Arrêter de fumer...

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: arrêter de fumer...

Messagepar tombouctoufr » 06 févr. 2013 [16:29]

:okey: Bon, plus de 8 mois sans clopes. :youpi:

Ma soeur, qui voudrait en faire autant, commence à m'envier.

Bon, elle ne fume, et de loin, pas autant que moi avant, pour elle un paquet fait 3 ou 4 jours, pour moi, c'était deux par jour. :shock:

Allez, courage, les celles qui veulent arrêter.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

Joille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Joille » 07 févr. 2013 [10:58]

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider... J’ai acheté ma première e-cigarette il y a 3 semaines environ, Je fumais environ un paquet par jour avant, et là j’ai choisi un dosage 8mg de nicotine, voulant diminuer la dose, et j’avoue que ça ne me suffit pas vraiment… Pensez-vous que passer sur du 11 serait suffisant ?

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 07 févr. 2013 [14:06]

Et tu tires combien de fois sur ta e cigarette ?

A l'époque, j'avais calculé qu'une cigarette classique se fume en une petite dizaine de bouffées. J'ai donc commencé par utiliser la e cigarette à raison de cinq à huit bouffées d'affilée.

Ensuite j'ai rapidement descendu le nombre de bouffées, en tirant sur la e-cigarette uniquement lorsque le manque de nicotine était important.

Je t'avouerais que je ne sais même pas quel est le dosage de la e-cigarette que j'ai utilisée !

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 07 févr. 2013 [14:20]

Joille a écrit :Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider... J’ai acheté ma première e-cigarette il y a 3 semaines environ, Je fumais environ un paquet par jour avant, et là j’ai choisi un dosage 8mg de nicotine, voulant diminuer la dose, et j’avoue que ça ne me suffit pas vraiment… Pensez-vous que passer sur du 11 serait suffisant ?

Image

:magic_stars: joille :magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

bon courage pour l'arrêt de la cigarette :wink: :okey:

Image

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Joille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Joille » 07 févr. 2013 [14:32]

Je ne sais pas trop, soit je vais prendre 2-3 bouffées ou soit je vais l'utiliser pendant 5-10-15 minutes... Tu crois que c'est judicieux de baisser ma nicotine ou il vaudrait mieux garder mon taux ou l'augmenter un peu ?

Merci beaucoup dillou pour ce petit message de bienvenu. :)

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 07 févr. 2013 [14:56]

C'est difficile de te donner une réponse sûre. Si ça fait trois semaines que tu utilises cette e cig, tu commences à en avoir l'habitude, on ne peut pas dire que tu es encore troublée par le changement.

Et si tu t'en sers pendant une dizaine de minutes c'est à peu près le temps qu'on met pour fumer une cigarette, voire un peu plus (j'avais aussi calculé que je fumais une cigarette en cinq-dix minutes, c'est à dire sept minutes en moyenne).

Donc on peut dire que tu te sers de la e cig comme d'une cigarette (sauf peut-être que tu la sors un peu moins souvent).

Dans ce cas, ce qui te met mal à l'aise, cela peut être :
- soit le manque de nicotine et là, oui, il faut revoir le dosage,
- soit l'absence de saveur de la e cig (la mienne était "goût cigarette", alors que celle de mon mari était à la menthe, et j'ai l'impression que le goût menthe était moins efficace pour faire illusion),
- soit le "singe accroché à ton épaule", c'est à dire l'accoutumance psychologique. Je suis à peu près sûre que ton cerveau est capable de te dire "cette e cig, c'est pas bien, il te faut une clope", même si tu prends déjà suffisamment de nicotine.

Je ne sais pas si tu as la possibilité d'acheter une ou deux recharges avec plus de nicotine ET avec autant de nicotine, mais un goût différent. A mon avis ça vaut le coup de tester les deux (en commençant par le changement de goût). Si ni l'un ni l'autre ne te conviennent, ça veut sans doute dire que tu as un travail de psychologie à faire, pour convaincre ton cerveau que la e cig suffit et que non, tu ne recommenceras pas la clope pleine de goudrons et de saletés diverses :faim:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 08 févr. 2013 [17:35]

:wink: Je ne sais pas, avec les cigarettes électroniques...

Arrêter lentement, je sais que ça ne marche pas.
:evil:

Avec des patchs à grosse dose, j'y étais arrivé, il y a 20 ans, mais au premier stress..., ce fut la rechute, deux paquets par jour.

Maintenant, sans patchs, ni rien seulement en "écrivant 1000 lignes", une seule fois, comme antan, en punition à l'école,: "JE NE SUIS PAS FUMEUR", et en aucun cas "je vais essayer d'arrêter de fumer", ça a marché. :wink:

Que vous dire?.
Cela a marché, j'ai eu un paquet de clopes en poche au cas où, pendant presque deux mois, puis j'ai donné tout ça à frangine.

Ah!, un petit truc, qui facilite les choses, pendant l'arrêt:
Bien entendu, on a souvent sa bibine à côté de l'ordi, d'où l'envie d'une clope. :twisted:

Allumez-donc un bâton d'encens, en vente chez tous les marchands chinois, ou du papier d'Arménie, et l'envie de fumer disparaît. :okey:
Dix bâtons d'encens pour un €, même si on en brûle deux, par rapport au prix des clopes... :okey:

Enfin, j'ai remarqué que dès que j'allumais un bâtonnet d'encens, à côté de l'ordi, tout reste de velléité de désir de clopes disparaissait.
Autant en profiter. :okey:

Si cela peut aider quelqu'un(e).
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

bleuzen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar bleuzen » 10 févr. 2013 [21:35]

coucou

j'en suis à mon sixième jour sans tabac! je fumais un paquet par jour!

juste des pastilles à *** qd le manque est trop fort!

bon, j'ai ma date d'opération et le chirurgien ne m'opère pas si je n'ai pas deux mois sans tabac! l'intervention est programmé fin avril! du coup, je me suis mise plus tôt, je me sens déjà moins essoufflée!

par contre je mange ++++++ comment gérer ça? je venais de perdre 6 kilos difficilement en plusieurs mois! j'ai peur d'en avoir repris une partie en qq jours!

bonne soirée

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 10 févr. 2013 [21:54]

pour limiter les grignotages j'avais comme "astuce" de boire bcp d'infusions aux fruits avec de l'édulcorant :) les tites sucrettes là :) une tite douceur sans calories :okey:

bonne continuation à toutes!
:bb21:
Hugo né le 12 janvier 2010 :coeur:

:bb25:
Manon née le 30 septembre 2012 :coeur:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 10 févr. 2013 [22:17]

Moi, j'ai essayé de contrôler ce que je mangeais en prenant comme référence ce que je mangeais avant l'arrêt, et en essayant de ne pas trop dépasser. En cas de fringale, un verre d'eau, éventuellement un fruit. Il vaut mieux bannir les trucs à grignoter de ta maison (fruits secs, sucreries, chips...) pendant quelques temps ;)

bleuzen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar bleuzen » 11 févr. 2013 [10:47]

merci les filles!

alors enlever le grignotage avec quatre enfants euh, ben pas possible!

alors oui, je bois, eau, eau +jus de citron ou thé ou infusion.... mais j'ai mal au ventre tant je bois :siffle: :siffle:

j'ai dit aujourd'hui, stop aux grignotages, et dans qq jours je reprendrai ww, allez, on dit la semaine prochaine, le problème, faut que je stabilise le poids avant l'opération, héhé! plus facile à dire qu'à faire :hihihi: :hihihi: :hihihi: mais pas le choix!

bisous les filles et merci beaucoup :magic_stars:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 11 févr. 2013 [16:59]

:kikou: BLEUZEN.
Bon, j'ai quand-même pris 10 Kgs à l'arrêt de la clope, car j'ai recommencé à me faire des petits déj's à l'anglaise, bacon, oeufs, fromages... :a_table: :tropbon:

Avant, pendant la clope, pas même un café le matin.

Depuis l'arrêt, et après 8 mois sans clopes, j'ai reperdu 3Kgs sans régime, simplement en arrêtant de manger quand je n'avais plus faim.
C'est mon chien qui a profité de tous les restes. :a_table: :tropbon:

Effarant, se dire "je ne suis pas fumeur", et l'écrire, pour bien fixer ça dans la tête, et ça a suffi, sans patchs ni rien.

Enfin, chacun(e) a sa personnalité, son caractère, sa...

Il y a 20 ans, j'avais déjà arrêté une fois, en laissant une cartouche de clopes sur la Télé, et en me disant: Tu n'y toucheras pas.
Cela a aussi bien marché, pendant quelques années, jusqu'à une "cata féroce" au niveau boulot, et, là j'avais repris la clope. :cry2:

Bon, maintenant, je suis en RTT Permanents, j'espère ne plus avoir de stress côté boulot. :lol: :hihihi:

Pensez que je fumais 2 paquets par jour, donc 200€ par mois, au prix de la clope en Espagne, moins chère qu'en France, partis en fumée. :cry2:

bleuzen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar bleuzen » 13 févr. 2013 [13:22]

9ème jour et enfin plus de montée de nerfs! la dépendance s'éloigne doucement :youpi: :youpi:

je reprends ce jour une alimentation plus saine, de façon à essayer de perdre un tit chouïa!

bizz

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 13 févr. 2013 [13:58]

perdre en arrêtant la clope je pense que ça fera trop pour "les nerfs" :lol: limiter et ne pas prendre oui mais pas se priver quoi :) tu vas priver ton corps de deux choses en même temps, ça risque d'être dure :) enfin moi je dis ça comme ça hein :okey:

qd j'ai arrêté j'ai pris 2kg seulement mais en faisant attention et en buvant beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup d'infusion :)
:bb21:

Hugo né le 12 janvier 2010 :coeur:

:bb25:

Manon née le 30 septembre 2012 :coeur:

bleuzen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar bleuzen » 13 févr. 2013 [14:20]

je sais bien tchafette! merci pour ton petit mot!

le soucis, j'ai une grosse opération dans deux mois et demi, et il faut pas que j'ai repris de poids, don csi je perds que ce que j'ai du prendre en 9 jours, ce sera bien, toute façon, je vais pas faire un énooorme régime, c'est pas mon style mdr!

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions