Kenwood chef 560 ou kidchenaid?

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...
gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Kenwood chef 560 ou kidchenaid?

Messagepar gribouille118 » 13 mars 2012 [11:45]

Bonjour,

Après l'achat du délicook, je pense dans l'avenir m'acheter un robot ménager mais je ne sais pas qu'elle choix faire.
J'aimerais vos avis sur ces deux appareils.
D'avance merci!
map riviera QD785A
Thermomix TM31
Delicook Evolution
Kenwood major KM20

supermomix

Re: kenwood chef 560 ou kidchenaid?

Messagepar supermomix » 13 mars 2012 [12:26]

Bien j'avoue ne plus trop te comprendre; Le tm fait ce tout ce que le kitchenaid fait, mais en plus vite. J'ai le kitchenaid, l'artisan, c'est du costaud. Mais j'ai vu bosser le tm, et y'a pas photo, c'est plus rapide.

Je ne connais pas le kenwood, mais mes parents avaient cette marque et ils en étaient ravies. Il y'a des posts sur le kenwood, va voir en page 2 ou 3.

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gribouille118 » 13 mars 2012 [12:38]

supermomix a écrit :Bien j'avoue ne plus trop te comprendre; Le tm fait ce tout ce que le kitchenaid fait, mais en plus vite. J'ai le kitchenaid, l'artisan, c'est du costaud. Mais j'ai vu bosser le tm, et y'a pas photo, c'est plus rapide.

Je ne connais pas le kenwood, mais mes parents avaient cette marque et ils en étaient ravies. Il y'a des posts sur le kenwood, va voir en page 2 ou 3.

Le TM31 ne râpe pas il mixe et je pense en lisant des avis de personne qui on les deux qu'ils sont complémentaires alors pour le moment je me renseigne.

Et puis quand tu fais cuire ton repas au TM et que tu veux faire un gâteau ou autre t'es un peu coincé alors peut être que oui qu'ils sont complémentaires.
map riviera QD785A

Thermomix TM31

Delicook Evolution

Kenwood major KM20

supermomix

Messagepar supermomix » 13 mars 2012 [12:59]

Et le four, il sert à quoi ? Tu n'as pas de four pour cuire le gâteau ?

Aprés, bien entendu, si tu fais dix choses à la même heure, il te faudra dix robots différents :hihihi: :hihihi: :hihihi: Non, je te taquine, mais bon, tu me fais rire. Tu cuisais comment tes gâteaux avant ? :hihihi:

supermomix

Messagepar supermomix » 13 mars 2012 [13:03]

Juste une précision, j'avais pas bien lu. Le kitchenaid ne râpe pas et ne hache pas. Il faut acheter ces accessoires en sus, et cela coute un bras. Aprés, tu fais comme tu veux, mais avec tous tes robots trés bien déja, j'aurais plutôt pris un petit hachoir kenwood à 80 euros, qui hache et qui râpe et coupe en lamelle, en julienne... Mais bon, je ne comprend pas trop ton raisonnement. Tu es une addict de robots apparement :hihihi:

Je l'étais avant, mais en voyant un jour tous les robots doublons que j'avais, je me suis dit que j'étais limite ridicule. J'ai vendu le tout et j'ai gardé l'essentiel. Ma map, est partie déja. Idem pour la centrifugeuse.

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gribouille118 » 13 mars 2012 [13:23]

supermomix a écrit :Juste une précision, j'avais pas bien lu. Le kitchenaid ne râpe pas et ne hache pas. Il faut acheter ces accessoires en sus, et cela coute un bras. Aprés, tu fais comme tu veux, mais avec tous tes robots trés bien déja, j'aurais plutôt pris un petit hachoir kenwood à 80 euros, qui hache et qui râpe et coupe en lamelle, en julienne... Mais bon, je ne comprend pas trop ton raisonnement. Tu es une addict de robots apparement :hihihi:

Je l'étais avant, mais en voyant un jour tous les robots doublons que j'avais, je me suis dit que j'étais limite ridicule. J'ai vendu le tout et j'ai gardé l'essentiel. Ma map, est partie déja. Idem pour la centrifugeuse.

:mrgreen: J'ai déjà plein de robot très ancien mais j'ai envie de me facilité la vie.
Je suis ass-mat finissant à 21h avec un bébé et pour cuisiner c'est pas coton surtout le soir alors le déliccok m'est d'un grand soutient.
le TM j'en rêvais depuis 3 ans, j'ai bien attendu :youpi: et le robot ménager je rêve depuis longtemps du kitchenaid mais j'ai vu que le kenwood à plus d'accessoire utilitaire donc je m'interroge.
Avant je ne pouvais pas m'offris ces appareils qui me font envie depuis des années, sauf le délicok depuis 6 mois. Tu vois je ne suis pas addict mais patiente sur ce que j'ai envie :okey:
map riviera QD785A

Thermomix TM31

Delicook Evolution

Kenwood major KM20

supermomix

Messagepar supermomix » 13 mars 2012 [13:29]

Bien, alors profites en. Perso, c'est un avis perso, j'aime bien le look arrondie du kitchenaid, faisant pensé aux années 60 aux usa. Mais comme je l'ai écris, les accessoires coutent un bras. Le kenwood est plus basique, solide mais banal niveau look et surtout, les couleurs sont grises, grises et grises. Aprés, j'avoue ne pas connaitre le prix des accessoires pour le kenwood, mais si le prix, tu t'en fiche, prend le kitchenaid alors. Tu as l'artisan avec le bol en verre, et celui avec le bol en inox (le mien). Mais à noel, tu as un accessoire en plus, pour un euro (moi j'ai eue le hachoir), ce noel, c'était l'ensemble râpe. Une année, la sorbetière (enfin, le bol réfrigérant). Peut être à la fête des mères tu auras cela aussi ?

Mais, bon, je te parle surtout du look rétro de l'artisan qui me plait, aprés, bcp sont ravis de kenwood. C'est kif kif les deux. Seul le look et les couleurs changent.

Voila, il y'a des posts sur les kenwood ici, tu devrais aller les voir

Pour le tm, j'ai pas hésité trois ans, car il y'a encore un an, je n'en voulais pas (à cause de son look), et bon. Je me disais, à quoi il va me servir. Puis je l'ai vu deux fois en action lors de démos et là, j'ai dis : C'est magique
Comme toi, les carottes rapées dans le tm, non merci.

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gribouille118 » 13 mars 2012 [13:55]

Le look des deux me vont et mon plan de travail est couleur noir ton pierre alors le gris sa va. je voudrais un robot qui me fasse un maxi de chose avec le même appareil et je crois que le kenwood à plus d’accessoire qui coute aussi un bras bien sur sinon sa serait pas drôle.

Ma soeur à le cooking chef depuis pas longtemps, faudrait que je lui demande se qu'elle en pense.

Tu as vu que tu pouvais habiller ton TM avec des stikers?
map riviera QD785A

Thermomix TM31

Delicook Evolution

Kenwood major KM20

supermomix

Messagepar supermomix » 13 mars 2012 [14:03]

Ah bon, des stickers pour le tm ? Tu peux me donner le lien en mp s'il te plait ? Car on ne peut pas le faire sur le forum. Non, tu blague, tu vas pas prendre le cooking chef hein ? :hihihi: Bien tu vois, si tu avais pris le cooking chef à la place tu tm, tu n'aurais pas eue besoin d'un robot patissier. Aprés, le cooking chef est magnifique.

Mais pour moi, le tm me suffit. Mais pour les vraies passionnées, le cc est bien. Tu aurais eue un kitchenaid et un tm en un seul robot : le cc.

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gribouille118 » 13 mars 2012 [14:10]

supermomix a écrit :Ah bon, des stickers pour le tm ? Tu peux me donner le lien en mp s'il te plait ? Car on ne peut pas le faire sur le forum. Non, tu blague, tu vas pas prendre le cooking chef hein ? :hihihi: Bien tu vois, si tu avais pris le cooking chef à la place tu tm, tu n'aurais pas eue besoin d'un robot patissier. Aprés, le cooking chef est magnifique.

Mais pour moi, le tm me suffit. Mais pour les vraies passionnées, le cc est bien. Tu aurais eue un kitchenaid et un tm en un seul robot : le cc.

Il ne me plait pas et ne mixe pas donc pas de soupe :D et je n'ai pas lu que des bons avis.
map riviera QD785A

Thermomix TM31

Delicook Evolution

Kenwood major KM20

supermomix

Messagepar supermomix » 13 mars 2012 [14:14]

Là, je demande à vérifier, il me semblait qu'il mixait, mais bon. Je peux me tromper. Bien il ressemble au kenwood que tu veux non ? Enfin, je pensais qu'il te plaisait. Bien moi, c'est un monstre, il est énorme. Je l'ai vu en magasin et j'ai vu le carton (bien pour le porter de mon parking à ma maison, faut que j'alerte le quartier). Au début, il me plaisait (avant le tm), mais j'ai vu qu'il n'était pas si simple à utiliser, il faut du temps à maitriser la bête. Et pour cela et le prix, j'ai changé d'avis sur le cc. C'est quoi les avis négatifs ? J'en ai lu pas mal sur le chef natura et le délimix, et le cook'in de demarles, mais pas sur le cc.

Bien en plus, j'avais déja l'artisan. Alors deux tels monstres sur mon plan de travail, ils allaient se battre :boxe: :hihihi:

gribouille118
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar gribouille118 » 13 mars 2012 [14:30]

supermomix a écrit :Là, je demande à vérifier, il me semblait qu'il mixait, mais bon. Je peux me tromper. Bien il ressemble au kenwood que tu veux non ? Enfin, je pensais qu'il te plaisait. Bien moi, c'est un monstre, il est énorme. Je l'ai vu en magasin et j'ai vu le carton (bien pour le porter de mon parking à ma maison, faut que j'alerte le quartier). Au début, il me plaisait (avant le tm), mais j'ai vu qu'il n'était pas si simple à utiliser, il faut du temps à maitriser la bête. Et pour cela et le prix, j'ai changé d'avis sur le cc. C'est quoi les avis négatifs ? J'en ai lu pas mal sur le chef natura et le délimix, et le cook'in de demarles, mais pas sur le cc.

Bien en plus, j'avais déja l'artisan. Alors deux tels monstres sur mon plan de travail, ils allaient se battre :boxe: :hihihi:

en faite c'est comme ton kitchenaid mais il chauffe et cuit.
tu prends le kenwood major avec une plaque à induction en dessous.

apparemment la viande cuite serait un peu hacher.
puis je le trouve vraiment imposant.
map riviera QD785A

Thermomix TM31

Delicook Evolution

Kenwood major KM20

lgjean
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lgjean » 15 mars 2012 [11:15]

Attention à la fiabilité des Kenwood !
Je suis aussi en quête d'un robot pour pétrir et après de longues recherches, j'opterai pour un Kitchenaid quand j'aurai les sous.
Ce que j'ai lu c'est que KW à été racheté par delonghi et que depuis ça, la politique a changée pour faire plus de profit au détriment de la qualité. Donc n'écoutez pas ceux qui vous disent qu'ils ont des KW de 20 ans, ce n'est plus du tout la même qualité !
Moi j'ai eu une machine à pain KW qui a cramée au bout de 4 ans pour une utilisation conforme aux spécifications. J'ai aussi un robot KW Multipro (ça me bien rigoler comme nom) et presque tout est en plastoc et ne respire pas la solidité.
Donc réfléchissez bien avant d'investir, tapez sous un bon moteur de recherche kenwood kitchenaid vous verrez :siffle:

PS: j'avais aussi pensé au Krups, mais en regardant la vidéo (youtube) quand ils utilisent la sortie pour hacher la viande, on vois clairement le bâtis de la machine bouger quand ils appuient. Donc j'ai peur quand je vois ce genre de contrainte faire tout bouger...

supermomix

Messagepar supermomix » 15 mars 2012 [11:38]

Heu, moi je disais cela de mes parents, qui avaient des kenwood pendant 20 ans. Je ne parle pas d'aujourd'hui, et je sais qu'ils ont été racheté par delhongi, et je sais que les kenwood d'aujourd'hui ne sont plus aussi fiables. Mais ils sont fiables quand même, faut pas non plus dénigrer la marque. Je préfère un kenwook qu'un krups. Y'a pas photo.

Je n'ai jamais dis que les kenwood d'aujourd'hui dureront 20 ans.

lgjean
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar lgjean » 15 mars 2012 [11:47]

Quand je parlai des Kenwood de 20 ans, c'est ce que j'ai vu comme argument dans beaucoup, beaucoup de réponses sur les blog et autre forum sur le net. Alors c'est pour ça que je tenais à faire une mise au point. Je ne cherche pas à dénigrer KW, mais il faut quand même que les gents soit au courant qu'il vont dépenser des centaines d'Euros pour une fiabilité plutôt aléatoire. Et c'est dommage car au point de vue utilisation, je préfère un Kenwood Titanium avec ses nombreux accessoires qu'un Kitchenaid plutôt limité en ce sens.
Tient, encore une petite expérience que j'ai oublié de citer : j'ai aussi un presse purée électrique KW qui est parfaitement inutilisable. A chaque pdt il se déboîte lamentablement. Donc je me suis fait bien avoir. J'étais vraiment pro KW avant (MaP, robot que j'ai eu) mais maintenant c'est fini pour moi.

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions