La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar Mamita07 » 18 janv. 2020 [14:35]

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Quand je me réveille hier matin, j'ai froid :o Ah ben oui, le disjoncteur, encore une fois :roll:
J'ai passé la journée dans le noir (volets électriques en bas, baissés la veille au soir, normal, et trop froid en haut, n'y suis restée qu'1/2 heure) sans chauffage, sans eau chaude, sans ordi (la box) sans télé, sans radio, sans musique, sans téléphone fixe ... l'horreur absolue :!:
Après avoir essayé de le réenclencher une vingtaine de fois, j'ai compris que cette fois c'était définitivement fichu, et j'ai appelé mon fournisseur, comme préconisé pour qu'il mandate énédis.
Il me répond que quand on a plus du tout d'électricité, c'est le dépannage d'urgence du précédent cité, qu'il faut appeler :o
Ce que je fais, avec une grosse attente, musique/messages, évidemment, et je me disais, mon portable, seul lien vers l'extérieur, va se vider, et je ne pourrai pas le recharger :x
Le technicien (adorable !) n'est arrivé qu'à ... 17h30.
Il est reparti à ... 19 h, ce qui est :o car changer un disjoncteur ne prend qu'un gros 1/4 d'heure.
Oui, mais après avoir essayé 2 disjoncteurs tout neufs, ça ne marchait toujours pas :shock: :shock: Il y avait un autre problème dans la cinquantaine de fils du tableau ... Et ce jeune homme, ne voulant pas me laisser comme ça, en a fait bien plus que sa mission (normalement, ils n'ont pas le droit de toucher au tableau !).
Mais il m'a dit : 1) de ne pas marcher pieds nus,(il y a 1 terre qui se balade :shock: ) et 2) il faudra quand même faire venir un électricien à moyen terme.
A part lui, son humour pour me détendre, une belle rencontre humaine (il a fini par me raconter le chagrin d'amour qu'il est en train de vivre !) cette journée a été un cauchemar :!: :evil:
En plus, le temps dehors, était gris foncé, froid, et la pluie presque tout le temps :(

Lolo :
Je ne savais pas qu'il existait des galettes vegan, personnellement j'adore la galette frangipane :oops: :good: :good:

Il existe à peu près tout en alimentation végane, c'est juste un choix d'ingrédients (pas d'origine animale); et moi aussi j'adoooore la frangipane :lol: Mais on peut avoir une galette végane ET frangipane; ça c'était juste le problème de Julie (et un peu Liam aussi).

Cuinette, c'est super que tu aies passé cette bonne soirée chez ta sœur :okey: :D

je suis curieuse de voir comment cette première séparation,
va se passer surtout pour Théo qui a du mal de faire quoi que ce soit sans avoir demandé l'avis à son frère.

Oui, c'est une vraie question, ça ... :roll:
Bon, ils communiqueront par mail, textos, Skype ... mais j'imagine bien que tu vas observer tout ça avec curiosité :wink:

Allez, je vais chez Edouard, puisque pas pu y aller hier ... :roll:
Très bon week-end, les filles :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 20 janv. 2020 [08:10]

Coucou les filles.

Mamita, je m'imagine l'horreur que tu as vécue tout au long de cette journée dans le froid et la pénombre, le positif dans est, que tu as fait une belle rencontre, comme quoi il y a encore des gens serviables et sympathiques.
Du coup maintenant côté électricité te voilà tranquille pour un bon moment.

Pimpro, j'espère que tu es à Toulouse en train de profiter des petits, et de câliner ta petite Éloïse, profite bien de cette semaine : coeur: : coeur:

Lolo et Caralane, bon courage pour cette nouvelle semaine de travail.

Hier soir nous avons fêté l'anniversaire des garçons, (19ans)auparavant(samedi) ils avaient fêté ça avec les copains, du coup Marilou était venue s’installer chez moi du samedi matin à dimanche midi, les parents étaient partis chez des amis. À l'heure qu'il est Corentin est dans le TGV pour Paris d'où il décollera vers 16h pour la Guadeloupe, il va me manquer.
Carol a passé son permis avec succès, elle pense venir me voir au mois d'avril et repartira avec ma voiture qui ne me sert plus vu que maintenant je conduis celle de mon mari qui est récente.

Ici après quelques jours printaniers, retour du froid et de la pluie, bof pour la pluie et la grisaille, le froid lui est toujours de saison.
Je vais commencer mon petit train-train de la semaine, aujourd'hui visite chez la voisine, demain dentiste, pour les autres jours ce sera suivant mon humeur

BON LUNDI ET BONNE SEMAINE :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 21 janv. 2020 [04:58]

Cuinette tu as une semaine d'avance c'est la semaine prochaine que je vais à Toulouse
Mamita ouf c'est réparé
Je suis au club Méditerranée encore cette semaine avec des Brésiliens et des turcs
Vous avez vu l'heure je vais essayer de me rendormir

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 22 janv. 2020 [13:37]

Image

pas évident de passer en ce moment, ma nouvelle petite ne dort que 1 h et encore c'est déjà pas mal :roll: ca va, on est mercredi, ca repose avec 1 seul et c'est un grand :D

des bonnes nouvelles pour moi, la maison de mes parents est vendue a des cultivateurs en retraite, ils laissent la ferme pour se rapprocher de la "ville" :D et nous avons lancé l'offre pour notre maison de vacances :tchin: reste a attendre les 3 mois de la loi , avec un peu de chance, on pourra y aller pour mes prochaines vacances fin avril :dingo:

mamita, quelles péripéties :shock: heureusement qu'il y a encore des personnes bien :okey:

cuinette, tu es gentille de donner ta voiture, elle doit être contente :wink: corentin est bien arrivé ??

je profite de la nouvelle technologie, ce soir j'ai un rv en ligne sur internet avec mon doc, j'ai des acouphènes depuis une semaine, c'est horrible, ca ne s’arrête pas :evil:

je vais profiter de faire tout ce que j'ai a faire cette après midi, car du coup c'est court la pause maintenant
:wink:

Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 22 janv. 2020 [20:31]

Salut les filles.
Voilà une bonne chose Caralane, cette vente. Vivement les prochaines vacances.
Elle a quel âge la niu elle petite ? Il lui faut une période d'adaptation peut-être.
Mamita, enfin, ton problème d'électricité réglé, mais au prix d'une journée angoissante. Tu ne ressens pas trop les effets de la tempête chez toi ? Soit prudente.
Cuinette, félicitations à Carol pour son permis.
Juste, une question... En lui donnant ta voiture, tu n'as pas peur de faire des jaloux dans tes petits enfants ?? Tu as eu des nouvelles de Cotentin ?
Pimpro, vivement que cette semaine passe.
Moi, je suis en repos.. Vite dit, hein...
Bisous à toutes
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 23 janv. 2020 [07:57]

Coucou les filles

Mamita, pas de nouvelles de depuis samedi, tu vas bien ? Même question que Lolo au sujet de la tempête Gloria ?

Lolo, profites bien de ton repos, pas seulement pour faire le ménage, mais prendre un peu de temps pour toi,
Pour répondre au sujet de la voiture et des éventuelles jalousies, au départ j'avais expliqué aux quatre qui étaient en âge de conduire que la voiture je la donnerais au premier qui me la demandera, je suis contente que ce soit Carol, de toute façon Marie dit ne pas avoir l'utilité d'une voiture car elle habite en centre-ville en zone piétonne, Théo et Corentin de nature ne sont pas jaloux, leur maman est prête à partager la sienne avec eux,
Ma petite Clio que j'aimais beaucoup car très souple à conduire et garer à beaucoup d'années,mais très peu de kilomètres, si je l'avais revendu je ne pense pas que j'aurai eu un bon prix, au moins elle servira quelque temps à Carol

Caralane, super pour la maison des parents, il y a plus qu'à vous souhaiter que les dossiers chez le notaire ne dépasse pas les 3 mois pour que vous puissiez y passer vos premières vacances.

Pimpro, en ce moment ma tête ne va pas trop bien elle mélange tout :hihihi: :hihihi: mais quand tu y seras, passe quand même une bonne semaine chez les petits

Corentin est bien arrivé à destination, son voyage s'est passé sans encombre. Théo est un peu perdu, lundi soir il a eu un pic de fièvre, là il est chez moi depuis hier midi,pour le déjeuner on va ce faire un petit resto en tête à tête.c'est une idée à lui, ça nous fera une petite sortie

Par ici il fait très très froid, ce qui est préférable par rapport au temps qu'il fait dans les Pyrénées et alentour.

Passez toute une bonne journée :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 23 janv. 2020 [18:20]

Oui ou es tu mamita ? Mon fils m'a dit des trombes d'eau hier sur Toulouse ....
La semaine prochaine la neige est prévue toute la semaine chez nous ....et je serai à Toulouse tant mieux.....
Cuinette ta petite fille va être ravie , comment s'est passé ton repas avec Théo
Caralane super cette vente et ta prochaine acquisition
Lolo t'es tu reposée ?
Bonne soirée à toutes

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 24 janv. 2020 [10:12]

Coucou.
Mamiiiiiiittttttaaaaa ???????????
Oui, Pimpro, j'ai levé le pied sérieusement en cette fin de semaine. Monsieur, étant en vacances, puis je ne suis pas allé au sport.
Bonne journée à vous toutes

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 24 janv. 2020 [14:08]

:oops: :oops: :oops: Pardon les filles, j'étais persuadée d'être passée Mardi !

Mercredi dentiste, effectivement sous des trombes d'eau (toute la journée) et beaucoup de vent; pas top pour les parapluies ! J'avais le bas du jean complètement trempé, et depuis hier soir, je ne fais qu'éternuer ...
C'est terrible pour l'Aude et les PO,(où va 1 de mes 2 amies aujourd'hui et demain, :shock: avant notre dîner de filles demain soir) ici, ça va encore.
Je n'habite pas très loin de la Garonne, mais suffisamment pour ne pas avoir de problèmes à la maison; quand je suis obligée de sortir, des fois, c'est une autre histoire ... :roll:

Cuinette, c'est bien que Corentin ait fait bon voyage et te donne des nouvelles :okey:
Adorable, la proposition de Théo :coeur: Je pense que ce moment à 2 au resto a dû être très sympa.
Carol doit être ravie que tu lui donnes ta voiture; ta façon de procéder, avec 5 petits-enfants me semble au top :) Sinon, comment faire :roll:
Moi je l'avais fait avec chacun de mes fils, mais ils ont 8 ans d'écart, et ils ne sont que 2 :lol:

Pimpro, tu dis "heureusement que je serai à Toulouse", mais j'espère qu'on aura pas le même temps que cette semaine, car vraiment, c'est très désagréable :evil:

Caralane :bravo: :bravo: :bravo: pour vos exploits immobiliers :lol: ça s'arrange vraiment bien pour vous tous :okey: Si ça n'est pas indiscret, tu peux dire plus précisément où se situe votre achat (c'est parce que je connais assez bien le coin :lol: ) ?
Et cette consultation à distance, satisfaite :?: J'ai plusieurs personnes dans la famille qui souffrent d'acouphènes, et on leur dit qu'il n'y a rien à faire ... Toi, qu'est-ce qu'on t'a dit :?:

Lolo :
j'ai levé le pied sérieusement en cette fin de semaine

:o :o :o Non, c'est pas vrai :?: Tu sais le faire :?: :lol:
Et bien tant mieux :okey: :D :bravo:
Je souhaite que ce ne soit pas la seule fois de l'année :siffle: :[o)
Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week-end :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 27 janv. 2020 [07:25]

Coucou les filles

J'espère que vous avez toutes passées un un bon week-end avec vos proches, moi je l'ai passé chez moi entrecoupé dimanche après-midi par une visite de ma fille et Marilou et une autre de ma sœur, samedi quelques courses chez Edouard et une pause café avec une copine.

Aux dernières nouvelles Corentin se plait en Guadeloupe et va bien j'ai l'impression qu'il n’est pas près de rentrer.

Ma petite sortie resto avec Théo s'est bien passé un peu trop rapide à mon goût, car à peine son repas avalé prétextant beaucoup de travail, Théo voulait rentrer, bon ce fut quand même un bon moment.

Cet après-midi ma petite visite hebdomadaire à ma voisine qui dans l'ensemble va bien même si ses pertes de mémoire sont de plus en plus fréquentes, demain rendez-vous coiffeur, bref le petit train-train quotidien

Ce matin, je suis surprise par la douceur du temps par rapport à ces derniers jours ou il faisait froid et brumeux malgré quelques rayons de soleil,

Voilà mon message n'est pas palpitant, désolé mais je n'ai rien de plus intéressant à vous raconter.

:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
:mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 27 janv. 2020 [14:53]

Image

et oui retour de la pluie ici aussi, aujourd'hui que 1 petit, ca fait du bien, et un atelier musical au ram, c'est sympa :okey:

cuinette, super ce moment avec ton petit fils, même court ce sont des bons moment a prendre :wink: il va faire quoi corentin ? Tu la surement dit mais je sais plus :)

mamita, le lotissement se trouve à la limite de saint jean de monts et de saint hilaire de riez, a 1km de la plage des demoiselles. j'ai trouvé une maison dans la même copro, ca te situeras bien. Ma maison est plus petite mis c'est le même genre, avec 1 chambre et une mezzanine et beaucoup moins chere :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1685388518.htm/

c'est reparti pour une semaine , bon courage
Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 28 janv. 2020 [14:37]

Cuinette, je vois que tu as passé un bon week-end :okey:
Et Merciiiiiiiiii pour ta livraison de bisous, ça fait du bien :wink:
Au départ, Corentin avait prévu de rester combien de temps :?:
Forcément qu'il doit s'y plaire; les paysages, la météo, le rythme de vie, ça ressemble quand même à des super vacances ! :lol:

:hihihi: :hihihi: :hihihi: Ah, je n'en demandais pas tant, Caralane :lol: Mais merci pour toutes ces précisions, et l'environnement semble très sympa ! :okey:
En revanche, tu ne m'as pas répondu sur la consultation à distance, et sur les acouphènes :?: :?:

Beaucoup de pluie ici aussi ces derniers jours; ils avaient annoncé un temps clair pour cet après-midi, où je dois sortir, mais ça n'en prend pas le chemin :evil:

Lolo, Pimpro :?: :?:

Plein de bisous à toutes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 28 janv. 2020 [15:18]

Coucou les filles.
Pimpro, doit être sur Toulouse avec sa petite dernière. J'espère que ça se passe bien pour son zhom, resté en Savoie(je crois).
Pimpro, essaie de profiter de tes enfants et petits.
Caralane, trop trop hâte aux vacances, ça donne envie d'y être déjà.
Cuinette, sympa, ton w-e.
Mamita, ça va mieux, ton rhume ?? Tes dents ?
Ici, rien de bien fameux. Métro, boulot, mauvais dodo... Coup de vent, pluie.. Encore et encore.
Bisous. Je retourne au cabinet faire des papiers sur ordi.

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 29 janv. 2020 [06:16]

Je suis à Toulouse ...pas de repos trois petits mais que du bonheur ...mon homme moyen seul à la maison ....il languit je je rentre et m'appelle trois fois par jour ...
Je vous mets des photos
Aujourd'hui journee encore plus chargée activité du mercredi
Bisesatoutes

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 30 janv. 2020 [06:49]

coucou les filles

Pimpro, profite bien de tes petits, dommage que ton mari n'a pas voulut t'accompagner.

Caralane, super belle votre maison de vacances pareil pour la résidence, ça a l'air tout neuf en tout cas c'est propre vous n'avez plus qu'a posé vos valises et en profiter, je comprends que vous avez hâte d'y aller, espéreront que ce sera déjà possible en avril.

Mamita, tu vas bien :?: toujours autant de rendez-vous : ?:
Corentin n'a pas fixé de date de retour, il a pris d'un billet aller, espérons que son papy qui décline de jour en jour tiendra encore un peu sinon il devra rentrer plus tôt que prévu.

Lolo, toujours aussi speed :?:

Ici retour des températures plus douces mais aussi de la pluie, mardi était la journée des rafales de vent aussi fortes qu'imprévues, j'ai retrouvé mon salon de jardin au fin fond de la cour, heureusement pas cassé.

Aujourd'hui jour de courses chez Edouard, sinon vu le temps qu'il fait il n'y a pas grand-chose d'autre à faire

Passez toutes une bonne journée :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions