ont enterré leur mamie, je regrette de ne pas avoir pu les accompagner pour les soutenir, c'est trop risqué pour moi d'aller en ville avec les transports en communs et ensuite de côtoyer toute la famille en deuil.
Marie retourne chez elle aujourd'hui, Carol va rester encore un peu avec son papy, elle compte repartir en Belgique samedi.

Le temps est toujours aussi morose, malgré quelques brefs rayons de soleil, j'ai du mal à supporter toute cette grisaille, ça me démotive donc je glandouille toute la journée, je n'ai pas envie d'entreprendre quoi que ce soit, même pas d'aller jusque chez ma sœur qui habite la rue d'à côté.

Bonne journée à toutes. :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 07 févr. 2021 [08:06]

Coucou les filles.

Un petit tour par ici pour donner un peu de lecture à celles qui passeront.

Je n'ai pas grand-chose à raconter vu que notre vie à tous est un peu mit entre parenthèse.

À la maison de retraite le covid fait des ravages, en tout 70 personnes sont contaminées, c'est pratiquement l'ensemble des patients, du coup je n'ai plus de nouvelles de ma petite voisine.

Par ici comme un peu partout, il y a beaucoup d'inondations mais sans dégâts,

Même en colère la nature est belle, à voir tous ces champs plein d'eau on se croirait au bord d'un grand lac. Moi qui habite au bord de l'Ill qui est un affluent du Rhin je peux vous dire que cela fait longtemps qu'elle n'avait pas atteint ce niveau et ce débit. Normalement tout a été sécurisé par des ouvrages hydrauliques et de nombreuses digues pour limiter les débordements en zone habitable, Une pensée pour tous ceux à travers toute la France touchée par ces inondations et qui ont tout perdus.

Ma petite vie suit son train-train quotient entrecoupée par de petites visites des enfants et petits enfants. de temps à autre des petites sorties courses nécessaires pour survivre.

Bon dimanche à tout ceux qui liront ce message

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 07 févr. 2021 [14:11]

Je viens moi aussi sur ce post discuter .... mon homme a des jours assez bien et d’autres où je vis l’enfer ... donc c’est bien Parkinson avec des éléments de corps de Léwy. Quelle *** cette maladie.
Je ne sais pas de quoi sera fait notre avenir mais je suis philosophe et je me dis profitons de chaque moment
Je pense fort à notre mamita qui se bat elle aussi contre la maladie
Espérons que les jours prochains nous apporteront un peu de relâche , bon dimanche à toutes

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions