Italie : Arancini

Mam
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Italie : Arancini

Messagepar Mam » 18 août 2003 [10:17]

recettes Italiennes

Sur Google

1 litre de bouillon de poulet

2 tasse de riz Arborio

1/2 tasse de beurre fondant

1/4 tasse de persil

1/2 tasse de fromage parmisan ou roman

2 oeufs, bien battus

1/4 lb de boeuf maigre

1/4 lb de porc maigre

1/2 tasse de salami genoa(coupé en dé)

1/2 tasse de mortadelle (coupée en dé)

1/2 tasse de provolone (coupé en dé)

1/2 tasse de mozarella (coupée en dé)

2 oeufs additionels pour tremper les boules de riz

2 tasse de chapelure de pain

huile d'arachide

Lavez et égouttez le riz et placez dans une casserole de 2 litres . Ajoutez le bouillon de poulet et apportez à l'ébullition Quand le mélange commence à bouillir, réduisez la chaleur et couvrez. Laisser réposer pendant 20 minutes. Ensuite enlèvez du feu et laissez-lè couvert pendant 20 minutes.

Mettez dans le bol du mélangeur( le riz, le beurre fondant, persil, fromage parmesan ou romano et les oeufs battus). Mélangez doucement mais à fond et laissez réfroidir.

Dans un poêlon, sautez ensemble la viande hachée ( porc et boeuf). Envelez le gras et ajoutez à celà la viandre froide (coupée en dés) et mélangez bien l' ensemble la main.

Avec le mains humides, mais pas mouillés, formez une boule avec le mélange de riz grossièrement la taille d'une balle de golf (environ 1 1/2 à 1 3/4 des pouces , le diamètre). Dans la paume d'une main et, employant l'autre pouce, faites un trou . Dans ce trou, placez un peu de mélange de viande/mozarella/provolone et réfermez.

Quand toutes les boules ont été formées de cette façon trempez chaque boule rapidement dans l'oeuf battu et ensuite dans la chapelure de pain.

Chauffez l'huile d'arachide à 350°dans un poêlon ou wok.L'huile doit couvrir le boules de riz. Faites frire les boules de riz quelques-uns à la fois, tournant doucement avec une cuillère jusqu'à qu'elles soient brunes claires partout.

Places les boules de riz cuites sur du papier brun et servez chaud.

Trisha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Italie : Arancini

Messagepar Trisha » 18 août 2003 [10:20]

Recettes Italiennes

Bonjour Alain

Etant Italienne je connais bien cette recette, voici ma recette Sicilienne, j'espère qu'elle vous conviendra.

Pour 4 personnes, il vous faut:

1 1/2 de bouillon
du saffran, on met un sachet, mais vous pouvez aussi mettre moins si vous n'aimez pas trop le goût.Pour ma part j'en mets que la moitié car je trouve qu'un sachet ça fait un peu trop.
60gr de beurre
60gr de parmesan
1 oeuf
sel et poivre
300gr de riz
1 oignon
150gr de veau émincé
là aussi à vous de voir, ma mamie ne mettait que du veau par exemple, on peut aussi mélanger du veau avec du porc ou du boeuf.Parfois avec le veau, je mélange un peu de foie de poulet, que je coupe très fin.
1 cuillère à s. de concentré de tomate
150gr de petits pois
1 mozzarella

Préparation

Dans un litre de bouillon vous faites cuire le riz. Une fois que tout le bouillon a été absorbé, vous ajouter le reste du demi bouillon dans lequel vous aurez mis le saffran. Vous continuez à le cuire, il doit être al dente comme on dit. Ensuite vous ajoutez tout de suite, le beurre et le parmesan, l'oeuf, le sel et le poivre. Vous mettez le riz au moins 2 heures au réfrigérateur. Pour la farce, vous émincé l'oignon finement, et vous le faite suer dans un peu d'huile, si possible d'olive, quand l'oignon sera bien tendre, vous ajoutez la viande, quand la viande est bien rissolée vous ajoutez le concentré de tomate préalablement mélangé à un demi verre d'eau chaude.
Faire cuire à l'eau les petits pois à part, en y ajoutant un peu de sel. Quand tout est cuit, laisser tiédir.
Ensuite avec vos mains humides faire des boules de 6cm avec le riz, vous faites un tit creux au milieu, et vous remplissez les boules de riz avec la viande, les petits pois, et un petit bout de mozzarella.
Bien refermer. Vous passez chaque boules dans de la farine, ensuite dans un oeuf salé, et dans la panure en dernier. Après ça, je le mets 2 heures au réfrigérateur. Ensuite les faire frire dans de l'huile bien chaude.

J'espère que cette recette sera OK, car il y a plusieurs façon de la faire, on peut par exemple ajouter quelques champigons.
Trisha

fifina
Membre Actif
Membre Actif

Re: Italie : Arancini

Messagepar fifina » 18 août 2003 [10:23]

Recettes Italiennes

les arancini c'est une specialité sicilienne
prepare une belle sauce tomate avec de la viande hachee des petit pois
et des champignon

fait cuire du riz a peu pres 100g par pers ajoute un peu de safran(quand
je n en ai pas j en met pas )sel
quanq le riz est cuit fait le bien egoutez .
quand il est bien egoutez ajoute un peu de beurre pour qu'il colle bien
et laisse le refroidir
avec la paume de la main prend du riz met ci de la sauce de la mozzarelle
du fromage rapee prend encore un peu de riz pour bien ferme la boule
ensuite passe les dans l oeuf battu puis dans la chapelure
faire cuire dans de l huile chaude
moi je les cuit dans la friteuse quand il sont dore les mettre donsdu papier absobant

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions