Astuce pour faire ses mèches seule ?

Placer ici tous vos secrets pour composer des recettes pour votre beauté et votre santé, masque pour le visage, recettes de shampoings naturels, crèmes, etc...

Le top des recettes en vidéo

mamivette
Membre
Membre

Astuce pour faire ses mèches seule ?

Messagepar mamivette » 27 juin 2012 [03:49]

Je voudrais savoir si vous avez un truc pour faire les mèches toute seule merci

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: astuce pour faire ses mèches seule ?

Messagepar HipHop » 27 juin 2012 [16:28]

Je fais mes mèches depuis plus de 10 ans...

C'est quoi le souci pour toi ?

En dehors de l'heure que j'y passe, je ne vois pas de problème particulier...

fanny34500
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar fanny34500 » 15 févr. 2013 [20:45]

Pourrais tu nous expliquer un peu comment tu t'y prends ? Tu fais que des meches sur le dessus des cheveux ou tete entiere ? Car la deuxieme supposition me parait vraiment super dur et autant dire impossible pour moi de reussir une telle chose . Peut etre qu'il y a une recette miracle ca serait geniale car vu le cout des meches chez le coiffeur ca devient du grand luxe

HipHop
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar HipHop » 16 févr. 2013 [09:17]

J'utilise un bonnet spécial (taper "bonnet silicone mèches" sur gogol), on "attrape" les mèches avec un crochet métallique. Le bonnet coûte 10-12 €, et dure très très longtemps (je n'ai pas encore fusillé le mien).

Au début, je conseille de ne faire que le dessus, jusqu'aux oreilles et un peu derrière. Le bonnet a des petits reliefs qui permettent de sentir avec les doigts les points où il faut tirer les mèches. On peut le faire faire par une amie, mais perso je préfère le faire moi-même, ça fait moins mal... Sur l'avant c'est facile, sur les côtés aussi, après l'arrière se fait en tâtonnant et on vérifie avec un second miroir.