Arrêter de fumer...

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: arrêter de fumer...

Messagepar Tchafette » 24 avr. 2012 [08:13]

bhein si tu en as aps besoin tant mieux :lol: mets les de côtés pour les ressortir le jour où, au csas où :p

bizzz

tu sais qd j'ai arrêté, au bout de un mois je pense, j'ai calculé, combien j'avais économisé et je me suis fait un plaisir rien qu'à moi :D perso j'aime bien les beaux sacs, bhein je m'en suis payé un beau :D ma récompense éhéh
:bb21:
Hugo né le 12 janvier 2010 :coeur:

:bb25:
Manon née le 30 septembre 2012 :coeur:

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 24 avr. 2012 [08:43]

T'inquiètes... c'est plus dans ce domaine que je vais avoir besoin d'aide et d'encouragements!
Depuis deux ou trois jours c'est ce que je me dis... "bon, t'as économisé à ce jour tant... Je vais pouvoir m'offrir ça, ou ça ha oui mais ça aussi ça m’intéresse..." Et quand t'as "dépensé" la même somme 15 fois... Tu te dis qu'il va falloir faire un choix... Ou se remettre a fumer 20 paquets par jours pour pouvoir arrêter mais avec une somme très rondelette par jour... :roll:
Ou faire des économies sur plusieurs jours... et faire le bon choix!...
Je sais pas pourquoi, mais je crois que je vais opter pour la deuxième solution! :roll: :hihihi: Dans les 1ères grandes envies me faire un GRAND coin fruits rouges. Même si je n'ai pas forcément de fruits dés cette année, au moins je fêterais dignement mes 1 an... par une crise de foie!
:hihihi: :hihihi: :hihihi: :siffle:

matinclair
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar matinclair » 24 avr. 2012 [09:50]

paprika82 a écrit :
il suffit d'avoir la force et la volontèe de se dire que c'est nocif

super ça! allez courage, les premiers jours sont les plus durs

:oops: Je crois que j'ai l'air d'une extra-terrestre, mais... je n'ai besoin ni de courage, ni de volonté, ni de quoique ce soit! :magic_stars:
Je suis la première surprise, mon bonhomme me regarde 20 fois par jour en se disant que c'est vraiment bizarre...
Mais c'est vrai que j'ai essayé plusieurs méthodes, j'ai craqué en quelques heures, et là... j'ai tournée la page "point".

Bonjour paprika
Desolèe croyais bien faire en t encourageant .....
Bise :anem:

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 24 avr. 2012 [12:49]

Matinclair, c'est moi qui m'excuse! :bouquet:
Mais j'ai tellement entendu de commentaires familiaux, galéré a tester les "trucs" , espéré un miracle... que j'aimerais que ceux et celles qui aimeraient arrêter comprennes que SINCÈREMENT je ne suis pas stressé, angoissé... En fait, c'est très bien dit dans le livre, "je n'arrête pas de fumer, je suis non-fumeuse"... Je ne m'oblige pas de ne pas fumer, je suis non-fumeuse, comme ça... oui, ça fonctionne!

matinclair
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar matinclair » 24 avr. 2012 [14:03]

paprika82 a écrit :Matinclair, c'est moi qui m'excuse! :bouquet:
Mais j'ai tellement entendu de commentaires familiaux, galéré a tester les "trucs" , espéré un miracle... que j'aimerais que ceux et celles qui aimeraient arrêter comprennes que SINCÈREMENT je ne suis pas stressé, angoissé... En fait, c'est très bien dit dans le livre, "je n'arrête pas de fumer, je suis non-fumeuse"... Je ne m'oblige pas de ne pas fumer, je suis non-fumeuse, comme ça... oui, ça fonctionne!

Pas grave t'inquiete .... je comprend .... OUI tu es non-fumeuse tout est dans le mentale .
Bise à bientôt de tes nouvelles :genial:

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 24 avr. 2012 [18:14]

Voilà, c'est exactement ça qu'explique la fameuse méthode. Je n'arrivais pas à mettre des mots dessus. Tu n'est pas en train de changer. Tu as déjà adopté un nouvel état, celui de non-fumeuse.

Ça a l'air bête, comme idée, mais qu'est-ce que c'est efficace ! Ça retire tant de souffrance !

En fait, tout le monde se persuade que l'arrêt du tabac est une souffrance, perpétuelle, avec peut-être à la clé, tôt ou tard, une nouvelle cigarette qui va apaiser cette souffrance.

Mais cet arrêt, c'est une souffrance uniquement si on en fait une souffrance. C'est un peu comme quand on va chez le dentiste. On flippe à l'idée qu'on va avoir mal, et quand on flippe, on a encore plus mal. Si on arrête de stresser, pouf, au moins la moitié de la soit-disant "douleur" s'évapore comme par magie.

Et surtout, ce n'est pas une nouvelle cigarette qui apaise la souffrance. C'est la fin du manque nicotinique. C'est à dire qu'on a peut-être quelques coups de stress une semaine ou deux après l'arrêt, guère plus. Après, c'est cool.

Il faut juste comprendre une chose pour arrêter sans stress : rien ne nous oblige à fumer, à part nous-mêmes et nos peurs (et l'industrie du tabac !).

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 25 avr. 2012 [10:59]

A vous lire, je viens de ma rendre compte que je n'ai pas pensé à la cigarette depuis hier 15H30 ou j'en ai parlé avec mon bonhomme qui s'étonne encore... et que ma nuit a été faites de grandes parties d'éveils... et bien rien!
Le pied !
Et oui Mi la Candide, je suis "presque" redevenue comme avant ma première cigarette... avec l'avantage que je sais que je ne replongerai pas dans le piège! Et que si cela devait me retenter ou me tirailler... je n'ai qu'a passer un ti moment avec mon livre...

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 11 mai 2012 [23:20]

et alors comment ça va ? :)

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 12 mai 2012 [14:56]

Le pied!
C'est impressionnant!
Si j'avais trouve cette methode plus tot... mais bon...vaut mieux tard que jamais!
Mine de rien cela fait trois semaines... je n'y pense pas,sauf quand je suis dans une situation ou je me dit "tiens,la je fumais." Ou si quelqu'u
Pas sin me pause la question!
Pas d'envie, pas de manque, pas de compensation...
Lancez-vous sans hesiter!

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 12 mai 2012 [16:04]

super :okey:

contente que ça se passe bien :)

bonne continuation à l'aise alors :D

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 13 mai 2012 [21:06]

Je viens de voir que BB2 a montré le bout de son nez... Tous pleins de bonnes choses a vous 31/2!

flokal
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar flokal » 06 oct. 2012 [11:17]

:kikou: a toutes

ici une semaine sans tabac grâce a l'acupuncture.
j'ai fait ma deuxième séance ce matin, encore quelques envies mais pas d'irritabilité, pas de stress, tt se passe bien.

je suis super contente et fière de moi même si j'ai pas tt fait tte seule ! le résultat est la et c'est vraiment bien.

j'ai juste un peu peur des kilos en plus même si je fais attention a ne pas grignoter ou a manger des trucs relativement bon !

bon we a toutes
Emma, tu ensoleilles notre quotidien depuis le 25 fév 2009.

Mariée depuis le 02/06/12

Bb 2 en téléchargement, DPA prévue le 22 juin prochain !

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar NATHANAEL » 08 oct. 2012 [20:27]

felicitations à ceux et celles qui veulent s'arr^ter de fumer, s'arrêtent de fumer :h14: :h14:
C'est une sacré victoire sur soi, je sais de quoi je parle cela va faire 6 ans fin mars 2013, je fumais plus de 25 cigarettes pâr jour , voire la nuit je me levais et j'ai arrêté sur 3 mois avec les patchs.

Une chose est bizarre quand je vois des gens fumer je n'ai aucun souvenir d'avoir fumé, c'estune autre personne qui devait faire ça mais pas moi :h15: , j'ai eu des gros moments de stress depuis et jamais je n'ai repensé à la cigarette ? que c'est il passé, mystére

Courage a tout le monde :h27: :h27:
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres.............

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 09 oct. 2012 [18:27]

:kikou: Les non-fumeuses.

PAPRIKA82, je n'arrivais plus à trouver ce post.

Après avoir lu le principe du "je n'arrête pas de fumer, je suis non-fumeur" je m'étais dit "Pourquoi ne pas essayer"?.
Surtout que cela n'avait pas marché avec les patchs.

Cela a été un succès total. :okey:

J'ai commencé le 03 Juin et n'ai depuis plus touché une clope, moi qui fumais deux paquets par jour. :shock:

Pendant plus d'un mois, j'ai toujours eu sur moi un paquet et un briquet, pour me rassurer et m'épargner "les angoisses existentielles", :lol: , puis j'ai donné tout le tabac que j'avais, presque une cartouche, à ma soeur.

Plus de 4 mois, à 200 € de tabac par mois, faites le calcul. :youpi: :okey:

Surtout, je suis étonné moi-même de la facilité du décrochage. :okey:

Petit inconvénient:
Pendant ce temps, ayant re-découvert le goût des aliments, je suis passé de 80 à 87 Kgs, mais il sera bien temps d'y remédier ensuite.

Merci de nous avoir parlé de cette méthode. :mimi:
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 10 oct. 2012 [16:53]

:-)h: Et pour les celles qui auraient peur pour leur tour de taille, elles n'ont qu'à se rappeler que la "MARYLYN" s'habillait en taille 46 et que le Kennedy lui courait après. :lolh:

Les z'homs sortent avec les minces pour aller danser, mais rentrent avec les dodues pour aller coucher. :Dh:

Nous n'aimons pas nous piquer avec la pointe des os des maigres. ;-h: :yesh:

Alors, oubliez la clope, les Kgs en plus ne sont que transitoires.
Je suis bien parti manger une paëlla au restau, ce midi. :a_table: :tropbon:
Et mon chien, Boby, en a mangé une bonne moitié. :a_table:

Allez, courage, il ne suffit que de se convaincre soi-même que "je ne suis pas fumeur", et si cela a marché pour moi...

Si quelqu'une ou quelqu'un a essayé, réussi ou non, il est intéressant de lire son expérience.

PAPRIKA82, bonne soirée.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions