La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar Bergachouette » 13 déc. 2019 [08:13]

Quarante cms de neige cette nuit ......à 800 mètres
Va falloir déneiger.....

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 13 déc. 2019 [08:23]

Cuinette je n'avais pas vu ton message . Oui normalement on descend demain mais vue la météo ......je serai trop déçue de ne pas y aller surtout que j'ai acheté fromage chocolat cadeau ...bref plein de choses pour eux
Ce soir j'ai une réunion la plus importante à 17 h à l'Alpe mais si ça continue de neiger j'irai pas ...on a soit disant 50 euros d'amende pour absence mais je suis retraitée .......
Je vais aller aussi aux impôts ce matin car j'ai reçu un deuxième avis de payement pour ma maman sa taxe foncière avec 10 pour cent en plus.......j'avais fais faire un prélèvement ....et il n'a pas été fait .......
Comment font les personnes âgées qui ont personne pour s'occuper de leurs papiers je me demande ?
Bonne journee à toutes

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 13 déc. 2019 [08:26]

Un petit coucou en vitesse..... Oui, il pleut sur Strasbourg. Un bonnet, une capuche, une écharpe et hop... Nous voilà parties.
Bisous à toutes
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 13 déc. 2019 [12:42]

Bon marché de noel lolo j'avais fais celui de Colmar , de katzenthal de riquewir , c'est très beau
Il neige.....

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 13 déc. 2019 [18:55]

Coucou Lolo , sympa de penser à nous pendant ton séjour :wink:
J'espère que malgré la météo, vous vous faites vraiment plaisir :D Tu sais que tu es arrivée à Strasbourg 1 an jour pour jour après l'attentat sur le marché de Noël l'an dernier :?: :siffle:

Pimpro, Eloïse est adorable, les photos de la famille sont attendrissantes, et je trouve ta belle-fille très belle (oui, je sais, j'avais déjà vu des photos d'elle, mais je ne l'avais pas remarqué. Je pense que j'étais focalisée sur les petiots :lol: ).
Bon courage avec toute cette neige, si bas, et si vous partez, super prudence, hein :!:

Cuinette :
Pour ton téléphone, la batterie étant chargé tu n'as qu'à mettre ta carte sim, ton mot de passe, et tu pourras t'en servir.

Je sais :lol: et ça a été fait immédiatement :wink: Il a même trouvé tout seul mon réseau wifi et les autres disponibles autour, sans que je lui demande :okey:
Faire glisser l'écran, gauche/droite, haut/bas, je n'ai pas les problèmes que je craignais :)
Comme Joy était là hier, et qu'elle jongle avec son smartphone comme elle veut, je lui ai demandé un peu d'aide pour trouver 2 actions/fonctions que j'avais avant, et que je ne trouvais pas. On en a trouvé une (annuler l'écriture automatique). On a pas trouvé la seconde ... Pour le reste, et tout explorer, j'attends mon chargeur qui devrait arriver demain en point relais, pour ne pas épuiser la batterie, et garder la possibilité de téléphoner, être appelée, envoyer des sms, etc ... :wink:
La difficulté que je craignais, et qui est réelle, ce sont mes doigts sur le "clavier" tactile; là j'ai beaucoup de mal ... :roll:

Hier soir aux infos j'ai vu que vous étiez en vigilance orage pluie, sois prudente

C'est très gentil de t'en soucier; en fait, à part le vent complètement fou ici, la vigilance pour le reste, c'est plutôt vers chez les parents de Julie; mi-chemin entre chez moi et le Pays Basque. ça m'inquiétera beaucoup si ça continue, car ils y vont pour Noël :?

Gros bisous à toutes, et bon week-end
:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
17/02/09-59kgs. Conso 24/04-49kgs
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 13 déc. 2019 [20:37]

coucou les filles

Pimpro, effectivement aux infos ils ont fait voir toute la neige qui est tombée vers chez toi, en plus maintenant vous êtes en vigilance orange avalanches j'espère que cette mauvaise météo ne vous empêchera pas d'aller voir vos petits et surtout de faire connaissance avec la petite Éloïse

Mamita, super pour le téléphone tu vois rentrer dans le 21eime siècle comme tu leĺ disais ce n'est pas aussi difficile que tu le pensais, pour le côté tactile tu vas vite t'habituer le plus gênant c'est les traces de doigts sur l'écran

Aujourd'hui notre Lolo et sa copine ont fait un détour pour venir me voir, pour moi ce fut une belle rencontre de deux jeunes femmes bien sympathiques une Lolo tout comme je l'imaginais pleine d'énergie, et souriante, cette visite m'a fait beaucoup de bien elle m'a sorti de mon contexte quotidien, je pense pouvoir dire qu'on a passé un bon moment ensembles en tout cas pour moi ce le fût le cas c'était comme si on avait l'habitude de se fréquenter régulièrement ,merci Lolo tu es une belle personne
A son retour Lolo nous raconteras certainement ce séjour à Strasbourg je pense qu'elles ont profité pour voir le maximum de choses pour ma part j'espère qu'elles garderont un bon souvenir de ce passage en Alsace en tout cas chez moi elles peuvent revenir quand elles le voudront elles seront toujours les bienvenues

Bon week-end à toutes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 13 déc. 2019 [22:21]

C'est super cuinette ,tu as rencontré lolo avez vous fait des photos ?
Sinon tu as raison mamita ma belle fille est très jolie 1, 85 elle aurait pu être dans la mode et tu sais c'est une super kine elle est à seysses si un jour tu veux tester ....
Elle est surtout très famille
Mon autre belle fille est aussi adorable mais je suis sympa avec elles j'aime bien leur faire des cadeaux ...
Bonne nuit

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 14 déc. 2019 [16:26]

Et voilà on n'est pas parti ....tempête et surtout une crise d'angoisse de mon homme . Je ne sais plus que faire tiraillée entre mon homme et cette fichue maladie , et le désir de serrer ma petiote dans les bras .le laisser seul en ce moment serait de l'inconscience il est dépressif et serait capable de tout ... mes enfants ne comprennent pas mais ils ne vivent pas avec lui .mon homme n'arrive pas à surmonter ses angoisses mais où il a tord il ne veut pas d'aide extérieur ( psychologue psychiatre) et moi je craque aujourd'hui.
Que me conseillez vous ?

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 15 déc. 2019 [08:02]

Coucou

Pimpro, il est difficile de te conseiller, mais comme je te comprends effectivement dans ces conditions laisser ton mari seul est de l'inconscience, mais dans ton entourage n'as-tu pas quelqu'un qui pourrait venir chez toi pour qu'il ne reste pas seul, avec l'arrivée d’Éloïse ton mari doit se poser plein de questions qu'on ne se pose pas quand on a la chance d'être en bonne santé, bien-sur que tes enfants ne peuvent pas comprendre, avec la naissance de la petite ils nagent en plein bonheur et c'est très bien ainsi, la vie que tu mènes rythmé par la maladie de ton homme et de ta mère vaut mieux qu'ils la connaissent le plus tard possible,

Eh non avec Lolo nous n'avons pas fait de photos, en arrivant elle me l'avait proposé, je lui ai fait comprendre que je n'aimais pas être pris en photo, peut-être que par la suite j'aurais accepté mais nous y avons plus pensé en coup cas moi je n'y ai plus pensé

:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 15 déc. 2019 [15:17]

Coucou les filles. Me revoilà en Bretagne depuis hier soir. Ravie de mon escapade en Alsace, c'est une belle région, la gastronomie y est fantastique, les vins à tomber par terre et les gens sympathiques.
Ma plus belle découverte fut la rencontre avec notre Cuinette nationale, c'est une femme entière et sincère envers les gens. Nous avons été reçues comme des princesses. Un bon repas:tourte vigneronne avec salade, munster :pitié: et un cake à l'orange de Noël, sans oublier le petit pinot gris. Si... Il y avaient aussi les fameux et célèbres bredeles de Cuinette.
Image
Nous sommes reparties les bras chargés de douceurs alsaciennes. Encore merci Cuinette, ta réputation est à la hauteur.
Le retour est dur et reprise du boulot demain avec des ragots de petits vieux qui te détruisent ta bonne humeur. Ce qui me fait y aller complètement à reculons.
Pimpro, que faire et que dire que je comprends ta position, complètement tiraillée entre ton homme, les enfants. Malheureusement je ne sais quoi te dire, il faudrait des anxiolytiques mais sans consultation c'est compliqué.
Mamita, tu as franchi le cap du téléphone moderne :bravo: :bravo:
Je file préparer le goûter, puisque mes parents se sont invités.
Bisous à toutes, bon dimanche
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 15 déc. 2019 [15:30]

Pimpro, que c'est difficile pour toi ! :(
Je connais bien ces crises d'angoisse, alors je comprends ton mari; mais tes enfants eux, s'ils ne l'ont jamais vu dans ces moments-là, ne peuvent pas comprendre ... Si tu n'y vas pas, il faudrait que tu leur expliques bien la situation, avec les détails des comportements de ton mari. Car comme tu dis, eux, ils ne vivent pas avec; mais sont-ils bien au courant de sa maladie et de sa dépression :?: S'il ne veut pas se faire aider, ça ne va pas s'arranger :roll:

Vendredi sur le comptoir de la pharmacie, j'ai vu des produits naturels et bio (sans ordonnance) à base de plantes pour plusieurs cas; il y en avait un pour le stress et les angoisses. Malheureusement, je n'ai pas retenu la marque (vu que je suis sous anti dépresseur et sous anxiolytique !); tu pourrais demander à ton pharmacien ... ça a l'air nouveau.
Sinon, comme Cuinette le dit, la solution pour l'immédiat et ta visite à Eloïse, serait peut-être que quelqu'un vienne chez toi, ou que lui aille chez quelqu'un quelques jours (ta sœur :?: ); bon, vu comment il est, j'imagine un peu sa réponse, mais je n'ai pas d'autre idée :? Courage :mimi:

Cuinette, c'est super ce moment avec Lolo et sa copine 8)
ça ne m'étonne pas du tout qu'elle soit passée, pour tout te dire, j'en avais l'intuition :lol:
Oui, c'est une belle personne :okey: :P
Et toi aussi :(coeur):
Dommage pour les photos ...
Alors tu avais raison avec 24 heures d'avance, la région ici a été très touchée, et plusieurs toulousains habitant près de la Garonne ont du être évacués de leurs appartements :shock:
A part ça ... :banane3: j'ai mon chargeur :)

Bonne fin de journée, les filles
:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab 48,300 !
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" Elisée de Loustalot

Bergachouette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar Bergachouette » 15 déc. 2019 [18:26]

Merci les filles pour vos mots d'encouragement . Alors hier mon fils a appelé et il a essayé de raisonner son père en lui disant qu'il aimerait qu'il se soigne pour ses angoisses . Alors bien sûr première réaction : ils me prennent pour un gamin à me donner des ordres je suis bien comme je suis..... mais à force de palabres J'ai réussi à lui faire entendre raison ... il est décidé à aller voir le Medecin et discuter
J'ai vu les cachets dont tu parles mamita mais il ne voudra pas et je ne veux rien lui donner en cachette .
J'espère qu'il ne va pas changer d'avis demain je prends rendez vous avec sa généraliste pour discuter avec elle et mon mari
Ce matin nouvelle angoisse il avait décrété que il fallait aller voir le niveau de fuell chez ma mère ... donc on est monté ça allait par contre une heure à déneiger ...
Et demain il reneige.....
Bonne soirée

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 16 déc. 2019 [14:11]

Image

une nouvelle semaine qui commence, la dernière avant les vacances, ca va faire du bien un peu de vacances :wink:

super cette rencontre lolo et cuinette, quel dommage pour la photo, j'aurais tellement aimé vous voir :shock: ca sera pour la prochaine fois :wink:

mamita, tu vas t’habituer au clavier, moi j'en ai téléchargé un grande taille, les touches sont grosses, c'est bien :okey:

primpro, j'espère que ton mari a bien voulu aller au doc, on attend la suite des fois le plus dur c'est de prendre conscience qu'on ne va pas bien :roll:

Mes cadeaux sont pratiquement fini, on a plus qu'a attendre le père noël :nl002:

Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 17 déc. 2019 [15:24]

Caralane, tu fais Noël chez toi, avec tous les enfants et leur copain/copine :?:

moi j'en ai téléchargé un grande taille, les touches sont grosses, c'est bien :okey:

Voilà, tu as tout compris, c'est ça mon problème; Joy me dit qu'il doit y avoir une option sur le téléphone ... faut la trouver :lol: Sinon, par MP ou mail, je te demanderai ce que tu a téléchargé :wink:

Alors moi, je vais de suite m'attaquer aux paquets cadeaux, je ne suis pas en avance, et en plus, j'ai une consultation avec mon médecin demain, qui n'était pas prévue ... :?
Me restera encore à faire le sapin ... qu'est-ce que je traîne, cette année, vraiment pas envie :roll:

Lolo, on sent bien ton plaisir à avoir rencontré Cuinette :D Et tu nous fait saliver avec ce menu alsacien maison :good:

Bises à toutes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab 48,300 !

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 18 déc. 2019 [07:18]

Coucou les filles

Déjà mercredi, plus qu'une semaine et ce sera noël, je n'ai pas cette impression d'être dans cette période festive, je pense que la météo printanière y est pour beaucoup

Hier après-midi visite de mon fils et sa femme, aujourd'hui ma fille et les trois loustics viendront pour déjeuner, entre la préparation du repas et ensuite le rangement ça occupera une bonne partie de la journée.

Mamita, comment tu passeras ces fêtes, es-tu invitée chez tes enfants ou bien s'est eux qui viendront chez toi : ?: :?:

Pour ton téléphone tu peux consulter la notice complète sur le net, sinon tu vas dans "Paramètre "ou tu pourras régler pas mal de choses, n'ai crainte tu ne risques pas de le dérégler.

Pimpro, comment vas-tu :?: et ton mari :?: les enfants font le déplacement pour passer les fêtes avec vous :?:

Lolo, alors comment se sont passé les retrouvailles avec tes patients, pas trop dur :?:

Voilà c'est à peu prés tout ce que j'ai à raconter rien de palpitant juste un peu de lecture Bonne journée à toutes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions