La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar cuinette » 30 oct. 2018 [18:38]

Coucou les filles

Mamita, Les préoccupations de Liam,sont surprenantes, pour un enfant de cet âge, ce sont sûrement des sujets abordés à l'école et avec les parents.
Je comprends ta tristesse au moment où il t'a fait part de ses interrogations,
même si c'est bien que ces futurs consommateurs en aient conscience, pour l'instant ce serait plutôt à notre génération de s'en inquiéter;
autant plus que les conditions météorologiques de ces derniers sont une fois de plus été catastrophiques
Hier les consultations se sont bien passés, l'endoscopie est prévue pour mardi matin;
ici nous avons été épargné par la neige, on a eu beaucoup de vent un peu de pluie ,Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 31 oct. 2018 [00:20]

ooolala les filles, qu'est-ce que ça fait du bien :okey:

J'ai fait des choses oubliées depuis ... plusieurs mois ! Une balade dans Toulouse ensoleillée (oui, après 2 jours horribles et tristes, le soleil était revenu), un café en terrasse, face au jardin Wilson, de grands arbres, des oiseaux, une magnifique fontaine, un manège ancien avec chevaux de bois (je me disais "ça fait du bien" :) ) un ciné, (je me disais "ça fait du bien" :lol: ) très beau film, lourd, d'actualité, mais très beau; et en sortant, il y avait les "3 jours" d'un grand magasin, où ils bradent plein de choses dehors : je me suis achetée une belle écharpe :!: :lol:
J'avais quand même passé les coups de fil avant de partir, du coup, même pas mauvaise conscience :[o)

Cuinette, j'ai l'impression que tu as été interrompue dans ton message :?: :roll:
J'espère que tout se passera aussi bien pour l'endoscopie :wink:

Oui, je le dis souvent, Liam est surprenant; et très mûr ! A part ça c'est un enfant rieur, joueur, très vivant et plein d'humour, hein :(coeur):
Je crois que notre génération ne peut plus rien à ce qui nous arrive, sans compter qu'on a plus les forces; transmettre, alerter oui, la génération suivante, celle de nos enfants, mais je crains que même eux ne puissent faire grand chose, et que malheureusement ce soit trop tard :cry2:

Belle nuit à toutes (Pimpro :wink: ) et très bonne journée de Mercredi :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

pimproalemaldemer
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pimproalemaldemer » 31 oct. 2018 [01:08]

Mamita t'as deviné je ne dors pas
il y a un an debut :72
puis plus bas: 65
Actuellement 68
20 août : 66,800
27 octobre 66

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 31 oct. 2018 [01:14]

Moi non plus .... :siffle: Et je te connais un peu, maintenant ! :wink:
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 31 oct. 2018 [21:06]

Salut les filles.
Mamita, ça fait du bien de profiter des bons moments de la vie tant ils peuvent être rares.
Liam est un petit vraiment surprenant, il ira loin.
Ici aussi, tout pars en cacahuète, la douche, la hotte aspirante, la machine à café.
Isabelle, la fille de ma patiente est contradictoire dans ses dires, dans ses actes. On a du mal à savoir sur quel pied danser. En attendant on fait grise mine car on vient de perdre notre 4ème patient en 4 mois et ils sont pas remplacés.

Cuinette, tu nous tiendra au courant pour endoscopie de ton zhom.
Caralane, tu es débordée ???
Sophikitty, tu es dans une belle région, bonnes vacances à toi.
Pimpro, préserve toi bien. Ne laisse ton mari devenir dépendant de toi. Il doit se battre et garder son autonomie.
Bonne soirée les filles.
Bizzzz
début le 02/01/11 à 106.600kgs total: -31kgs
31/12/11: 74.4kgs
ww à 81 kgs le 12/04/13,07/07/14: 65 kgs

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 01 nov. 2018 [14:43]

:h8: Salut les filles !
Comment allez-vous en ce très long week-end ? Sauf que Lolo travaille peut-être :?:
Oui, les bons moments sont rares; tu as raison, il faut savoir les savourer, les provoquer aussi, voire, se les autoriser :lol:

Pour Liam, j'ai oublié de dire qu'il m'avait aussi parlé de l'eau !
" On a de la chance dans notre pays (moi : :?: ) Parce qu'on a de l'eau; il y a des pays qui n'en ont pas, ou pas assez" :!:

Je ne sais pas ce qu'ils abordent à l'école, mais sûr que ses parents sont très écolos, pour répondre à Cuinette, et come tu le dis, font très attention à leurs choix en tant que consommateurs. Un exemple, ils achètent leurs fruits et légumes en local et circuit court, directement auprès des petits producteurs (moi aussi, et je leur ai même donné les coordonnées :lol: )
Et il y a longtemps que Liam sait qu'il ne faut pas laisser l'eau couler quand il se lave les dents :wink:
Demain matin, nous allons au théâtre.

Hier soir, il y a des enfants de la copro qui sont venus sonner pour Halloween :o C'est la première fois depuis ... 22 ans que j'habite ici :!: Je n'aime pas cette fête (et d'autres) pour le côté mercantile, mais ça, j'ai trouvé sympa :P

Sophkitty j'espère que tu n'as pas souffert des intempéries dans le Gard, et je te souhaite de bonnes vacances et peut-être ALFunny aussi (?)
Très bon week-end à toutes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 01 nov. 2018 [18:17]

Coucou les filles

Lolo, c'est la desch chez toi, tout casse en même temps, ce n'est pas ni bon pour le porte-monnaie,ni pour le moral, souvent s'est comme ça quand ça commence ça ne s'arrête plus;
je sûre que vous allez vite retrouver une nouvelle clientèle, actuellement avec l’hospitalisation à domicile il y a beaucoup de demandes

Mamita
]Oui, les bons moments sont rares; tu as raison, il faut savoir les savourer, les provoquer aussi, voire, se les autoriser : Lol:

Entièrement d'accord avec toi, mais souvent on a du mal à les provoquer et se les autoriser, pourquoi ??? ,sûrement parce que autour de nous il y a beaucoup de malheur
Liam est un petit garçon respectueux envers la nature, il applique ce qu'il apprend à l'école et avec son entourage
Nous aussi on essaye de limiter les dégâts , de manger sainement en achetant tout ce qui est possible chez les producteurs des environs, les garçons ont convaincu leur maman d'en faire autant, par contre, quand ils prennent leurs douches ils oublient les bonnes résolutions, et va-y que je laisse l'eau couler, cest désespérant de devoir toujours leur répéter la même chose.
Effectivement, hier quand j'ai écrit mon message, j'étais sans arrêt dérangé entre le début et la fin du message deux heures ont passé, du coup , c'était du vite terminer, je me suis même trompé de jour l'endoscopie aura lieu jeudi matin
Pimpro je crois que Lolo à raison quand elle dit que tu dois te préserver. Personnellement je ne sais pas je ferais sûrement pareille que toi, mais est-ce que c'est la bonne solution ? je m'imagine combien c'est dur pour toi et pour ton mari, vous aviez sûrement de beaux projets pour votre retraite, maintenant contrariés par la maladie

Aujourd'hui on a eu un vrai temps de Toussaint, gris, humide, et frisquet
:kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou:

Image :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
début dukan 3/1/2011/0118kg

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

pimproalemaldemer
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pimproalemaldemer » 02 nov. 2018 [06:11]

Nous aussi vrai temps de toussaint ...j'avais pris maman a déjeuner , un bon pot au feu , elle a apprécié et sait rendu compte de la maladie de mon mari . Quand je l'ai remonte chez elle comme j'étais seule avec elle en voiture , elle m'a posé plein de questions auquel les je ne peux répondre.....comment je vais faire dans le futur ?
Pourquoi il s'endort sans arrêt ?
Ce matin je vais me motiver pour aller marcher
Bonne journée à toutes

Actuellement 68

27 octobre 66

pimproalemaldemer
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pimproalemaldemer » 02 nov. 2018 [11:15]

Jlai ete faire ma marche 7 kms en une heure dix sous une pluie battante mais cela m'a fait du bien .....
Heureusement j'avais une copine aussi folle que moi pour m'accompagner
À midi artichaut , murcon choux de Bruxelles et ....gâteau aux pommes pour mon gourmand
Bonne journée à toutes

Actuellement 68

27 octobre 66

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 02 nov. 2018 [21:17]

Murcon choux Bruxelles ?? C quoi ?!

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 03 nov. 2018 [18:06]

:kikou: :kikou: Un petit coucou rapide

je viens de déposer alisson chez lucas, elle ne revient pas avant 2 semaines, car elle va a tours le week end prochain :roll: et lundi c'est anaelle, donc on va repartir pour les soirées en tète à tète, je commence déjà à déprimé en y pensant :shock:

j'ai bien profité d'elles pendant les vacances, même si je travaillais ca fait du bien :okey:

ce soir rien, de prévu, ca faisait longtemps qu'on avait pas eut une soirée calme :?

on a été faire halloween également, même si elles sont grandes, elles aiment bien accompagnés les plus petits :h8:

Image

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 03 nov. 2018 [20:55]

Caralane, tu as bien profité de tes enfants.
Ce midi, je me suis fais inviter au buffet chinois avec mes parents. J'ai le bidon qui va *** même si j'ai été raisonnable mais gourmande.
Je vois laisse, Mr vient de rentrer

pimproalemaldemer
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pimproalemaldemer » 03 nov. 2018 [22:00]

Alors le murcon lolo c'est une sorte de saucisson à cuire parfumé au carvi , et les choux de Bruxelles ce sont de petits choux verts un peu farineux à mon goût mais mon homme adore
À midi avec nos amis d'Ales nous sommes allés au restau un beau plateau de fruits de mer et des gambas j'adore
Demain je m'occupe de maman je vais faire des tomates farcies j'ai des restes de pot au feu
Mes enfants de Toulouse partent lundi dix jours en République dominicaine , ce sont les parents de ma belle fille qui gardent les vedettes mes diablotins , tout le monde est en soucis car les deux sont Patraques ,...otite angine
D'ici que j'arrive à la rescousse

Actuellement 68

27 octobre 66

pimproalemaldemer
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pimproalemaldemer » 03 nov. 2018 [23:42]

Mamita je ne dors pas......et toi ?
J'écoute Bruel , pas mal ces nouvelles chansons . J'essaie de me libérer la tête mais que de pensées négatives cette nuit je me suis reveillee hurlant , mon mari a eu peur j'étais en transes , je me souviens meme de ce cauchemard....mon homme me lançait des couteaux et j'étais enfermée dans une piece je ne pouvais pas m'échapper . J'essayais d'esquiver les couteaux et la je me suis reveilleehurlant
C'est la première fois que Ca m'arrive ....c'est grave docteur ?
Bonne nuit à toutes

Actuellement 68

27 octobre 66

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 04 nov. 2018 [15:21]

Pimpro, je ne sais pas si c'est grave :wink: mais je trouve que ça dit beaucoup de choses de ce que tu vis en ce moment ... je n'ai même jamais entendu un cauchemar aussi clair dans sa signification :!:
Je ne dormais pas, (3 heures du matin :roll: ) mais j'avais éteint l'ordi, et je ne regardais pas Bruel non plus :lol:

Pourquoi tu ne peux pas répondre aux questions de ta mère :?: Tu ne lui as pas dit la maladie de ton mari :?:

J'avais la même question que Lolo sur le murcon, jamais entendu parler :o ça ressemble à la saucisse de Morteau :?: Après, les choux de Bruxelles, je crois que tout le monde connait :lol: Comme toi, je n'apprécie pas trop ...

Les JuJus ont fait leur voyage de noces en République Dominicaine; ils ont bien apprécié.
J'espère que tes Loulous vont très vite aller mieux :okey:

Caralane :
donc on va repartir pour les soirées en tète à tète, je commence déjà à déprimé en y pensant :shock:

:shock: Mais c'est terrible ce que tu dis là ... j'espère que ton mari ne lit pas tes posts, le pauvre :roll: Et comment tu vois les gens qui passent toutes leurs soirées (et presque tous leurs week-end) en tête à tête avec ... eux-mêmes :?: :hihihi: :hihihi:
Si tu y penses, peut-être que tu apprécieras davantage les tiennes :wink:

mais souvent on a du mal à les provoquer et se les autoriser, pourquoi ??? ,sûrement parce que autour de nous il y a beaucoup de malheur

Oui, Cuinette, tu as sûrement raison :!: :? Comment se faire du bien, quand le monde et tant de gens vont si mal ...
Après, il y a des personnes pour qui ça vient, aussi, de leur éducation, où tout plaisir, tout loisir, tout repos étaient interdits ! Voir à ce sujet ce que Muriel Robin dit de son enfance, puis de sa vie, et de ses multiples et graves dépressions :siffle:

Je suis bien embêtée : Julie m'a envoyé, comme chaque année, les listes pour le Père Noël, qu'elle a scannées (des découpages de catalogue, collés sur une feuille -le petit mot de Liam pour le Père Noël, qu'il m'a montré, est trop craquant !). Et mon ordi refuse de les ouvrir :shock:
En revanche, elle me dit que les Loulous ont adoré les jours passés chez Mamita :) :(coeur): :(coeur):

Très bon demi Dimanche :lol: à toutes, et bonne reprise à celles et ceux qui étaient en vacances !
:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions