Arrêter de fumer...

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: arrêter de fumer...

Messagepar paprika82 » 03 déc. 2013 [13:53]

Coucou,
Et oui Tombouctou, nous a l'époque on mettait la dépense cigarettes dans les "charges" au même titre que l'électricité, le téléphone... Après on voyait la nourriture avec ce qu'il restait...
Entre les augmentations des cigarettes et celles de l'alimentaire... je ne sais pas ou l'on serait actuellement !
Mais une chose est sûre : que d'argent perdu ! :nl007:
:nl013: a tous et bonnes préparations des fêtes de fin d'années ! :nl030:

titine12
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titine12 » 03 déc. 2013 [20:25]

bravo les filles

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 janv. 2014 [18:06]

:nl005:

Voilà, 19 mois "sans" Image . :nl002:

En ce début d'année, et avec le "cadeau" de Nouvel An fait aux fumeurs, (c'est à dire l'augmentation du prix du paquet au-dessus de 7€ pièce), je pense que cela va être une motivation supplémentaire pour provoquer de nouveaux arrêts...

Courage, tenter le coup, au moins, est de plus en plus rentable. :or3:

Image à toutes et à tous.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 03 janv. 2014 [18:33]

:nl005:

Bonne Année à tous ! Et sans cigarettes !

Tombouctoufr bravo ! Je dois être a 21 mois... chouette !

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 févr. 2014 [11:53]

Image .

Voilà 20 mois "sans". Image.

Au prix actuel, et à 2 paquets par jour = 420€ d'économies par mois, :shock: , et sur 20 mois = 8400€

Comme écrivait ici Gbe l'année dernière:
<<Et nous ici, 3 paquets par jour à nous deux, comptez sur un an:
6,60 X 3 X 365 = 7227 €
Une belle voiture neuve tous les deux ans
.>>.

Perso, dès le départ j'ai vu que ça couvrait tous mes impôts, sorties au restaurant, remplacement de matériel électroménager...

Bon courage à ceux qui ont pris la résolution d'arrêter en 2014.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 03 févr. 2014 [12:47]

Je te félicite de nous tenir au courant ! Moi non plus je n'ai pas repris. Je suis d'ailleurs de plus en plus énervée par mes proches fumeurs :youpi:

C'est rigolo parce qu'il y a quelques années, je ne comprenais pas pourquoi les non-fumeurs pouvaient être agressifs vis à vis des fumeurs. Je ne voyais pas pourquoi les non-fumeurs en voulaient à cette "liberté" de fumer.

Maintenant je comprends l'état d'esprit des non-fumeurs. Quand je vois mon mari fumer, ça m'énerve :
- parce qu'il se mine la santé,
- parce qu'il gaspille l'argent du ménage (qu'est-ce qu'on pourrait acheter pour notre bébé avec ça ! Il serait gâté pourri !)
- parce qu'il réduit son espérance de vie alors qu'il a un fils tout jeune sous sa responsabilité - à qui il fait renifler ses doigts tout tachés de nicotine, d'ailleurs...
- parce que ça lui fait perdre un temps dingue - moi, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de 24 heures pour tout faire, et lui il gaspille au moins quinze fois sept minutes à la fenêtre, immobile et la clope au bec...

De mon côté j'étais à deux cigarettes par jour, mettons un paquet par semaine, au prix d'aujourd'hui, j'ai économisé 2 000 euros depuis mon arrêt - et encore je ne tiens pas compte de tous les faux frais de type médicaments contre le rhume etc.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 févr. 2014 [18:53]

:kikou: MI LA CANDIDE.
Ah!, j'oubliais les doigts et ongles tachés de nicotine, que je devais frotter tous les jours ou presque à l'eau oxygéneé sans arriver à les blanchir tout à fait... :dingo:
Je donnais l'impression d'avoir les mains sales. :lol:

Domi Domi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Domi Domi » 04 févr. 2014 [18:42]

Bonsoir à vous,

Il est temps que je m'y mette avec cette saleté de clope!
Je viens de lire vos économies et bien !

C'est la grosse tirelire sans la clope :siffle:

BRAVO A VOUS ET TENEZ LE COUP
Aimer c'est si beau, c'est le plus beau cadeau.

bleuzen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar bleuzen » 05 févr. 2014 [16:56]

petit coucou

dans 3 jours, ça fera un an! soit 6 euros * 365 = 2190! ça motive à pas reprendre ( j'avoue parfois c'est dur dur!)

ce que j'aime....
*ne plus puer: bouche, doigts, habits....
*ne plus stresser : "j'ai du feu, des clopes? ok on peut y aller!"
*moins essoufflée
*retrouver le vrai gout des aliments
et les économies financières!

courage à celles et ceux qui veulent franchir le pas! une grosse épreuve, beaucoup de courage, et une telle fièrté!

bizz

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 05 févr. 2014 [20:00]

Mi la Candide a écrit :Je te félicite de nous tenir au courant ! Moi non plus je n'ai pas repris. Je suis d'ailleurs de plus en plus énervée par mes proches fumeurs :youpi:

C'est rigolo parce qu'il y a quelques années, je ne comprenais pas pourquoi les non-fumeurs pouvaient être agressifs vis à vis des fumeurs. Je ne voyais pas pourquoi les non-fumeurs en voulaient à cette "liberté" de fumer.

Maintenant je comprends l'état d'esprit des non-fumeurs. Quand je vois mon mari fumer, ça m'énerve :
- parce qu'il se mine la santé,
- parce qu'il gaspille l'argent du ménage (qu'est-ce qu'on pourrait acheter pour notre bébé avec ça ! Il serait gâté pourri !)
- parce qu'il réduit son espérance de vie alors qu'il a un fils tout jeune sous sa responsabilité - à qui il fait renifler ses doigts tout tachés de nicotine, d'ailleurs...
- parce que ça lui fait perdre un temps dingue - moi, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de 24 heures pour tout faire, et lui il gaspille au moins quinze fois sept minutes à la fenêtre, immobile et la clope au bec...

De mon côté j'étais à deux cigarettes par jour, mettons un paquet par semaine, au prix d'aujourd'hui, j'ai économisé 2 000 euros depuis mon arrêt - et encore je ne tiens pas compte de tous les faux frais de type médicaments contre le rhume etc.

Que cela fait plaisir de lire tout cela !
Moi je peux vous dire que si nous fumions encore nous serions dans une belle merd* financière (deux tous petits revenus) ! Déjà qu'à l'époque on faisait les courses en début de mois pour être presque sur de tout avoir, alors maintenant avec toutes les augmentations qu'il y a eu.... :cry2:

Vous oubliez aussi les économies d'essence ! Et le temps passé a courir chercher des clopes !

Quand au "temps perdu" j'ai eu l'impression d'avoir des mains de greffées ! D'être devenue une pieuvre ! Pouvoir faire plein de chose VITE !

Pour les autres qui fument, cela ne me dérange pas tant que c'est dehors ! Mais qu'est ce que je suis contente d'avoir pu arrêter :youpi: ! Par contre sortir d'un lieu ou il y a un attroupement de fumeur, je tousse sur 200 mètres !

Par contre, quand je vois Bleuzen qui souffre encore, moi je me dis que j'ai vraiment eu beaucoup de chance ! Comme quand on allume puis on éteint une lampe, c'est tout...
Bleuzen, bon courage !
Bon courage et bonne continuation a tous ! :mimi:

Domi Domi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Domi Domi » 05 févr. 2014 [21:29]

Un peu à l'avance félicitation à bleuzen :okey:

C'est vrai une fameuse économie puis comme vous dites si bien l'odeur etc ....

Ce qui m'ennuie le plus, la nicotine se dépose partout beuurkkk chaque année il faut repeindre toute la maison pffffff!

Sans clope c'est bon pour les finances mais avant tout arrêter c'est bon pour la santé.

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 06 févr. 2014 [12:35]

Domi Domi, ho oui le ménage ! Quelle différence ! avant on "nettoyait" chaque meuble parce que ça collait... maintenant un coup de chiffon suffit, et de temps en temps quand même un coup d'éponge... quel gain de temps ! :youpi:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 06 févr. 2014 [13:47]

:kikou:

:okey: BLEUZEN.
Eventuellement, essaie d'écrire sur une page, dans cahier: Je ne suis pas fumeuse, jusqu'à remplir la page, comme une punition autrefois à l'école.
C'est ce que j'avais fait et comme dit PAPRIKA, ce fut comme quand on allume et éteint une lampe.

Pendant deux ou trois mois j'avais toujours un paquet et un briquet en poche, au cas où, et en cas de tentation subite pouvoir me répéter:Je ne suis pas fumeur.

Tu peux aussi prendre un grand bocal en verre et y mettre 50€ chaque semaine, (7€ x 7 jours), et le garder bien en vue, c'est ce que m'avait suggéré ma soeur, mais j'ai préféré les garder sur mon comte en banque, cela se remarque aussi très vite, comme il augmente. Image .

Bon courage, DOMI DOMI, si tu te lances.
Curieusement, ce sont les gros fumeurs qui arrêtent le plus facilement. :shock:
Allez savoir pourquoi?.

Domi Domi
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Domi Domi » 07 févr. 2014 [17:40]

paprika82 a écrit :Domi Domi, ho oui le ménage ! Quelle différence ! avant on "nettoyait" chaque meuble parce que ça collait... maintenant un coup de chiffon suffit, et de temps en temps quand même un coup d'éponge... quel gain de temps ! :youpi:

HO que oui chaque semaine les armoires de la cuisine ok les cuissons également mais la nicotine COLLE PLAQUE BEURKKK!

Tombouctoufr ton idée n'est pas mauvaise super même :hihihi: à côté des clopes un bocal :hihihi:

Evidement à 54 ans c'est pas facile d'arrêter cette foutue cigarette, mais avec le temps j'y arriverai !

Je veux une grosse tirelire :fiesta: :fiesta: :fiesta:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 08 févr. 2014 [17:59]

:kikou:

DOMY DOMY, j'ai bien arrêté, net et sans douleur, à 63 ans.
Pourtant j'avais commencé à fumer avec mon grand-père, vers mes 4 ans. (Fume, t'es un homme... :shock: ).

Si tu te décides, prévois une grosse tirelire. :wink:
Par exemple, ouvre un CODEVI ou un livret d'épargne à ta banque et demande à ton "conseiller" de faire mettre automatiquement le montant estimé de ta consommation en clopes sur ce compte dès que ta paie arrive. Image .
Dernière édition par tombouctoufr le 10 févr. 2014 [17:05], édité 1 fois.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions