Plus de gaz ... comment cuire ?

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.
azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Plus de gaz ... comment cuire ?

Messagepar azalee27000 » 08 juil. 2012 [20:19]

bonsoir,

ma filleule vient de m'appeler à l'aide ...

vendredi soir en rentrant, plus de gaz, et les voisins en ont !

elle a appelé le service du gaz qui lui affirme ne pas lui avoir coupé son accès, pour eux tout est normal, donc pas de déplacement ... :youpi:
(je vais les appeler demain et faire la grosse voix, car je pense qu'ils ont du couper le gaz chez un voisin mauvais payeur mais se sont gourés de compteur...)

en attendant, après avoir mangé des sandwiches pendant le week-end, elle me demande comment faire cuire ses repas de la semaine.

elle a juste un mini-four, donc la cuisson des pates, riz, légumes, steacks ne lui semble pas possible au four.

moi j'aurai tenté, mais elle n'ose pas

comment feriez-vous ?
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

popo2602
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: plus de gaz ... comment cuire ?

Messagepar popo2602 » 08 juil. 2012 [21:20]

Bonsoir azalée :mimi:
Ditdonc le service de gaz a du effectivement faire une erreur, elle paye pour une autre personne :| , pour ce qui est de la cuisine au four il y a pas mal de chose à réaliser , elle peut faire du poisson ou du poulet en papillotes, des légumes en gratins qui cuiront parfaitement, pour ce qui est des steacks je ne tenterai pas j'opterais plutôt pour des côtes de porc en papillotes aussi .... j'espère t'avoir aidé n'hésite pas :okey:
:bb8: Popo2602 :bb8:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 09 juil. 2012 [08:49]

Normalement chaque logement a deux robinets d'arrêt général pour le gaz : un avant le compteur, et un après.

Celui avant le compteur est manipulé par le fournisseur de gaz.

Celui après le compteur peut se trouver dans le logement, ou dans certains logements anciens, il se trouve dans le couloir, auquel cas un voisin a pu fermer ce robinet par erreur. Ce serait une bonne idée d'aller vérifier.

A voir aussi si cette petite famille a toujours de l'eau chaude, et si l'eau est chauffée au gaz. Si c'est le cas ça veut dire que le gaz arrive toujours dans le logement et que le problème vient de la cuisinière.

Pour la cuisson, les légumes et steaks se cuisent sans souci au four, alors pourquoi pas dans un minifour ? La cuisson sera sans doute plus longue. Pour optimiser l'espace, ce serai sans doute malin d'en faire des gratins carrés !

En attendant mieux ta fille peut peut-être se procurer une petite plaque de cuisson électrique comme les étudiants en ont. Ce n'est pas très cher en magasin d'électroménager ou sur les sites de petites annonces.

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 10 juil. 2012 [15:09]

merci pour votre aide !

bon, les robinets, l'un est à côté de la gazinière, l'autre dans un local verrouillé, inaccessibles aux locataires !

en fait ma filleule est étudiante et stagiaire (donc salaire de misère) et voulait juste savoir si on pouvait cuire des pates ou du riz au four !
la viande en papillotes elle n'a pas trop les moyens, et les légumes je lui en donne des tout cuisinés.

en attendant que gdf daigne se déplacer, je lui ai donné mon camping-gaz, et je vais chercher une plaque électrique à ma prochaine sortie.
La propreté du corps devient primordiale quand la propreté de l'âme ne l'est plus.

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 10 juil. 2012 [15:15]

désolée, pas pu vous répondre hier, l'aviation s'entraine dur pour le 14 juillet, alors les mirages qui passent à très basse altitude et faisant de la voltige, ça perturbe le net, le tel et la télé.

les vitres tremblent (ma chienne aussi) ça bouche les tympans, on entend des messages dans le haut-parleur du téléphone, vivement que ça soit fini !

et chose bizarre, impossible de les prendre en photo quand ils sont juste au dessus des toits ... l'appareil ne déclenche pas !

bearsteph
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar bearsteph » 11 juil. 2012 [12:39]

Saluuuuut! ^^

Le riz se cuit trèèèèès bien au four! des oignons, du riz, de l'eau avec un bouillon cube, dans les proportions d'un riz pilaf et hop tout ça au four!Pis alors si le riz gratine un peu c'est encore meilleur!

Pour les pâtes...bof bof!

Pour un steack, ben un rôti, c'est un gros steack! Donc dans un four bien chaud à proximité du grill, c'est largement faisable!
Ramasseurs de Champignons depuis peu, allez jouer à ce jeu il est absolument génial!!

nineduclos
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar nineduclos » 13 juil. 2012 [09:25]

bonjour,le riz pilaf est tres bon,les pommes de terre se cuisent tres bien au four !si mes souvenirs sont bons ce doit ^^etre des pommes chateau''(vieux souvenir d'école) ce sera meilleur que les pâtes au four. Eplucher des pommes de terre,les mettre dans plat avec un peu de gras et laisser cuire à four pas trop chaud en les retournant de temps en temps.
Avec des des p. de terre nouvelles ça va tres vite .
Bonne journée Nine

carretou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar carretou » 13 juil. 2012 [17:52]

mais quand même !les voisins auraient pu la dépanner non, lui permettre de faire sa cuisine chez eux le temps que le gaz soit rétabli ,c'est pas sympa chez nous on a l'habitude de s'entraider alors je ne comprends pas

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar azalee27000 » 13 juil. 2012 [18:07]

merci pour vos astuces !

carretou, les voisins sont tous logés à la même enseigne !

j'explique : suite à des travaux de prolongement d'une ligne de tramway, des conduites ont été touchées, et tous les compteurs de secteur on disjoncté (166 appartements rien que dans l'immeuble ...)

les compteurs sont inaccessibles, il faut le gardien pour ouvrir le local, puis l'agent gdf pour rebrancher !

et gdf se déplace à la demande unique de chaque locataire et facture à chaque fois un déplacement. ils auraient pû rebrancher tous les compteurs d'un coup, mais non, ça ne leur rapporte pas assez !

pour l'appart de ma filleule, ils sont venus hier soir, à 22h30 (déplacement au tarif de nuit), mais comme le gardien n'était pas là, ils n'ont rien fait !
mais le meilleur, ils ne vont pas revenir à une heure "ouvrable", bin non ! faut refaire une demande et attendre leur bon vouloir !

moi je dis bravo gdf, vous êtes des gens formidables !

Priscillou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Priscillou » 15 juil. 2012 [14:32]

Bonjour!

Normalement le riz peut se cuir au four, il faut essayer. Sinon pour le reste pas de problème. Moi aussi je possède un petit four électrique et je peux tout faire dedans il est très pratique :)

En tout cas gdf de toute façon c'est des voleurs...

Kallindra
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Kallindra » 15 juil. 2012 [16:28]

Je pense que tu devrais les menacer de porter plainte parce qu'ils n'ont pas le droit d'agir ainsi. Malheureusement dans notre société, il faut souvent en arriver là pour obtenir quelque chose.
Tu peux appeler un magasine de consommation qui te donnera des infos supplémentaires, voire un site de conseils juridiques sur le net qui donne des infos gratuitement.

Bon courage à vous.

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autres discussions