Aide pour épaules et encolure diminution tricot

Le top des recettes en vidéo

ghyce
Membre habitué
Membre habitué

Aide pour épaules et encolure diminution tricot

Messagepar ghyce » 09 juin 2012 [07:26]

je viens avec bonheur de découvrir votre site .Je tricote pour ma fille pour la 1ere fois un pull. Elle est tellement contente que je lui fasse un pull je ne veux pas la décevoir.J en suis à faire le dos et j'en suis aux explications suivantes pour épaules et encolure : former les épaules en rabattant de chaque coté tous les 2 rangs 3X9 mailles EN MEME TEMPS former l'encolure en rabattant 19 mailles centrales puis terminer un côté à la fois en rabattant côté encolure 2 rangs plus haut 1X10 mailles terminer le second côté de la même façon .Jy comprend rien si on peut m'aider ? Merci donc d'avance et bonne journée Ghyslaine de paris :coeur:

Joce77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Aide pour épaules et encolure diminution tricot

Messagepar Joce77 » 09 juin 2012 [13:39]

Image

ghyce :kikou:

Alors pour t'aider donne nous déjà le nombre de mailles total
que tu as ensuite il sera plus facile de t'aider ce n'est pas bien
compliqué :wink:

Au nom de toute l’équipe de Supertoinette, je suis ravie de t’accueillir sur le forum
et le site :D

Ici tu trouveras entraide et amitié, si tu as besoin de renseignement ou
si tu es perdue, n’hésite pas un petit message et on se fera un plaisir
d’y répondre et de t’aider

Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter

:arrow: ici

Tu peux aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance

:arrow: la

Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien

:arrow: astuces et informations diverses

Passe une belle journée :kikou: :mimi:

Image

ghyce
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ghyce » 09 juin 2012 [15:56]

merci beaucoup de votre gentil message j'ai choisi un beau diamant en avatar et je me suis présentée .
Concernant mon problème pour le FAMEUX pull pour ma fille UNIQUE le nombre de mailles pour le dos est de 93 mailles le dos est droit ya pas d'emmanchures j'ai du juste marquer à 35 cm de hauteur avec un fil couleur pour repérer les emmanchures mais je continue tout droit puis à 58cm de hauteur totale j'y arrive presque et là les choses se compliquent il faut que j'effectue donc tout ce que je vous ai marqué. J'avoue que j'ai même penser arrêter et proposer à ma fille une écharpe! elle me demande ou j'en suis tous les soirs et a été émue quand je lui ai dit que j'allais avec mes petites mains lui tricoter un pull donc je m'accroche. Voilà merci encore pour votre gentillesse c'est inestimable comme aide.
Ghyslaine

Mariedo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mariedo » 09 juin 2012 [18:07]

Bonjour ghyce et bienvenue,

Alors pour ton pull rien de que du très classique, le haut d'un dos se décompose en une encolure au centre et deux épaules de chaque côté.
Pour les épaules tu dois rabattre 3 fois 9 mailles (27 mailles en tout), pour l'encolure 19 mailles au milieu et 10 mailles de chaque coté.
Tu commences par rabattre 9 mailles, tricotes 28 mailles, rabats 19 mailles et finis ton rang.
Sur les rang suivant, tu rabats 9 mailles et tu tricotes jusqu'au mailles rabattues au milieu (normalement 28 mailles).
Tu tournes ton travail en gardant les mailles de l'autre épaule sur ton aiguille, on les tricoteras dans un deuxième temps. Tu rabats 10 mailles et tu tricotes les 18 mailles restantes.
Tu tournes ton travail, tu rabats 9 mailles et tricotes les 9 mailles qui restent.
Tu tournes et tu tricotes les 9 mailles.
Tu tournes, tu rabats les 9 mailles restantes et tu arrêtes en étirant la dernière maille et coupe le fil.

Ensuite, il faut tricoter l'autre épaule. Tu commences par le milieu puisque tu a la pointe de l'aiguille côté encolure, tu rabats 10 mailles et tricotes les 18 mailles restantes.
Tu tournes ton travail, tu rabats 9 mailles et tricotes les 9 mailles qui restent.
Tu tournes et tu tricotes les 9 mailles.
Tu tournes, tu rabats les 9 mailles restantes et tu arrêtes en étirant la dernière maille et c'est fini pour le dos.

Voilà, j'espère avoir été claire.
Bon tricot et fais nous une photo pour nous montrer.
Mes encours :
Plaid, Décennie, pull chataigne

ghyce
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ghyce » 09 juin 2012 [18:15]

merci beaucoup promis pour la photo je vais suivre point par point les explications bon week end à vous
ghyce

Joce77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Joce77 » 09 juin 2012 [18:48]

Image

Mariedo, pour avoir donné des explications :okey:

Comme tu vois ghyce il y a beaucoup d'entraide sur le forum
on attend donc une photo :wink:

Bon week-end à vous deux :kikou: :mimi:

Image

ghyce
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ghyce » 24 juin 2012 [09:59]

vous m'avez bcp aidé pour finir epaules et encolure du dos du pull pour ma fille entre temps j'ai fait une manche pour me changer les idée ouf... maintenant je fais le devant donc idem monter 93 mailles à 51 cm de hauteur totale former encolure en rabattant 19 mailles centrales puis terminer un côté à la fois en rabattant côté encolure tous les 2 rangs 1X3 mailles 2X2 mailles et 3fois x1 maille à 58 cm de hauteur totale former l'épaule en rabattant côté extérieur tous les 2 rangs 3X9 mailles terminer le second côté de l'encolure de la même façon.
Voilà merci d'avance car malgré que j'ai fait le dos là ça me semble plus dur
Bonne journée
Ghyslaine :coeur:

Mariedo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mariedo » 24 juin 2012 [11:02]

Bonjour ghyce,

Je vais essayer d'expliquer tout mon raisonnement :
A 51 cm de hauteur totale tu formes l'encolure en rabattant les 19 mailles centrales, donc 93m de ton travail moins 19m = 74m à partager des deux côtés = 37 mailles de chaque côté.
Tu tricotes donc 37 mailles, tu rabats 19 mailles et il te restes 37 mailles pour former une demie encolure puis plus haut l'épaule, tu tricotes ces 37 mailles.
Tu tournes ton travail, tricotes 37 m, tu tournes et comme tu es côté encolure tu rabats 3m.
Sur ce morceau, tu vas continuer en rabattant côté encolure 2 fois 2 mailles et 3fois x1 maille.
Ensuite A 58 cm de hauteur totale tu fais l'épaule en rabattant côté extérieur tous les 2 rangs 3X9 mailles.
Tu fais le 2eme côté de la même façon.

Y-a-t-il autre chose que tu ne comprends pas ?
Bon tricot
Dernière édition par Mariedo le 24 juin 2012 [11:33], édité 1 fois.
Mes encours :

ghyce
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ghyce » 24 juin 2012 [11:31]

merci à mariedo ne sachant pas comment répondre je t'ai écrit sur ta MP je ne suis pas sure que ce soit le bon chemin j'essaie aussi donc de cette façon car je ne comprends pour explication quand j'ai rabattu les 19 mailles centrales pour encolure à 51 cm tu me dis il me reste 37 mailles de chaque côyé et que je dois rabattre 37 mailles il va plus rien me rester pour la 2 eme epaule excuse moi mais je suis vraiment nulle et vite perdue merci de ta patience ghyslaine :coeur:

Mariedo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mariedo » 24 juin 2012 [11:34]

Excuses je me suis mal relue, j'ai corrigé rabats en tricotes
Mes encours :

ghyce
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ghyce » 24 juin 2012 [11:42]

ah ok je tricote les 37 mailles et non les rabats merci j'ai mis ds mon album personnel photo du pull fait j'enverrai la photo de celui que je fais .... surtout interdiction de rire c'est pour ma fille donc fait avec le coeur je te recontacterai pour l'encolure car là aussi je comprend rien mais c'est pas pour de suite... BON DIMANCHE

ghyce
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ghyce » 12 juil. 2012 [16:46]

merci beaucoup pour votre aide ca y est j'ai fait dos le devant et les manches ouf c'est beaucoup plus dur que je croyais mais grâce à vos conseils j'en arrive à la bande d'encolure! et là franchement ça se gâte je dois monter 100 mailles tricoter 10 rangs de jersey en beige couleur du pull puis faire quelques rangs de l'autre couleur ( en effet pour les manches il y a une bordure marron) .Repasser ces rangs de jersey d'un autre coloris il suffira au moment du montage de les détricoter pour retrouver la couleur de base Alors là j'y comprend rien pourquoi faire des rangs pour les détricoter? quand ils disent repasser c'est faire avec mon fer à repasser? je laisse le tricot sur l'aiguille? j'espère vraiment trouver une personne charitable pour me dire j'ai mis la photo du pull dans mon album.Je couds la bande avant de détricoter ?
Merci et bonnes vacances à toutes celles qui y sont et courage à celles qui travaillent.
Ghyslaine :coeur:

Mariedo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mariedo » 12 juil. 2012 [17:04]

Bonjour ghyce,

D'abord félicitations tu arrives aux finitions. Je ne sais pas si je peux t'aider judicieusement car souvent je lis les explications et après je fais à ma sauce, d'ailleurs aussi bien en tricot qu'en cuisine, mais souvent le résultat est correct.

Tout d'abord, as-tu monté ton pull ? c'est surtout au niveau des épaules pour ensuite faire la bande d'encolure.
Pour cette bande, j'ai plusieurs solutions :
- tu tricotes tes 100 mailes sur 10 rangs en jersey et tu fermes souplement, puis tu couds cette bande sur l'encolure tout bêtement.
- autre solution plus souple mais peut-être moins assortie au style du tricot, tu fais des côtes car le jersey va roulotter et ne sera peut-être pas facile à coudre sur l'encolure.
- ce que je fais le plus souvent, c'est reprendre les mailles au niveau de l'encolure et tricoter en rond, mais là ce n'est plus du niveau toute débutante.

Je n'ai jamais fait du tricotage d'une autre couleur pour détricoter ensuite mais je l'ai souvent vu sur les explications, d'autres pourrait t'expliquer avec plus de détails.

J'espère t'avoir éclairci un peu.
Bon tricot et à bientôt pour découvrir ton chef d'oeuvre.
Mes encours :

ghyce
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar ghyce » 12 juil. 2012 [17:13]

merci beaucoup de votre réponse j'avais pas vu ils disent qu'après l'assemblage (que je n'ai pas fait) ya une explication pour le montage : coudre la bande d'encolure, maille par maille à points arriere sur l'endroit du travail Maintenir le roulotté de l'encolure par des points au fil à coudre. Je vois pas du tout pourquoi ils parlent de faire des rangs couleur différente.Quand ils disent de coudre maille par maille il faut que j'arrête la bande en rabattant les mailles? oh là là je suis nulle merci beaucoup de votre réponse
ghyslaine :coeur:

Mariedo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar Mariedo » 12 juil. 2012 [19:50]

Là je n'ai pas beaucoup de temps, mais moi non plus je ne vis pas pourquoi ils veulent faire 3 rangs de couleur différente.
Mes encours :

Revenir vers « Tricot, crochet « »

Autres discussions