Sal cartonnage brodé : petits trésors

Le top des recettes en vidéo

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Re: Sal cartonnage brodé : petits trésors

Messagepar bea23 » 05 déc. 2017 [10:50]

Salut Sophie,

oui, j'imagine que ça ne doit pas être facile de se remettre dans le bain à plein temps.

ma bannière, oui, il y a longtemps qu'elle est finie mais rien d'ouvert pour le moment, il s demandent tellement de trucs à joindre avec..........pffff ça me soûle un peu en fait :siffle:

Alors pour le sapin, j'ai fait comme l'an dernier, j'ai mis au mur celui que j'avais fait en bois et rajouter des petites décos ici et là.

Il fait gris et froid, c'est pas gai et je suis gelée.

Chloë a commencé son 1er stage hier. Elle commence à 8h30 et finit à 16h30 donc ça va.

oui, je vois les petites feuilles de tissu à coller, elles sont hyper fines

Tu te tricotes quoi du coup :?:

:mimi: bonne journée
" HEUREUX CELUI QUI SAIT RIRE DE LUI-MEME CAR IL N'A PAS FINI DE S'AMUSER !"

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 10 déc. 2017 [10:50]

coucou bea

ben j'ai pas de notifications grrr du coup je pense pas à regarder !!!

je tricote un gilet pour mon mari hier après midi j'ai attaqué le 2eme devant, après j'ai des écharpes à faire j'ai retrouvé de la laine en rangeant pour le déménagement je l'ai pas jetée celle la !!!

et bien temps de m... quoiqu'on dirait que le soleil a l'air de vouloir pointer son nez

et bien ma pauvre bea j'ai encore rien prévu pour ton noël car je n'ai aucune idée pfffffffffffffffff

tu me feras une photo de ton sapin

mon fils d'angers vient le we de noel du coup on fera le réveillon le samedi midi, car le dimanche il repart et mon autre fils n'aime pas rouler la nuit, et on a qu'un lit en rab pour coucher et puis faire un gros repas le soir après j'ai mal au ventre j'ai plus l'habitude de manger gras et sucré !!!!

pas facile de faire avec tout le monde bon c'est mieux que pas le faire du tout ma copine m'a enguirlandée l'autre jour quand je lui ai dit on fait pas ça le samedi ben faut s'adapter, j'ai bien une autre copine qui faisait ça ce we chez ses parents

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 15 déc. 2017 [22:09]

coucou bea

j'espère que tu vas bien

comment se passe le stage de Chloë? elle est contente?

ici temps de m... pluie vent froid pfffff

dans 8 jours c'est noël vivement que ce soit passé j'aime toujours pas ça, déjà que ça va pas fort ça n'arrange pas

pas de sapin chez nous cette année

pour mon repas de noël j'ai pas tout j'ai déjà commandé la viande et le dessert,mon fiston fait le foie gras il manquera juste des escargots et du saumon fumé

tu fais réveillon en famille?

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 19 déc. 2017 [10:04]

salut Sophie,

bah j'étais restée sur ton post du 10, après, j'avais une série de pub, je voyais pas celui du 15, du coup, ce matin, j'ai cru qu'il datait d'aujourd'hui, t'as de la pub entre 2 toi :?:

alors oui, le stage se passe bien, elle finit vendredi soir, ça passe vite.

Pour Noël, bah je sais pas encore où on le fera à cause de ce que je t'avais dit , je te ferai un petit mail pour compléter :wink:

Ici aussi, temps de crotte, c'est gris, c'est froid, c'est ch.ant quoi :?

je suis en train de faire ma teinture, c'est casse pieds, mes cheveux poussent vite mais sont de plus en plus fins, je sais pas si c'est hormonal, c'est possible, non :?:

c'est le boulot qui te soucie :?:

Bon allez, mon temps de pose va bientôt être écoulé..............faut que je rince

:mimi: bonne journée et je te fais un petit mail dans la soirée

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 29 déc. 2017 [17:56]

salut Sophie,

as-tu reçu la réponse à ton mail qui date d'hier ou avant hier je sais plus :?:par ce que je comprends pas, il est toujours dans mes brouillons alors que d'habitude, quand il est envoyé, il s'enlève automatiquement des brouillons

Bon, ça y est, courses pour la fin de l'année faites, je m'attendais à + de monde dans les magasins mais ça va, c'était correct.
Du coup, on reste à la maison, le 31 au soir, Corentin va chez un copain et je le récupérerai vers minuit et demi. Et le lendemain, mon mari bosse, on sera que les enfants et moi .

Alors, on a vendu un truc sur le bon coin, le mec est venu le chercher cet après-midi et cet andouille, il est rentré dans le coin du mur du garage :hihihi: du coup, je ne suis pas sûre qu'il ait fait une affaire :hihihi:
le mur n'a rien mais sa voiture est bien rayée, je lui ai fait des signes pourtant pour l'avertir mais il regardait sur les côtés pas derrière donc il m'a pas vu :siffle:

Et toi, tu fais quoi pour le réveillon :?:

:mimi: bonne soirée

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 29 déc. 2017 [22:21]

coucou bea

oui j'ai bien eu ton mail mais j'ai plus de notifications pour le forum, non je n'ai pas de pub entre 2 ça doit dépendre du navigateur internet et des pare feu je suppose

non pas de réveillon chez nous juste lundi midi j'ai invité une belle sœur chez qui on est allé à noël

j'ai trouvé mes entrées chez picard j'ai pris des cassolettes de st jacques sauce monbazillac, j'avais vu du sabayon de homard mais j'ai pas trouvé la viande pareil les gens, 3 d'une même famille, devant le frigo à tergiverser grrrr et pas un qui se pousse ça m'a soulée du coup j'ai pas regardé

les gens sont d'un mal poli pfff moi je me pousse enfin je me poussais avant mais je fais plus car en fait tu laisses un peu de places aux gens et eux te poussent du coup tu te retrouves comme une noc derrière tout le monde

en dessert je sais pas quoi faire j'aurai pu commander à la boulangerie ben c'est trop tard !!!

super pour Chloë elle doit en faire combien de stages?

et corentin ça va?

ben il a du se trouver bête le mec !!!!

temps de chien cet après midi gris froid vent pluie, pfff pile quand on arrivait en ville ou ça flottait le plus !!!

bon allez je file au lit bonne nuit !!!

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 04 janv. 2018 [14:36]

Salut Sophie,

merci :D j'ai reçu ton petit paquet, c'est trop chou :D
Je t'envoie le mien la semaine prochaine, c'est pas le contenu qu'il me manque mais le contenant pour l'envoi, ça ne passera pas en lettre, je vais le fabriquer sur mesure :wink:

Encore et toujours du vent, il ne fait pas froid mais c'est gris :?

Je réponds à ton mail dans la soirée :wink:

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 04 janv. 2018 [15:22]

coucou bea

ha déjà ben dis donc j'ai posté hier pour une fois ils sont rapides

tu vois je n'avais trouvé que ça après plus d'idées au pire je t'aurai pris une boite de ferrero vu que j'ai vu que tu aimais ça :lol: :lol: :lol: :lol: :good: :good: :good: :good: :good:

oui nous aussi vent ça brouillasse, il fait gris depuis ce matin c'est déprimant à 16h faut allumer la lumière pffff, certes il ne fait pas froid mais l'humidité de l'air donne l'impression qu'il fait plus "frais" dans la maison

moi aussi j'ai du couper l'enveloppe pour ajuster et hier en vidant le carton du grenier et bien j'ai retrouvé des enveloppes bulles demi format, je savais bien que j'avais ça

tout est rangé comme ça je saurai ce que j'ai d'avance pour éviter de re acheter, et finalement j'ai mis toutes mes fournitures d'avance dans ma biblio c'est débile d'avoir ça au grenier car pour y aller c'est pas facile et surtout pas pratique, ce sont des crayons et blocs en tout genre (j'en ai un paquet autant te dire) des classeurs pochettes perforées etc ... je ne suis pas prête de tout utiliser !!! :lol: le pire c'est que je continue d'en acheter c'est grave docteur????? :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 09 janv. 2018 [13:18]

Salut Sophie,

bah tu rigoles mais faut que je refasse du tri partout aussi par ce que j'ai des trucs de même catégorie mais dans des pièces différentes et du coup, j'ai des choses en double :siffle: :siffle: :siffle: avec l'éternelle idée que............ça va servir un jour :lol:

ça y est, l'école a repris pour tout le monde, retour de la petite routine.

La semaine prochaine, c'est les soldes il me semble. L'autre jour, à cache cache, j'ai vu un super petit pull et puis je suis allée l'essayer et là....bah sur moi, ça faisait nettement moins beau :?

je compléterai les nouvelles par mail

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 17 janv. 2018 [13:58]

Salut Sophie,

bon bah du coup, on vient plus par ici :lol:

ça y est, ça part demain et milles excuses pour ce retard :oops: bon, en même temps, y a pas de surprise puisque je t'avais déjà dit ce que c'était....lol... :lol:

Un peu de soleil aujourd'hui, ça fait du bien mais qu' est-ce qu'on a comme vent depuis quelques temps !!!!!!!!

et toi, ça va le boulot :?:

je n'ai toujours pas fait les soldes, et toi :?:

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 18 janv. 2018 [19:28]

coucou bea

j'ai pas les notifications pfffff

oui t'inquiètes même si tu m'avais rien envoyé c'était pas grave !!!

nous aussi hier plein soleil et la retour de la pluie du vent du froid quelle me......

on a fait marché l'assurance pour la fuite dans la salle de bain marre les couvreurs avaient réparé mais pas jusqu'au bout ça a marché le gars est venu avant hier et cet après midi malgré la grosse averse aucune goutte d'eau dans la maison, bon ça dépend de comment le vent poussait l'eau pourvu que ça dure!!!!!!

sinon les couvreurs du we ont fini, pour la dernière partie on s'est surement fait un peu avoir, si on ramène la somme au temps passé le taux horaire dépasse de beaucoup un artisan, j'aime bien le jeune m'avait dit on prend un forfait à la journée c'est mieux mais on fait en sorte que personne ne soit pas perdant oui ben il y a la théorie et la pratique :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

du coup on avait demandé un devis pour faire le dernier toit (les tuiles sont pourries) les anciens proprio nous les ont laissé, et bien ils nous annoncent 2800 euros, quand je compare avec le devis fait par un artisan chez ma belle sœur à 2/3 m² c'est la même surface il lui met des plaques en tôle donc fourniture des plaques + isolation + main d'oeuvre 3000 euros bon alors c'est sur les plaques c'est surement moins long à poser que des tuiles mais quand même je trouve qu'il y a peu de différence avec nous sachant qu'on fournit les tuiles ils ont compté un bout de zinc du bois et un rouleau d'isolant (qu'il lui reste de sa maison et qu'il n'a surement pas du payer en plus!!!)soit disant un truc de pro ouais pareil si c'est pour nous vendre un truc le double du prix bref du coup j'ai demandé à l'artisan qui est venu réparer un devis!!!! on va pouvoir comparer car je veux bien être gentille mais ma gentillesse à des limites !!! surtout que s'il y a bien un truc que j'aime pas c'est qu'on me prenne pour une c....

franchement samedi quand j'ai payé ils auraient pu me dire on a passé moins de temps c'est moins mais non rien ils ont du dire et ben la grosse c.... paie on dit rien ben moi c'était convenu comme ça je reviens pas sur mes engagements franchement moi j'aurai honte d'agir comme ça pfff

bon ben quand j'aurai le devis si jamais c'est le même prix ou peu de différence je vais pas me gêner pour lui dire !!!

sinon le boulot ça va j'angoisse pas je m'étonne moi même, le shiatsu m'a vraiment fait du bien, à ma dernière séance elle m'a dit on va pouvoir espacer les rdv j'ai non on garde 1 par mois attend après je veux pas perdre les bénéfices acquis :lol: :lol: :lol: :lol: et puis c'est mon moment détente

sinon mon tricot avance j'ai tout fini reste à la coudre j'ai fait la 1ere partie d'encolure faut que je la monte pour voir ce que ça donne pour l'autre coté, car c'est pas la même laine que le modèle, et eux font les boutonnières après on coupant le tricot ben moi j'aime pas et c'est une bande en jersey qu'on doit doubler en plus du coup pour faire les boutonnières je vais me faire ieche, je vais coudre ça ce week end

après je veux me faire des housses de coussin c'est la mode au tricot on en voit partout j'ai la laine faut juste que je fasse le modèle

et sinon toi ça va? coté douleurs c'est mieux?

bon suis prolixe ce soir

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 19 janv. 2018 [11:50]

Salut Sophie,

bah tu vois, tous pareil :twisted: ras le bol de l'espèce humaine :twisted: dans n'importe quel domaine, tous aussi pourris et malhonnête :twisted:
Et moi pareil, si y a bien un truc que je supporte pas c'est qu'on me prenne pour une co..e :twisted:
Alors pour ma petite histoire, c'est pas dans les mêmes sommes que toi mais dans l'idée de "vas-y paie..." c'est du même style :twisted:
Donc, Corentin doit changer de lunettes alors on retourne au même que d'habitude (pourtant celui qui m'a foiré mes progressives, d'ailleurs c'était sa femme et je lui ai dit) bref, il me fait un devis en me disant qu'il n'y a certainement pas grand chose à rajouter de ma poche.
Et ce matin, verdict + de 100 euros alors déjà on a pas la même vision de pas grand chose en euros hein et puis plus ça va, plus on paie cher mais avec de la qualité très médiocre donc ça déjà :faim: et puis j'ai franchement l'impression que c'est à la tête du client. A chaque fois, ceux dont ils s'occupent c'est des tutoiements et ça prend des plombes donc je pense que sa grosse clientèle, ce sont ses collègues commerçants et ses friqués de potes.
Déjà je me souviens que quand Chloë avait voulu passer aux lentilles, non non ils faisaient pas les essais et quand j'y suis allée un autre jour il était en train d'en faire faire à une de ses copines qui pète plus haut que son c.l.............alors ***, j'en ai marre.
Et puis maintenant, avec Chloë qui a étudié dans le domaine, bah on sait quand même qu'ils vont un peu ce qu'ils veulent hein :faim:
Bon, bref, j'ai demandé à récupérer mon ordonnance et j'ai dit que j'allais voir ailleurs.

Après en revenant, sur la route, il y avait un camion arrêté donc c'est celui qui a l'obstacle qui s'arrête pour laisser passer les autres si je me souviens bien de mon code donc c'était à mon côté de passer et la bonne femme en face s'agaçait, bah co..asse, c'est comme ça et c'est tout.
Bon tu vois, je suis de bonne humeur du coup :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Sinon, ton paquet est bien parti :wink:

Niveau douleur, j'ai repris le traitement donc ça va beaucoup mieux ouf :D

Tant mieux si tes séances te font du bien :D à continuer alors :wink:

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 20 janv. 2018 [19:39]

coucou bea

ha oui les opticiens les prix varient énormément et tout est négociable comme pas miracle des que tu dis que tu réfléchis ou va ailleurs ou dit non je veux pas mettre ce prix pfffff

c'est vrai qu'eux la culbute des prix est impressionnante

et bien temps de chien aujourd'hui pluie vent pffff j'ai pas mis le nez dehors !!!

je suis dans mes plans de cuisine pour aménager les meubles au mieux, et voir pour faire un casier à bouteille maison, j'ai vu ça avec des tuyaux en pvc ça change et à coté faire des étagères pour mettre des paniers en osiers ou caisse fantaisie à voir !!!

j'en ai vu des beaux à leroy merlin en bois mais c'est bien cher pour ce que c'est !!!

j'ai encore des étagères à accrocher et je ne sais ou !!!! il faut aussi que je trouve des tableaux pour accrocher dans le couloir enfin les couloirs, qui sont grands et blancs !!!

j'ai commencé à coudre le gilet et bati la 1ere bordure et bien ça va plus qu'à tricoter la 2eme avant d'attaquer mes housses de coussin la aussi faut que je trouve les points qui me vont

et toi tu es sur quoi?

bon c'est cool si tes douleurs se sont arretées

ma belle sœur est arrêtée elle supporte mal son traitement chimio en comprimé, mais doit attendre au moins septembre avant qu'ils ne lui arrentent, elle a mal dans les jambes, et a des douleurs un peu partout, la fatigue, les bouffées de chaleurs etc bref ça te soigne d'un coté et d'un autre ça te détraque pas facile, et elle a celui qui a le moins d'effets indésirables visiblement il n'y en a que 2 si j'ai bien compris

punaise demain c'est déjà dimanche les week end passent à une vitesse pas possible :| :| :|

misstic.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar misstic. » 22 janv. 2018 [12:40]

coucou bea

colis reçu ce midi merci j'adore le petit carnet :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

le scotch est dans ma boite loisirs créatifs action :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: je vais pouvoir sctochériser toute ma maison :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

tu me diras c'est du papier à mon avis ça va pas tenir longtemps du coup je me dis que j'aurai de quoi refaire !!!!

et bien après la pluie de ce matin soleil ça fait du bien il va être temps, il parait que depuis le début du mois on a eu que 7 heures d'ensoleillement et ben dis donc !!!!

encore merci

bea23
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar bea23 » 23 janv. 2018 [08:18]

salut Sophie,

oui le petit carnet, ça va agrandir ta collection, moi aussi, je craque vite sur les petits carnets et fifille est pareil, je sais pas pourquoi :lol:

Encore du crachin ce matin, y en a ras le bol de ce temps, qu'on me dise pas qu'on manque d'eau là, c'est bon :evil: par contre, pas de vent aujourd'hui on dirait.
Mais un petit rayon de soleil serait le bienvenu :)

On est retourné à action samedi après-midi, le plus long, ça a été d'entrer dans la petite madeleine et d'en sortir, faut pas avoir une trop grosse voiture pour circuler là dedans :shock: et leur place de parking, pareil, moi je prends toujours la petite 107 comme ça, ça me permet de me garer dans un trou de souris :lol:

Tiens samedi matin, à l'entrainement, j'ai pensé à un truc que tu m'avais dit sur le fait que quand on dit "non", normalement c'est une réponse suffisante et qu'on n' a pas à se justifier.
la présidente m'a redemandé pour la énième fois pourquoi je ne voulais pas faire les championnats départemental et régional. Etant donné qu'on a ce débat à chaque nouvelle saison et que ça part toujours en cacahuète, cette fois ci j'ai dit que je ne répondrais plus à cette question .................. et voilà débat tué dans l'oeuf :hihihi:

Encore un petit peu de finitions dans la maison à ce que je vois, j'aime bien ces moments là.

Revenir vers « Forum des brodeuses, canevas, etc. « »

Autres discussions