La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Bergachouette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar Bergachouette » 17 juil. 2019 [20:01]

Mince ...ah ces jeunes ....on est descendu voir ma mère il y avait mon cousin et il a été interpelé par la manière dont ma mère me rabroue ..on met Ca sur la maladie mais c'est dur ....
Il ne me reste plus qu'à attendre une place à la maison de tretraite j'espère que ça va aller vite car les voyages m'epuisent ....
Bonne soirée à toutes

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 18 juil. 2019 [01:15]

Cuinette, tu as tout dit, et ton message de fin de post est magnifique et si juste :wink: Merci ! :coeur: :coeur: :coeur:

Tu n'as peut-être pas envie d'en parler, et je comprendrais, mais je me demande comment tu tiens, comment tu passes tes journées ... ?
Là, pendant quelques temps, tu vas beaucoup voir les jumeaux, c'est bien ! Et je suis sûre qu'à les voir travailler au quotidien, tu seras très calée à la fin de cette période :lol:
L'administratif, ça avance :?:
De l'énergie, non, je n'en ai plus; c'est pour ça que je prends des médocs ... ça c'est écroulé d'un coup, d'un jour à l'autre :o au croisement de la canicule et de la bronchite :|
L'acupuncteur trouve que je suis en état d'hyper anxiété ...
Par rapport à Léo et à hier, il a été formidable, comme d'hab ! Si les enfants avaient été là Samedi matin il serait venu exprès pour Léo; il propose de le rencontrer en Septembre (mais c'est loin ... :roll: ) et en attendant, au vu des symptômes que j'ai décrits, il a fait une ordonnance pour des vacances plus douces, plus tranquilles. Je ne sais pas comment Julien va le prendre ?! Il dit aussi que ça ne sera pas suffisant, et on est tous d'accord, au moins là-dessus :roll:
Tu sais, je n'étais pas vraiment en colère , donc pas méchante ! Stupéfaite, dans l'incompréhension totale que Julie ait oublié, vu la situation, et très soucieuse des conséquences, puisque départ en vacances ce matin pour eux, dans 1 semaine pour l'acupuncteur, et son agenda plein à ras bord entre 1,5 et 2 mois à l'avance. Tout le monde espérait que ce serait bien amélioré pour les vacances, et la rentrée ...
Et en rentrant à la maison, j'ai trouvé les clés pour le chat, dans ma boîte aux lettres, avec 2 lignes de Julien :siffle: Si j'avais été là, aurait-il sonné :?:

Lolo :
les paroles ont été assez difficiles à entendre pour Julien et toi.
Oui, vraiment ... :(
Il me semble quand même que ça va s'arranger

Je le crois aussi, car j'ai confiance dans l'amour qu'on se porte mutuellement; mais on est chacun dans une mauvaise passe, et il part Samedi. Le temps des vacances peut faire du bien, ou pas ...
Je crains malheureusement d'être un peu d'accord avec toi concernant le père de Caralane ... :siffle:
Gare-toi des orages, hein :!: Est-ce qu'au moins ça rafraîchit l'intérieur du mobile home :?:

Pimpro, qu'est-ce qu'ils t'ont dit à l'Ehpad :?:
... il a été interpelé par la manière dont ma mère me rabroue ..on met Ca sur la maladie mais c'est dur ....

Oui, et ça se reproduira ... avec des moments de désorientation, d'autres d'agressivité; et c'est ça qui est dur à recevoir, déjà sur le plan affectif, et ensuite d'arriver à se dire que c'est la maladie qui parle, pas de sa faute à elle ! :?
Tu sais, il existe des associations d'aidants (tu peux chercher sur France Alzheimer pour ta région), et vraiment, vraiment, les aidants ont besoin d'être aidés :!:

Je ne sais pas si tu en as entendu parler, pour la maladie de ton mari cette fois (et d'autres pathologies) mais les expérimentations sur le CBD, cannabis thérapeutique, avancent à grands pas, et je crois qu'on est au bord d'une loi toute proche; ce serait prescrit sous forme de comprimés (ou de gouttes, je crois). ça ne guérit pas la maladie, mais ça améliore grandement la vie et les symptômes des malades. Et de l'entourage ... !
C'est déjà utilisé dans pas mal de pays, et apparemment, une majorité de médecins en France y sont favorables ... Se renseigner à Lyon ou à Grenoble, peut-être ?!
Je pense fort à vous toutes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 18 juil. 2019 [14:23]

Image

me voilà, débordée avec les 4 en ce moment, et mes filles qui sont là :wink: j'ai un petit qui déborde d'énergie et qui m'épuise, encore ce matin au parc, je suis crevée, vivement les vacances :shock:

lolo, je suis tout a fait d'accord avec toi, il ne sera pas reconnaissant, c'est tout à fait normal pour lui :roll: je n'attends rien , juste des réflexions du genre, c'est normal elles auront "l'héritage de tout façon " :evil: c'est son genre, mais il est quand même un peu plus agréable, car évidement 4 mois sans boire d'alcool ca aide :okey:

cuinette, tes petits gars sont drôlement débrouillard, ils ont de l'idée :wink: mon cousin fait ce genre de transaction sur internet avec des cd et des disques, et c'est vrai que ca marche super bien, il a en fait son boulot principal :okey:

mamita, je suis triste pour toi, cette dispute avec julien, tu n'avais pas besoin de ca en ce moment, j'espère que cette semaine de vacances va apaiser ses tensions :roll:

primpro, courage avec les trajets, c'est fatiguant, je te comprends, moi juste le samedi, ca me suffit, j'ai l"'impression de passer ma journée dans les transports 8)

lolo, c'est gentil de penser à nous pendant tes vacances :mimi:

je ne sais plus depuis combien de temps ce post existe mais ca fait déjà quelques années :coeur: :coeur:

Image Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

Bergachouette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Bergachouette » 18 juil. 2019 [22:54]

Bon alors nouveau problème....ma mère est sortante mais pas de place à l'hépad chez nous avant un voir deux mois....rien sur le département on me propose des maisons à 150 kms de chez moi meme si c'est du temporaire je ne sais que faire mon mari me dit on la prend chez nous mais je ne me sens pas le courage de plus je vais avoir mes petits enfants et j'aimerai tellement me sortir de la tete faire des choses avec eux en profiter quoi et avec ma mère au milieu Ca ne sera pas possible , j'essaie de voir avec l'hôpital si il n'y a pas d'autres solutions
Si la maison à côté n'était pas louée je la mettrai en dépannage bien qu'il y ait escalier raide mais de toutes façons elle est prise jusqu'à fin août
Ma sœur me dit fais au mieux mais : moi je travaille .....donc occupe toi en .....
J'ai résollicite les maires des communes qui font parti du conseil d'administration de la maison de retraite , je sais qu'il y a es chambres de libre mais il manque du personnel , je serai prête aller bénévolement quelques heures par semaine pour soulager si il prenait ma mère
Enfin je sens que ma nuit va être encore bien perturbée....

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 19 juil. 2019 [01:06]

Pimpro, c'est vrai que c'est un problème, mais pas étonnant, assez "attendu" finalement; la plupart des gens attendent plus longtemps que ça :?
Ah, ce fichu manque de personnel, dans tout notre système de santé, qui était pourtant l'un des meilleurs :evil:
Il faut donc trouver une solution, pour disons, ... 2 mois; c'est l'été : est-ce que vous ne pourriez pas trouver une étudiante (ou un) en neurologie, en psycho, en gériatrie ... qui ferait ça comme boulot d'été :?: Et une garde de nuit, en t'associant financièrement avec ta sœur :?: D'autant que ta maman en sortie d'hôpital, a droit à des aides (soit du Conseil Départemental, soit de la Carsat, ou autre caisse de retraite dont elle dépend; et même sa mutuelle en supplément, pour certains contrats).
ça, ça va vite, c'est l'AS de l'hôpital qui doit en faire la demande pour la sortie. Et toi, tu peux voir avec le CCAS dont elle dépend.
Pour des "stagiaires" médicales, tu peux voir à la fac de médecine, et je répète, auprès de France Alzheimer. Et sans doute d'autres associations régionales, qui pourraient envoyer quelqu'un ...
Ton mari est adorable ... mais non, ni pour toi ni pour les petits (qui risquent d'être choqués par moment) ce n'est pas une solution. Vous avez besoin, ensemble, et chacun, de profiter de ces moments de vacances, de souffle, d'oxygène :!:
Bon courage, et tiens-nous au courant :coeur: :wink:

Alors, je ne sais pas quelle tête j'ai, comment je marche/bouge, comment je parle et me comporte, mais Joy aujourd'hui, après avoir fini son travail à 17h30, est repassée 1/4 d'heure après pour me laisser devant ma porte (m'a prévenue pas sms) : un très joli Drosera orangé et lumineux, assorti d'une carte décorée, où elle avait reporté un poème d'encouragement et d'espoir :!: :o :shock:
On s'entend bien, mais on est pas proches; elle travaille comme une damnée, mais n'a que de très petits moyens ... il y a de belles personnes, quand même 8) :P

Caralane, pour répondre à ta question sur le post : je ne sais pas : Cuinette est censée l'avoir ouvert en Août 2O12, mais on retrouve des messages de Janvier de la même année. Par ailleurs, je suis entrée en conso en Avril 2009 et en Stab en Juillet suivant. Je ne me souviens pas si le post existait, je ne sais pas quand je l'ai rejoint, mais sûr que ça fait plus de 7 ans !!!
De plus, toi, Cuinette et Lolo, vous êtes sur le fofo depuis 2010; mais sur Conso/Stab ... :?: :?:
Pour Pimpro, difficile, car elle a changé plusieurs fois de pseudo, a perdu son compte, etc ...
Quant à moi, je n'ai pas le courage de rechercher dans mes ... 9145 messages ! :oops: :dingo:
Mais on doit approcher des 10 ans, les filles :lol: :wink:
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 20 juil. 2019 [00:46]

Coucou les filles :kikou:
Passage rapide, la journée a été longue et chaude !
Les vainqueurs de la CAN font la fête depuis 2 heures, et moi qui n'avais pas vu le feu d'artifices du 14 Juillet, j'en ai eu droit à 4 en 1 heure depuis mon jardin, dont un magnifique :okey:
Cuinette, j'ai oublié de te répondre à propos de la clim/isolation, je le ferai, ainsi qu'à ton mail, que je viens de découvrir :wink:
C'est déjà le week-end ... je vous le souhaite paisible :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 21 juil. 2019 [15:15]

Bonjour les filles :kikou:
En ce Dimanche, vide, vide, vide ... :roll: et veille de retour de canicule, je passe juste pour répondre à Cuinette sur les possibilités de rafraichissement de la maison :lol:

Alors ... euh ... je ne suis pas du tout pour une vraie clim ! :oops:
D'abord parce que ce n'est pas du tout écologique (même le contraire); ensuite, je n'ai pas besoin de "réversible" chez moi. J'ai un chauffage central au gaz qui fonctionne très bien, 1 entretien par an, et c'est tout. Et plus aucune déperdition de chaleur (justement :!: :dingo: ) depuis le changement des fenêtres et de la porte d'entrée, il y a 3 ans.
Je ne crois pas que ça existe, aujourd'hui, en version simplement froid/été. Et enfin, il y a ... le coût !
Je vois des appareils, sans unité extérieure (car impossible en copro, ou quasiment ...) mais il faut faire passer les tuyaux d'évacuation par les fenêtres (ouvertes, donc :shock: ); on peut y adjoindre soit des plaques en bois trouées ooolala soit un système de "tissu" très bizarroïde. Le tout compliqué et inesthétique ...
L'isolation par l'extérieur, cher (il y a des aides, mais à quelle proportion ?) je n'aurais besoin de le faire que sur l'étage; apparemment ça pose des problèmes techniques et aussi ... à la copro, probablement ! (il faut que j'aille interroger mon voisin, sur tout ça, mais, pas l'énergie :oops: ).
L'isolation par l'intérieur serait la solution médiane. Je ferais 2 chambres et la salle de bains.
MAIS : est-ce que dans ce cas, il y a aussi des aides :?:
ET, je viens de réaliser qu'en faisant ça, il faut ensuite refaire toute la déco des murs :!: :roll: ... (pas bien maligne, la fille !)
Bref, tout ça n'est pas intéressant pour vous :lol: mais un vrai casse-tête chinois pour moi ...

Je vous embrasse :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 22 juil. 2019 [13:39]

:-o :detect: :detect:
Bon, je ne vais pas continuer à parler toute seule encore longtemps ... :roll: (c'est déjà la 4ème fois ! :lol: )

Ce matin, je pars avec 1/2 heure de retard sur l'heure prévue, pour aller nourrir et abreuver le chat; parce que depuis hier fin d'aprèm, j'essaie de m'occuper à distance de la santé d'Yvonne, qui ne va pas bien du tout, par l'intermédiaire de son aide ménagère ...
Tout ça pour dire qu'à 9h30, donc 7h30 à l'heure du soleil, il faisait ... 28,5 :!: :shock:
Cette semaine va être une horreur, et Jeudi après-midi, je suis obligée de sortir aux heures les plus chaudes, comme ils disent à la télé ...
Et vous, les filles, comment allez-vous :?: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 22 juil. 2019 [14:11]

Image

mamita, je viens interrompre ton monologue :D ta bronchite va mieux ??

le week end est terminé, comme d'habitude petit tour en ville pour voir mon père, son ventre va mieux, mais cette fois il avait un torticolis, et ils font pas grand chose pour le soigner, pourtant il souffrait samedi :roll:

hier ballade en vélo, avant que la canicule nous tombe dessus pour la semaine, on était bien à travers champs, on a fait 15 km :okey:

Mais on doit approcher des 10 ans, les filles

ca me parait tellement énorme :dingo: mais je vois que je suis inscrite depuis 2010, donc ca fait au moins 8 ou 9 ans :okey:

primpro, tu as trouvé une solution pour ta maman ??

cuinette , tes petits fils te tiennent compagnie ??

Lolo, les vacances se passent bien ??

j'apprehende la semaine, pas sure qu'on puisse sortir le matin avec cette chaleur, ca va etre long :shock:
J- 2 semaines avant les vacances 8)

Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 22 juil. 2019 [17:14]

Oui, oui tout va bien pour moi les filles
J'écris en attendant le spectacle de tamouré à PortAventura
En même temps je sèche car nous avons fait une attraction aquatique et nous sommes trempés
Je peux vous dire qu'avec cette chaleur ça fait du bien, j'espère ne pas attrapé un coup de froid
Bizzzz
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 23 juil. 2019 [11:24]

Coucou les filles

Mamita, moi aussi je suis là,pas très active sur le fofo je le reconnais,il y a des jours où je n'ouvre même pas mon ordi pourtant ce n'est pas le temps qui me manque, c'est bizarre les journées passent vite et pourtant je les trouve longues.

Par ici aussi grosse chaleur,même si on a quelques degrés de moins que dans d'autres régions, pour moi c'est trop,aucune obligation donc je reste chez moi au frais.

Finalement durant cette semaine d’absence de leurs parents,je n'ai pas beaucoup vu les garçons, je crois qu'ils avaient envie de profiter un peu de cette liberté provisoire,les parents et Marilou reviennent demain matin de Corse et repartirons mardi pour une semaine château de la Loire

Caralane, courage les vacances ne sont plus loin

Lolo, continue d'en profiter.

Pimpro ,ça va,

Sinon rien de bien intéressant à vous raconter

:kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 23 juil. 2019 [14:22]

:kikou: :kikou:
J'ai mis 3 photos des Loulous, que Julie m'a envoyées hier soir; il y en a plus, mais des fois avec le grand-père, en train d'observer les plantes au jardin; alors ... Là, ce sont celles de "la maison des vacances", comme dit Liam !

Cuinette :
ce n'est pas le temps qui me manque, c'est bizarre les journées passent vite et pourtant je les trouve longues.

Voilà ... c'est tout à fait ça :? :(
Quand les parents repartent, les garçons restent à nouveau là, j'imagine :?:
40° aujourd'hui ... lors de la canicule de Juin, j'avais entendu des médecins dirent à la télé, qu'à 40, l'organisme ne fonctionne plus ... :!: :?: :siffle:

mamita, je viens interrompre ton monologue :D

Merci, Caralane :wink:
J'espère que tu pourras au moins sortir un peu le matin, avec les petits ...
ta bronchite va mieux ??

Depuis (Vendredi soir) que je me soigne avec de l'homéopathie ... oui, ça va mieux :) remboursée ou pas, hein ... :roll:

Pimpro, ça avance :?:

Bises à toutes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 24 juil. 2019 [13:49]

Coucoues filles.
Ici tout va bien.
Plage, piscine voici le programme des 2 prochains jours car vendredi courses et ménage, lol
Mamita, les enfants semblent heureux sur les photos.
Bizzzz à vous
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

Bergachouette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Bergachouette » 24 juil. 2019 [17:03]

J'avais fait un grand message hier je ne sais pas où il est passé ....
Donc ma mère hier j'ai pensé à toi cuinette ......j'arrive à l'hôpital elle était sous transfusion personne ne nous a averti . Dimanche elle faisait des fausses routes donc on lui donnait de l'eau gazeuse .. lundi j'ai essayé toute la journée d'avoir de ses nouvelles personne j'ai laissé un message en demandant à la secrétaire qu'on me rappelle ... rien donc hier je la trouve sous transfusion je demande pourquoi ? L'infirmière me dit tension basse et anémie ok je veux bien mais qu'on me prévienne. Je demande si il y a un medecin et on me dit que un elle viendra me voir on attend patiemment ... a 16 h 30 les visites finissent à 17 h je vais dans le couloir et je vois un medecin que j'interpelle .elle me dit j'ai une entrée je n'ai pas le temps ....la moutarde me monte et je lui dis vous allez me donner des expliquât ions ..malors oui elle est fatiguée ....elle a bien voulu se faire transfusér ( tu parles elle ne comprends plus rien ) , je demande pour l'examen du colon qui était programmé et la elle me dit que maman n'est pas coopérante et que donc il ne le font pas...malgre sa fatigue elle est sortante et je dois trouver une maison de retraite ....que faire ?

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 24 juil. 2019 [18:07]

Coucou les filles

Pimpro, effectivement là tu es en train de vivre la même situation vis-à-vis des médecins que celle que j'ai vécu, aucun renseignement, aucun dialogue, où sont donc les anciens docteurs qui savaient nous expliquer, nous rassurer et même au besoin nous consoler, actuellement si on demande à voir un de ces messieurs/dames ils ont soit pas le temps ou alors comme par hasard ils sont carrément absents.
Je comprends très bien ce que tu vis en ce moment et pense beaucoup à toi, j'espère que tu trouveras vite une maison de retraite prête à l’accueillir.

Mamita, qu'arrive-t-il à Yvonne, ses ennuis de santé sont-ils dus à la canicule, et les dernières nouvelles sont-elles bonnes.
J'ai bien compris que pour ta sortie demain tu n'as pas le choix, mais prends quand toutes les précautions possible

Lolo, même en vacances tu fais le ménage ? Moi je réservais ça pour le dernier jour, plage, piscine, soleil, ton petit mari, les enfants, là tu as touts les ingrédients pour passer de belle vacances.

Aujourd'hui nous frôlons aussi les 40°, la nuit dernière il a fait très chaud impossible de dormir même fenêtres ouvertes pour faire du courant d'air, cette nuit et demain ce sera le summum jusqu'où ira-t-on dans ces record de chaleur. Je plains ce qui travaillent à l’extérieur

Passez tous une bonne soirée (au frais) :kikou: :kikou: :kikou:
:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
début dukan 3/1/2011/0118kg

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions