Combien de crêpes pour une crêpe-party sucrée ?

Placez ici toutes vos idées de cuisine conviviale.
Capucinae
Membre habitué
Membre habitué

Combien de crêpes pour une crêpe-party sucrée ?

Messagepar Capucinae » 10 févr. 2012 [20:54]

Bonjour à tous ! :)

J'ai promis à des amis de faire des crêpes pour qu'on se fasse une espèce de "crêpe party". Le seul souci, c'est que je dois l'emmener sur mon lieu de travail (comprendre "à la fac").

Par conséquent, je ne peux pas emmener de quoi faire des crêpes salées : ça me ferait trop d'affaires à transporter, sans parler du passage froid-chaud-chaud-froid que je ne trouverai pas très sûr pour les aliments...

Le souci, c'est que, les crêpes sucrées, ce n'est pas super nourrissant. Donc combien faut-il en prévoir par personne ? (Je parle de crepes avec de la farine classique, pas de crepes au sarrasin). Il y a surement des grands mangeurs donc n'hésitez pas à me préciser le nombre "standard" et le nombre "maximal" !

Ou alors si vous avez une autre idée quant à quelque chose facile à faire, facile à transporter, qui ne craint pas les changements de température qui pourrait compléter ce repas (entrée ou dessert), je suis preneuse !

Merci par avance ! :)

milou18
Membre habitué
Membre habitué

Re: combien de crêpes pour une crêpe-party sucrée ?

Messagepar milou18 » 11 févr. 2012 [09:16]

moi je vois une solution en entrée tu peut faire des cakes ( style buffet froid), et en dessert crepes

Capucinae
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Capucinae » 11 févr. 2012 [10:39]

Merci milou18 pour ta réponse ! :)

A vrai dire, j'y avais pensé mais entre ceux qui ne sont pas fromage, ceux qui sont végétariens, ceux qui n'aiment pas le poisson... C'est l'enfer de trouver quelque chose qui irait à tout le monde ! :twisted:

Et puis, j'ai un peu peur que cake salé + crepes, ça ne risque pas d'être lourd et/ou sec comme repas ?

Donc j'hésite encore. A la limite, faire beaucoup de crepes ne me dérange pas, c'est juste que je n'ai aucune idée de combien prévoir par personne :|

Et, hormis le cake, je ne vois pas d'autre solution pour compléter ce repas...

Capucinae
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar Capucinae » 12 févr. 2012 [09:22]

Bonjour !

J'ai re-réfléchi... Le cake me semblait difficile à emmener mais j'ai trouvé une idée semblable, plus facile à transporter : les muffins salés !

J'ai aussi songé à faire des mini-pizzas ou des mini-tartes salés.

Donc je reviens à la charge avec deux nouvelles questions : :youpi:
- Combien de muffins par personne ? Combien de crepes derrière ?
- Combien de mini-tartes/mini-pizzas (maison) par personne ? Combien de crepes après ?

Merci par avance :)

Revenir vers « Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « »

Autres discussions