Arrêter de fumer...

bleuzen
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Re: arrêter de fumer...

Messagepar bleuzen » 05 sept. 2013 [19:22]

coucou, je tiens bon, 7 mois dans 3 jours, je me sens mieux par rapport à ça
je ne fais pas de cagnotte mais m'accorde un petit plaisir supplémentaire de temps en temps,
je me dis que fumauese, on ne finirait pas les mois! c'est sur!
je pense à mes deux opérations à venir, ma chirurgienne est heureuse de pouvoir les faire, fumeuse elle m'aurait refusé au bloc!
le plus dur, car parfois ça me manque un peu, ce sera après les opérations, mais je penserai à ma santé, et mes sous :oops:

courage pour celles qui veulent en finir!

pour la e cigarette, pas convaincu, ça n'enlève pas le geste.....

bonne soirée!

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 oct. 2013 [10:42]

:kikou:

Voilà, 16 mois sans clopes aujourd'hui, et, hasard, c'est aussi mon anniversaire, (65 ans), c'est une coïncidence, car lorsque j'ai décidé d'arrêter je n'ai pas du tout pensé à ça. :lol:
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

On ne sait jamais ce que notre malchance nous a épargné de pire.

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar NATHANAEL » 03 oct. 2013 [13:08]

:bravo: :bravo: :bravo:

Je suis hyper contente pour toi, tu peux être fier de ta réussite, tu peux fêter cet événement. : :gateau_choc:

J'espère qu'autour de toi les gens se rendent comptent de ton combat :boxe: et de ton triomphe :bravo:

Il y a eu 6 ans le 29 mars que j'ai arrêté et cela ne me manque pas même en période de gros stress, j'ai l'impression de ne jamais avoir fumé?
Encore mille bravo :bravo: :bravo:
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres.............

NATHANAEL
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar NATHANAEL » 03 oct. 2013 [13:12]

Honte à moi, très très bon anniversaire et maintenant que tu as récupéré du souffle tu vas pouvoir facilement souffler tes bougies ( ne le prends pas mal, je ne veux pas dire qu'il y en a beaucoup ............:hihihi: :hihihi: quoique :siffle: )

Encore bravo et plein de bisous :mimi: :mimi: :kikou:
Comme Dieu ne pouvait pas être partout, alors il inventa les méres.............

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 04 oct. 2013 [11:07]

:kikou: NATHANAEL, ce ne fut même pas un combat, même moi je suis surpris de la facilité avec laquelle j'ai pu arrêter, sans stress ni rien. :shock:

Alors que deux ans avant, avec des patchs, cela n'avait pas marché.

De plus, cela me donne un supplément de budget, au moins 200€ par mois, c'est appréciable.

Et chaque mois, en marquant un mois de plus sur le calendrier, j'ai la satisfaction de me dire que ce sont encore 200€ de moins pour le fisc. :[o)
Il nous en soutire bien assez comme ça.
Si quelque chose ne peut tout simplement pas mal tourner, cela tournera mal quand-même.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 04 oct. 2013 [15:02]

Il existe un bouquin "S'arrêter de fumer pour les nuls". Je viens de l'acheter, je vais l'offrir à mon homme - pas sûre qu'il le lise, mais au cas où il vaut mieux que je lui mette dans les mains, je vous dirai si ça donne quelque chose :dingo:

pierregot
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar pierregot » 04 oct. 2013 [22:27]

Cela fait 1 mois 1/2 et ce n'est pas facile :? J'ai peur de reprendre du poids car j'ai perdu 34 kg depuis le 14 février et maintenant je ne maigris plus :? et le problème est que j'ai encore 20 kg à perdre :?
Merci Nolwenn!Tu es UN ANGE!https://www.forums.supertoinette.com/images/smiles/icon_clochette.gif

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 07 oct. 2013 [14:36]

Pierregot, pour le poids, je ne peux pas t'aider ni te conseiller... mais l'arrêt de la cigarette c'est trop chouette !

Tombouctoufr Bon Anniversaire ! Même avec du retard, c'est toujours bon à prendre ! :mimi: Pour ma part dans une semaine cela fera 18 mois ! Et je dis comme toi : jamais fumée !

Bleuzen, je me pose souvent la même question, qu'est-ce que l'on mangerai si l'on fumait toujours? Ce serait TRÈS dur ! :cry: Heureusement, ce n'est plus d'actualité ! Et pouvoir envisager les réparations avec moins de stress c'est drôlement plus sympa !

Courage et bravo a tous ! :okey:

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 nov. 2013 [11:17]

;-h:
Voilà, aujourd'hui, 17 mois sans clopes. :yesh:
Donc plus de 3400€ qui sont passés sous le nez :[o) de "mon cher Trésor", puisque l'essentiel du prix des clopes va directement dans ses caisses.

Ce mois-ci, j'ai payé la livraison du bois de chauffage et mon dernier tiers provisionnel (décidément, ce "cher Trésor", on le rencontre partout :wink: ), et j'envisage même de remplacer mon lave-linge qui commence à faire des caprices.
Avec les économies du tabac, cela se passe sans douleur.
Comme je le disais plus haut, c'est comme si ma pension de retraite avait été augmentée de 200€ par mois, (ce qui, entre nous, tiendrait du miracle).

titine12
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar titine12 » 03 nov. 2013 [18:47]

bravo tombouctoufr
quelle chance, de réussir
bravooooooooooooo

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 04 nov. 2013 [13:19]

Bravo aussi ! Moi aussi je suis toujours aussi contente d'avoir arrêté. Je vais au tabac acheter des clopes pour mon mari, parfois, mais je n'ai pas du tout envie d'en prendre pour moi, au contraire.

Le livre que j'ai acheté n'a pas convaincu mon homme d'arrêter de fumer. Il m'avait dit qu'il profiterait de ses congés pour retenter un arrêt - ça fait quatre jours qu'il est en congés et j'ai l'impression qu'il fume encore plus...

Mais je pense que ça viendra, car nous avons un bébé dans la maison, tôt ou tard il va se poser la question de l'exemple qu'il va donner à cet enfant. Moi, en tous cas, je ne me prive pas de lui faire la remarque.

Et puis ce serait idiot que la cigarette raccourcisse sa vie, maintenant qu'il a un fils qui a besoin de lui.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 07 nov. 2013 [16:57]

:kikou:
Je viens d'acheter un nouveau lave-linge, mais de 8 Kgs de charge au lieu de mon ancien de 5 Kgs qui ne pouvait pas laver les couettes ni grosses couvertures et qui commençait à me faire des caprices. :twisted:
Le prix?: :shock:
Deux mois de clopes, ou plutôt sans clopes. (430 €), :okey:
En marchandant un peu, (comme en Afrique Noire), j'ai obtenu un 10/100 de rabais sur le prix affiché plus la livraison et installation gratuites, et enlèvement de la vieille machine.

:okey: Donc, tout positif.
:wink:

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 09 nov. 2013 [13:35]

:bravo: Tombouctoufr !
Ici, que je fasse le calcul... dans 9 jours, cela fera 19 mois !Trop cooooooooooooooool !

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 09 nov. 2013 [18:10]

:okey: aussi, PAPRIKA, c'est quand on arrête que l'on voit tout l'argent :or3: qui partait en fumée. :shock:

Ce mois-ci, j'ai payé le bois de chauffage (280€, le "demi provisionnel" à mon "très cher Trésor" (550€), (on paie en 2 fois en Espagne) et acheter le lave-linge (payé cash) sans faire de trou dans mon budget.

Si je fumais encore, j'aurais dû me serrer sec la ceinture. :wink:

Bonne continuation à celles et ceux qui se lancent.

tombouctoufr
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar tombouctoufr » 03 déc. 2013 [11:26]

:nl005:

:nl002: Et voilà les 18 mois sans clopes, un an et demi. :nl002:

J'ai lu dernièrement que le prix du paquet allait passer au-dessus de 7 €, comme cadeau de Nouvel An pour les fumeuses-fumeurs. :nl017:

Si ce n'est pas une bonne raison pour arrêter, ça...

Courage à celles et ceux qui se lancent.

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions