Boite à papa et nos ainés

TEAMLUCETTE24
Membre habitué
Membre habitué

Boite à papa et nos ainés

Messagepar TEAMLUCETTE24 » 22 févr. 2012 [14:00]

Bonjour tout e monde

Je suis nouvelle sur ce forum je suis deja maman de deux petites filles Myla 9ans et Méa 5ans issue d'une première union vivant avec moi en garde alternée a la semaine.

Et la je vais être de nouveau l heureuse maman mais cette fois d un petit garçon prévu pour fin avril 2012. Les joies et les angoisses de former une famille recomposée pas forcement simple que tout ce petit monde se sente a sa place.

C'est pourquoi! j 'ai réalisé les fameuses boites a maternité pour mes ainées et pour le papa.

Je trouve ce concept très sympa je l avais deja utilisé pour la naissance de ma deuxième fille alors la j'ai renouvelé l expérience afin que personne n est le sentiment d être exclu.

Y en a t il parmi vous qui les ont également réalisé, pourrions nous échanger nos idees!

A très vite
Ma premiere princesse Myla 30/10/2002
Ma deuxieme princesse Méa 12/10/2006
Mon dernier un prince prevu le 30/04/2012

dillou
Angelot
Angelot

Re: Boite à papa et nos ainés

Messagepar dillou » 22 févr. 2012 [14:27]

Image

:magic_stars: TEAMLUCETTE24
:magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

toutes mes félicitations pour la naissance du futur :bb3:

Image

Image
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

TEAMLUCETTE24
Membre habitué
Membre habitué

Re: boite à papa et nos ainés

Messagepar TEAMLUCETTE24 » 22 févr. 2012 [14:30]

Bonjour dillou,
je te remercie pour ton message de bienvenue, j en suis trés contente!
ce forum est génial, j'adore!
mes amitiés

TEAMLUCETTE24
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar TEAMLUCETTE24 » 22 févr. 2012 [15:00]

Je me suis attaquée a la réalisation des boites pour mes ainés, (j'ai posté mes photos)j'ai recuperé des cartons de couches vides une boite chacune, j'ai acheté des bricoles pour la remplir adaptées a chacune d elle de par leur age et leur centre d intérét.

par exemple pour méa: j'ai mis du coloriage, de la pate a modeler, un livre, des puzzles...et pour myla des perles, des fils a scoubidou, un jeu de sept famille,un livre ....j'ai emballé soigneusement chacune des bricoles glissées a l intérieur de la boite, puis la boite elle même, j'ai pris beaucoup de plaisir a le faire.

Une fois la boite elle meme emballée j'ai imprimé une belle echo 3D avec le visage de leur petit frére et fais imprier dessus un message au dos j'ai redigé le commandement de leur petit frére ( un chacune et différent car elles n ont pas la meme approche de ma grossesse) je le glisserais dans une belle enveloppe et le collerais sur le dessus de la boite, elles devront le lire avant d ouvrir leur boite à trésors.

A coté je leur ai egalement créer un sac a gouter j y ai mis dedans des bonbons, des gateaux des boissons, un jeu a gratter avec leur signe astrologique un petit billet de 5e qu elles utiliseront a leur guise car la cafét et les distributeurs pas loin l idee peut etre malgré tout tentante et une carte postale ou dessus j écris un mot pour leur rappeller leur naissance a elle aussi que je n ai rien oublié des détails de leur venue au monde et surout les rassurer sur le fait que je les aime toujours autant!

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 22 févr. 2012 [15:13]

re :kikou: Image

je ne connaissais pas ce principe mais c'est GENIAL :okey: c'est une super bonne idée :okey: :bravo: et les petites soeurs vont être ravies et fières de déballer leur cadeau c'est vraiment une idée à retenir pour l'ainé d'un petit :bb4: ou :bb5: :wink:

bonne journée :kikou: :mimi: :bouquet2:

jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jfprincess » 22 févr. 2012 [21:12]

Je ne connaissais pas ce principe mais je le trouve génial!
Ma 1ère est un peu trop petite pour que je le fasse, mais je garde cela dans un coin pour les prochains.

Tu mets au départ que c'est pour le papa aussi, là ça m'intéresse. Tu l'as faite? Tu as des idées?

Ce que je préfère dans tes réalisations c'est que tu aies adapté, que tu leur parle de leur naissance à elles et le petit billet pour qu'elle se fassent plaisir dans les couloirs de la mater!
Mariée le 5 juillet 2008.
Elahina est née le 17 avril 2011 et Juline nous a rejoint le 2 septembre 2012.

Pensées pour Flavian

glouton01
Membre Génial
Membre Génial

Messagepar glouton01 » 22 févr. 2012 [21:22]

:kikou: jfprincess

Lors de ma deuxième grossesse, j'ai aussi eu cette idée. Je trouve qu'à la naissance, les papas et les ainés sont un peu rejetés. Beaucoup de cadeaux pour la maman et pour le bébé et on oublie les autres. Donc j'ai eu l'idée d'en faire une pour le papa et une pour ma grande fille :(coeur): . J'ai donné la boîte cadeau au papa quelques jours avant mon terme d'accouchement et ma fille je lui ai donné le jour ou je suis parti à la maternité.

Pour le papa, je l'ai appelé boîte de survie de l'accouchement lol:

- il fume donc, un paquet de cigarette
- pour éviter qu'il achète des sandwichs dégueus de la mat', une terrine.
- un billet de 10euros pour la machine à café et pour la baguette (pour faire le sandwich).
- un magazine
- des couverts en plastique
- une boisson "qui donne des ailes".

Pour ma fille:

- Fan des produits kin..er, des kin..er buenos et country.
- un livre de petit ours brun
-des smarti..s

Ils ont adorés et le papa a bien rigolé quand il a ouvert la boîte. Et n'empêche qu'il s'est presque servi de tout.

Voilà pour mon expérience!

TEAMLUCETTE24
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar TEAMLUCETTE24 » 22 févr. 2012 [23:23]

Bonsoir,

Oui j'ai egalement préparé celle du papa une vrai et une fausse car le papa farfouille et au courant des boites destinées aux filles pour la maternité donc comme il se doutait que pour lui aussi j en faisais une j en ai fait deux histoire de le prendre a son propre piége lol bien evidememnt il ne connait pas le contenu!

Alors Une (la fausse) que je lui donnerais le jour j a la maternité juste avant de partir au bloc car pour nous c'est une césarienne programmée ( ca l occupera en attendant) et une autre (la vraie) qu'il trouvera a la maison le premier soir en rentrant tout seul à la maison.

Donc pour la fausse j'ai acheté une boite cadeau destiné a offrir pour un bébé fille une rose avec dessus dessiné une féé, a l intérieur j'ai mis:

- une lettre en lui ecrivant que le jour j etait arrivé et que la rencontre avec notre petit homme tant attendu était imminente qu'il pense a nous aussi fort que je pense a lui et que tout se passerait bien car avec mes antécédents il stress donc un petit mot pour le rassurer

- paquet de cigarette j'ai inscrit dessus au marqueur la derniere avant...

- un briquet avec un bébé dessus idem en inscrivant au marqueur bientot le notre

- une bd humoristique intitulé mais dis moi la vérité ma mére! dessus j'ai inscrit au marqueur un peu de lecture en attendant et je lui ai dédicassé en derniere page

- trois jeux astro a gratter un de nos chaque signe nous parent et bébé j'ai inscrit au dos toi et moi nous devenons 3

- un mini bocal habituellement utilisé pour mettre des dragées avec dedans rempli de monnaie type piéce de 10,20 et 50cts pour la machine a café

- un paquet de gateaux j'ai inscrit dessus pour prendre des forces!

- un paquet de bonbons ou j'ai inscrit dessus du reconfort!

j'ai personnalisé au marqueur chaque petites babioles et je les ai emballée une a une dans du papier cadeau, j'ai glissé le tout dans ma boite rose j'ai schotché le tout et j'ai personnalisé cette boite sur le devant en haut en majuscule j'ai ecrit en attendant... et en bas boite a papa et entre les deux espaces j'ai collé une enveloppe marqué dessus les 10commandements de bébé pour son papa, a l intérieur de cette enveloppe il y a ma derniere écho 3d auquel j'ai écrit au dos les 10 commendements suivants;
1 sorti du ventre de maman heureux tu m acceuilleras
2 En un regard tu me comprendras
3 Sans condition papa tu aimeras
4 Toujours tu me protégeras
5 La nuit souvent tu te léveras
6 Devant mes couches pleines jamais tu capituleras
7 Mes pleurs tu arreteras
8 Patient avec moi tu seras
9 Des bisous sans cesse tu me couvriras
10 Ma maman éternellemnt tu aimeras et pour la vie lié a elle tu seras!

et au dos de ma boite j'ai profité du dessin de la fée existante pour inscrire en gros aujourd hui ta fée c'est moi!

Voilà ma fausse boite à papa peut etre que ca peut inspirer ou donner des idées :youpi:

TEAMLUCETTE24
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar TEAMLUCETTE24 » 22 févr. 2012 [23:58]

Et enfin ma vraie boite à papa (celle la il ne s y attend pas ) et il la trouvera chez nous je lui enverrai un texto lui donnant l indication du lieu j'ai meme fais mon scénario lool

donc pour cette boite j'ai acheté un tas de bricoles et pris un grand carton de couches vide idem j'ai tout emballé la moindre bricole et numérotées de 1 a 10, plusieurs petits paquets portent le meme numéro,les numéros representent les 10 regles du nouveau papa!

j'ai reunis 10 enveloppe avec dedans une photo de l écho de bébé, de mon ventre ou de moi enceinte, au dos de chacune j'ai marqué une regle et fermée l enveloppe , enveloppe numéro 1 correspondant a la premiere regle du nouveau papa et pour chacune est raccordée plusieurs petits paquets surprise! donc de 1 à 10.

Donc dans le carton tout au fond j'ai mis une enveloppe avec vraiment une belle lettre disant mes emotions notre histoire bref nous et par dessus j'ai versé tout mes petits paquets cadeaux en vrac, et dans un autre endroit de la maison j'ai caché les 10enveloppes contenant chacune une régle il doit suivre l ordre chronologique bien evidemment donc enveloppe 1 il doit prendre les petits cadeaux numérotés un lire le commandement puis ouvrir les cadeaux et ainsi de suite ( sa soirée va lui paraitre moins ongue! lool)

voici mon reglement du nouveau papa!:

regle 1
L'arrivée de notre fils dignement tu féteras !
( il trouvera une cannette de biere ,un paquet de gateau apero, un biberon en bonbon,un mini livre pour enfant l arbre de la vie)

regle 2
L'utilisation de tes attributs meme en mon absence a moi et rien qu a moi exclusivement tu me reserveras!
( un boxer, des photos de moi en dessous avant grossesse (lool), un gagdet coince ziquette)

regle 3
Chaque jour visite tu nous rendras!
( un doudou, une tutu, un plan de la ville et un carnet de ticket de bus) ((et oui mr a une petite suspension de permis grrr))

regle 4
Rasé de prés et parfumé tu le calineras, mais du temps malgré tout pour nos ainées tu garderas!
(rasoir, mousse a raser, parfum et un kit de coloriage barbie pour qu'il donne à chacune de mes filles)

regle 5
De ma chute d hormone mon trop lein d 'émotion mes coups de blues tu me reconforteras!
(deux mugs isotherme, un paquet de cafe dosette soluble, des bonbons, un broonies)

regle 6
Idees cadeaux pour la man de ton fils moi ta femme tu trouveras!
(enveloppe contenant des abonnement de mes magazine préférés, la carte de vsite du coiffeur, la carte de visite de plusieurs restaurant, les plaquettes avec tarif de plusieurs instituts de beauté et une carte postale avec un bébé dessus ou j'ai marqué bon pour papa garde bébé maman shooping avec les copines, grasse matinée...)

regle 7
En notre absence et pour notre retour à la maison faire briller aerer intendance tu feras!
( nouvelle parrure de draps, lessive, lots chiffons a poussiére, sac aspirateur)

regle 8
Tres bons petits plats remplis d amour tu nous mijoteras!
(un tablier, un livre de cuisine, une bouteille de vin)

regle 9
Une fois tout rentré en ordre de nouveau ventre plat notre intimité on retrouvera!
( un jeu de carte a gratter de gages sexy, un dessous affriolant, une paire de bas et des préservatifs)

regle 10
Tous reunis toi l homme de la maison pour nous 5 pilier obligatoirement tu deviendras!
( une paire de chausson, un biberon pour bébé humoristique, un bavoir avec marqué dessus j m mon papa, un puzzle en personnage de bd avec un papi qui porte un ptit garcon sur ses epaules)

voila le contenu de ma boite à papa, il me tarde d etre le jour j ( ce que j aimerais voir sa tete quand il ouvrira! lool) car il ne s y attendra pas du tout a trouver quelque chose a son retour a la maison car je lui aurai donner deja la fausse avant d aller au bloc

alors qu en dites vous?

jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jfprincess » 23 févr. 2012 [15:14]

c'est vraiment énorme ce que tu fais! Tu as des idées superbes et la mise en scène est géniale!
J'aimerai arriver à grapiller quelques euros pour en faire une, tu m'as trop donné envie. Mais ça ne sera jamais aussi bien.
En tous cas merci beaucoup!

Pensées pour Flavian

TEAMLUCETTE24
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar TEAMLUCETTE24 » 23 févr. 2012 [22:16]

jfprincess,

merci pour le compliment ca fait plaisir!

mais avec un tout petit budget je te garanti que tu peux y arriver j'ai profiter des bonnes affaires des grandes surface et des magasins type f*r fouill, g*f*, vet aff, b*bou,tat* et autres j'ai chiné je dirais que ma boite a papa m est revnue a maxi 40e et celle de mes puces a une 20e chacune je me suis prise a l avance pour espacer mes depenses, rassures toi tu peux toi aussi faire une tres belle boite a papa et avec ton coeur les bricoles valent de l or, ne l oubli pas!

l essentiel c'est d avoir une pensee pour eux a la realisation courage fais ta boite! et dis moi ton contenu j en serai ravie!

et toi bébé est prévu pour quand?

a tres vite

jfprincess
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar jfprincess » 23 févr. 2012 [22:23]

oh si peu! eh bien chapeau tu as du bien chiner! Ca donne espoir d'y arriver.
Je pense te tenir au courant des chose que j'y mettrai pour pouvoir avoir ton avis et conseils.

Bébé est prévu pour le 7 septembre :coeur: Ca me laisse le temps et je pense attendre l'échomorpho pour connaitre le sexe et ainsi peut-être orienter les cadeaux et/ou les petits mots.

Pensées pour Flavian

TEAMLUCETTE24
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar TEAMLUCETTE24 » 23 févr. 2012 [22:50]

OUI! :youpi:

rassures toi tu as encore du temps pour la preparer c'est grandiose! fais petit a petit dans les hyper tu vas avoir les promos pour paques la fete des péres! tu vas trouver des bricoles a moindre cout et puis en juillet y a les soldes! t inquiéte tu vas y arriver.

Et tu peux compter sur moi je serai ravie de suivre le deroulement de ta creation! :okey:

a bientot

marsette12
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar marsette12 » 02 mars 2012 [09:58]

Salut tout le monde!
Mon accouchement est prévu pour fin mars et ça y est, j'ai fini la boite à papa!
J'avais acheté une boite en bois ou j'ai collé et dessiné des trucs dessus et à l'intérieur, j'ai mis:
-le livre "mode d'emploi de mon bébé"
- un livre de manga
-une limonade japonaise
- des confiseries "célébrations"
- des tartelettes au citron "bonne maman"
- un permis pousette
- un macaron "bébé à bord"
- des boules quies auquel il aura droit avant que je reprenne le travail
- des preservatifs
- la liste des numéros utiles pour annoncer la nouvelle
- un article sur l'année du dragon avec tout ce qu'on dit de bien sur les bébés qui naissent cette année là.
- un cd avec les chansons qu'il écoute en ce moment.
- et bien sûr une lettre d'amour

Je l'ai caché ds le placard de la chambre et j'ai attaché un grand cordon à la boite.Au bout du cordon, j'ai attaché un chausson de bébé (où c'est brodé "50% papa". Qd ce sera le jour J, j'aurais plus qu'à tirer le cordon jusqu'à la porte de la chambre et lui , qd il reviendra il n'aura cas suivre le cordon jusqu'à la boite à papa!

Vous en pensez quoi?

dillou
Angelot
Angelot

Messagepar dillou » 02 mars 2012 [10:30]

Image

:magic_stars: marsette12 :magic_stars:

C’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l’Equipe de Supertoinette

Image

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n’as pas encore eu

l’occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum :okey:

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

:fee:

je trouve ça vraiment génial :coeur: cette idée de boîte :okey:

Image

Image

Revenir vers « Femmes: Grossesse et allaitement « »

Autres discussions