La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Le top des recettes en vidéo

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar cuinette » 29 nov. 2020 [06:27]

BON DIMANCHE A TOUTES.

Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 30 nov. 2020 [06:49]

Bonne semaine les filles.
C'est reparti pour la grande semaine.
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 01 déc. 2020 [17:28]

Ah, mais il y a quelques passages ici :okey: :-D

Oui Cuinette, le moral est au 36ème dessous :oops:
Je disais à Yvonne, il n'y a pas des hauts et des bas, il y a des plats et des très bas !
Lors du Skype de Samedi, Julie m'a dit qu'elle était 2 jours dans la semaine dans l'établissement près de chez moi (elle travaille dans 2 endroits) et m'a proposé d'apporter sa gamelle pour déjeuner avec moi; trop mignonne :coeur: :coeur: Elle est venue hier, ça m'a fait du bien (sauf quelques nouvelles pas top concernant Liam :? ) le temps qu'elle était là, et un petit moment encore.
Après, dès que je suis seule, c'est la descente.

Pour ta voisine, c'est malheureusement une évolution fréquente; c'est dommage qu'elle ne se rende pas compte que son fils est venu. Elle se croit complètement abandonnée, et en plus pour ses 90 ans :cry2: ... bon, mais elle te reconnaît, toi, au téléphone :okey:

Comme toi, je ne sors pas (sauf Samedi, coiffeur, libraire, courses). Pas envie, et pour quoi faire :?:
Aujourd'hui, la journée a été pourrie; temps froid, humide et gris; à 17h il faisait presque nuit :shock:

Pimpro, c'est sûr que tu dois ronger ton frein par rapport au ski :!: Comme ça change tout le temps, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais les dernières nouvelles : stations ouvertes, mais remontes-pentes fermés :o :?: :shock:
Au moins, tu peux aller marcher plus loin et plus longtemps :wink:

Pour l'économie, c'est vrai que c'est catastrophique :evil:
Pour Noël, j'ai tout commandé depuis longtemps sur internet, mais sur les sites des magasins, pas sur les gros machins concurrents qui en plus ne paient pas d'impôts en France :!: :twisted:
Reste à faire les paquets-cadeaux, mais pas trop l'esprit à ça en ce moment; il y a le temps ...

Passage éclair, Lolo :lol:
Très bon courage pour ta grosse semaine :mimi:

Vi, vi, Caralane :okey: Mais pour l'instant, c'est plutôt : on se crispe, on pédale dans sa tête, et on tourne en rond sans savoir quoi faire ... !!! Pourtant, j'en ai des choses à faire, et à anticiper.
Tes décorations de la maison (enfin, plutôt de Mr. si j'ai bien suivi) sont magnifiques. C'est tellement beau et joyeux, j'aimerai avoir votre envie, votre courage et votre énergie !

Je t'imagine très bien entrain de sortir Cuinette de force pour une petite balade :lol: :lol: Mais du coup, je pense qu'elle se laisserait faire avec plaisir :wink:
Par rapport à ta remarque l'autre jour : je ne fais pas 4 mails successifs; j'en écris 1, je mets une destinataire au début, et ensuite je mets les autres en CCI. Comme ça tout le monde reçoit le même en même temps, mais ne voit pas les adresses des autres :wink:

Bon, je vais essayer de comprendre les documents envoyés par mon conseiller bancaire, pour choisir une assurance-vis :siffle: Je sens que ça va me prendre la tête !

Big bisous, les coupines
:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 02 déc. 2020 [07:18]

Coucou les filles.

Comme vous je viens par ici de temps en temps, histoire de maintenir ouvert notre forum, qui sait peut-être un jour aurons-nous une médaille pour la plus longue discussion chez ST, :hihihi: :hihihi: pour moi ça fait 10ans que je viens tchatcher avec vous, et vous autres vous y étiez déjà, que du bon temps, on est devenue des amies, certes virtuelles, mais tellement réelle.

Mamita, super ces moments passé avec Julie, même si la discussion concernant Liam t'a attristé, mais peut-être étonné qu'a moitié, tu es tellement proche de lui que tout ce qui le concerne, te touche énormément.

Alors à l'Ehpad premier cas de Covid, du coup test pour tous les résidents, comme quoi malgré toutes les précautions cela arrive quand même, je pense que le peu de visites qui étaient autorisé vont encore diminuer, à coup sûr aucun d'entre eux aura la permission de fêter Noël en famille. Quelle tristesse.

Ce matin encore de la grisaille, je n'aime pas ce temps humide, c'est démoralisant,

Passez un Bon Mercredi, :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 02 déc. 2020 [15:41]

Oui ma Cuinette, c'est bien triste en ce moment; entre tout ce qui se passe dans le monde, ce fichu covid qui ne nous lâche pas, le temps pourri depuis quelques jours ... :cry2:
Aujourd'hui il fait 5 et il pleut ! Évidemment, ciel gris de chez gris :(

Je voulais faire plusieurs choses à la maison, et aller chercher des masques FFP2 que j'ai commandés sur le net, livrés en 48h en point relais (il faut que je me protège moi, en plus des autres, maintenant !) et je suis en ... robe de chambre :evil: Et je suis gelée.
Comme je disais à Julien tout à l'heure par messenger, je suis comme "paralysée" :oops: :oops:

Oui aussi, on mériterait une médaille :lol: En Février prochain, ça fera ... 12 ans, que je suis là; 12 ans :!: :dingo: :dingo:

Gros bisous mes amies (tu as bien raison de le dire :wink: ) :coeur: :mimi: :mimi: :mimi: :coeur:
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 04 déc. 2020 [07:52]

Coucou les filles.

La semaine tire déjà à sa fin, enfin pour celles qui travaillent, pour moi pas de début ni de fin, il y a que des jours de repos. Hier petite entorse au confinement, mais pour la bonne cause, faut bien remplir le frigo de temps en temps.

Les garçons sont venus passer à tour de rôle 24h chez moi, soi-disant chez eux il y a de l'électricité dans l'air. C'est vrai que les conditions de travail de ma fille font qu'elle est très nerveuse, comme elle doit rester calme en face des élèves, s'est à la maison qu'elle se défoule. Le papa qui fait taxi comme beaucoup de commerçants ne travaille pratiquement pas depuis le début du confinement, ni même entre les deux confinements, ça fait que depuis le mois de mars qu'il fait que deux /trois courses par jours qui vu les frais ne sont même pas rentables, tous ça fait que l'ambiance n'est pas au beau fixe chez eux.

Hier lors de ma sortie, j'ai constaté que les particuliers décoraient moins leurs extérieurs, pareil pour les commerces, ce Noël sera spécial.

Par ici il fait froid mais sec, le soleil nous fait un petit coucou de temps à autre, mais vraiment une toute petite apparition.

Passez toutes un agréable vendredi :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 06 déc. 2020 [07:31]

PETIT CLIN D'OEIL A ST NICOLAS QUI PASSAIT A L'ECOLE POUR NOUS APPORTER DES FRIANDISES :tropbon: :tropbon: :nl035: :nl035:

Image

BON DIMANCHE A TOUS :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 06 déc. 2020 [20:13]

Je viens un peu sur le post .
Quelle violence dans ce monde ´les manifs d’hier tous ces casseurs ....quelle honte ... mais dans quel monde vivons nous ,
J’ai mal à ma France ....
sinon ma maman a le Covid mais pas de symptômes si ce n’est une grande fatigue .... je retéléphonerai demain pour avoir des nouvelles
Demain ma pouponne a un an ...que cela passe vite .
Mon homme a sa maladie qui je trouve l’handicapé de plus en plus ....on a rendez vous le 18 à l’hôpital pour un gros bilan neurologique ...je me demande où je trouve cette énergie pour tenir le coup....
Mais je ne vais pas vous embêter avec cela ...
Bonne soirée à toutes et mamita courage à toi demain

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 08 déc. 2020 [08:13]

Coucou les filles.

Petit passage par ici pour donner un peu de lecture à celles qui passeront.

Pimpro, je suis entièrement d'accord avec toi à propos de ce monde de violence qui s'installe en France, c'est devenu une généralité. À chaque fois que le gouvernement décide quelque chose ou qu'on voudrait changer quelque chose, cela donne lieu à des manifestations, et à de la casse. On peut ne pas être d'accord, c'est notre droit, mais à t'on besoin de tout casser pour pour montrer son mécontentement. Qui s'est qui paye :?: s'est nous, faut pas s'étonner que les assurances augmentent de plus en plus. Surtout n'allez pas croire que je suis toujours d'accord avec ce qui se dit ou se fait, loin de là, mais dans tout les cas de figure j'applique les valeurs qu'on m'a inculqué, le respect vis-à-vis des autres, et des biens de chacun en fait partit.

Pimpro, tu ne nous embêtes pas, ce que tu vis à cause de la maladie de ton mari, doit être très dur à vivre pour toi et pour lui certainement aussi. Les dernières années professionnelles ont fait tellement de projets pour quand on sera à la retraite, et une fois qu'on y est le destin en décide autrement, (maladie, décès) quelle injustice et que de gâchis.

J'espère que tout se passera bien pour ta maman et qu'elle se remettra rapidement.

Mamita, alors cet apéro : ?: : ?: : ?:.

Caralane, tu fais de très belles choses pour les petits que tu gardes, tu es la crème des nounous.

Lolo, alors ce repos : ?: : ?: tu en es où avec les brédéles :?:

Moi, j'arrête j'en ai assez pour fournir toute la famille.

Dehors, toujours la grisaille, et froid, ce n'est pas le froid qui me dérange, avec un rayon de soleil ce serai mieux.
:kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 09 déc. 2020 [16:37]

:kikou: :kikou: :kikou:

D'accord avec Cuinette, Pimpro ! Tu ne nous embêtes jamais :wink:
Plus encore, c'est important que tu puisses nous parler de tes soucis. Tu sais bien me le dire, à moi, qu'on est toutes là pour se soutenir :okey: :coeur: :mimi:
Moi aussi je me demande où tu trouves toute cette énergie :o Tu es vraiment une sacré bonne femme ! (je l'écris comme ça, j'espère qu'on ne va pas me censurer ...)

Lundi soir et Mardi, j'ai ressenti physiquement un truc que vous connaissez sans doute, après une période difficile, de gros soucis/chagrins ... ; d'un seul coup je me suis dit "mais ... tu respires !"
Vous voyez de quoi je parle :?:
Comme si les jours ou les semaines d'avant, on était tellement crispé, recroquevillé, fermé, qu'on ne laissait passer qu'une petite partie vitale d'air, et que d'un coup, tout se rouvre, notre souffle redevient ample.

Je souhaite que l'année prochaine (parce que celle-ci, hein :twisted: :twisted: ) nous ayons toute ce souffle, oxygénant le corps et la tête !

Je vous embrasse toutes très fort, il y a le Monsieur pour le jardin qui va arriver.

:coeur: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :coeur:
24/07-Stab 48,300 !

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 09 déc. 2020 [18:45]

Je viens un peu m’épancher ....car c’est l’heure où j’angoisse le plus ......
la mon homme s’est assoupi , je ne sais jamais s’il faut le laisser tranquille il est assis dans son fauteuil ou s’il faut que je le réveille .... le problème en le réveillant c’est là que ses angoisses sont les plus présentes ... à cette heure ci il ne sait plus où il est est désorienté parle aux enfants ( qui ne sont pas là ) .... mais si je le laisse dormir jusqu’au repas ou plus tard il est aussi déphasé ...
je suis allé voir sur un forum et effectivement beaucoup d’aidants parlent de ce mal être et de désorientation de leurs conjoints à la tombée de la nuit
Hier c’est à table à midi qu’il parlait à nos enfants ( il était totalement réveillé ) donc je lui dis mais on est que tous les deux les enfants sont loin et là il réalise et pleure ....ces mots alors font mal : je deviens fou , qu’est ce que tu vas faire de moi , alors je le rassure , essaie de pas pleurer mais je vous assure que c’est dur ...
J’espère que l’on répondra à mes questions après son bilan neurologique à l’hôpital
Mais j’ai déjà demandé les résultats sont communiqués au neurologue et lui je le revois en janvier
Donc ...patience
Allez on va de l’avant bises à toutes

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 10 déc. 2020 [14:39]

Image

ca fait longtemps que je suis pas venue ici :shock: mais ca passe tellement vite, tellement de choses a chercher en ce moment, ce matin je me disais que c'est la semaine prochaine que les enfants sont en vacances scolaires, et moi la semaine d'après mais que 1 petit la semaine avant noël :wink:

ce soir j'ai rv avec les voisins d'un de mes parents, mais c'est un bébé qui doit naitre en mars, donc contrat pas avant juin :roll: et comme la maman qui les envois est gaga de moi, ca devrait le faire :youpi:
dommage que financièrement ce n'est pas suffisant, car travailler avec 2 enfants c'est que du bonheur, on a le temps de faire plein de choses :okey: j'aime bien faire des petits bricolages avec de la récup, le temps passe plus vite, pour moi et pour eux aussi, sinon ils font que se chamailler. Ca occupe les mains et la tète :okey:

samedi matin nous allons chercher une voiture, comme ca Alisson va pouvoir prendre la petite clio de mon mari, elle va être autonome et pouvoir se déplacer sans les bus :okey: et pouvoir venir voir maman, même si lucas a pas envie de venir :wink: enfin, si un jour on arrive a être déconfiné :roll: elle va quand même venir chercher la voiture ce week end si mon mari a le temps de la préparer, vidange et nettoyage :)

le stage d'Anaëlle se passe très bien, elle adore travailler avec les petits et eux l'adorent, elle voit les 2 que je gardais l'année dernière en plus, elle a déjà son fan club :mrgreen: je pene que travailler dans une école lui correspond complétement, et la directrice le pense aussi, elle s'occupe de sa classe.

primpro, je n'imaginais pas du tout les effets de la maladies sur ton mari, c'est très dur a vivre au quotidien j'imagine, j'espère que ces rv vont te donner des réponses. On ne pourra surement pas de les donner, mais on peut t'écouter :rose:

Mamita, on attend le compte rendu de ton rv :souci:

lolo, cuinette :kikou: :mimi: :souci:

Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 10 déc. 2020 [14:43]

vous avez de la lecture Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 11 déc. 2020 [07:03]

Coucou les filles.

Dernier jour avant le week-end. Ce matin je prends mon petit-déjeuner avec Théo qui est venu hier en fin d'après- midi passer un peu de temps avec moi. Ensembles nous avons regardé les nouvelles mesures sanitaires pour les prochaines semaines, si le réveillon de Noël est sauvegardé il en va pas de même pour celui du nouvel an, a moins de dormir là où la fête aura lieu. Pour moi personnellement ça ne pose pas de problème, il y a pire que ça.

Caralane, Anaëlle à l'air de s'épanouir dans son stage, c'est bien qu'elle sache ce qu'elle veut faire, voir sa maman s'occuper d'enfants et de vivre elle-même entourée de tous ces petits, t'aider à les gérer quand elle n’avait pas cours, l'ont certainement aider à faire son choix.

Allison doit être ravie d'avoir grâce à ses parents une voiture à elle, et de pouvoir se déplacer à sa guise.

Ce matin encore froid, mais pas de neige de prévu, j'aimai bien les paysages enneigés de mon enfance, notre rue était légèrement en pente ça nous permettait de faire de la luge, à la fin de la journée ont été trempés, mais heureux.

Aujourd'hui rien de spécial de prévu, par contre demain coupe de cheveux, le rendez-vous est fixé à 8 h un peu tôt, mais bon je prends ce qu'il y a, les places sont rares

Bon vendredi et bon week-end à toutes. :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 21 déc. 2020 [19:51]

Il me semble qu’il y a des messages qui ont disparus .....

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions