La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: La conso/stab au quotidien: où en êtes-vous?

Messagepar cuinette » 07 sept. 2018 [18:12]

Coucou les filles

Et voilà la première semaine est terminée, Marilou en 5e n'est pas contente des profs qu'elle a, Corentin,lui n'est pas content d'être une fois de plus dans la même classe que son frère, pour sa première semaine il était aussi nonchalant que pendant le dernier trimestre.Il commence à m'inquiéter, je comprends pas comment il a pu changer à ce point,on ne peut pas dire que la cause est dû à de mauvaises fréquentations, il a les mêmes copains depuis la primaire. Théo au contraire est content d'être avec son frère, dans tout ce qu'il entreprend il a besoin que quelqu'un soit dans les parages, je crois que ça le sécurise, finalement ce n'est pas facile d'être jumeaux; l'un veut être indépendant et l'autre a besoin de son frère
Aujourd'hui c'était l'anniversaire de Marie, 28 ans déjà, où sont passées ces années :?: :?:
Ces deux derniers jours il a un peu plu, mais pas trop, sinon dans l'ensemble il fait plutôt beau, c'est très agréable

Dimanche repas annuel de toute la fratrie ,ça se passera chez mon frère

Image
début dukan 3/1/2011/0118kg
perte -28kg
début conso8/11/2011
90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 08 sept. 2018 [15:27]

Coucou les filles :kikou:
Enfin, les filles ... peu de monde en ce moment :o

Cuinette, les jumeaux dans la même classe, ça pose souvent problème ! Ce n'est pas possible en fin d'année (précédente) que les parents disent qu'ils ne veulent pas :?: Il me semblait que si ...
Comme tu dis, pas facile pour eux :?
Corentin fait une grosse crise d'adolescence peut-être :?: :roll: Est-ce qu'il a exprimé des envies pour la suite, un ou des métiers qui le passionnerait, ou au moins qu'il aimerait :?: Le problème de certains ados, c'est de n'avoir pas de projet pour l'avenir, de ne pas voir clair ...
Dommage pour Marilou, malheureusement, il va falloir qu'elle fasse avec :roll:
Passe un très bon Dimanche en famille :okey:

Lolo, t'es où :?: :o
Tu n'es pas fâchée par les questions que je t'ai posées, j'espère :?: :oops:
Je repensais ces jours-ci à l'addiction aux écrans, dont tu parlais à propos de Kévin. C'est le cas de beaucoup, beaucoup d'ados, de jeunes adultes (et des moins jeunes aussi, des fois :siffle: )
C'est malheureux, car on sait bien maintenant, les dégâts que ça fait sur leur sommeil, leur vision, et leur concentration :evil:
Pour les yeux, j'ai vu qu'on vend des lunettes anti-lumière bleue, même pour les enfants (39€); mais bon, ça règle pas le vrai problème !
Le pire : lors de mon dernier passage chez le coiffeur, une grand-mère et sa petite fille d'environ 8 ans. Petite dans sa tête encore, car elle avait une mini poussette rose avec des poupées dedans; et elle, toute girly, toute princesse des neiges :lol:
Eh bien, tout le temps que j'y suis restée, chacune était scotchée sur son smartphone, sans lever la tête, et surtout, sans échanger un seul mot pendant au moins 1h30 :shock: :shock:
Quand les adultes fonctionnent comme ça, et en plus mettent un smartphone dans les mains d'enfants de cet âge ... :siffle:
En tant que grand-mère, j'étais vraiment choquée ! La seule chose qui me faisait sourire, c'est la mamie qui accompagnait chaque geste avec la tête : quand elle faisait slider l'écran, sa tête en faisait autant :lol: :lol:

Caralane, oui, les établissements privés utilisent une toute autre pédagogie, et le plus souvent, un autre rapport plus positif avec les élèves (Philippe : CE1 :arrow: 3ème, Julien : Maternelle :arrow: Seconde)
Est-ce que tu veux dire qu'Alisson et Lucas vont vivre ensemble, ou j'ai mal compris :?:
Sûr que tes soirées doivent te paraître trop calmes :!:

Il a fait frais ces derniers jours, même avec du soleil. Chaud de nouveau aujourd'hui, et tant mieux, car ce soir je dîne avec les filles (celles d'ici :lol: ) dans un resto avec piscine dans le jardin. :okey:

Je vous souhaite à toutes, de passer un excellent week-end :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 08 sept. 2018 [17:20]

Coucou

Ici comme partout les jeunes et moins jeunes pianotent du matin au soir , les nôtres en font partie, surtout Théo

Quand ils étaient en primaire ma fille à toujours demander à qu'ils ne soient pas dans la même classe, au collège elle a laissé faire pensant que cela serait plus facile pour eux pour le travail à faire à la maison; pareil pour le lycée
Corentin a passé la nuit et la matinée avec nous, j'ai essayé d'avoir une conversation avec lui, c'est quasi impossible, les réponses sont toujours les mêmes " je sais, je ne sais pas, oui, non, t'inquiète je gère";
Je lui aie demandé s'il y avait un métier qu'il aimerait exercer, sa réponse," en fait j'aimerait ne rien faire, avoir de l'argent, être rentier " ça mon bonhomme ce ne sera pas possible, il me désespère

Effectivement en ce moment c'est le calme plat sur le fofo, plus de nouvelles d'Alfunny , ni de Pimpro;

Lolo, je pense que si elle ne passe pas c'est plutôt par manque de temps
Mamita passe une bonne soirée avec tes copines.

Passez toutes un bon week-end, profitez du beau temps, :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 08 sept. 2018 [18:03]

Coucou.
Je vois que la rentré c'est bien passée chez vous toutes(enfants et petits enfants).
Moi, pour le moment je suis en mode survie... Entre le boulot, la rentrée, des enfants qui ne font rien de rien... Je sais plus comment les prendre... J'ai essayé de les laisser dans leur bazard. J'ai tenu 2 mois, résultat des courses, j'ai 2 mois de retard. La grande ne range même plus son linge que je lui mets dans sa chambre, je suis obligé de le faire.
Je me demande comment serait la maison sans moi.
Bon,je vais y retourner avant de dévaliser encore une fois le frigo.
Bisous à tout le monde
début le 02/01/11 à 106.600kgs
Poids:77kgs. Souhait:72.
Tanpis pour les 5 kgs d'avant... Je demande pas la lune

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 09 sept. 2018 [11:27]

Coucou

J'ai essayé de les laisser dans leur bazard. J'ai tenu 2 mois, résultat des courses, j'ai 2 mois de retard. La grande ne range même plus son linge que je lui mets dans sa chambre, je suis obligé de le faire.

Là il me faut répondre tout de suite ,l'attitude de Loriane me révolte! :navet: :navet: :navet: :navet:

NON Lolo tu n'es pas obligé de le faire, tu te sens obligé de le faire ce n'est pas pareil, pour ce qui est du ménage en général je te comprends, on aime avoir un minimum de propreté, ceci dit c'est l'affaire de toute la famille on se partage les tâches suivant son planning.Par contre pour la chambre de tes enfants ce n'est pas pareil, c'est à Kevin et à Loriane d'assumer .Un petit conseil ne rentre plus dans leurs chambres laisse les vivre dans leurs bazars, pour le linge ne lave que ce qu'ils ont mis au panier buanderie une fois lavé tu le plies et le laisses dans le panier repassage, Loriane est assez grande pour le repasser et elle le fera quand elle aura utilisé tout ce qui était propre
Tiens bon , il y aura certainement des cris, des bouderies, mais il y va de ta tranquillité, et aussi de l'apprentissage des règles de la vie commune et surtout du respect envers toi

BON DIMANCHE ET BON COURAGE a TOI :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 09 sept. 2018 [16:08]

Bon ... Lolo, Cuinette m'a devancée, mais j'allais écrire la même chose, mot pour mot :!:
Les parties communes c'est une chose (où TOUT le monde devrait participer) les chambres s'en est une autre !

Oui, c'est révoltant. :evil:
NON, TU N'ES PAS OBLIGéE .
A une époque, Julien qui participait en bas, ne faisait plus rien dans sa chambre; on ne pouvait pas mettre un pied sur le ... parquet, on ne le voyait plus :shock: Feuilles de classeur, bouquins, fringues (propres ou sales ?) DVD, objets de toutes sorte jonchaient le sol !
Je l'ai informé, calmement, que je n'y mettrai plus un pied, justement. Peut-être ne m'a-t-il pas cru sur le moment, mais dans ma tête, malgré que cette situation m'était très désagréable, je me suis dit, personne d'autre que lui ou ses copains n'y entre, c'est SON problème, plus le mien. ça a pris du temps, mais ça a marché :okey:
Que crois-tu qu'il va se passer quand elle ne trouvera plus rien à se mettre :?:
Sois radicale, ne mets plus un pied dans sa chambre, les conseils de Cuinette son excellents :!:

Merci, Cuinette, oui, j'ai passé une excellente soirée, même s'il arrive quelque chose de dramatique dans la famille d'une de mes amies ... :? :( :evil: Au moins, on a pu partager ça, mais aussi des choses plus gaies :wink:

Bon Dimanche à toutes :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 10 sept. 2018 [14:35]

Image

ici week end tranquille, Anaëlle avait plein de choses à nous raconter, les cours et l'internat lui plaisent beaucoup, j'espère que ca va durer :D elle fait des ateliers élevages (volailles), cuisine et arts florals, elle adorent :okey: et l'internat, je crois qu'elle se prend un peu pour la maman, elle s'occupe des autres quand ca va pas, c'est tout à fait elle :D elle avait hate d'y aller ce matin :wink:

alisson commence pour de vrai les cours cette semaine, donc on verra ce soir. Pour répondre a ta question mamita, elle ne va pas vivre officiellement avec lucas, mais je vois très bien la chose arrivée, je dors la ce soir, et un soir de plus et ca va se faire tranquillement :roll: c'est vrai qu'elle gagnerait 3/4 heure de route, mais les parents a lucas sont tellement bisard, qu'on va laisser les choses se faire. Déjà, la, le papa lui a laissé les clefs mais il tarde a revenir finir les travaux et aller chercher quelques meubles (promis pour son anniversaire), Ce qui fait qu'il n'a pas encore emménagé alors qu'il y a peu de choses a faire. Alisson ne peut pas s'imposer dans le logement, ils ne lui ont pas proposé franchement, mais on se fait pas d'illusions :shock: déjà cette semaine, elle dort mardi et jeudi chez ses parents (enfin sa maman, car famille recomposée). Sa maman l'adore, elle s'entende bien et elle lui a dit ouvertement qu'elle pouvait venir quand elle veut. C'est plus compliqué avec certaines personnes que d'autres, le papa est gentil mais la belle mère, ils ont fait l'expérience pendant les vacances :twisted:

lolo, je ne touche pas aux chambres des filles, je ne descend pas le panier à linge, ca leur est arrivé de ne pas avoir un vêtement qu'elle voulait, tant pis pour elle :wink: il ne faut pas trop leur en faire, ils en profitent :roll:
Par contre anaelle est parti ce matin, sa chambre est niquel, le lit est même fait :shock:

cuinette c'est étonnant ce changement chez ton petit fils, il n'est pas motivé à rien, il n'y a pas un problème à l'école, il s'ennuit ??

le portable ca peut être bien aussi, pendant les vacances ont a fait un groupe famille sur snapchat avec les enfants marjo et lucas, et du coup tous les jours on s'envoit des messages dessus, des photos pendant le week end, c'est génial, on a l'impression d’être plus proche, j'adore :D

allez j'ai écrit une tartine, ca va faire un peu de lecture :mrgreen:
Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

pimproalemaldemer
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar pimproalemaldemer » 10 sept. 2018 [18:06]

Me revoilà je vous avais perdu .."les vacances se sont bien passées , c'était très bien mon homme marchait nageait bref était heureux.....là retour à la réalité ....et il a mal. N'a pas envie e se bouger car a mal aux membres....on revoit le neurologue le 2 octobre
J'ai repris ma marche quotidienne , ca me fait du bien ....surtout à la. Tête ....
Les journées sont belles on a du beau temps et je profite de mon jardin
Mes petits ont fait leurs rentrées , anna contente , robin et mathias très studieux , bonne soirée à toutes je vais vous lire
il y a un an debut :72
puis plus bas: 65
Actuellement 68
20 août : 66,800
27 octobre 66

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 13 sept. 2018 [14:37]

Enfin de retour, Pimpro ! :) :kikou:

C'est bizarre ce changement de comportement de ton mari :roll: Au moins, vous avez passé de bonnes vacances :P
Est-ce qu'il y a des examens prévus prochainement :?:

Ici, rien de grave, mais enrhumée depuis 2 jours, forcément, ça tourne en bronchite depuis ce matin, bien que je me sois bien soignée :? Donc un rendez-vous chez le médecin ... ça me barbe, vous pouvez pas imaginer :evil:

Gros bisous à toutes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 13 sept. 2018 [18:15]

Coucou

Pimpro bon retour parmi nous, c'est super ces quelques jours de vacances qui à ne pas en douter vous ont fait le plus grand bien, surtout à ton mari qui apparemment sorti de chez vous a réussi à oublier ses ennuis de santé

Mamita, pas de chance pour toi déjà le retour des microbes, je te souhaite de te remettre bien vite ; car effectivement même si comme tu dis ce n'est pas grave, ça ne doit quand même ne pas être la grande forme

Aujourd'hui nous étions de sortie, visite d'une cristallerie, du musée Lalique ( dédier au cristal) puis repas dans un restaurant 2 étoiles, c'était le cadeau que nous avaient fait nos invités en février pour nos noces d'or .C'était une belle journée dommage qu'il pleuvait
Demain ophtalmo et dentiste
Sinon rien de spécial à vous raconter

:kikou: :kikou: :kikou: :kikou: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

caralane
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar caralane » 14 sept. 2018 [14:30]

Image

la semaine touche à sa fin, que 1 petit jusqu’à 17h, ca va :D

semaine mouvementée, Anaëlle a été aux urgence mardi, elle s'est fait piqué par un insecte et a fait une réaction allergique, mon mari a été la chercher, heureusement qu'il n'était pas loin, j'avais les 3 petits ce jour là :roll: c'est vrai que ca ne va pas être facile a gérer quand il va falloir aller la chercher en urgence :|

la chaleur est reparti pour une semaine, c'est fou ce temps, mais il commence a faire froid le matin, c'est vrai que j'entend pas mal de gens malade autour de moi 8)

alisson est là je vous laisse :kikou:

Image
20/05/2019 83 kg objectif 75 kg :!:

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 16 sept. 2018 [21:39]

Coucou. Un petit mot pour vous dire que ça va. Débordée par des prises en charge compliquées.
Pimpro, c'est bizard pour ton mari, c'est le climat qui agit ??
Caralane, ça va ta fille ?
Cuinette, contrôle technique, OK ?
Mamita, soigne-toi bien.
Bizzzz

lolo29000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar lolo29000 » 16 sept. 2018 [21:42]

Un petit mot pour vous dire que je suis débordée par des prises en charge compliquées.
Pimpro, c'est bizard pour ton mari, c'est le climat qui agit ?
Cuinette, contrôle technique, OK ??
Caralane, ça va avec ta fille ?
Mamita, soigne toi bien.
Bizzzz

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 17 sept. 2018 [15:57]

Je me soigne, Lolo, mais cette fois-ci ça ne marche pas :? Même traitement, pourtant, vu le médecin Vendredi, et là, c'est pire qu'avant :(
Je suis mal, mal, mal et une seule envie, aller au lit (dont je n'ai même pas la force de changer les draps :oops: ) !

Au fait, tu as vu nos réponses à propos de Loriane (et Kévin, et Monsieur) :?: :?:
Parce que tu n'en dis rien :siffle:

Caralane, j'espère qu'Anaëlle va bien, et ... ne panique pas, il ne va pas y avoir des appels en urgence toute l'année :wink: :lol:

Bisous à toutes :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:
24/07-Stab à 48,300

cuinette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar cuinette » 17 sept. 2018 [18:21]

Coucou

Mamita, tu ne vas toujours pas mieux, comment c'est possible avec le même traitement que la dernière fois. Repose et soignes-toi, et si ça ne va pas mieux faudra re consulter

Caralane, comment va Anaëlle : ?: :?: Les médecins ont-ils réussi à identifier la bestiole qui l'a piqué :?: :?:
Au fait ton mari a-t-il réussit à trouver une place de chauffeur de bus :?: :?:

Lolo, contente de savoir que tu vas bien , mais toujours aussi speed au travail e tau quotient

Pimpro, ça va mieux chez ton mari :?: :?:

Ça fait bien longtemps qu'Alfunny nous pas donné de ses nouvelles, c'est sûrement par manque de temps dû à la rentrée avec tout ce qui s'ensuit

Moi je n'ai pas trop le moral, en ce moment tout va de travers, je vous avais raconté la panne de mon téléviseur et combien j'avais dû insister auprès du technicien pour qu'il me prête une de remplacement, finalement il m'en avait prêté une presque neuve (3 mois) qu'il avait en exposition dans son magasin, malheureusement celle-ci et tombé en panne au bout de 4 jours et vous allez pas me croire mais elle est irréparable et non couverte par les assurances, c'est soi-disant la dalle qui a pété;c'est quoi la dalle avant je me le savais par mais depuis je l'ai appris à mes dépens (c'est une fine vitre qui se trouve derrière l'écran, est très fragile et chère donc pas assurable, Le Mr m'en démord pas, pour que la dalle casse faut un choc donc c'est nous les responsables, il nous demande de la lui payer, je me suis renseigné il est dans son droit,la cassure d'une dalle est immédiate il ne peut pas me l'avoir ramener à moitié cassée . Seulement j'ai beau me creuser la cervelle je ne sais pas à quel moment il y a eu choc, En attendant j'ai toujours par récupérer la mienne; etje vais devoir en payer une que je n'ai même pas utilisé une semaine (499 €) en plus je suis en litige avec mon assurance qui veut bien me rembourser cette télé,qui était sous ma responsabilité, la franchise déduite, mais voilà pour ça il leur faut une facture et facture il y en a pas. Cette télé n'a pas été achetée ni vendue elle appartient au magasin allez comprendre quelque chose, chacun reste sur ses positions et moi je ne sais plus quoi faire

Corentin est reparti comme l'année dernière, en cours à part faire le pitre il ne fait rien, là aussi je me creuse la cervelle, que s'est-il passé pour qu'il change à ce point-là, impossible de lui parler il est fuyant, d'ailleurs il vient de moins en moins , j'appréhende ses 18 ans en début d'année ,il manque de maturité il croit que quand on est majeur la vie se déroule comme un tapis devant les pieds,

Sinon tout va bien :kikou: :kikou: :kikou:
:mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi: :mimi:

perte -28kg

début conso8/11/2011

90kg

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions