Feuillantine

line1234
Membre Actif
Membre Actif

Feuillantine

Messagepar line1234 » 29 juil. 2012 [19:17]

Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir si pour faire du pailleté feuillantine il fait le faire au chocolat?
Et aussi que peut-on faire comme gateaux avec, hormis du chocolat?
t86 b104 c59 y a du boulot

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: feuillantine

Messagepar *Martine* » 30 juil. 2012 [13:44]

COUCOU LINE :wink: je voudrais bien t'aider mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "pailleté feuillantine" ??? peux-tu me dire ce que c'est ? Belle journée à toi :kikou: :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

kachounette
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar kachounette » 30 juil. 2012 [14:37]

:
line1234 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir si pour faire du pailleté feuillantine il fait le faire au chocolat?
Et aussi que peut-on faire comme gateaux avec, hormis du chocolat?

:?: :?: Je ne vois pas non plus ce que tu veux dire...

line1234
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar line1234 » 31 juil. 2012 [23:37]

Désolé, je me suis mal exprimée. :oops:

Ben..pailleté feuillantine c'est le nom que donne les patissiers à la feuillantine!

Je vois quelques recette mais c'est toujours avec du chocolat et le gateau dessus est au chocolat aussi.

Alors je voulais savoir s'il existe des possibilités de faire autrement qu'au chocolat.

:fee:

lemoncake
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar lemoncake » 01 août 2012 [07:16]

Si c'est ce que je pense : mélange de chocolat fondu et de crêpes dentelles écrasées destiné à réaliser une couche croustillante dans un gâteau, j'en ai déjà mangé au chocolat blanc. Le gâteau n'était pas au chocolat; il y avait une génoise nature, punchée avec un sirop parfumé à l'alcool de framboise et une crème au beurre ou une crème mousseline vanille (je n'ai pas bien identifié, c'était au resto) parsemée de framboises. Ceci dit, c'est toujours du chocolat (pour l'effet craquant et croustillant je pense) et je n'en ai jamais vu sans chocolat. Tu voudrais mettre quoi ?

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 01 août 2012 [10:01]

LINE merci pour les précisions et à te lire je dirais comme LEMONCAKE, je fais des trianons et c'est ce que je fais pour la couche croustillantes, pour le croustillant effectivement je mets des crêpes dentelles mais il faut un liant (le chocolat) par contre tu peux changer le chocolat, nestl* en fait pleins de différents, caramel, blanc, au lait, au café etc etc ..... et à part du chocolat qui fond et qui se solidifie ensuite, pour ta feuillantine, je ne vois pas du tout ce que tu pourrais mettre :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?: Par contre pour la dessert du dessus tu peux faire n'importe quel "bavarois" ou "entrement" que ce soit à la fraise, ou framboise ou poire ...

Voilà, j'espère que j'ai pu répondre à ta question ; belle journée à toi :kikou: :kikou: :kikou: :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

line1234
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar line1234 » 01 août 2012 [21:11]

:D Merci de vos réponses,

Ben oui vous confirmez ce que je pensais, c'est toujours au chocolat!

Chocolat blanc se serai pas mal avec une mousseline de fruits exotiques avec pour décor les fruits taillés...

Quand je le fais je mettrai la photo pour vous remercier. :lol:
c'est pas pour tout de suite, se serait pour le mois d'octobre normalement :cry2:
:fee:

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 01 août 2012 [21:19]

Ah oui LINE c'est une bonne idée ça !!! je pense aussi que ça se marierait bien :kikou: :kikou: :kikou:

Manonelle
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Manonelle » 19 oct. 2012 [17:05]

Bonjour,

alors ce gâteau fait ou pas encore ?! J'ai vraiment hâte de voir le résultat, ce doit être pas mal et de gout aussi d'ailleurs !
Pourras-tu mettre la recette complète lorsque tu l'auras réalisé ? :oopsh:
Merci, @ + ....
:-)h:
un seul être vous manque et tout est dépeuplé

line1234
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar line1234 » 03 nov. 2012 [17:49]

Voilà en fait de feuillantine, j'ai changée mon fusil d'épaule, j'ai donc fais simple: un cheesecake vanille recouvert de noix de coco. :okey:
Mais le gateau feuillantine recouvert de fruits exotiques je ne désespère pas de le faire....un jour! :lol:

Image
:souci: :rose:

Revenir vers « Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) « »

Autres discussions