Civet de zourite

lazoreil57
Membre
Membre

Civet de zourite

Messagepar lazoreil57 » 09 mars 2012 [11:41]

bonjour je suis à la métropole, je cherche la recette et comment le préparer ainsi que les zourites car je suis zoreil,merci bcp!
Je suis maman célibataire (handicapée)un fils,18ans,un tm31,j'ai une actifry, une map, et pleins d'autres appareils un peu inutiles depuis tm31!

titbebete
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: civet de zourite

Messagepar titbebete » 23 mars 2012 [07:12]

Coucou lazoreil!
Alors pour le zourite, en métropole, celui que tu vas trouver, c'est en principe du poulpe de roche. C'est pareil qu'ici, j'en ai déjà fait là-bas en rôti, c'est fabuleux.
Tu nettoies ton zourite, tu le fais tremper dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc et de gros sel, tu laves en plusieurs eau, il faut retirer le bec, les yeux et ce qu'il y a autour. En principe, la poche d'encre est déjà enlevée.
Ensuite, inutile de le battre comme certains le préconisent, je ne le fais jamais...
Je le coupe en morceaux et je fais revenir dans de l'huile
Il va rendre son eau. Au bout d'un moment, je l'égoutte un peu (avec le couvercle de la marmite)
Ensuite les ingrédients:
1 oignon coupé en lamelles,
Quelques gousses d'ail écrasées avec sel, poivre, 2 clous de girofle, et du gingembre.
2 ou 3 tomates fraîches mixées
du thym, un peu de curcuma
Du vin rouge (avec un peu d'eau si tu as peur que ce soit trop fort en goût)
Du persil

Quand tu as égoutté ton zourite, tu continues en ajoutant les oignons, puis l'ail écrasé. Tu remues et laisses cuire 5 mn environ, puis tu ajoutes les tomates, le thym, le curcuma. Encore 5 mn.
Puis le vin rouge, et le persil et tu laisses mijoter au moins 3 heures en surveillant, il faut adapter la quantité de liquide et donc surveiller, si ça sèche trop, tu rajoutes du vin ou de l'eau.
Au bout de 3 heures, tu goûtes, ton zourite doit être tendre, sinon, tu prolonges la cuisson.
Au moment de servir, tu haches du persil et tu en parsèmes ton plat.
Bien sûr à servir avec du riz :wink:
Bon appétit! :okey:

lazoreil57
Membre
Membre

Messagepar lazoreil57 » 24 mars 2012 [11:19]

merci bcp titbebete
Je suis maman célibataire (handicapée)un fils,18ans,un tm31,j'ai une actifry, une map, et pleins d'autres appareils un peu inutiles depuis tm31!

ancien
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar ancien » 30 août 2016 [21:37]

Ca doit être bon ce truc

Revenir vers « Départements d'Outre-mer: Antilles, Réunion « »

Autres discussions