Arrêter de fumer...

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: arrêter de fumer...

Messagepar *Martine* » 10 oct. 2012 [17:05]

COUCOU !

Et bien moi j'ai arrêté y'a 12 ans ! je commençais a rudement me faire peur (et j'ai bien fait car il était déjà tard) et du jour au lendemain j'ai arrêté ! je fumais beaucoup (1 paquet par jour environ) et depuis toute jeune :oops: :oops: :oops: à cette époque on ne nous disait pas les méfaits du tabac sur la santé et ce que l'on y met dedans :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: enfin bref je ne me cherche pas d'excuse mais actuellement on est largement averti des risque que l'on encourt !
Je suis allée à la pharmacie, j'ai demandé des patchs ! au début j'ai pris les plus forts, comme ça marchait super bien et que je n'avais aucun manque ni irritabilité j'ai donc sauté directement aux patchs les moins forts et je suis restée comme ça un mois au total ! après j'ai arrêté les patchs et plus jamais je n'ai fumé !

ça ne me manque pas, j'ai grossi certes mais bon ! mieux faut avoir quelques kilos en trop que de mourir d'un cancer de la gorge ou des poumons ..... pour ma part je souffre de BPCO (je n'ai que 49 % de capacité respiratoire) et on m'a dit que c'était du au tabac mais aussi à un médicament que j'ai pris y'a quelques années quand des migraines sont venues m'empoisonner l'existence ... un béta-bloquant ! je peux vous dire que ce n'est pas drôle du tout d'avoir cette maladie irréversible et heureusement que j'ai arrêté les cigarettes car sinon je courais à la cata !

Voilà ! alors à toutes celles et ceux qui ont arrêté ou qui le feront un grand BRAVO et surtout ne reprenez jamais ! et dites le haut et fort autour de vous, à nos jeunes surtout ! j'ai de la chance ici autour de moi personne ne fume, mes trois gars, mon mari, mes belles filles personne ! et dans nos amis ou dans la famille ça devient de plus en plus rare et fort heureusement !

:kikou: :kikou: :kikou: :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 15 oct. 2012 [15:48]

:shockh: Personne d'autre n'a tenté "le saut de la mort"?.

Je vous assure que j'ai été étonné moi-même par la facilité du décrochage au tabac. :shockh:

J'étais pourtant connu pour être un gros fumeur. :yesh:

Bien, comme le tabac en France va encore augmenter sec, :Dh: , cela vous fera une motivation de plus.

Que vous dire d'autre?.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 15 oct. 2012 [16:11]

tombouctoufr a écrit : :shockh: Personne d'autre n'a tenté "le saut de la mort"?.

Je vous assure que j'ai été étonné moi-même par la facilité du décrochage au tabac. :shockh:

Même chose que toi TOMBOUCTOU, facilité incroyable par rapport aux années et au nombre de cigarettes que je fumais :wink: :wink: :wink: je le raconte juste avant :wink: :kikou: :kikou:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 15 oct. 2012 [18:15]

Je pense que c'est plus facile d'arrêter de fumer quand on s'assume en société, quand la cigarette n'est plus un faire-valoir, un outil pour se donner une contenance. Donc, c'est plus facile d'arrêter après trente ans, par exemple.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 20 oct. 2012 [16:10]

:Dh: MI LA CANDIDE, donc, encore plus facile à 64 balais qu'à 30?. :Ph:
Oui, c'est peut-être vrai, à cet âge, nous n'avons plus grand-chose à prouver, si ce n'est que nous avons encore une paire de "coucounettes", mieux que les jeunes. :lolh:

En tout cas, pas de problème en ce qui me concerne, et rien que de voir le compte en banque grossir peu à peu... :yesh:
Et malgré le restaurant hier et ce midi... :a_table: :tropbon:
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 02 nov. 2012 [16:09]

Bon, constat: Augmentation de 2 Kgs par mois en moyenne, mais bon, ici, cela me fait 1000€ d'économies depuis les 5 mois d'arrêt de la clope.

Ah!, il est vrai que je mange plus qu'avant, mais bon... :a_table:

J'ai eu la témérité de me peser ce matin, seulement habillé de mes lunettes, ben 89 Kgs, ça fait un peu gros pour 1,76 m. de taille, bien que mes épaules soient larges. :P

Essayez, vous verrez, pas de problème pour l'arrêt. :okey:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 02 nov. 2012 [16:19]

Avec tout ton bel argent tout neuf économisé tu peux te payer quelques séances de modelage minceur, un beau vélo ou même un abonnement à un club de sport de ton choix :lol:

Toutes mes félicitations pour cet arrêt plein d'enthousiasme, et bienvenue dans le club des définitivement-non-fumeurs ;)

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 04 nov. 2012 [15:29]

MI LA CANDIDE, t'en fais pas, comme l'Etat est en déficit, il s'est chargé de me "pomper" mes économies, de façon soi-disant indolore, en augmentant CSG, impôts, taxe foncière,... :twisted:

J'ai au moins la consolation de ne plus me retrouver "en manque" lors d'un week-end .

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 30 nov. 2012 [19:41]

Bon, depuis un mois, (et 6 mois d'arrêt), mon poids s'est stabilisé, je n'aurai jamais pris "que 10 Kgs", mais maintenant, il va falloir les perdre, en douceur, cela ne m'obsède pas.

Quelle va être la suivante à franchir le pas?.
Allez, courage!!!. :nl002:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 30 nov. 2012 [21:38]

Bravo ! Je suis fière de toi ! Encore une que les marchands de tabac n'auront pas ! :nl032:

coralinetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar coralinetine » 02 déc. 2012 [10:28]

Bonjour et bravo à tous ceux et celles qui ont arrêté de fumer !

Pour ma part, après avoir tenté l'arrêt par les patchs, la mésothérapie, les clopes à l'eucalyptus, j'ai toujours rechuté. Seule, je n'y arrive pas, j'ai besoin d'une "béquille" pour me soutenir mais je n'ai pas encore trouvé la bonne...

A présent, j'ai VRAIMENT ENVIE d'ARRETER. Je fume en moyenne 1 paquet par jour. J'en marre d'être imprégnée de fumée, de ne plus avoir le goût des aliments et d'être essoufflée au moindre effort. Sans parler de l'haleine, du teint gris, etc... J'ai donc cherché une méthode naturelle et sans trop de contraintes mais qui soit surtout efficace.

En parcourant le web, j'ai trouvé un site qui semble proposer le produit que j'attends. Il s'agit d'un spray composé uniquement d'huiles essentielles qui ont pour propriétés de stopper net l'envie de fumer dès qu'on le pulvérise sur la langue. Je ne sais pas si je peux mettre le lien ici, mais si c'est possible je le mettrai, dites-moi. Peut-être que certain(es) le connaissent ?

Tous les témoignages que j'ai lus sur divers forums me conforte dans l'idée de son efficacité. Alors je pense que je vais le commander et je reviendrai vous dire ce que j'en pense.

En attendant, tenez bon les non-fumeurs ! J'espère aussi pouvoir dire bientôt "Je suis non-fumeuse !" :nl014:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 02 déc. 2012 [16:14]

:nl013: CORALINETINE, et tiens bon, surtout.
Pour moi, il a suffi d'appliquer la recette de PAPRIKA, me dire, comme ça, d'un coup, "je suis non-fumeur", et cela a suffi. :nl010:

Il y a deux ans, j'avais essayé avec des patchs et cela n'avait pas marché, alors que là, sans rien... :okey:
Il faut certainement être dans "la bonne disposition d'esprit", relax et tout, pour tenter "le grand saut de l'ange". :wink:

Un petit truc: avoir toujours un paquet entamé sur soi, avec un briquet, pour s'éviter les crises d'angoisse, puisque si vraiment on craque, on sait que l'on en a sur soi, cela permet de se dire "non" plus facilement.
:wink:

coralinetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar coralinetine » 02 déc. 2012 [16:50]

Merci Tombouctoufr ! Je ne sais pas si je serai assez forte pour la méthode de Paprika... Mais j'essaye de me le dire !

Je pense que tu as raison quand tu dis qu'il faut être dans de bonnes dispositions,relax etc. A vrai dire, pour l'instant ce n'est pas trop mon cas. Pourtant, j'en ai vraiment marre de ces clopes !

Allez, je vais bien me motiver et penser à toi et tous ceux qui ont réussi. Mais comme je l'ai dit dans mon 1er post, je vais sûrement acheter ce fameux spray, histoire d'avoir quand même un soutien en cas de "craquage" !

En tout cas, félicitations à toi pour l'arrêt et merci des "tuyaux" ! :bravo:

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 03 déc. 2012 [11:05]

coralinetine a écrit :Merci Tombouctoufr ! Je ne sais pas si je serai assez forte pour la méthode de Paprika... Mais j'essaye de me le dire !

Je pense que tu as raison quand tu dis qu'il faut être dans de bonnes dispositions,relax etc. A vrai dire, pour l'instant ce n'est pas trop mon cas. Pourtant, j'en ai vraiment marre de ces clopes !

Allez, je vais bien me motiver et penser à toi et tous ceux qui ont réussi. Mais comme je l'ai dit dans mon 1er post, je vais sûrement acheter ce fameux spray, histoire d'avoir quand même un soutien en cas de "craquage" !

En tout cas, félicitations à toi pour l'arrêt et merci des "tuyaux" ! :bravo:

Image

:magic_stars: coralinetine
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

bon courage pour l'arrêt de la cigarette :nl022:

Image

Image :nl005:
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

coralinetine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar coralinetine » 03 déc. 2012 [12:29]

Merci Dillou ! :nl013:

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions