Carbonnade flamande

Sheyrine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Carbonnade flamande

Messagepar Sheyrine » 21 mars 2012 [21:25]

Bonsoir tout le monde, dimanche 31 mars, je fête mon anniversaire en petit comité (et oui après avoir arrosé mes 20 ans entre amis, j'invite ma marraine qui veut me voir cuisiner), enfin bref...

Pour l'occasion, je souhaite faire l'un de mes plats préféré : la carbonade flamande, assez simple, et délicieuse...

Et mon père (qui est un pro du boeuf bourgignon :miam: ) m'a dit que ce type de plat était encore meilleur réchauffé... Oui mais le soucis, c'est que dans ma recette, la carbonade flamande reste 3 heure dans le four... Donc comment la réchauffer le lendemain de la cuisson ? Au four aussi, ou je fais mijoter ?

Voilà la recette: :coeur:

Ingrédients: Pour 6 personnes.
-6 tranches de boeuf maigre (paleron, hamp, bavette)
-1 cuillère à soupe de cassonade
-1 cuillère à soupe de vinaigre
-150 g de pain rassis
-1 litre et demi de bière
-250 g d'oignons
-50 g de beurre
-thym, laurier
-sel, poivre

Préparation:
Dans une cocotte où l'on aura chauffé un peu de beurre, colorer la viande sur chaque face, tranche par tranche. Saler et poivrer.
Retirer les tranches au fur et à mesure. Faire revenir les oignons émincés dans la cocotte. Lorsqu'ils sont blonds, ajouter la cassonade. Caraméliser quelques secondes, verser le vinaigre et remuer rapidement hors du feu. Dans la cocotte, placer les oignons et la viande en couche alternées. Ajouter le bouquet garni et la moutarde. Saler, poivrer et émietter le pain sur la dernière couche. Mouiller de bière à hauteur, couvrir et mettre à four doux pendant 3h. Servir accompagné de pommes de terre en purée, à la vapeur ou frites.

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Re: Carbonnade flamande

Messagepar lilliana62 » 21 mars 2012 [22:12]

bonsoir pour moi une carbonade flamande se fais avec des morceau de boeuf qui mijote au gaz dans le jus et non ppas des tranche cuite au four . maintenant chaqu un sa facon de le faire je ne connaisser pas celle ci . par contre c vrai que c meilleur rechauffer le lendemain

Revenir vers « Recettes d'Europe « »

Autres discussions