Objectif - 11 kg pour le 23 juin 2012

lolita1966
Membre habitué
Membre habitué

Objectif - 11 kg pour le 23 juin 2012

Messagepar lolita1966 » 03 avr. 2012 [07:24]

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum super toinette je me lance.

Et oui j'en ai marre d'avoir des kilos en trop et mon objectif déjà pour le 23 juin c'est de perdre 11 kg pour le mariage de mon neveu et pouvoir remettre la robe de mes 40 ans.

Et oui en 5 ans j'ai pris 11 kg je me suis laissée complètement aller et la j'ai décidé de me reprendre en main.

Je recommence la méthode DUKAN depuis hier donc 5 jours de P.P

J'aimerai trouver la motivation avec d'autres personnes et avoir des conseils au niveau de mes repas.

Es-ce qu'il y des personnes qui veulent me suivre et m'aider a organiser mes repas me dire si c'est assez équilibré?

Bonne journée, je repaserais ce soir ...

Clalya
Membre
Membre

Re: objectif - 11 kg pour le 23 juin 2012

Messagepar Clalya » 03 avr. 2012 [08:56]

Coucou
Est ce que je peux me joindre à toi?
Je m'appelle clarisse j'ai 29 ans et j'ai une petite fille de 6 ans et demi
J'ai perdu pas mal de poid après mon divorce y a 3 ans et depuis que j'ai retrouvé l'amour y a un an j'ai tout repris
J'ai commencé le régime hier à 66.600 kg pour 1m58 et j'espère avoir perdu 11 kilo au 23 juin aussi car j'ai des mariages qui senchainent après .

Loulia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Loulia » 03 avr. 2012 [10:12]

Bienvenue!

Tout d'abord, il ne faut pas se donner une date butoir, c'est pas bien.

Ne pas oublier l'avis médical, prise de sang tout ça.

Voici un copier/coller des conseils aux nouveaux:

"Il faut : le livre " je ne sais pas maigrir" en format poche, celui avec un mètre ruban sur la couverture ( 6,70 €); à lire et à relire!

-bien remplir tes placards, et ton frigo; tu ne dois jamais avoir faim, les aliments autorisés le sont à volonté, et plus tu manges de PP plus tu maigris il est donc important de ne manquer d'aucun produit !

-tu dois manger entre 1 et 2 grs de PP fraîches/jour/kilo de ton poids de départ, et ce jusqu'à la fin de la croisière !
Par exemple, si tu fais 70 kgs le premier jour, tu dois avoir entre 70 et 140 grs de PP/jour;
PP fraîches , ça veut dire Tous les produits de la mer ( poissons, crustacés ..) les viandes, de préférence blanches; toutes les volailles, cuites sans la peau ; les abats (en particulier les foies); les laitages à 0% et les oeufs; il faut cuisiner, et se prévoir des desserts à l'avance; ça évite les frustrations et ... les craquages !
Pour que tu voies ce que tu dois manger ( beaucoup ! ) je te mets les liens pour les équivalences PP , car bien sûr, il ne s'agit pas de manger 100 grs de viande/jour, ça le ferait pas !

Viandes :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 59&start=0

Poissons :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... p?t=256370

Laitages et oeufs :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... 77&start=0

- des sons d'avoine et de blé , que tu trouves en bio, en vrac, si possible, au moins pour l'avoine; ou sur le net ( plus cher); la dose à prendre en 1 seule fois, 2 CàS de son d'avoine + 1 CàS de son de blé, le matin de préférence, au pire le midi ; le lien vers les recettes :

https://www.forums.supertoinette.com/rec ... hp?t=78723

- le plein de 2 ou 3 marques d'eau, dont de l'Hé**r (en boire à jeun, un grand verre, très froid, ça aide contre la constipation, assez fréquente au début);
- à la pharmacie, un complexe vitaminique SANS SUCRE ; Suprady** Intens*a est très complet ou Berroca selon mon médecin; au même endroit, de l'huile de paraffine à l'estragon ou/et à la noisette (pour tes salades quand tu seras en PL);

- dans le frigo, ce sera TOUS les laitages à 0% ,natures ou aromatisés; jusqu'à 1 kg/jour en attaque, 800 grs ensuite (et pas plus de 250ml/jour de lait éCRéMé, si tu en bois);
- les surimis, pas plus de 8/jour ; le jambon, découénné ET dégraissé ;
- les blancs de dinde et de poulet, tu en trouves à 1 ou 2% de MG, mais comme c'est sous blister, très salés, ne pas en abuser; les garder pour une collation ou une petite faim ( roulés avec des carrés frais à 0%, c'est très bon);
- du thé, vert de préférence, du coca 0 calorie (pas + d'1 calorie/verre pour tout autre boisson);

Porc et agneau INTERDITS , ainsi que les morceaux de boeuf contenant le mot "côte" ;
Penser que l'on consomme beaucoup d'oeufs; pour certaines recettes, on peut ne mettre que le blanc, ou 2 blancs pour 1 jaune.

Penser aussi à structurer les repas, même en PP : entrée plat, dessert !

Une règle immuable, quelque soit le produit : le total glucides+liplides doit être INFéRIEUR à la quantité de protéines (ou protides); cette règle ne s'applique pas aux produits dont le Doc dit "autorisés", là tu ne te prends pas la tête avec les étiquettes;

Autre règle, quand tu seras en croisière : les jours PL, tu manges quand même plus de protéines (pilier du régime) que de légumes : environ 2/3 pour 1/3; euh ! quoi d'autre ?!... Boire beaucoup, et faire 1/2 heure d'exercice par jour; ne serait-ce que de la marche rapide, mais tous les jours :okey: "

Bon courage à vous 2, postez vos repas si vous voulez qu'on vous dise si tout est ok. Il est aussi sympa de se faire une signature avec le poids de départ, les objectifs...un peu comme la mienne quoi :oops:

Clalya
Membre
Membre

Messagepar Clalya » 03 avr. 2012 [12:50]

C'est super sympa merci beaucoup javais acheté le livre y a un an mais je l'ai prêter et on me la jamais rendu snif
Je fais 3 pp et 3 pl comme le site me la indiqué
Pour le son et le blé j'avais essayé les galettes mais j'aime pas alors le midi je fais le pain dukan micro onde et je met du jambon ça me fait un sandwich avec un yaourt 0% et puis comme ça mes collègues ne voyent pas que je suis au régime et comme ça elles me prennent pas la tête pour celles qui n'aiment pas dukan
Hier soir j'ai mangé un steak haché 5% avec un œuf au plat dessus et un yaourt 0% et le matin en général pour l'instant c'est un fromage blanc
J'ai du mal à boire 1,5 l car d'habitude je vois 2 verres dans la journée la j'ai du mal mais j'arrive à boire 1 l avec du sirop stevia
Mon plus gros défaut je résiste pas à l'appel de la balance le matin donc ce matin je me suis pesée

Loulia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Loulia » 03 avr. 2012 [13:14]

Le matin, un verre d'eau, ta ration de sons, une boisson chaude et un laitage c'est le top! Je me fais des biscuits le matin, ça croustille et c'est moelleux en même temps.

Tu fais donc 66.6kg, tu dois manger entre 66 et 122g de protéines pures par jour. Ton menu d'hier soir n'est pas assez complet, ni celui d'hier midi d'ailleurs... Tu ne manges pas assez du tout! Il faut manger plus que ça c'est la règle.
Tu ne peux pas boire un litre de sirop, c'est beaucoup trop.
Avant je ne buvais pas non plus, mais là, dès le matin, j'ouvre une bouteille d'1l 1/2, c'est MA bouteille, personne y touche et je me débrouille pour l'avoir finie le soir, plus les thés et le café au lait que je bois.

Il faut se peser tous les matins, le Dr Dukan nous le dit!

Donc je te répète, il faut manger beaucoup plus que ça, c'est un régime ou tu peux manger à volonté de ce qui est autorisé, il faut en profiter sinon tu risques de t'affamer, et en plus tu ne perdras pas de poids.

Clalya
Membre
Membre

Messagepar Clalya » 03 avr. 2012 [13:39]

Ah ah ah mais comment je vais faire j'ai déjà du mal à finir mes assiettes !
Non non je vois pas 1 l de sirop c'est 1l d'eau avec 5 ml de sirop stevia 0%
Ce matin j'ai perdu 400 g

Loulia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Loulia » 03 avr. 2012 [13:52]

Je pensais, que tu buvais l'eau avec le sirop, comment dire... à chaque verre de 15cl par exemple, 2-3 ml de sirop donc pour 1 litre d'eau ça me paraissait beaucoup dans la journée :youpi:
Tu as le droit à l'eau aromatisée, à condition que ce soit sans sucre et à moins d'1 calorie par verre.

Si tu n'arrives pas à manger des repas conséquent, il faut que tu prennes des en cas à 10 et 16h par exemple.

Clalya
Membre
Membre

Messagepar Clalya » 03 avr. 2012 [14:43]

Et au encas ça suffit pas un yaourt ?
La stevia c'est du 0%

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 03 avr. 2012 [16:03]

Non, Clalya, ça ne suffit pas :!: Relis les "Conseils aux ... ) que Loulia t'a envoyé (Merci Loulia, mais je vais demander des royalties :wink: :lol: :lol: )
On y parle de PP fraîches; tu ne manges pas assez de viande ou poisson;

Chaque repas doit avoir 1 entrée + 1 plat + 1 dessert (c'est écrit dans les conseils); et pour les collations, il faut qu'elle soient PP; ce n'est pas un yaourt qui va changer grand-chose à ta dose quotidienne ...
Pour atteindre ton objectif, tu devrais être autour des 100grs de PP/jour, sans compter les laitages; les équivalences sont elles aussi dans les conseils :okey: :kikou:

P.S. la Stévia est à éviter ...
17/02/09-59kgs Conso le 24/04/09
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

Loulia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Loulia » 03 avr. 2012 [16:03]

Ca suffit à condition de manger assez au repas. L'après midi, je mange un yaourt avec mon café au lait, mais j'ai claqué une demie boîte de maquereaux, 2 escalopes de dindes, un carré frais et un FB le midi :mrgreen:
Dernière édition par Loulia le 03 avr. 2012 [20:20], édité 1 fois.

Loulia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Loulia » 03 avr. 2012 [20:20]

Mamita07 a écrit :Relis les "Conseils aux ... ) que Loulia t'a envoyé (Merci Loulia, mais je vais demander des royalties :wink: :lol: :lol: )
:kikou:

C'est tellement bien expliqué, que ce serait trop long à refaire :siffle:
Mais promis je le ferais plus sans ta permission :oops:

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 04 avr. 2012 [01:36]

Tu plaisantes, j'espère ?! Parce que moi, je plaisantais, bien sûr :okey:
24/07-Stab à 48,300
"Les grands ne nous paraissent puissants que parce que nous sommes à genoux; levons-nous" A. Elisée de Loustalot

lolita1966
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar lolita1966 » 04 avr. 2012 [07:15]

Alors ce matin - 400 gr ...

Et oui hier soir j'ai craqué sur un hamburger je suis rentrée tard du travail et sur la route j'avais trop faim pour attendre et en rentrant j'ai mangé une boite de maquereaux basilic tomate mais j'ai pas touché à la sauce.

Par contre je me demande si c'est bon de boire de l'eau pétillante, j'ai du mal à boire de l'eau plate donc je bois de la SALVETAT.

Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai souvent faim

Mon menu d'hier ca a été :

le matin 2 tranches de jambons, 2 fromage blanc saveur vanille 0% le midi 4 tranches de saumon fumé, 1 galette DUKAN, 1 carré frais gervais à 0% toute prete de chez monoprix, 1 yaourt activia 1 canette de coca 0

à 17h de la viande de grison et une canette de coca et le soir alors un hamburguer, 1 boite de maquereaux.

Voilà il y a peu etre des erreurs mais j'ai toujours envie de manger ...

Bonne journée

Loulia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Messagepar Loulia » 04 avr. 2012 [13:47]

Ca commence mal didon! Tu le verras demain sur la balance, y a toujours un jour de décalage.

La salvetat, c'est bon car elle n'est pas trop salée.

Attention au FB vanille, il est fait avec du lait écrémé certes,mais il contient parfois du sucre.

Le midi, tu n'as pas correctement mangé, 4 tranches de saumon fumé, c'est pas un repas. Le soir n'en parlons pas :mrgreen:

Un autre détail, saumon-jambon-grison = trop de sel! Les trucs sous blister doivent rester occasionnels, ça ne doit pas constituer un repas.

N'oublie pas, entrée/plat/dessert.

L'activia, c'est du 0%? Aux fruits?

Tu dis que tu as toujours envie de manger, pas de soucis, si ça reste Dukan! :okey:

Mamita, je te taquine! :mimi:

Mamita07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar Mamita07 » 04 avr. 2012 [14:31]

Ben oui, Lolita, forcément que tu as faim :!: vu comment tu manges et les quantités ... :(

Le principe de base de dukan, c'est de manger beaucoup de PP fraîches :lol: :lol: :lol:

Et là, t'es complètement hors des clous :shock:

Encore une fois, le bouquin est indispensable pour comprendre et donc appliquer correctement le régime; de plus, Loulia s'est donnée la peine de mettre les "Conseils aux nouvelles et nouveaux", qui résument les bases, et aussi les erreurs à ne pas faire (comme manger des sous blisters comme plat principal :siffle:

:bouhouh: :bouhouh: :bouhouh:
24/07-Stab à 48,300

Revenir vers « Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « »

Autres discussions