Arrêter de fumer...

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Arrêter de fumer...

Messagepar paprika82 » 19 avr. 2012 [13:28]

13H27... sans cigarettes...
Ça fait bizard, en même temps ce n'est pas la "galère", c'est juste que j'ai passé tellement de temps la "clope au bec"... Elles se rappellent a moi, mais je n'en veut plus....
J'y pense... mais c'est tout...

Bref, qui comme moi a arrêter de fumer depuis peu? Quels sont vos inquiétudes, angoisses, rêves...

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: arrêter de fumer...

Messagepar Tchafette » 20 avr. 2012 [08:32]

Coucou :)

Juste pour te dire bonne m$rd$! :D ça fera 4 ans que j'ai arrêté, tu verras que après,c 'est que du bonheur! :youpi: on retrouve les goûts, les odeurs, le souffle (hey ouais mine de rien) tu sentiras bon tout le temps! lol parce que ça imprègne pas mal la clope hein.

Tu as de l'aide pour arrêteR? patch, pastilles, auters?

On m'a vait dit, y'a des paliers, 3 jours, 3 semaines, 3 mois :) et après tu te sens déjà bien libérée :)

bizzzzzz
:bb21:
Hugo né le 12 janvier 2010 :coeur:

:bb25:
Manon née le 30 septembre 2012 :coeur:

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 20 avr. 2012 [10:11]

Merci Tchafette pour tes encouragements!
Je n'ai rien pris comme substituts, j'en voulais mais aux fruits rouges et sur les 4 pharmacies visitées, il n'y en avait pas...
Par contre j'ai lu un livre, j'ai fumé la dernière cigarette du paquet qui n'était pas bonne et c'était la dernière! J'ai toujours un paquet plein...
C'était pas forcément le "bon" moment, mais ça va.
De temps en temps j'ai le subconscient qui me fait "là normalement, t'en fumes une..." ou la vapeur d'eau d'une casserole qui me fait chercher ma cigarette, mais cela ne tient qu'un bref instant... même mon bonhomme continu de fumer et cela ne me fait rien! :roll: Étonnant, Surprenant, Sidérant!...
Dimanche on mange chez des amis qui fument comme des pompiers, cela fera un bon test!

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 20 avr. 2012 [15:12]

J'ai arrêté en octobre dernier. J'avais déjà arrêté, et repris, dans le passé. Cette fois-ci, c'était la bonne apparemment, je n'ai plus du tout besoin de fumer et je suis contente d'avoir arrêté.

Des choses qui m'ont aidée, en vrac :

1. Clarifier ce que je pense du tabac. J'ai fait une sorte de méditation, en me répétant plusieurs fois que le tabac n'a aucun intérêt pour le corps, au contraire. La fausse impression de détente qu'il apporte est une fausse impression très fugace. Sans tabac, on se porte bien mieux.

2. Le tabac est une dépense d'argent inutile. Fais une estimation de tes dépenses de clopes et compare avec tout ce que tu pourrais acheter sans cigarettes. Moi, j'ai compté : chaque année, sans mes quelques cigarettes par jour, je peux m'offrir un rangement complet pour le séjour, ou une plate-bande complète de fleurs pour le jardin, ou un salon de jardin ! Jusqu'ici, je n'ai rien acheté de gros mais je me permets de m'acheter des jeux à gratter, des bouquins, c'est agréable.

3. Quand l'envie de nicotine monte : se poser trente secondes, se servir un bon verre d'eau fraîche, et le boire tranquillement, en se concentrant sur la sensation agréable de l'eau. La sensation de manque de nicotine peut être intense, mais elle est courte, pas plus de trente secondes. Le temps de boire mon verre d'eau et de penser à autre chose, l'essentiel de l'envie est passé.

4. Lire la méthode Allen Carr, qui décrit bien ce que je viens de dire plus haut. Ce livre démystifie le tabac et surtout l'arrêt du tabac. Ne vis pas cet arrêt comme une contrainte ou une épreuve. Au contraire, vis-le comme quelque chose de positif, un pas vers un "nouveau toi", en mieux. En ce moment, tu fais du bien à ton corps et à ton portefeuille, et plus ça durera, mieux ce sera.

matinclair
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar matinclair » 20 avr. 2012 [15:36]

paprika82 a écrit :13H27... sans cigarettes...
Ça fait bizard, en même temps ce n'est pas la "galère", c'est juste que j'ai passé tellement de temps la "clope au bec"... Elles se rappellent a moi, mais je n'en veut plus....
J'y pense... mais c'est tout...

Bref, qui comme moi a arrêter de fumer depuis peu? Quels sont vos inquiétudes, angoisses, rêves...

Bonjour paprika
Etre sous la dependance de quelque chose c'est terrible .... moi j'etais pas accro au tabac mais au cafè ... j en buvais au moins une cafetiere voir deux par jour .... je te dis pas le palpitant et les mains qui tremblaient .... j'ai finie par me decrocher de ce besoin il faut faire comme le dit mi la candide pese le mauvais de ce que t apporte le tabac et tout le meilleur essais de penser à autre chose quand tu as a envie .... pour moi sa a marcher et aujourd hui je ne bois même pas la moitié d une cafetiere et je m en porte tres bien .
Bon courage tu peux y arriver :anem:

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 20 avr. 2012 [16:31]

4. Lire la méthode Allen Carr, qui décrit bien ce que je viens de dire plus haut.

C'est le livre que j'ai lu! :wink: Et l'ayant acheter sans réel conviction,j'ai lu un article dessus le jour ou je l'ai commandé, mais pour essayer quelque chose, j'avoue que je suis réellement surprise, que cela est fonctionné! J'avais déjà testé les patchs, mais j'y suis allergique, l'homéopathie mais pas de succès, les filtres, les diminutions de cigarettes....
C'est clair que le "budget" cigarettes est vraiment fumé pour rien!
La seule envie qui me vient de temps en temps, c'est l'envie de "tirer" dessus, mais quand elle est là, je me dis que ce n'est pas moi qui est envie de nicotine, mais la nicotine qui a besoin d'une clope et comme la "nicotine" est au "régime a mort" moi, j'en ai pas besoin ni envie! :fiesta:

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 20 avr. 2012 [16:47]

je buvais aussi beaucuooooooooooooooop d'nfusions aux framboises, cassis, vue que tu as l'air d'aimer les fruits rouges :d je voulais compenser sans prendre des hanches :D

bizous, courage!

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 21 avr. 2012 [09:05]

En plus, plus tu espaces tes bouffées de cigarette, plus tu te rendras compte que le soi-disant "goût" du tabac n'a aucun intérêt, en fait.

Quand j'étais fumeuse, je trouvais ça bon, cette fumée chaude.

Maintenant que je ne le suis plus depuis plusieurs semaines, ça m'arrive de tirer une taffe sur la cigarette de mon compagnon, juste pour goûter. Le goût du tabac est très, très loin derrière une âcre odeur de fumée, c'est comme si j'aspirais la fumée du barbecue, ça me fait tousser et ça tapisse l'intérieur de mes joues d'un goût de suie. C'est vraiment dégoûtant.

Il y a un substitut qui peut aider à gérer le manque nicotinique, c'est la cigarette électronique. J'en ai acheté une et ça m'a aidée au début. Je m'en suis servi une quinzaine de jours. L'intérêt, c'est qu'au lieu d'allumer une cigarette entière (environ 10 bouffées par cigarette), on tire une bouffée ou deux sur cette cigarette et c'est tout, on la range et on peut la reprendre plus tard si on veut.

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 21 avr. 2012 [11:30]

J'ai voulu testé la cigarette électronique, mais quand je me suis rendu compte sur le site qu'il y avait du glycol dedans, j'ai tout laissé tombé. Je ne bois pas, je déteste le goût de l'alcool, alors vouloir en fumer... j'aurais fumer la première taffe, mais pas plus!
C'est comme la cigarette à l'eucalyptus... qu'elle infection!
Donc pour le moment, TVB! :fiesta:
J'ai fini par faire remarqué hier soir a mon bonhomme que je ne fumais plus... Bien obligée, il "m'informe" qu'il vient ENCORE de me vider mon cendrier PLEIN.... J'veux bien être gentille mais quand même! :hihihi: :hihihi:
Sur le C.l le bonhomme! Le pied! Lui qui a force de me dire que quand j'étais décider a arrêter on le ferait ensemble... J'ai été gentille (encore) je lui ai dit que cela ne me dérangeait absolument pas!

Par contre, Mi la Candide, fait attention, car quand tu goûte la cigarette de ton homme... tu r'ouvres les portes du pièges !
bonne journée

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 21 avr. 2012 [13:30]

Merci de ce conseil, Paprika. Je sais que je tente le diable mais je suis aussi un peu conditionnée par Allen Carr.

Quand je tire une taffe (ça m'est arrivé trois fois depuis mon arrêt), je goûte attentivement ce qu'il y a de bon et ce qu'il y a de mauvais dedans. Et chaque fois je me suis rendu compte qu'il y a un tout petit peu de goût de tabac, et le reste, c'est que du monoxyde de carbone :mrgreen:

Mais en fait, concrètement, je ne goûte plus grand chose : maintenant, la fumée va directement au fond de ma trachée pour piquer et irriter et ça me fait tousser tout de suite, comme quand j'avais 16 ans ! Tu verras, ça te fera ça aussi, plus tard, et c'est trop cool :lol:

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 23 avr. 2012 [13:59]

Pour ceux et celles que ça intéressent Tout Va Bien!
5 jours et 14 H sans tabac!
J'ai mangé chez des amis fumeurs... Rien! Pas gênée, pas envie, ZEN- Tranquille- Le pied! Je ne compense pas, je ne stresse pas...
Réveillée de 2H15 à 6h30, il m'a fallut 3H pour me rendre compte que je n'avais pas envie ni penser à la clope!
Dommage que je n'ai pas connue cette méthode avant!

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mi la Candide » 23 avr. 2012 [14:08]

Bravo Paprika ! Et ça va être de plus en plus facile ! Tu es au début d'une nouvelle vie pleine de bon air et de saveurs ! :okey: (et de pognon, aussi ! :mrgreen: )

matinclair
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar matinclair » 23 avr. 2012 [14:22]

paprika82 a écrit :Pour ceux et celles que ça intéressent Tout Va Bien!
5 jours et 14 H sans tabac!
J'ai mangé chez des amis fumeurs... Rien! Pas gênée, pas envie, ZEN- Tranquille- Le pied! Je ne compense pas, je ne stresse pas...
Réveillée de 2H15 à 6h30, il m'a fallut 3H pour me rendre compte que je n'avais pas envie ni penser à la clope!
Dommage que je n'ai pas connue cette méthode avant!

Bonjour paprika
Courage continue comme ca .... il suffit d'avoir la force et la volontèe de se dire que c'est nocif .... et que tu te porte beaucoup mieux comme ca . C'est un bon dèbut .
bise . Claire :anem:

Tchafette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Tchafette » 23 avr. 2012 [15:35]

super ça! allez courage, les premiers jours sont les plus durs!

bizzzz

paprika82
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Messagepar paprika82 » 24 avr. 2012 [07:44]

il suffit d'avoir la force et la volontèe de se dire que c'est nocif

super ça! allez courage, les premiers jours sont les plus durs

:oops: Je crois que j'ai l'air d'une extra-terrestre, mais... je n'ai besoin ni de courage, ni de volonté, ni de quoique ce soit! :magic_stars:
Je suis la première surprise, mon bonhomme me regarde 20 fois par jour en se disant que c'est vraiment bizarre...
Mais c'est vrai que j'ai essayé plusieurs méthodes, j'ai craqué en quelques heures, et là... j'ai tournée la page "point".

Revenir vers « Forum: Santé et bien-être « »

Autres discussions