La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar caralane » 18 sept. 2018 [14:21]

Image

hier impossible de me connecté au forum, il a vraiment du mal en ce moment :roll:

anaelle va bien, le traitement a vite fait effet, mais bon pas le choix il fallait voir un doc :shock: par contre, on ne sait pas ce que c'est, et vu que c'est un lycée agricole, c'est pas les bestioles qui doivent manquer :D
alisson a eut son permis mais je suis en colère après elle (cuinette, je pense que 18 ans c'est un age super ingrat :wink: ). Hier elle nous a sorti qu'on l'avait enquiquiner (pour être polie) pour passer son permis, et que maintenant qu'elle l'a, elle ne peut pas prendre la voiture comme elle veut :evil: sauf que c'est pour sortir ce week end, que mon mari travaille, et que j'ai besoin de ma voiture pour aller voir mon père!! elle m'a profondément déçue :|

Au fait ton mari a-t-il réussit à trouver une place de chauffeur de bus

non en fait il a passé le permis pour plus tard quand il approchera de la retraite, il aimerait bien faire les trajets scolaires :mrgreen: et comme il avait l'opportunité de le passer :wink: en plus parfois, l'hiver c'est calme dans le transport, il pourra faire des remplacements. Les camions c'est toute sa vie :youpi:

cuinette, ils en pensent quoi ses parents ??
pour la télé mon mari te dirait : appel julien courbet :wink:

mamita, ne tarde pas a retourner voir le doc :shock:

Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 19 sept. 2018 [21:03]

Ben les fifilles c'est pas fameux chez vous... Comme chez moi.
Mamita, je dis comme Caralane, retourne voir le médecin.
Cuinette, quelle poisse cette télé,malheureusement je ne sais que te conseiller.
Je vois un peu de Kévin chez ton Corentin, sauf que le mien en plus à frapper un autre élève aujourd'hui. Nous allons peu être lui prendre un chaton pour essayer d'apaiser sa crise d'ados... Je vous raconte pas la journée.
Caralane, chez nous, c'est de notre faute si elle m'a pas eu son permis à 18 ans, les enfants veulent le beurre et l'argent du beurre. C'est bien connu.
Quant aux observations faites sur mon surcroît de travail à la maison... Je crois que je suis une cause perdue. Mais je sais bien que vous avez toutes raison.
Bizzzz
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

ALFunny
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar ALFunny » 21 sept. 2018 [11:17]

Salut les filles, je vous avais perdues (aucune notification reçue)et j'étais pas mal occupée.

Lolo, comme les autres, laisse les se débrouiller (enfin je dis ça, mais moi je préfère crier pour qu'ils fassent, mais chacun range son linge).

Caralane, et si ta fille travaillait durant ses vacances pour s'acheter une petite voiture d'occas ??
Super que le collège plaise à Anaelle.

Pimpro, vu ton retour de vacances il doit peut-être avoir de la dépression ou un truc du genre pour ton mari, il a la lassitude du train-train ??

Mamita : pas cool le retour de la bronchite, soigne toi bien.

Chez nous rentrée faite normalement, les plannings commencent à être calés, même si des ajustements sont encore possible. La semaine dernière on a fêté les 13 ans de la grande, ça passe si vite !

Bises à toutes et bon week-end
Dukan en 2009 objectif atteint (65kg)
bilan après 4 ans et deux grossesses : 73 kg objectif 68kg atteint en février 2014
actuellement : autour de 70kg

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 21 sept. 2018 [17:11]

Coucou les filles

Un petit message pour finir la semaine

Alfunny, ça fait plaisir d'avoir un peu de tes nouvelles, comme tu le dis le temps passe vite, en un rien les enfants grandissent sans qu'on s'en rend compte;

Mamita, je suppose que comme tu ne postes pas tu ne dois pas aller mieux, es-tu retourné voir ton médecin :?:

Pimpro, pas de nouvelles non plus, tu vas bien :?: et ton mari :?:

Lolo, toujours aussi occupée, que s'est-il passé avec Kevin pourquoi a-t-il frappé un autre copain :?: :?: en venir aux mains n'est pas trop conseillé, mais faut voir la raison avant de le juger, que lui a fait l'autre, peut être s'est-il seulement défendu

Caralane, pas très sympa les réflexions de ta fille, je comprends te cela t'a peiné, dans ton message tu parles de ton père, comment il va :?: :?: toujours aussi aimable

Hier nous avons enterré l'autre mamie( 93 ans) des garçons et de Marilou, le décès d'une personne quel que soit son âge est toujours triste, dans son cas c'est une délivrance, elle était fatiguée de vivre, demandant à mourir refusant toute nourriture, elle végétait depuis de longs mois, elle n'a jamais été hospitalisé plus que 8 jours, car elle ne souffrait d'aucune maladie;
Ça y est j'ai récupéré ma télé, ceci dit ce n'est pas la mienne d'origine, ils n'ont pas pu la réparer, ils l'ont remplacé par une nouvelle, par contre aucune explication concernant le type de panne,

A l'instant ,il y a une grosse averse avec des bourrasques de vent , grosse chute de température ,va falloir mettre une petite laine pour passer la soirée
Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 22 sept. 2018 [23:43]

ALFunny, bon retour :P Toujours un peu compliqué la mise en route des agendas de chacun; travail, école, activités sportives ou autres ... il y faut de l'organisation et de la patience 8) Mais tu sais faire, et parfaitement !

Ici, Liam a repris le judo et commencé le théâtre :D Premier vrai cours de théâtre, Lundi soir. Léo n'a pas encore ce genre d'activité :lol:
Eléna, l'équitation évidemment; je déjeune avec elle et son père Mercredi; j'en saurai plus.
Philippe m'a fait rire en commentant les appels journaliers de Victoria :shock: pour lui raconter par le menu, des choses tout à fait inintéressantes :lol: Du genre "je suis entrée dans la salle 203 au lieu du labo 203" :!: Après il rigole moins de son inaptitude à se prendre en charge sur le plan administratif (mais il n'est pas étonné) !

Caralane, ne te fâche pas, mais si je comprends que l'attitude d'Alisson t'agace, je trouve dure ton expression "elle m'a déçue" :roll: Bon, c'est un mot que je ne peux pas utiliser vis à vis de mon entourage, mais ce n'est que mon avis, hein :wink:
Après, ça m'a fait penser à une réplique de La Boum (je crois ?!) Le père agacé demande à la mère à propos de leur fille "Mais qu'est-ce qu'elle a :?: " Et la mère répond juste " 14 ans :!: " :lol: :lol: Ou 15, je ne sais plus;
ben Alisson elle a ... 18 ans :siffle: :hihihi:

Cuinette, c'est bien triste en effet, mais vu ce que tu dis, sa fin de vie était triste aussi ... :(
Est-ce que les garçons et Marilou étaient proches d'elle ? Comment ils réagissent :?:

Oui, tu as raison, je suis toujours malade (mais toi aussi, tu as été absente 4 jours :wink: ) La toux qui à force me déchire la gorge, le nez comme si je n'avais fait aucun traitement, grosse difficulté à respirer, des courbatures et une très grosse fatigue ... Non, je ne suis pas retournée voir le toubib; j'en ai marre ! :oops:

Malgré ça, j'ai fait un saut cet après-midi (j''avais promis) à la "Végan Place" de Toulouse (il y en avait plusieurs en France) où Julien tenait un stand; 5 minutes après mon arrivée, je parlais avec lui, et je reçois un énorme choc dans la poitrine et dans le ventre : c'était Liam qui m'avait vue de loin et qui se jetait littéralement sur moi :lol: Ce n'était pas prévu que Julie et les enfants viennent, et du coup, ça m'a fait bien plaisir de passer du temps avec aux, de leur offrir une glace ... d'arriver à ce que Léo qui avait très envie et très peur en même temps, accepte de "faire un câlin" aux personnages déguisés qui se promenaient dans la foule, pour offrir des câlins; un lapin, une poule et une vache, chacun entre 1m60 et 1m80 :lol:
La seule chose qui m'a dérangé, vu la fièvre et la fatigue, c'est la chaleur; mais je ne vais pas râler, il fait très, très beau en ce moment, et ce n'est pas la canicule; un été indien dont j'aimerais mieux profiter !
(me suis rattrapée, en mode tartine ! :lol: )

Très bon Dimanche à toutes (moi, je vais dormir, je crois !) :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 23 sept. 2018 [13:29]

Alfunny, bon retour.
Cuinette, tu vois un peu le bout de tes problèmes avec ta télé. Côté financier, ça donne quoi ?
C'est vraiment une délivrance pour cette mamie, mais jamais évident de perdre les siens.
Pour Kévin, la CPE va mener son enquête, de toute façon on n'a pas finit d'avoir des soucis avec lui. En attendant, nous lui avons pris un chaton. La cohabitation avec Cacahuète est compliquée.
MAMITA... Je te fais mes yeux noirs.
Je vous laisse, mes parents vont passer voir le petit dernier.
Bon dimanche à vous
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 23 sept. 2018 [15:35]

Lolo :
de toute façon on n'a pas finit d'avoir des soucis avec lui.

ooolala Ne sois pas si défaitiste :!: Il est de toute façon dans une période difficile; c'est plus ou moins marqué selon les ados, mais c'est un peu inévitable ... Et c'est mieux pour sa construction de futur adulte, que les ados qui ne font aucune crise; pas nombreux, mais il y en a !
Après, je ne vois pas le rapport avec le chaton, du moins à son âge :?: :o
Le "petit dernier", c'est le chaton, justement, ou tu nous aurais caché des choses ? :lol: :lol:

Hier, j'ai oublié de dire que Léo faisait partie avec 2 ou 3 autres dans la classe, des "très agités" ! Tu m'étonnes :roll: Et il n'est pas ado, lui :lol:
En revanche, quand j'ai annoncé que je rentrais : "je veux aller à la maison de Mamita" :coeur:
C'est qu'avec moi, il y a plus de règles, de limites qu'avec sa maman. Je n'ai aucun mérite, je l'ai peu souvent, et pas le temps d'être découragée :lol: Mais lui, il a besoin de ça, ça le sécurise ! :okey:

Gros bisous les minettes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 23 sept. 2018 [18:45]

Coucou les filles

Fin d'un week-end un peu tristounet par rapport à la météo , il y a beaucoup de vent et il pleut par intermittence
Sinon, nous avons fêté l'anniversaire de mon mari avec mes sœurs, mon frère, et leurs conjoints, les enfants n'étant pas libres, on l'avait fêté avec eux la veille, mon fils et ma belle-fille étaient en Belgique récupéré leur voiture qui était tombé en panne le week-end dernier quand ils avaient fait le déplacement pour aller voir Carol qui est à Namur.

Mamita, effectivement je ne suis pas passé pendant plusieurs jours, mais pas pour raison santé, c'est plutôt parce que je n'ai rien à raconter, par contre toi tu n'es pas trop en forme ces derniers temps, d'où mon inquiétude
Tout comme moi avec les garçons, tu es proche de Liam et Léo qui te font la fête à chaque fois que tu les vois, je les trouve mignons
Pour répondre à ta question sur les rapports des petits vis-à-vis de leur mamie, tous les trois la respectaient mais ils n'allaient pas vers elle pour lui faire des câlins, de son côté elle ne s'est pas trop rapprochée d'eux, un peu plus vis-à-vis de Marilou, elle n'a jamais fait d'effort pour différencier les garçons l'un de l'autre. Petite anecdote, en sortant de l'église, Corentin est venu vers moi, il m'a dit,"surtout ne meurs pas, je suis triste pour ma mamie Suzanne, mais c'est aussi une délivrance pour elle, pour papy; ,ce serait toi je ne le supporterais pas "les circonstance ont fait que je n'ai rien répondu;

Lolo .Ma fille avait aussi prit un petit chaton soi-disant pour les enfants, c'était plus pour leur faire plaisir qu'autre chose, Théo s'est tout de suite senti responsable, lui qui n'avait pas de patience pour faire les devoirs, s'est mis à les faire sans rechigner avec le chaton sur ses genoux, ceci dit ça n'a duré qu'une année.
Cuinette, tu vois un peu le bout de tes problèmes avec ta télé. Côté financier, ça donne quoi ?

Pour ma télé qui était encore sous garantie je n'avais rien à payer, pour la télé de prêt, j'ai dû la payer 499 €, l'assurance ne m' remboursé que 160 €
Le technicien que je trouvais très sympa au départ , n'a eut aucune attitude commerciale, j'ai l'impression de parler à un mur ou un automate qui vous répond toujours avec les mêmes mots, " vous l'avez cassé à vous de payer " aucun geste commercial rien, j'arrête de discuter avec lui il me tape sur les nerfs , une chose est sûr je ne retournerai plus dans son magasin et lui ne mettra plus les pieds chez moi
Voilà, je pense que j'ai aussi rattrapé mes quatre jours d'absence :hihihi:
:hihihi: :hihihi:
Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 25 sept. 2018 [14:02]

j'ai oublié de copier mon message ca a encore buguer :twisted: tant pis :|

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 25 sept. 2018 [16:52]

Coucou

Caralane,Décidément tu n'a pas de chance avec tes messages ,et du coup nous autres ont à rien à lire

Ici retour du soleil ,mais il fait quand même un peu frisquet ,et carrément froid la nuit ,tout doucement l'automne s'installe
Hier et aujourd'hui j'ai passé l'après-midi à ouvrir des noix ,et c'est pas fini il y en a encore pour 2/3 jours,
Sinon rien de spécial à raconter
bonne soirée à tous :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 27 sept. 2018 [15:41]

Tu as 2 fois raison Cuinette :
Caralane n'a pas de chance avec le fofo (j'ai vu qu'il y a plein de personnes qui ont des problèmes :shock: ) et ... l'automne s'installe :lol: Mais ici du moins, il fait toujours très beau dans la journée; c'est plutôt la fraicheur matin et soir, et comme une odeur dans l'air.

C'est dingue cette histoire avec ta télé :shock: :evil: Ce qu'on en apprend, c'est que quand un commerçant nous prête un objet de remplacement, il faut lui faire écrire et signer un papier :roll: Et encore, pas sûr que ça suffise ...

Est-ce que tu as mieux compris ce que fait Carol à Namur, en discutant avec ton fils et ta belle-fille :?:
Et Marie, des nouvelles :?:
Je trouve adorable, très touchant ce que t'a dit Corentin à la sortie de l'église :coeur:

Pimpro, ALFunny, Lolo :detect: :?:

Hier midi j'ai déjeuné avec Philippe et Eléna; c'était trop court, mais bien sympa. Elle a bien apprécié le parfum de jeune fille que je lui ai offert pour son anniversaire, et Philippe idem pour le sien (début Août pour elle, et ... fin Mai pour lui quand même :siffle: )
J'ai donné celui de Nathalie (Mai aussi !) et là, Philippe me dit "Quand je pense que j'ai toujours le tien pour la fêtes des mères à la maison" :o :shock: Vous le croyez ça :?:
C'est comme ça qu'ils fonctionnent dans leur famille :roll:
En revanche, après 2 courses en ville dans la foulée, j'étais tellement mal (courbatures, fatigue, douleurs) que je me suis allongée sur le canapé (je ne fais jamais ça :oops: ) et ... je me suis réveillée à 18h30 :shock: :shock:

Bonne fin de journée à toutes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
Dernière édition par Mamita07 le 28 sept. 2018 [00:11], édité 1 fois.
24/07-Stab à 48,300

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 27 sept. 2018 [16:55]

Coucou les filles

Ici aussi très belle journée, mais aussitôt que disparaît le soleil la fraîcheur d’automne le remplace

Mamita, alors tu ne vas toujours pas mieux, c'est fou le mal que tu as pour te remettre quand tu as des ennuis de santé, je te souhaite de retrouver vite la forme;
As-tu vu Liam dernièrement, comment ça se passe au CP, je suppose que comme il est avide de savoir il doit être content. Et Léo comment se comporte-t-il en maternelle ?
Ben dit donc, chez Philippe faut tenir un planning pour les anniversaires pour savoir qui a reçu son cadeau et qui y a encore droit;

Alors Carol, elle fait un service civique européen d'un an( j'ignorai que cela existait)elle a choisi la Belgique histoire de voir comment c'était ailleurs, en ce moment elle est placée dans un hôpital du jour où ils sont à huit pour s'occuper jour et nuit, de 6 personnes qui a des handicaps plus ou moins lourds, la journée c'est activités, cuisines , dessins, jardinage, lecture etc. , la nuit c'est dodo pour tous avec une permanence au cas où il y aurait des petits soucis, les semaines font 40 h, le repos c'est à tour de rôle, aux dernières nouvelles elle est ravie; elle dit qu'ils cohabitent tous comme une grande famille
Marie toujours pareille à elle-même boulot boulot, si je lui envoie un message elle me répond, si je ne le fais pas je n'ai pas de nouvelles,

Image

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 28 sept. 2018 [14:25]

Image

cette fois faut que je pense a copier mon message sinon tant pis :shock:

hier anaelle m'a appelé, et elle s'est mis à pleurer car elle ne veut plus allez voir papy. Elle m'a enfin expliqué que c'est à cause de l'endroit : c'est là ou est décédé ma mère, donc c'est vrai que ses deniers jours, on y aller souvent :roll: mais au moins je sais pourquoi :shock: mais c'est dur de l'entendre pleurer au téléphone, on a envie d'y aller, mais pas possible :(

l'opération c'est bien passé pour mon père, il est sacrément costaud !! mercredi il est rentré chez lui, ca ne l'a pas empêcher de boire du rosé , il parait que c'est moins fort que le wisky :evil: :evil:

moi, petit moral aussi, c'est dur le soir, sans anaelle, alisson qui rentre tard ou pas du tout, et mon mari qui est en pleine moisson donc pas là avant 20h!! J'ai du mal :?

et une maman est en train de me la faire à l’envers, Le ram m'a dit qu'elle les avait appelé pour connaitre la procédure de licenciement :shock: au début de sa grossesse, elle m'a demandé de garder la place pour Fl. en périscolaire, et donc ce petit frère en septembre 2019. Et la elle change d'avis, sans même m'en parler, elle veut se mettre en congés parental :shock: c'est son choix, mais moi en attendant j'ai refusé plusieurs demandes dont un en janvier, je vais donc me retrouver au chômage, et pole emploi qui parle de ne plus verser de complément de salaire :twisted:

enfin, voila les nouvelles, moral en baisse :kikou: :kikou: :mimi:

Image

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 30 sept. 2018 [17:05]

Caralane, c'est dégoûtant l'attitude de cette mère :shock: Bien sûr qu'elle a le droit de prendre son congé parental, mais agir comme ça, derrière ton dos :evil: En plus, pas maligne, car elle aurait pu se douter que le RAM allait t'en parler !
Tu vas lui dire que tu sais :?:
Pour ton père, je ne sais pas si j'ai raté un épisode, ou si c'est pendant que tu avais des difficultés à poster, mais je ne savais pas qu'il avait subi une nouvelle opération :o
Pour Anaëlle, sa réaction est tout à fait compréhensible, et c'est bien qu'elle ait pu t'en parler.
Courage pour tout ça :coeur:

Cuinette, Liam est en CE1, pas en CP :lol: Pour lui, ça se passe bien, et Julie trouve que l'instit est super (pleine de projets pédagogiques intéressants sur l'année).
Le souci, c'est qu'ils ne sont pas arrivés à faire une classe seulement avec des CE1, qu'il y en a une CE1/CM1 :shock: et une CP/CE1 dans laquelle est Liam; et ça, ça ne plait pas du tout à Julien :!:
Quant à Léo, Julie a déjà été appelée par l'instit, et je te fais un copier/coller de ce que j'avais écrit il y a quelques jours, et que tu as dû louper :lol:
"Hier, j'ai oublié de dire que Léo faisait partie avec 2 ou 3 autres dans la classe, des "très agités" ! Tu m'étonnes :roll: Et il n'est pas ado, lui :lol: " :siffle:

Je ne sais pas si le cadeau d'anniversaire de Nathalie que j'avais confié à Philippe et Eléna Mercredi est arrivé à bon port ... aucune nouvelle ! :roll:
Moi, toujours mal, pas faim, tousse, douloureuse, etc ... :?

Bonne fin de week-end à toutes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 01 oct. 2018 [17:34]

Coucou les filles

Caralane, je suis entièrement d'accord avec Mamita, l'attitude de la maman du bébé n'est pas très honnête;

Mamita, j'avais complètement sapé le fait que Liam avait déjà fait le CP, pareil pour Léo je n'ai pas loupé ton message, je l'ai tout simplement oublié, en ce moment j'ai tellement de choses à penser que mon cerveau a du mal à tout assimiler, du coup des fois j'oublie ce qu'on m'a dit, ou ce que je devais ou voulais faire;
Je comprends que Julien ne soit pas content que Liam soit dans une classe double CP/CE1, il aurait été préférable qu'il se trouve dans la classe CE1/CM1, après tout dépend de la maîtresse, apparemment la sienne est pleine de projets, alors il ne devrait pas avoir de problèmes.

Je ne sais pas si le cadeau d'anniversaire de Nathalie que j'avais confié à Philippe et Elena Mercredi est arrivé à bon port ... aucune nouvelle ! : roll:

Moi je suis arrivé au point de croire que dire merci n'est plus d'actualité;
mon filleul s'est marié au mois de mars, ils n'ont pas fait de grande fête juste lesparents /frères/sœurs, je lui ai fait parvenir une enveloppe via mon frère, 6 mois après toujours pas de merci, au mois de juillet c'est les voisins qui se sont marié, on était invités, mais pareil à ce jour pas de merci pour le cadeau, pourtant dire merci est une des premières choses qu'on nous apprend.
Nous voilà déjà au mois d'octobre, et avec lui un temps automnal s'est installé aujourd'hui on n'a pas dépassé les 15° à l'extérieur et 20° à l'intérieur, si ça continue ainsi faudra penser à allumer la chaudière
Vous allez pas me croire si je vous dis que j'ai déjà reçu un catalogue pour acheter des décorations de Noël : Nl046: : Nl048: ça me démoralise

:kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions