Pour parler de la pluie, du beau temps et du reste :-)

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

AMBRE-MARIE

Re: Pour parler de la pluie, du beau temps et du reste :-)

Messagepar AMBRE-MARIE » 19 mars 2021 [21:54]

Image

bonne nuit les amies je vais au dodo

je ferai plus long demain
je suis 1 peu angoissée j'ai rêvé longtemps cette nuit d une dame et de son fils de mon age que je m occupais ils sont morts il y a 7et 5ans

bizarre et il y a8jours j'ai rêvé déjà à 1 dame que je m occupais qui est décédée du cancer du pancréas voici 6ans en Mai alors je me pose question pourquoi penser à eux c'est fou le subconscient ou y va !!

bonne nuit mes amies
à demain ce sera plus calme pour moi Image

AMBRE-MARIE

Messagepar AMBRE-MARIE » 23 mars 2021 [11:33]

coucou les mies

Imagebonjour
je vous espère en bonne forme
le soleil est présent on va avoir 1 belle journée
Image

MIE

pour ton dos si c'est ce que je pense
ai connu des personnes qui l ont fait cette intervention de courte durée quelques jours à l hôpital on leur injecte 1 sorte de "bouillie" dans cette espace qui se rétrécit 1 dame refaisait du vélo et avait 1 vie normal 2autres pourtant 1 vaillante sur les 2 n ont pas eu de résultat probant alors je ne saurais te conseiller ma pauvre :roll: pour ton genou ? c'est ennuyeux n attends pas trop et pour 1 kiné si besoin n oublie pas de demander du domicile après tout !!!! ma maman il en vient à bout et elle est bien heureuse (suite d1 chute en 77 non soignée on le paie toujours longtemps après ) soigne toi MIE tu sais on hésite souvent mais si tu dois devenir centenaire tu seras privée de tes mouvements et si tu soigne ce genou je serais très heureuse de lire que tu te promènes autour de chez toi :wink:

pour mes endives elles étaient trop grosses et en sac oui trop avancées en age je pense bien fait pour moi j avais qu a bien choisir :lol: mais on s est régalé

Image

MIMOUNETTE
tu vas bien ?
tes plantations montrent le bout du nez ?
ici ça va je rentre de ma visite pour renouveler médocs
j'ai signalé les palpitations du soir au coucher et du matin au lever il dit c'est nerveux il dit réduire le café(ce que je fais depuis 1 semaine) car il se met dans les capitons autour du ventre et se libère
1 fois couchée
j'ai demandé si carence vu crevasses aux doigts et ongles qui casent il a donné vitamine D

résultat de l olther de MR rien à signaler et préconise de voir 1 neurologie bien entendu il braille comme 1 âne il ne veut pas y aller

de mon coté la famille dit et si vous aviez 1 accident quand vous ètes en balade pfff j'ai peur :cry:
dimanche sommes allés à 30kms de là chercher du "buis "ici on en vois nul part et le mien est trop "jeune" on a fait 4kms AR pour le trouver
on est partis à 11h retour 14h :roll: :roll:

on va au dessus de cette falaise

Image
et marchons dans le bois c'est en général là ou on va aux jonquilles mais là lol pas eu le temps :lol:
Image
bon maintenant faut trouver 1 église pour samedi j aime pas aller le dimanche :lol: trop de monde trop de "prout prout" lol

je vais vous laisser les amies
je vous dis bonne journée

Image

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 23 mars 2021 [23:46]

Image tout le monde :kikou:

Mi on aime bien ce fromage, il est bon mais pas aussi cher que chez toi, 25 euros du kg, j'ai pris un morceau de 400 g mais il y avait aussi en 200 g
si tu en achètes tu me diras si tu as aimé
moi non plus je n'aime pas aller chez le médecin, j'y vais que si je ne peux pas faire autrement
j'espère que tu as moins mal au genou, ça m'arrive aussi d'avoir mal, une fois j'ai passé une radio et on ne m'a rien trouvé
je me masse avec de l'HE de gaulthérie pour me soulager
chez toi tu dois avoir de bonnes endives !

AMBRE MARIE bizarre les rêves parfois !
vous marchez pas mal quand même ! elle est belle cette falaise et beau ciel bleu
les :tomate: poussent bien et le reste et bien je verrais ça dans la semaine, il manque un peu de chaleur je pense

Il a fait une belle journée !
Les températures vont monter doucement mais il y a une petite gelée chaque matin
Nous sommes allés voir pour un portail en pvc et un portillon, ce sera plus facile d'entretien que du bois et de la peinture
Passez une bonne nuit
:dodo: :mimi: :mimi:

mi62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mi62 » 24 mars 2021 [15:31]

Image bonjour MINOUNETTE,AMBRE MARIE :mimi: :mimi:

MINOUNETTE ce n'est pas croyable la différence de prix au kilo alors que c'est du fromage de ma région mais j'en achèterais pour le goûter je regarderais le prix chez le fromager mais je pense qu'il sera encore plus cher
Oui j'ai toujours mal au genou surtout quand je le plie et l'allonge j'ai déjà passé une radio il y a 4 ans j'avais une gonarthrose mais jamais ça n'a duré aussi longtemps , merci pour l'information pour les HE, je mets euclayptus citronné mais il faudra que j'achète celle que tu m'as cité
les endives sont bonnes chez nous si on prend pleine terre, les autres aussi ça peut aller mais surtout les prendre au detail mais jamais acheter en paquet

AMBRE MARIE oui un truc pour élargir le passage des nerfs dans le canal lombaire je le ferais en dernier recours si il y a risque que je ne puisse marcher car je connais moi aussi plusieurs personnes qui l'ont fait et ça n'a pas du tout réussi et c'est encore pire pour elles , j'ai moi même une petite copine (elle etait vraiment petite 1m 40 )que je voyais tous les mercredis c'etait une ancienne collègue de travail , elle n'a plus su marcher après son opération, mais elle avait été prévenue des échecs qu'il peut avoir et depuis ne peut plus marcher et ne sort plus du tout de chez elle
Mais tu sais je me force à marcher quand même, ce matin je suis allée
sur le marché en bus mais bon dans le marché j'ai marché , bon avec du mal mais bon je marche lol , tu sais j'ai un kiné juste en bas de chez moi je n'y suis jamais allée puisque mon médecin m'avait envoyé
chez un autre et qu'il n'y avais pas encore cette maison medicale mais si il le faut je pense que j'irais là
tu m'as l'air d'être bien nerveuse, le café n'est pas bon , moi je n'en bois qu'au petit déjeuner même le thé ne me convient pas non plus, j'espère que ta santé va s' arranger

Il fait beau même si parfois le brouillard redescend quelques minutes mais pas de vent alors c'est parfait

Bon après midi à vous toutes :mimi: :mimi:

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 27 mars 2021 [23:46]

Mi oui chez le fromager il sera sûrement plus cher mais ce fromage est bon
je te mets un lien pour la gaulthérie couchée, c'est sur ce site que j'achète mes HE, sinon je vais en pharmacie et je prends le Comptoir Aroma, il ne faut pas aller n'importe où

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-t ... ge=library

c'est efficace, je l'utilise pour les genoux, le dos et les poignets quand j'ai mal, ça soulage !
les endives pleine terre sont meilleures mais chez moi il n'y en a pas, autrement oui quand j'en achète c'est au détail
tant que tu peux marcher c'est le mieux, il faut faire à ton rythme

AMBRE MARIE tu as eu du soleil ces jours ci ?
il faut profiter du beau temps et jardiner
:lol:

Je n'ai pas acheter d'asperges encore cette année et je n'en ai pas au jardin
J'ai des radis à manger par contre, le copain à ma fille adore ça !
Il me reste quelques poireaux et quelques betteraves
Il a fait une belle journée
Passez une bonne nuit

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 29 mars 2021 [07:02]

Image Mi et AMBRE MARIE :kikou:

J'espère que vous allez bien
Belle journée hier et ça continue aujourd'hui ! chez vous aussi sûrement
Mercredi je vais garder mes petits enfants d'à côté, j'irai au marché avec le petit, la grande a cours le matin
Comme d'habitude je porterais le repas
Passez un bon Lundi
l_P :mimi: :mimi:

mi62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mi62 » 29 mars 2021 [18:05]

ImageMINOUNETTE,AMBRE MARIE :mimi: :mimi:

MINOUNETTE merci pour le lien , je vais aller voir à la pharmacie si il y en a de l'huile essentiel,
Il a fait beau et plus chaud que les jours derniers, bonne journée chez tes petits enfants, ils doivent aimer les repas de Mamie

AMBRE MARIE j'espère que tout va bien chez toi, il doit faire beau aussi chez toi donc tu as du te promener ce jour

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi :mimi: :mimi:

mi62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mi62 » 04 avr. 2021 [10:16]

ImageMINOUNETTE,AMBRE MARIE :mimi: :mimi:

j'espère que vous allez bien

Il fait gris et froid

Bon dimanche vous toutes :mimi: :mimi:

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 05 avr. 2021 [15:13]

Image Bon Lundi de Pâques Mi et AMBRE MARIE :kikou:

Mi oui j'ai vu à la météo chez toi, les températures ont bien baissé !
peut être qu'aujourd'hui tu as du soleil
le printemps devrait revenir dans la semaine, on verra bien

AMBRE MARIE en famille pour ces Fêtes ou en balade ?
j'espère que tu n'as pas trop froid

Petite gelée ce matin et soleil
Il fait plus frais que les jours derniers mais ça me va bien pour être dehors
Jardinage, coup de balai sur la terrasse ...
Je n'ai pas hâte que la chaleur soit là :lol:
Passez un bon Lundi de Pâques
:mimi: :mimi:

mi62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mi62 » 09 avr. 2021 [10:28]

Image bonjour MINOUNETTE,AMBRE MARIE :mimi: :mimi:

MINOUNETTE il fait moins froid les températures remontent, on a pas encore de soleil et 6 degrés pour le moment mais j'ai mes fenêtres ouvertes malgré le chauffage qui part à la rue, j'ai de nouveau sûrement de l'allergie mes yeux et le nez me grattent, c'est pénible
tous les ans c'est la même chose, même avec le masque dehors aussi alors je ne sors pas à part aller faire des courses ou sur le marché,
de toute façon j'ai encore mal au genou mais moins qu'il y a 2 mois au début ,
moi non plus je n'ai pas hâte qu'il fait chaud surtout qu'ici le chauffage sera coupé pas avant fin Mai début Juin quel que soit la température , déjà que l'on a eu 3 jours ou il a fait chaud , on était pas bien

AMBRE MARIE pas de nouvelles depuis plusieurs jours , j'espère que tout va bien chez toi, sûrement très occupée avec ta maman, les animaux et ta marche

J'espère que vous allez bien

Bonne journée à vous deux :mimi: :mimi:

AMBRE-MARIE

Messagepar AMBRE-MARIE » 10 avr. 2021 [10:00]

ImageCOUCOU LES AMIES
JE VAIS PASSER
PORTEZ VOUS BIEN
POUR MOI PAS DE SOUCISImage

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 10 avr. 2021 [23:36]

Mi c'est dommage qu'ils ne règlent pas le chauffage en fonction de la température que vous avez ! ce serait plus économique
oui c'est sûrement de l'allergie que tu as, c'est ennuyeux et en sortant avec le masque tout doit se coller dessus et tu le respires ! il y a plein de pollen en ce moment

AMBRE MARIE on dirait qu'il pleut chez toi !
tu peux m'envoyer quelques nuages si tu veux, nous on l'attend la pluie
ça ne te fait pas trop loin pour faire tes courses ?
avec le confinement je suis limitée mais ça ira, je suis juste sortie vendredi, à chaque fois on fait des économies d'essence :lol:

Le temps a été plus gris qu'ensoleillé, il a fait bon
Il est prévu des gelées la semaine prochaine ...
On peut dire qu'on aura eu du froid !
Passez une bonne nuit

AMBRE-MARIE

Messagepar AMBRE-MARIE » 11 avr. 2021 [19:39]

="http://andaska64.centerblog.net"]Image[/url]

BONJOUR LES AMIES

MIE
MIMOUNETTE

vous allez bien j espère ? pas trop mal du moins ?
j'ai 1 peu lu par dedans

Image

MIE

tu as de la chance d avoir trop chaud..nous nous avions baissé la chaudière voici 8jours mais là glagla on sent l humidité qui nous entoure dans la maison et voici 2 fois que je remonte plus fort
les nuits il gèle si vous avez entendu aux infos nos belles vignes kapo ut et se sera pour ailleurs avec les fruitiers
quel désastre
et parait il encore cette semaine il y aura des gelées

tu vas 1 peu mieux avec tes douleurs ?
pour le pollen ah oui je te plaints c'est désagréable et ça dure longtemps car les arbres fleurissent à tour de rôle courage à toi

Image
MIMOUNETTE

comme tu dis oui on fait des économies d essence
pour les courses idem on reste pas dans les boutiques trop longtemps et on trouve pas forcément ce que l on veut

moi pas de soucis j'ai COLRUTH ET INTER à 300m chacun d 1 coté j'ai ALDI à 900m et on est à 10kms juste de SUPER U donc pas de soucis c'est déjà ça !
à PAQUES avec mon fils sommes allés chez ma fille à 20kms mais !! c était toléré lol mais suis rentrée à18h58..je sais pas si dans nos campagnes ils contrôlent

Pour le vent pas de soucis c'est de bon cœur que je te l envoie j'ai horreur de ça !!et on est gâté on dit le vent des rameaux est celui de l année ! on va être gâté bon si canicule c'est bien sinon pff

j'ai été 1 peu dépassée ces 2 semaines passées l autre semaine j'ai eu ma petite fille et elle a même dormi là
alors comme vous dites avec les balades toutous les courses pour nous et ma maman et ses rdv de médecins j'ai du mal à faire surface j essaie de cuisiner 1 peu plus pour emmener à mon fils j'ai bien l impression il se nourrit peu le soir !
quand au midi il ales tickets resto et va avec les collègues mais je crois il mange pas trop de trucs rechercher ou variés je vois parfois il y emmène pour son midi
les séances de kiné continuent j en ai marre ça coupe mes matins ou mes tantôts à peine je vais mieux ça se re coince

le médecin m a laissé mess pour le vaccin chez lui je n ai pas rappeler mais le soir c'est MR qui a été appelé et il a dit
"et pour Mme" je vous la passe ? grrr !! du coup le rdv est pris pour le 20 avec ASTRA mais demain j'ai bien réfléchis je vais annuler
l infirmière de ma maman lui a proposé me mettre sur sa liste mais je sais pas j y trouve gentil certes mais elle me connait pas nous verrons bien
et vous ? vous y songez ??
je crois que personne ne va passer au travers
j'ai entendu je ne sais plus ou ils songent à vacciner les enfants

le JONHSON qui arrive je crois aussi il a des soucis de thromboses oui ben moi j'ai peur ....

voilà les amies rien de plus
je dors très mal je récupère peu quelle calamité ! faut dire je guette ce matou qui vient jusqu à mon lit la nuit
et le jour puisqu il a pissé sur mes draps
quel dommage avoir mis 1 puce au chat et pas pouvoir mettre de chatière j en rage

ma maman apprécie de plus en plus ses infirmiers c'est cool ! ils sont gentils avec elle et comme elle aime parler ils s en racontent !!!! lol

je vais vous laissez là avec ce grand journal
je n aurai pas la petite fille sa maman est en congé

je vous dis bonne soirée
prenez soin de vous Image

AMBRE-MARIE

Messagepar AMBRE-MARIE » 14 avr. 2021 [19:06]

Image
BONSOIR LES AMIES

MIE MIMOUNETTE

VOUS ALLEZ BIEN J ESPÈRE ?
TOUJOURS CE VENT QUE c'est DESAGREABLE

RIEN DE PARTICULIER
j'ai ANNULE MON VACCIN VERS MON MÉDECIN...ELLE M A PAS DEMANDE LE POURQUOI :D

HIER j'ai CUISINE POUR LE FISTON ET NOUS (BIEN ENTENDU) :D DU CHOUX FLEURS GRATINE ET DE BELLES ESCALOPES A LA CRÈME ET AUX CHAMPIGNONS J AVAIS FAIT A COTE 1 PURÉE
ET CE JOUR C ÉTAIT LA COURSE :!: KINE A 11H PUIS BALADE TOUTOUS 12H30 /13H30 DU COUP AVONS MANGE VERS 13H45 ET RETOUR VERS 14H30 j'ai CUISINE 1 MORCEAU DE PALETTE 1SAUCIE DE MORTEAU ET DES LENTILLES HUM CA SENTAIT BIEN BON ET JE SUIS REPARTIE CHEZ LE FISTON POUR FERMER LES CHIENS ET DÉPOSER CE PLAT :!: RHO IL VA FINIR PAR RÂLER :wink:
J ARRIVE ALA FIN DES SEANCES DE KINE PFF c'est LA BARBE A COURIR LA BAS

QUOI VOUS DIRE LES INFOS TOUJOURS AFFOLANTES AVEC CE COVID LES FRONTIÈRES ET ETC

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS LES AMIESImage

TENEZ 1 PEU DE DEPAYSEMENT
Image

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 14 avr. 2021 [23:53]

Mi j'espère que tu vas bien et que le temps te permet de sortir un peu
mais avec le pollen pas évident !

AMBRE MARIE oui cette année le gel aura fait des dégâts ! vigne, fruitiers, c'est triste pour ceux qui en vivent !
tu as des magasins assez près, pour moi c'est plus loin mais on peut aller jusqu'à 30 kms, le mari a regardé
le vent je ne l'aime pas non plus mais la pluie il en faudrait !
en ce moment chez moi le vent n'est pas trop fort
comme je te l'avais déjà dit, pas de vaccin pour nous ! et je dors tranquille :D
ah ça pour affoler ils savent faire mais je crois que maintenant les gens en ont marre ...
ton fils va apprécier tes petits plats
je suis allée faire des courses aussi cet après midi et je suis passée voir ma fille et bien sûr le petit :D
le principal c'est que la kiné te fasse du bien
il est joli ton texte !

Pas de gelée ce matin et il a fait une belle journée
J'ai porté des radis à ma fille et du fromage à Raphaël qui adore !
Passez une bonne nuit

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions