Pâtes bolognaises et carbonara rapide

Emily.
Membre Actif
Membre Actif

Pâtes bolognaises et carbonara rapide

Messagepar Emily. » 26 févr. 2012 [21:22]

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum :)

Je pense que beaucoup de personnes savent déjà faire ces sauces, mais bon je les publie comme même au cas où quelqu'un en ai besoin un jour :)

(faites cuire vos pâtes pendant que vous préparez votre sauce)

Pour la sauce bologniaise:
- Faites revenir des oignons dans une poêle.
- Prenez des steacks hachés, et hachez-les encore une fois (pour avoir des tous petits morceaux).
- Coupez des dés de tomates, ou prenez des tomates pelées en boîte (si vous êtes pressé).
- Mettez le tout dans une petite casserole et faites cuire à feu doux.
- Salez, poivrez, épicez à votre goût. Mélangez.
- Egouttez les pâtes et mettez les dans un plat, ajoutez la sauce et soupoudrez de parmesan (ou du fromage que vous voulez).

Pour la sauce carbonara:
Je vous rappelle d'abord que dans la sauce carbonara originale, il n'y a pas d'oignons, mais j'en met dans ma recette. Ensuite, pour rajouter la crème, certaines personnes le font dans le plat (faire chauffer la crème avant) et d'autres dans la casserole des lardons... Faites comme vous voulez!
- Faites revenir les lardons et les oignons dans une poêle.
- Egouttez les pâtes et mettez vos lardons et oignons dessus.
- Ajouter de la crème (chauffée auparavant) et mélangez.
- Soupoudrez de parmesan (ou du fromage que vous voulez).

Dites-moi si les sauces vous plaisent, ou si vous les modifieriez !
A bientôt!

Titelyne
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: pâtes bolognaises et carbonara rapide

Messagepar Titelyne » 26 févr. 2012 [23:24]

Saut moi aussi je suis nouvelle sur ce forum.

Pour la sauce carbo moi je fais revenir les lardons d'abord et ensuite quand c cuit un peu doré, j'ajoute la crème et je réchauffe comme ça elle conserve le goût des lardons. Servir aussitôt si la sauce est mélangée dans les pâtes, sinon elles "boivent" tout.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: pâtes bolognaises et carbonara rapide

Messagepar Mi la Candide » 26 févr. 2012 [23:25]

Salut Emilie, bienvenue à toi ;)

Merci pour ces recettes. Au cas où je t'encourage à faire une recherche sur le forum avec "sauce carbonara". Une Toinette nous a expliqué qu'il y a une autre façon de faire cette sauce, c'est même la "vraie" façon, celle qui se fait en Italie. Sans crème, juste avec de l'oeuf et du fromage (du pecorino, je crois). Je n'ai jamais testé, mais je suis curieuse, un de ces jours je le ferai. Ca pourrait te donner des idées, pour varier ;)

Revenir vers « Recettes pâtes « »

Autres discussions