La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Le top des recettes en vidéo

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar cuinette » 19 oct. 2020 [08:33]

Coucou les filles.

Nouvelle semaine qui commence, semaine de vacances pour les écoliers et certains parents.

Mamita, comment vas-tu as-tu pu récupérer, tes douleurs se sont-elles un peu atténué, :?: :?: je ne te demande pas si tu as passé un bon week-end car pour toi après la biopsie et en attendant les résultats ce ne doit pas facile.

Caralane, Pimpro, très belles photos que vous nous avez transmises, je me suis promené tout en restant au coin du feu.

Pimpro, profite encore bien de cette journée avec Mathias qui a aussi beaucoup grandit, malgré son jeune âge sur les photos il a l'air très sérieux. Même avec sa mine fatiguer avec ton mari vous formés un beau couple.

Lolo, prête pour une nouvelle semaine, Loriane s'est-elle habituée à sa nouvelle vie ou bien te sollicite t'elle toujours autant, :?: :?: et Kévin comment va-t-il :?: :?:

Caralane, super cette journée en famille et cette promenade au bord de la Loire, te voilà avec plein d'entrain pour la semaine.

Pour moi week-end au calme, petite visite en fin d'après-midi de ma fille, des journées automnales avec un ciel gris de temps à autre un rayon de soleil, mais assez frais quand même.

Passez toutes, un bon lundi et une bonne semaine :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 19 oct. 2020 [12:50]

J'ai fais repas puis la je vais faire repassage pendant que mathias joue un peu à la console
Bon lundi
Mamita vas tu un peu mieux ?

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 21 oct. 2020 [07:38]

Coucou les filles.

Mamita, tu vas bien, :?: :?: ta visite chez l'acupuncteur s'est t' elle bien passé, comment s'est passé cette nuit de tempête, pas trop de dégâts :?: :?:

Pimpro, te revoilà dans tes belles montagnes, avec sûrement plein de câlins dans tes bagages pour tenir jusqu'à la prochaine fois. Je te trouve très courageuse de faire seule face à la maladie de ton mari qui malheureusement progresse vite, tous comme Mamita tu attends des réponses pour faire face, et qui tardent è venir.

Lolo, toujours en plein boulot. :?: :?:

Caralane, pour noël ce n'est pas moi qui suis prévoyante, s'est ma fille, pour moi depuis qu'il ni a plus de petits dans la famille, noël n'a plus la même signification et maintenant sans mon mari encore moins, une fête familiale comme il en a toute l'année.

Par ici ce n'est plus du tout la même météo, après quelques jours de grisaille ,revoilà des températures plus douces, et au-dessus des normales de saisons, mais tellement agréables surtout pour le moral.
Comme tous les mardi Théo est venu passé la soirée et la nuit avec moi, pour ce matin il s'est proposé qu'on aille ensemble faire les courses de la semaine, soi-disant pour m'aider à les porter, mais en réalité s'est pour que je lui laisse conduire ma voiture. :hihihi: :hihihi:

Passez toutes une belle journée :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 23 oct. 2020 [14:32]

Coucou les filles!

Cuinette :
il s'est proposé qu'on aille ensemble faire les courses de la semaine, soi-disant pour m'aider à les porter, mais en réalité s'est pour que je lui laisse conduire ma voiture. :hihihi: :hihihi:

:hihihi: :hihihi: :hihihi: Probablement, mais pas que :wink: ça te fait quand même de l'aide et de la compagnie; les courses, c'est pas l'activité la plus agréable !
J'ai choisi quelques photos dans celles que Julie m'a enfin envoyées, pour mettre dans la galerie :okey:
Là, tu vas y retrouver le SOURIRE de Liam et même plus :lol:
J'aime beaucoup la tendresse sur son visage, là où on est tous les 2 ... :(coeur): :(coeur): :(coeur):

Oui, l'acupuncteur m'a fait du bien; surtout parce qu'il est attentif, franc et sincère (et compétent !).
En plus des aiguilles, il m'a donné un traitement pour "nettoyer" les poumons, et le nom d'un onco-pneumologue si je décide de

Pimpro, si c'est la maladie de Lewy, il faut savoir (à la décharge des médecins !) que c'est très difficile à diagnostiquer. Parce que ça ressemble un peu au Parkinson, et un peu à l'Alzheimer ... :? Mais maintenant que tu les as mis sur la voie, en revanche il existe des examens précis, sur certains marqueurs, pour en être sûr ou éliminer cette hypothèse.
Dans tous les cas, il sera de plus en plus dépendant de toi :(
Je te trouve très courageuse, mais il faudra aussi que tu penses à te protéger :okey:

J'envoie vite ce que j'avais écrit Mercredi, sans rien ajouter pour chacune :oops: car sur mon autre navigateur, ça a marché 2 minutes, et re-beug :evil:

Big bisous :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 23 oct. 2020 [14:37]

Vite, vite, je profite que ça marche :

Cuinette, merci pour tes commentaires sur les photos :mimi: :coeur:
Si tu me trouves "radieuse" c'est juste parce que j'ai Liam dans les bras ! :wink:
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 23 oct. 2020 [19:37]

Moi aussi ca ne marche pas des masses ..... une journée pluvieuse comme je déteste car pas de marche ... mais bon . J'ai fais un gâteau et suis allée en porter à ma maman qui l'a dévorée ... mais c'est épuisant en une heure elle a dû me dire trente fois mais où je suis ? .....
Mes toulousains sont sur la route direction Normandie ....
Bonne soirée à toutes je vais voir tes photos mamita

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 24 oct. 2020 [07:27]

Coucou les filles.

Après la journée pluvieuse d’hier, aujourd'hui premier jour du week-end qui s'annonce gris et morose, mais de saison.

Nous voilà en zone de couvre-feu comme beaucoup d'autres régions, si personnellement ça ne me dérange pas, j'ai quand même une pensée pour tous ceux qui ont prévu et organiser des fêtes familiales, mariages, anniversaires ou autres et qui ont engagé des frais, pareil pour les restaurateurs, les cinémas et tous ceux dont les revenus dépendent de la nuit nocturne.

Pour les deux prochains jours je n'ai rien de prévu, je ne pense pas voir grand monde, ma fille et Marilou sont passé hier après-midi, mon fils lui doit passer en fin de semaine, du coup samedi/dimanche chacun reste chez soi

BON WEEK-END A TOUS :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 25 oct. 2020 [15:30]

:kikou: :kikou: :kikou:

J'espère que vous passez toutes un bon Dimanche :wink:

Pimpro, j'ai failli t'écrire cette nuit, au cas où tu ne dormirais pas :lol:

Grosse pression hier soir : Liam est parti au séjour Harry Potter hier matin; il y avait 8 heures de train :shock: et il avait prévu une pile de livres :lol: Il devait arriver vers 18h30.
Ils devaient rejoindre un autre groupe à Limoges pour aller au centre de vacances ensemble, mais, je ne sais pas quel groupe, l'un a été bloqué à Vichy :evil:

Julie m'avait dit qu'elle m'enverrait un texto quand il serait arrivé.
A 19 heures, rien; à 19h30, l'info du blocage, et que du coup, on ne savait s'ils s'étaient attendus ou pas, mais si oui, l'arrivée serait plutôt vers 20h30; pauvre loulou, comme dit Julie !
Je ne vous dis pas le nombre de sms que nous avons échangés, et l'inquiétude qui montait ... :!: A 21h je n'en pouvais plus; et enfin la bonne nouvelle de l'arrivée à ... 21h30, OUF !

Aujourd'hui, ça ne va pas du tout; moralement déjà ... et puis, hors le mal de tête habituel le matin, depuis la fibro, des courbatures, mal à la poitrine avec des brûlures par moment et juste envie d'aller redormir; mais je n'ai pas l'impression d'avoir de fièvre ... :?: Manquerait plus que j'ai attrapé le covid à la clinique :twisted: Je ne vois pas où ailleurs, vu comment je fais attention, et le peu que je sors :roll:

Et j'ai Léo demain :siffle:

:kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :kikou:
24/07-Stab 48,300 !

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 26 oct. 2020 [08:25]

Coucou les filles.

Mamita, quel triste dimanche tu as passé avec cette anxiété à propos de Liam que je comprends, mais qui s'ajoute à celle que tu vis quotidiennement depuis quelques semaines ça fait lourd à porter. Tout fini bien, Liam et ses copains sont bien arrivés, maintenant il ne reste plus qu'a leurs souhaiter un bon séjour, s'est où qu'il a lieu ??.
Léo est sûrement ravi d'avoir sa mamie toute la journée rien que pour lui, à défaut de câlins, passez de bons moments de complicités ensemble

Caralane, apparemment vous avez passé un bon dimanche en famille peut-être un peu écourté par le couvre-feu mais l'essentiel est d'avoir pu en profiter, les prochaines semaines s'annonçant plutôt incertaines.

Pimpro, j'ai vu aux infos que la neige et le froid étaient prévu vers chez toi.

Lolo, bon courage pour ces deux derniers jours de travail avant un repos bien mérité.

Ici nous avons eu deux belles journées ensoleillée, il a commencé à pleuvoir vers 22h et à l'heure qu'il est, il pleut toujours encore, je crois que c'est parti pour la journée.

Passez toutes une bonne journée.

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 26 oct. 2020 [08:48]

Merci Cuinette :wink:
Liam est à la Bourboule, et Léo est là, très content de m'avoir pour lui tout seul, comme tu dis :lol:
Du coup, je vous laisse :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab 48,300 !

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 28 oct. 2020 [06:59]

Petit coucou du mercredi qui s'annonce morose et pluvieux

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 28 oct. 2020 [16:33]

Oui, ici aussi, triste Mercredi :(

J'ai mis des photos de la Bourboule, tu verras Cuinette, qu'il n'a pas toujours son fameux sourire :lol: :lol:
J'enlèverai très vite celles où il y a d'autres enfants, mais là, sa bouille me fait trop rire.

Jusqu'à présent ils ont fait de l’accrobranche, une randonnée, du karting, un laser game, une soirée Halloween, une visite et shopping dans la ville, et j'en oublie ... Aujourd'hui ils sont à Vulcania.

Pour Vendredi matin, j'ai prévu un atelier pâtisserie avec Léo : une fournée de petits gâteaux d'Halloween à emporter chez lui, et autre chose pour son goûter. Et des jeux, bien sûr.
MAIS, j'avais réservé un théâtre musical pour l'après-midi ... Autant le reconfinement n'est pas une surprise :roll: autant, je pensais que ce serait pour le retour des congés scolaires, et j'entends partout que ce serait Jeudi soir :?: :shock:

ATTENTION ATTENTION : hier, balade à vélo du papa et du fiston, et ... Léo a perdu le contrôle et est ... tombé dans le canal du Midi :shock: :shock: :shock: Je n'en croyais pas mes oreilles au téléphone.
Bon, c'était au bord, mais quand même; il a eu très peur :!:
Papa est entré dans l'eau immédiatement, l'a sorti, déshabillé, séché et rhabillé avec ses propres vêtements :lol:
Retour à la maison pour un bain chaud !
Bon sang, je n'irai jamais au bord e l'eau avec lui :lol:

Pour le reste, vous savez déjà :roll: J'ai pu dire tout ce qui n'allait pas, il a l'air d'avoir compris, il m'a dit qu'il réagirait pareil s'il était à ma place et il a fait un courrier (surtout pour le manque de surveillance après l'intervention). Puis il m'a accompagnée au secrétariat pour faire aussi des remarques (mais très diplomate :okey: )

Sinon, ce qui a changé, c'est qu'il n'est plus sûr à 100% comme avant, que ce ne soit pas une récidive. Pour cette hypothèse je demande qu'il me re-précise la suite, et j'entends, pas de chirurgie, mais probablement radiothérapie :twisted: :twisted: :twisted:
Pour le 9, c'est en ambulatoire, mais anesthésie locale :evil: et si je faisais un pneumothorax (0,1% de risque) ils me gardent ...

Bonne fin de journée à toutes, en espérant que pour 1 fois, Lolo se repose :!:

:coeur: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :coeur:

24/07-Stab 48,300 !

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 28 oct. 2020 [18:03]

Zut ! J'avais oublié de mettre les photos des créations artistiques de Léo, et de l'énoooooooooooorme chausson aux pommes/framboises que nous avons fait, et qu'il a mangé ... tout seul et en entier :lol:
Et ce n'est pas une assiette à dessert, alors, imaginez la taille :shock:
Oubli réparé :wink:
Et j'ai ajouté des photos d'aujourd'hui à Vulcania; c'est fou les grimaces qu'il peut faire ... je me demande s'il apprécie vraiment le séjour !

:kikou: :mimi: :mimi:
24/07-Stab 48,300 !

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 29 oct. 2020 [07:28]

Coucou les filles.

Voilà la sentence est tombée, nous revoilà confiné, mais cette fois sans le beau temps printanier du premier confinement. Ceci dit pour moi ce n'est pas bien précis, ce qui est interdit se sont essentiellement les loisirs. En tout cas ici depuis 2jours s'est de nouveau la ruée dans les magasins.

Mamita, te voilà repartie dans l'attente du 9 pour avoir des réponses, en espérant que ce ne sera pas reporté pour cause de covid
Très belles photos du séjour de Liam, il en aura bien profité de la région, car le programme est bien chargé et intéressant.
Quelle histoire avec Léo qui s'en sort à bon compte, peut-être un gros rhume dans les prochains jours pour l'un des deux, mais on ne peut s'empêché d’imaginer ce qui aurait pu se passer sans le reflex de Julien,

Lolo, les jours de repos tant attendus sont enfin là, maintenant essayes d'en profiter pour faire ce que tu as envie et non pas ce que tu penses devoir faire.

Caralane, vous aviez choisis le bon week-end pour vous voir, là c'est reparti pour un bout de temps sans se voir.

Pimpro, bonne nouvelle pour ta maman et tout les autres résidents des Ehpads elles ne seront pas complètement fermées. Pour les statons de ski la saison s'annonce pas bien non plus, pourront t'elles ouvrir ou non, une vraie catastrophe.

C'est repartit avec la pluie, cette journée commence sous la grisaille. Demain mon fils devait passer la journée avec moi, il avait pris des rendez-vous pour le contrôle technique de ma voiture et pour le changement des pneus été/ hiver, je pense qu'ils seront annulés. Cet après-midi j'irai voir ma sœur, elle a fait une chute et s'est cassé le poignet, elle a été opérée hier, je mets à profit cette dernière journée pour voir comment elle va. Pour moi pas de courses je n'ai pas envie de faire la queue j'ai horreur de ça.

Bon courage à toutes, :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 29 oct. 2020 [09:10]

Coucou
Me revoilà sur le forum. C'est chronophage d'avoir deux lieux de discussion. Surtout qu'il n'y a pas les mêmes informations.
J'apprends que Leo est tombé dans le canal du Midi!!!Une erreur de pilotage qui aurait pu mal tourné mais son super papa était là, ouf.
Mamita, les photos de Liam sont sympas. C'est un gamin qui semble heureux. Leo, a peut être des aptitudes culinaires ...va savoir, j'aurais peut-être pas fait mieux.
Du monde partout sur les routes...magasins , centres commerciaux..mes loisirs étant de repos.
Puisque que c'est comme ça je vais me faire du pain et un cake au citron.
Bonne journée les copines
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions