modèles tricot bébé fille !!!

Le top des recettes en vidéo

femmeformidable
Membre Génial
Membre Génial

modèles tricot bébé fille !!!

Messagepar femmeformidable » 05 janv. 2005 [22:33]

Bonjour les amies tricoteuses,
Je fais partie du clan des tricoteuses folles !
Je suis arrivée à cours de modèles.
Je vous demande, si vous le voulez bien, de me faire parvenir tous les modèles de tricot fillette 1 an à 2 ans, pulls, robes, gilets, manteaux que vous avez.
Ce serai vraiment super sympa de votre part.
Je suis une "pro" du tricot Irlandais parce que j'adore le mélange de points, mais je tricote aussi tout autre chose.
Je suis sûre, au vue de toute l'entraide qu'on trouve ici, que je vais vite être comblée.
Un grand merci par avance.
Bonne soirée.
Véronique
Qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ???

bahia

Re: modèles tricot bébé fille !!!

Messagepar bahia » 09 janv. 2005 [08:20]

Bonjour,

Quelle taille te faut-il pour le manteau?

femmeformidable
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar femmeformidable » 09 janv. 2005 [11:28]

Bonjour bahia,
Merci à toi.
Je cherche une taille 2 ans.
Je vais désespérépent sur les sites tricot du net, mais je me perds !
De plus, je ne trouve pas.
Je cherche aussi un modèle de manteau long pour moi ( 38/40 )
merci et bonne journée
Véronique

bahia

Messagepar bahia » 11 janv. 2005 [10:44]

Bonjour,

Voici pour le bébé:

MANTEAU ECRU 2 ANS

Echantillon : au 5 ½ , 12 m et 20 rgs

Laine : 10 pelotes écru Aiguilles : 5 ½ et 4 ½

Manche : Monter 32 m au 5 ½ . Tricoter 4 rgs de point de mousse puis continuer en jersey. A 4 cm de haut. tot., augmenter ts les 16 rgs : 2 fois 1 m. A 29 cm de haut. tot, placer une fil de couleur de ch. côté pour marquer les emman. A 32 cm de haut.tot., rab.

Corps : En une seule pièce et commence par le devant droit. Monter 30 m et tricoter 4 rgs de pt mousse. Continuer en jersey. A 39 cm de haut tot, répartir sur le rg 11 dim. Il reste 19 m. A 40 cm de haut tot, rabattre gauche pour l’emman. 1 fs 4 m. Il reste 15 m. A 50 cm de haut. tot., former l’encol. en rab. à droite ts les 2 rgs : 2 fs 2 m et 1 fs 1 m. Il reste 10 m qu’on laisse en attente.
Tric. le devant gauche en sens inverse.
Réunir les 2 devants en ajoutant au milieu pour l’encol. 12 m. On a 32 m. Continuer droit. A 69 cm de haut. tot., augm. de ch. côté pour l’emman. 1 fs 4 m. On a 40 m. A 70 cm de haut. tot., répartir sur le rg 21 augm. On a 61 m. A 108 cm de haut. tot., tric. 4 rgs de point mousse et rab.

Bande de boutonnage : Relever sur le devant droit, 71 m au 4 ½, 71 m. Tricoter 1 rg env, 1 rg endr. sur l’endr. du travail puis continuer en côtes 1/1 en plaçant 2 m jersey endroit de ch. côté. Au 2e rg de côtes, faire 2 boutonnières de 1 m à 3 m du bord encol. et espacées de 13 m. A 4 rgs de côtes, rab.
Tric. La sec. bande mais sans les boutonnières.

Capuche : Monter 63 m au 4 ½ et tric. en côtes 1/1 pendant 2 cm en plaçant 2 m endr. de ch. côtés.
Continuer tout droite en jersey au 5 ½. A 20 cm de haut. tot., rab. de ch. côté ts les 2 rgs, 1 fs 14 m et 1 fs 12 m. Il reste 11 m qu’on rab.

Assemblage : Monter les manches aux emman. , la partie comprise entre le fil de couleur et le haut des manches sur les m. rabattues des emmanchures. Faire la couture des côtés et des manches. Coudre le fond de la capuche et la fixer à pts invisibles autour de l’encolure. Poser les boutons et broder les boutonnières.

femmeformidable
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar femmeformidable » 11 janv. 2005 [11:34]

Vraiment un très grand merci à toi bahia.
Super sympa.
Belle journée.
Véronique

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions