La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar Bergachouette » 06 avr. 2020 [12:51]

Mamita on s'inquiète ..donne nous de tes nouvelles j'espère que cela va
Chez moi le beau temps nous aide à accepter ce confinement mais que c'est dur tout de même .. samedi 11 maman aura 89 ans elle va passer cette journee éloignée de nous quelle tristesse . Je vais appeler tout à l'heure pour avoir de ces nouvelles
À plus tard

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 06 avr. 2020 [14:51]

Coucou les filles :kikou: :kikou: C'est gentil de vous inquiéter :mimi: mais ... je suis passée Samedi ! :lol:
Après, comme tu dis, Cuinette :
il y a des jours avec des jours sans, ce confinement est dur à vivre

Dimanche, c'était un jour sans, sans, sans !

Lolo, je l'attendais, ta première astreinte Covid ... :siffle: Je comprends ton appréhension, mais je pense à ta propre sécurité surtout; car je suis sûre que vis à vis des malades, tu seras au top, sécuritaire, et humain :coeur:

Pimpro, c'est bien triste que ta maman soit seule pour son anniversaire :( Mais peut-être plus pour toi et ta sœur, que pour elle ... ?!

Caralane, pour répondre à ta question, je t'ai mis un message sur ta propre messagerie (mais tu n'étais pas en ligne :lol: ) j'espère que tu le verras :wink:

Samedi soir, on a fait un "apéro Skype" avec les JuJus et les Loulous :lol: :lol:
Liam était très en retrait :? et Léo prenait toute la place, dans tous les sens du terme !
C'est bien agréable de les voir, mais des fois, quand c'est terminé, dans le 1/4 d'heure qui suit, le moral plonge ... :oops:

Hier après-midi, on devait faire un Skype aussi à 3 avec mes amies (j'ai créé un groupe); mais l'une d'entre elle a mis un tel bazar dans les sms pour prendre rendez-vous, qu'au final, rien de rien, sauf la deuxième un peu en colère, et moi, idem et un peu triste aussi :roll:

Je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais Joy est passée Jeudi, alors que je ne l'attendais pas, elle est allée à la pharmacie, où ils lui ont fait beaucoup de difficultés pour renouveler mes 2 traitements au long cours :o :shock:
En revenant, elle est passée à sa voiture, et m'a rapporté un ... masque pour aller faire les courses ! :okey: Trop mignonne :P
Maintenant, elle viendra une semaine sur deux; l'autre elle est en arrêt pour garde d'enfants. Mais je verrai au moins un être humain tous les 14 jours :roll:

Du coup, courses chez Edouard où il y avait 3 fois plus de monde que la première fois :o et la pharmacie dans la galerie qui me dit que oui, ils ont du gel, (yes) mais pas si simple :
ils le fabriquent, mais n'ont pas pu se faire livrer des contenants :evil:
Donc, il faut venir avec son flacon, sa bouteille, sont pot de confiture :lol: Bien sûr, je n'avais pas prévu; espérons qu'ils en auront encore quand j'y retournerai ...

Bon, je vous ai écrit, là; hein ?! :lol: :lol:
Prenez bien soin de vous, mes amies 8)

Image
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 06 avr. 2020 [20:14]

Cc. Effectivement Mamita tu es passée samedi, mais c'était tellement succinct ton message. Cette situation n'est facile pour personne.
Malheureusement c'est la seule solution pour arrêter la progression de ce virus.
J'etais déjà de tournée covid dimanche dernier mais rien, ouf. Mais je sais que mercredi ça va le faire.
Elle est vraiment mignonne ta metite Joy. Surtout n'attend pas pour ta solution desinfectante, la glycérine manque déjà chez nous.
C'est sympa de faire des skypes.
Cuinette, nous aussi nous avons fait une barbecue ce w-e mais en pull, lol.
Pimpro, je sais pas si ta maman se rendra compte que c'est son anniversaire anniversaire. Tu crois ??
Les filles, bonne soirée à toutes
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 07 avr. 2020 [14:59]

Image

début de semaine pour moi, j'ai commencé le boulot ce matin, la maman est en repos pourtant :roll:

je ne vais pas me plaindre pour le confinement, avec le jardin et le soleil, et il y a les filles, donc ca va pour moi :D le plus dur c'est le week end mais tant qu'il fait beau ca va :okey:

mamita, c'est sur skype que tu m'a laisser un message ? je l'ai réinstaller pour voir, je ne l'utiliser plus, mais je vais essayer de retrouver mon compte :wink:
très gentil de la part de joy :rose:

lolo, la maman des filles s'occupe également des cas à domicile, j'espère par contre qu'elle respecte bien l’hygiène, car quand je lui ai dit que je passer toutes mes courses à la lingette, elle m'a regardé comme une extra terrestre :shock:

les anniversaires vont être sous confinement également, on a la série des 4 qui va arriver, le 17 , 26 avril et 1er et 12 mai :D je ne suis pas sure de faire mes 50 ans avec Arnaud cette année :roll: avec un peu de chance, alisson la dernière :wink: mais bon, on est en bonne santé c'est déjà bien :D

qui a skype ?? j'ai fait un vidéo sur google cuinette, mais je sais pas comment te trouver, j'ai pas tout compris :roll: :roll:

Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 07 avr. 2020 [15:17]

c'est bon skype marche :D

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 08 avr. 2020 [07:41]

Coucou les filles

Un petit message pour vous faire savoir que tout va bien, je suis contente de savoir que vous de votre côté vous allez tout aussi bien.

C'est sûre que cette année les repas familiaux pascals, la chasse aux œufs, tout comme les anniversaires sont bien compromis, quand tout ça sera terminé les occasions pour faire des fêtes ne manqueront pas et seront apprécié de tous

Ici comme partout ailleurs, le confinement est moins respecté, surement que tous ces gens là ont jusqu'à présent eu la chance de n'avoir pas malade dans leur entourage, Sur son site Edouard demande à certains clients d'arrêter de venir en famille et de surcroît avec des enfants se promener dans le magasin et d'en ressortir avec une bricole pour se donner bonne conscience, il ajoute vous mettez la santé de notre personnel en danger.

Lolo, je pense beaucoup à toi qui est en première ligne, et aussi à tous les autres qui font tout ce qu'il faut pour que nous manquions de rien, j'espère que quand tout sera fini vous serez remercié à votre juste valeur.

Caralane avec ma fille on communique, par Google duo, mais actuellement pour moi je ne sais pas si c'est pareil partout, dans mon entourage ça l'est, il y des coupures à tout bout de champs s'est pénible, il y a des jours j’allume même plus mon ordi tellement ça me gonfle, je plains ceux qui font du télé-travail

Sinon ça fait trois jours que je suis sur le nettoyage des pavés de ma cour, idem pour la terrasse, à force de traîner le nettoyeur haute pression j'ai mal partout, aujourd'hui je fais relâche sinon ce soir je me déplacerai sur les genoux

Comme partout, il fait beau temps, et chaud juste comme j'aime.

:kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 08 avr. 2020 [15:32]

Lolo, je pense fort à toi aujourd'hui particulièrement :wink: J'espère que tout se passera bien :okey:

Caralane :
j'espère par contre qu'elle respecte bien l’hygiène, car quand je lui ai dit que je passer toutes mes courses à la lingette, elle m'a regardé comme une extra terrestre :shock:

:shock: :shock: Ce serait déjà bizarre s'il s'agissait de n'importe qui, mais là, vu son métier, c'est incompréhensible, et ... :evil:
Moi je fais selon les recommandations; tout ce que je peux laisser dehors en rentrant des courses, je le laisse au jardin 2 ou 3 jours (la nuit dans la véranda). Et je désinfecte aussi !
Bon, la dernière fois, ça m'a joué un tour : je ne sais pas pourquoi, un paquet de légumes surgelés s'est retrouvé au fond d'un sac "normal" :roll: :oops:
Quand je l'ai vidé ... ben obligée de faire les cubes de potiron, en purée, le soir même ! :hihihi:

En effet Cuinette, pas de chasse aux œufs cette année :cry2: pas de réunion pour les anniversaires de Julie, de Julien, de Nath, et même peut-être pas pour celui de Philippe (21 Mai ?!).
Je suis très, très en colère vis à vis des gens qui ne respectent pas le confinement, se baladent sans protection, sortent pour un oui, pour un non ... :twisted: On en finira jamais de ce confinement "grâce" à eux, grrrr :!:

En colère aussi, contre les fake news : imaginez qu'hier, il y a des imbéciles qui ont mis sur le net, une soi-disant carte du déconfinement :shock: :shock: :shock: Et d'autres, pour les croire :siffle:

Hier, lessive, tri des produits dans la pharmacie, et 50% du tri nécessaires des papiers ( :oops: mais ça m'agace !).
J'ai un peu mal partout aussi, car j'ai repris le vélo elliptique ... doucement, pourtant ! :lol:
J'ai surtout mal à ma fameuse coiffe des rotateurs, mais comme je ne vois plus l'acupuncteur ... :?
Sinon, je m'occupe aussi en nourrissant, abreuvant, et observant les oiseaux :roll:

Pimpro :?: :?:

Image

24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 08 avr. 2020 [17:58]

Je suis la ..mais moi aussi je respecte le confinement surtout qu'il y a plusieurs cas avérés chez nous . Notre maire sous oxygène à l'hôpital , une de nos boulangères très malade chez elle , une amie évacuée hier en hélico .donc .... j'ai aussi un client , 50 ans sportif pleine forme , qui vient de décéder
Je m'occupe comme je peux mais je soutiens surtout le moral de mon homme qui lui angoisse à mort
J'ai eu l'animatrice de la maison de retraite , normalement le samedi on ne peut pas joindre nos parents mais exceptionnellement on va faire un WhatsApp avec maman ma sœur et moi. Samedi pour son anniversaire
Elle va avoir 89 ans
Bonne soirée à toutes , je pense fort à vous toutes

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 09 avr. 2020 [08:47]

Cc, je passe pour vous rassurez. Pimpro, il y a beaucoup de monde de malade par chez toi. D'où l'intérêt de ne pas bouger de la maison.
Hier, ma prise de sang chez une jeune infectée c'est assez bien passée. Je dis assez car elle très angoissée car une simple prise de sang. Moi, habillée comme à la télé sauf que j'ai dû enlever ma visière car elle etait embuée et impossible de voir. Je sais... Je me dis que la petite était à 3 sem de sa contamination et ne toussait pas. Ses parents ne sont pas tombés malades
Pour les courses, he ne fait rien de spécial.J'ai des collègues qui se douche 2 fois par jour,qui desinfecte la voiture pareille. Mais si on veut faire bien, tu te changes et tu javellises entre chaque patients et là c'est ingérable.
Bref, l'essentiel pour moi, c'est que vous alliez toutes bien. Demain reprise du boulot.
Bonne journée
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 09 avr. 2020 [14:56]

Image

l'image est une photo d'un tableau accroché dans ma salle a manger et d'une fleur que je croyais perdu et qui a repoussé d'un coup à une vitesse impressionnante :anem:

la semaine touche a la fin, mon mari fini son contrat demain, il est pas ure d'avoir quelque chose la semaine prochaine, l’intérim marche au ralenti en ce moment :shock: v falloir que je lui trouve du bricolage a faire, si il n'ai pas occuper, ca risque d’être dur :D

on a sorti la table de ping pong, ca occupe bien avec ce beau temps :okey:

ce matin on a fait une web avec la maman du petit que je garde, c’était rigolo :D

hier je suis allez chez le vétérinaire, car ils ont le droit de travailler, c'est quand même fou, car c'est plus facile de prendre un rv chez le vétérinaire que chez un médecin :roll:

dans le loiret on reste très privilégier, il y a très peu de cas, je ne sais pas pourquoi mais tant mieux :shock:

Image

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 10 avr. 2020 [07:23]

Coucou les filles.

Aujourd'hui dernier jour de la semaine, et début du week-end de Pâques et aussi commencement des congés scolaire, pour nous aujourd'hui s'est jour férié, jour un peu particulier car à part les commerces fermés il est très peu commémoré.

Pour moi, s'est le 17e jour que je ne suis pas sortie de chez moi, petite visite rapide de mon fils pour récupérer les masques que ma sœur confectionne pour toute la famille, il avait ramené sa tablette pour une vidéo conférence avec Marie et Carol via WhatsApp, mais la réception était mauvaise et à la limite pénible du coup on a écourté la discussion et on s'est parlé au téléphone.

Marilou est aussi passé vite fait avec sa maman elles aussi pour récupérer les masques, ça fait bizarre de les voir mais de devoir se tenir à bonne distance et surtout ne pas pouvoir les embrasser.

Pimpro, super que vous puissiez converser avec ta maman pour son anniversaire, tu nous raconteras sa réaction, en tout cas bon anniversaire à elle.

Caralane ton image est très belle, apparemment le confinement réussi bien à ta plante, je suppose que l'achat et la vente des maisons est aussi retardé par la situation actuelle, et par la même occasion vos vacances en Vendée.

Mamita, comment vas-tu, moralement ça va mieux : ?: c'est gentil de la part de Joy de se proposer pour aller à la pharmacie et surtout de te donner un masque pour pouvoir te protéger lors de tes sorties.

Lolo, comment ça se passe par chez toi, as-tu beaucoup de malade du covid à visiter : ?: comment s'est passé ton repos :?: as-tu réussi à faire le vide dans ta tête :?: Prends bien soin de toi :coeur: :coeur:

Toujours le beau temps, quel bonheur de pouvoir profiter de l'extérieur quand on a la chance d'en avoir un, on a moins le sentiment d'enfermement.

Les filles continuez a être sérieuses et à prendre soin de vous et de votre famille

:kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image
début dukan 3/1/2011/0118kg

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 10 avr. 2020 [14:50]

Image

photo de mon cerisier en fleur avec notre beau ciel bleu cette fois :D

un long week end de pâques qui commence, pas de fête de famille cette année, pas de vacances non plus et cet achat de maison qui vire au "cauchemard", l'acheteur de ma maison n'est pas pressé de signer, ca devait etre le mercredi dernier, donc je n'ai pas les fonds pour acheter st jean de monts,je m'arrache es cheveux au téléphone avec les différents notaires, agent immobilier :evil: vive le covid :evil: :evil:

primpro, ta maman a pris plaisir a cette visio ?? ca ne doit pas être évident :shock:

mamita, comment vas tu ??

cuinette, ca doit faire du bien de voir la famille quand même, meme si c'est un court instant :roll:

lolo, fais attention a toi :rose:

mon fils aurait du descendre pour notre réunion de famille ce week end, ca va etre un drole de week end pour beaucoup de monde :roll:

Image

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 10 avr. 2020 [16:09]

Eh oui, partout dans le monde, la nature, flore et faune, reprend sa place; et la pollution diminue grandement dans les villes :okey: Quand on dit qu'il y a toujours un mal pour un bien ... :siffle:

Cuinette, c'est quand même super de les avoir vus, vraiment vus :wink: mais oui, frustrant de ne pas pouvoir les prendre dans les bras :(

Lolo, continue à prendre le maximum de précautions, TOUTES :!: Et très bon courage ... et :bravo: :bravo: :bravo:

Pimpro, d'accord, tu ne sors pas (et avec ce qu'il y a de cas dans ton village, c'est très bien comme ça !) mais tu n'as pas besoin de sortir, pour nous faire un coucou, si ? :lol:

Caralane, c'est rageant, cette histoire de maison :evil: Pourquoi l'acheteur traîne des pieds, à ton avis :?:
Quand ma mère a vendu sa maison, il n'y avait pas de Covid, et pourtant ça a été un cauchemar aussi avec le notaire. Comme c'est moi qui m'occupait de tout, je me souviens même m'être mise, dans la rue, très en colère au téléphone; tellement que des gens sont sortis aux fenêtres, voir pourquoi une folle-dingue criait si fort :hihihi:
J'espère que de l'autre côté, pour Saint Jean, ils vont comprendre la situation ... ! Ou alors, un prêt relais :?: :roll:

Que vous raconter à part qu'il fait très très beau et chaud ?
Si, j'ai vu un documentaire sur la Picardie, effrayant :shock: Non, non, pas le Covid, mais un nombre considérable de cas d'adolescentes enceintes ou déjà mères. Elles sont enceintes entre ... 13 et 15 ans :shock: :shock: C'est la plus grande proportion en France ...

Et j'ai reçu (ainsi que Julien) le masque FFP2/FFP3 lavable et réutilisable, commandé sur un site de matériel médical; youpie pour les courses 8) Celui de Joy, chirurgical, ne pouvait servir qu'1 fois. (sauf à le laver quelques fois, à 60°, mais je ne lave rien à cette température :lol: )

Et dans 1 heure, je fais un Skype, avec 1 de mes 2 amies toulousaines; voilou !
A ce propos, Caralane, tu travailles aujourd'hui :?: Parce que j'ai un peu de temps, avant 17 heures ! :lol:
Et j'ai tondu hier; voilou !

Image
24/07-Stab 48,300 !

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 10 avr. 2020 [22:41]

Coucou les filles , on se croirait en plein été chez nous ...l'après midi en short dans mon jardin
J'ai eu des nouvelles de notre maire il est très fatigué sous oxygène mais ca va ....
C'est demain qu'on voit maman en visio on verra sa réaction
Aujourd'hui l'animatrice m'a envoyé une photo elle était au soleil et avait un beau sourire
Mon homme lui dort .... du coup la nuit il tourne ....
Demain on me livre des légumes ,il faut que j'aille acheter un peu de viande .mais je vais y aller tôt ou à l'heure du repas quand il y a moins de monde
Lolo bon courage
Je ne vous souhaite pas de bonnes Pâques ....mais en espérant que les jours prochains voient une décrue du nombre de morts .
Bonne soirée à toutes

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 11 avr. 2020 [15:53]

Pimpro :
on se croirait en plein été chez nous ...

Ici aussi, et depuis plusieurs jours !
On dirait un début de mois de Juillet; un Juillet d'avant, avec 24/25°, pas les 38/40 de l'an dernier :roll:
D'ailleurs, ça y est : volets fermés mais toutes les fenêtres ouvertes la nuit, et j'ai déjà un peu chaud dans ma chambre; je mets un pyjashort pour dormir :lol:
Le solanum, qui pour la première année n'a pas perdu toutes ses fleurs cet hiver :shock: :shock: croule littéralement sous le feuillage et les fleurs; on ne voit presque plus la cabane des Loulous !
C'est très beau, mais pas ... naturel.

Que je vous raconte : je suis sur un seul réseau social, professionnel. Il y a 2 jours, je suis interpellée par la photo d'une jeune femme, et en y regardant de plus près, le prénom m'évoque quelqu'un de connu ... ?
J'envoie un message privé, demandant si c'est bien elle, et m'excusant de mon intrusion, si je me suis trompée.
Réponse immédiate et enthousiaste :D :banane3:
:arrow: c'est la deuxième locataire que j'ai eue ici, étudiante italienne en Erasmus, envoyée par le premier qui s'était beaucoup plus (et qui était adorable !) Donc ça fait ... sais plus, mais plus de 20 ans :!:
Elle avait invité Julien chez elle en Italie, pour les vacances de Pâques, cette année-là 8)
Elle se souvient de tout le monde, me demande des nouvelles ... bref, nous sommes très contentes de nous retrouver, et nous allons continuer à communiquer ! :P

Ce soir, apéro Skype avec les JuJus et les garçons, comme chaque Samedi :okey:

A toutes

Image
24/07-Stab 48,300 !

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions