Choix d'un gaufrier.

Placez ici toutes vos expériences et conseils pour l'utilisation du matériel et des recettes...

Le top des recettes en vidéo

fanfan8977

Choix d'un gaufrier.

Messagepar fanfan8977 » 09 mars 2012 [16:18]

Je compte faire l'achat d'un gaufrier et j'hésite un peu sur le modèle. En faisant des recherches sur le net, j'ai vu le Lagrange Premium qui semble très bien, avec notamment différents jeux de plaques possibles (gaufres, croques monsieurs, gaufrettes), et ausi le Tefal King Size, lui avec seulement la possibilité de faire des gaufres. Le Lagrange me tentait mais j'ai vu des avis d'internautes qui avaient eu des problèmes de casse ou de fonte de pièces en plastique. En tout cas, je cherche un appareil assez puissant (1200 W), car celui que j'ai actuellement, qui fait gaufres, croques monsieurs et grill, ne fait que 700 W et c'est insuffisant pour des gaufres. Elles mettent un temps fou à cuire, sont molles, pas croustillantes, bref, ça ressemble vaguement à des gaufres, mais ça s'arrête là. Donc là, je préfère mettre le prix, mais avoir un résultat parfait, mais aussi un appareil qui soit robuste. Car si je dois y mettre le prix, je tiens à ce qu'il me dure longtemps.
Donc, si vous pouviez me dire ce que vous avez comme appareil (ou avez eu), et ce que vous en pensez, cela pourrait m'aider à faire un choix, peut-être même un autre appareil que le Lagrange ou le Tefal.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: choix d'un gaufrier.

Messagepar *Martine* » 09 mars 2012 [17:34]

BONSOIR FANFAN, pour ma part j'ai un gaufrier-gril-croque de chez Vivalp, il est vieux déjà mais marche parfaitement, les croques sont supers et les gaufres bonnes et bien croustillantes, au début il faut bien le chauffer avant de démarrer mais après une fois lancé il est parfait, je ne sais pas s'il existe toujours ; d'ailleurs je ne trouve pas de photo sur le net....enfin voilà ! si j'ai pu t'aider :? :? bonne soirée et bon week-end :kikou: :kikou: :kikou:

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

fanfan8977

Messagepar fanfan8977 » 09 mars 2012 [20:54]

Merci pour l'info, mais effectivement, je ne connais pas cette marque. Peut-être qu'elle n'existe plus.

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar *Martine* » 09 mars 2012 [21:10]

Si, si elle existe toujours mais les modèles sont légèrement différents du mien, plus modernes, mais je pense que ça reste tout de même pareil plus ou moins .... j'en ai vu sur le net :wink: :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous - Dalaï Lama

fanfan8977

Messagepar fanfan8977 » 10 mars 2012 [18:51]

Dans ce cas, je regarderai sur le net et en magasin, car j'aime bien aussi voir l'article pour juger de la qualité, de la solidité. En tout cas, merci pour l'info.
Et si d'autres toinettes ont des avis à me donner, qu'elles n'hésitent pas. J'ai le temps d'étudier les avis de chacune car mon achat n'est pas prévu avant mai ou juin si tout va bien (d'autres factures à payer avant :( ).

Raoul Guinness
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Raoul Guinness » 12 mars 2012 [11:55]

Bonjour,

j'ai un gaufrier Lagrange Premium depuis plus d'un an maintenant et je n'ai rencontré aucun soucis de fiabilité.

Je ne l'utilise que pour des gaufres molles ou gaufres sèches. Je n'ai pas pris les plaques pour croque-monsieur.

Très satisfait de mon achat. On peut faire des gaufres croustillantes ou moelleuses, plus ou moins cuites, c'est un régal.
Les plaques n'attachent pas du tout.
100% satisfait, je recommande. Après, pour une utilisation intensive, je sais pas trop, mais pour mon usage (5 ou 6 fois par an environ), c'est tout bon :a_table:

supermomix

Messagepar supermomix » 12 mars 2012 [12:21]

Bonjour

Il ne faut pas regarder la marque, mais le revètement Je préfère le revetement en fonte d'aluminium au revetement au téflon. Lagrange et cuisinart ont des revetements en fonte d'aluminium, peut être kitchenaid. Téfal a été elliminé de ma vie depuis des années.

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 12 mars 2012 [15:44]

Raoul Guinness a écrit :Bonjour,

j'ai un gaufrier Lagrange Premium depuis plus d'un an maintenant et je n'ai rencontré aucun soucis de fiabilité.

Je ne l'utilise que pour des gaufres molles ou gaufres sèches. Je n'ai pas pris les plaques pour croque-monsieur.

Très satisfait de mon achat. On peut faire des gaufres croustillantes ou moelleuses, plus ou moins cuites, c'est un régal.
Les plaques n'attachent pas du tout.
100% satisfait, je recommande. Après, pour une utilisation intensive, je sais pas trop, mais pour mon usage (5 ou 6 fois par an environ), c'est tout bon :a_table:

Image

:magic_stars: Raoul Guinness
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

Kallindra
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Kallindra » 13 mars 2012 [00:22]

Je te conseille un gaufrier Frifri si ton budget le permet.
C'est la Roll's Royce des gaufriers.

fanfan8977

Messagepar fanfan8977 » 13 mars 2012 [08:52]

Merci pour toutes ces infos intéressantes. Cela va m'aider dans mon choix.

supermomix

Messagepar supermomix » 13 mars 2012 [11:20]

Fanfan, oui tu as des royls dans les gauffriers, mais bon, si tu ne fais que des gauffres deux à trois fois l'an, inutile d'acheter un appareil cher. Ce sont des appareil semi pro les fri fri, pour des gens qui font trés souvent des gauffres. Même si c'est une bonne marque je le reconnais. Le kitchenaid me plaisait aussi, mais bon 200 euros, alors que je ne fais pas souvent des gauffres, je préfère garder l'argent pour autre chose.

Donc regarde le revètement d'abord. Le téflon est à bannir.

fanfan8977

Messagepar fanfan8977 » 13 mars 2012 [13:28]

Oui, c'est sûr que je vais aussi regarder le prix. Pour moi, pas question de prendre dans les moins chers. Ils ne chauffent pas assez (j'en sais quelque chose avec celui que j'ai). Et ceux qui sont très chers ne valent peut-être pas le coup pour l'usage que j'en aurai. Il faudra que je trouve un juste milieu. Bonne qualité pour un prix accessible. D'un autre côté, en faisant des gaufres moi-même, cela m'évite d'en acheter des toutes prêtes, ce qui n'est pas non plus donné. Donc, au final, quand même des économies, et des gaufres meilleures que celles qu'on achète.

supermomix

Messagepar supermomix » 13 mars 2012 [13:41]

Oui, tu as les lagrange, il y'en a un qui se tourne, (pas le mien) et m'a l'air sympa. Aprés, fri fri et kitchenaid, c'est le best, mais les lagrange sont aussi bien. Aprés, si tu fais des gauffres tous les jours, prend un cher. Mais les marques de leclerc, sont à bannir. J'en vois à 20 euros, comme quoi, payer peu coute cher;

Kallindra
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Messagepar Kallindra » 13 mars 2012 [17:22]

C'est vrai que les frifri sont chers mais en contrepartie ils sont très solides.
Ma mère a un gaufrier Nova (marque qui a été rachetée par Frifri ) depuis 30 ans et il fonctionne toujours a merveille.
Je préfère investir dans du matériel durable pour ma part, après à toi de voir l'usage que tu comptes en faire.
Ca ne vaut peut-être pas la peine si tu fais peu de gaufres.

supermomix

Messagepar supermomix » 14 mars 2012 [10:31]

C'est ce que je dis kalindra, pourquoi dépenser 300 euros pour un appareil que tu utilisera occasionellement alors que tu peux avoir un super matos à 80 euros. Tu y gagne financièrement, car le lagrange durera autant si tu l'utilise peu, qu'un frifri que tu utiliserais tous les jours.

C'est comme acheter une voiture qui roule à 300 kms heure alors qu'en france c'est limité à 130 sur l'autoroute. Tu y perd en assurance (car une telle voiture as des cheveaux qui font grimper l'assurance) et ca consomme bombon en essence, alors que tu ne peux même pas profiter de la vitesse de 300 kms!

Donc oui, si elle compte faire des gauffres tous les jours, voir plusieurs fois par semaine, il vaut mieux dépenser 300 euros.

Revenir vers « Matériel culinaire « »

Autres discussions