Astuce pour faire ses mèches seule ?

Placer ici tous vos secrets pour composer des recettes pour votre beauté et votre santé, masque pour le visage, recettes de shampoings naturels, crèmes, etc...

Le top des recettes en vidéo

mamivette
Membre
Membre

Astuce pour faire ses mèches seule ?

Messagepar mamivette » 27 juin 2012 [03:49]

Je voudrais savoir si vous avez un truc pour faire les mèches toute seule merci

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: astuce pour faire ses mèches seule ?

Messagepar HipHop » 27 juin 2012 [16:28]

Je fais mes mèches depuis plus de 10 ans...

C'est quoi le souci pour toi ?

En dehors de l'heure que j'y passe, je ne vois pas de problème particulier...

fanny34500
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fanny34500 » 15 févr. 2013 [20:45]

Pourrais tu nous expliquer un peu comment tu t'y prends ? Tu fais que des meches sur le dessus des cheveux ou tete entiere ? Car la deuxieme supposition me parait vraiment super dur et autant dire impossible pour moi de reussir une telle chose . Peut etre qu'il y a une recette miracle ca serait geniale car vu le cout des meches chez le coiffeur ca devient du grand luxe

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar HipHop » 16 févr. 2013 [09:17]

J'utilise un bonnet spécial (taper "bonnet silicone mèches" sur gogol), on "attrape" les mèches avec un crochet métallique. Le bonnet coûte 10-12 €, et dure très très longtemps (je n'ai pas encore fusillé le mien).

Au début, je conseille de ne faire que le dessus, jusqu'aux oreilles et un peu derrière. Le bonnet a des petits reliefs qui permettent de sentir avec les doigts les points où il faut tirer les mèches. On peut le faire faire par une amie, mais perso je préfère le faire moi-même, ça fait moins mal... Sur l'avant c'est facile, sur les côtés aussi, après l'arrière se fait en tâtonnant et on vérifie avec un second miroir.

Quand toutes les mèches sont tirées, on brosse un coup, puis on prépare et on applique le produit, qu'on laisse 20 à 45 min selon le cas. On évite la visite du fiancé à ce moment-là.

J'achète des produits professionnels en gros contenants, très économiques, par correspondance, chez Bas_ler. Bien sûr, ces produits doivent être utilisés en respectant le mode d'emploi, comme ceux achetés en grande surface. Au pif, une séance mèche doit me coûter 3 ou 5 €. Une misère...

Faire mes mèches moi-même me permet d'avoir des mèches assez discrètes, pour ne pas avoir l'air blondasse. Je les fais tous les 2 mois, environ, disons quand ça me prends !

fanny34500
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fanny34500 » 16 févr. 2013 [11:12]

Ca a l'air vraiment pas mal je testerais ca le mois prochain et je te dirais ca enfin faut il encore que je trouve ce bonnet geniale dont tu me parle . Moi j'ai fait des meches chez le coiffeur mi novembre je devais y retourner deux mois plus tard mais bon pour refaire les racines il faut y mettre 50 euros donc niveau budget je n'ai pas pu . J'aimerais vraiment testé ce bonnet comme ca le coiffeur et ses prix peut se les mettre ou je pense ^^ .

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar HipHop » 16 févr. 2013 [12:07]

Moi ce qui m'embête chez le coiffeur c'est que ça manque vraiment de nuance, le résultat est très marqué, du coup en moins de deux on a un effet "racine"...

C'est bien pour faire marcher le commerce, mais ça fait vite monter le budget !

Il m'est arrivé d'avoir un résultat peu visible, mais pas grave, je recommence un mois plus tard, le contraire est ingérable (résultat trop clair).

L'essentiel est de bien s'organiser, comme pour une couleur "normale". Avoir tout sous la main, et surtout avoir la paix !

Nicole541
Membre
Membre

Messagepar Nicole541 » 17 déc. 2014 [20:01]

Bonjour

Moi, je pense que faire ses cheveux tout seul est bien faisable. J'ai trouvé ce vidéo sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=oRDPswNQXHE et ca pas l'air si difficile, la pose d'extension à clip en tout cas.

Heksje
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Heksje » 24 févr. 2015 [13:24]

C'est surtout + facile si on a 2 miroirs en vis-à-vis dans sa salle de bain, pour voir l'arrière de sa tête ;)

SylvieMenier
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Astuce pour faire ses mèches seule ?

Messagepar SylvieMenier » 11 juil. 2017 [10:41]

Salut
Quand j’ai du temps, je fais moi-même la pose de mes mâches. J’ai appris sur quelques tutos sur Youtube. J’ai aussi trouvé quelques conseils qui m’ont beaucoup aidé sur http://www.bl-paris.com . Ma coiffeuse utilise les mèches qu’il vend, cela donne les résultats attendus et elle ne se plain pas du prix.

Revenir vers « Beauté : coiffure, maquillage, soins (pour la beauté) « »

Autres discussions