Pour parler de la pluie, du beau temps et du reste :-)

Posez ici toutes les questions qui ne concernent pas la cuisine.

Le top des recettes en vidéo

AMBRE-MARIE

Re: Pour parler de la pluie, du beau temps et du reste :-)

Messagepar AMBRE-MARIE » 10 mars 2021 [19:57]

url="http://mamietitine.centerblog.net"]Image[/url]

bonsoir les amies

encore du soleil ce jour mais toujours ce petit vent

Image
MIE
ta météo va se dégrader mais nous n aurons pas froid c'est la rançon :lol:
tu va être obligée daller en course alors ?si vous avez encore les
weeck ends confinés ? vous n aurez pas votre marché ??

Image
MIMOUNETTE

nous allons être en vigilance jaune vent pluie demain
sans doute vous aussi vu c'est le vent du SUD

hier j'ai pris ma décision pas aller sur DIJON pour ma chiropracteur mais ici nous avons beaucoup d ostéopathe . me suis mis sur DOCTOLIB à 12h15 et trouvé 1 rdv à 15h30 même tarif que la mienne

bon il a débloqué mon bas de dos (lumnbago mais surtout j avais mal au genou et ça montait le long de la cuisse des 2 cotés ai eu peur sciatique puis cruralgie donc là ce jour mon lumbago est pratiquement parti juste encore mal au genou mais normal quelque jour m a t il dit

ce jour sommes montés sur DIJON (j avais établi 1 circuit pas bête )
passé à ma mutuelle la facture de l ostheopathe et vu que ma mutuelle est résiliée et se termine le 30

sommes passés à la future mutuelle pour plus d info car je serai sur la mutuelle à MR mais je peux pas régler ma cotisation par prélèvement ou alors 1 chèque pour l année !oh ben :twisted: :twisted: je referai donc 1 virement sur son compte chaque mois ar contre je toucherai bien mes remboursements sur mon compte à moi j aime pas les" faux comptes"

puis sommes allés 15kms plus loin au refuge porter des couvertures que je garde et utiliserai jamais des corbeilles osiers de mes chats j en avais au moins 6 ou 8 des corbeilles en tissus et mousses toutes neuves j avais mis 1 mess via facebok ils m ont pris les paquets croquettes entamées que la minette veut pas et les médocs de ma fifille DCD le coffre et le siège éteint bondés je suis bien heureuse les toutous auront chaud et les minous auront des nids douillets

pour les infirmiers chez ma maman ça se passe très bien
comme quoi des déchirures dans la famille auraient été évitées

mais nous oublieront vite je pense
et ma soeur avec son traitement psy dit elle se sent 1 peu mieux
donc tout s arrange ouf

hier à table chez mon fils MR a toujours les bras qui entourent l assiette
et tout à coup il"" a tapé ses bras de chaque coté d e l assiette ""
et est resté figer ... j'ai cru il s étouffait me suis levée ai tapé fort dans le dos puis me dis faut expulser si s étouffe et l ai saisi devant la poitrine il était statufié :roll: :roll: :roll: :roll:
est revenu à lui sait ps ce qu'il a eu plus de son plus d image mais pas 1 état de malaise c'est incompréhensible !!! il dit je voyait plus j entendais plus ma fille dit va au toubib tu es cardiaque ma sœur dit peut être 1" A I T " pourquoi pas oui alors maintenant i peur je lis dans les 24 ou 48heures il peut faire 1 AVC c'est jamais fini chez nous hein ???

VOIL0 LES NOUVELLES D ICI LES AMIES

JE VAIS ALLER MANGER ET VOUS DIRE BONNE SOIRÉE
ET A BIENTÔT
PRENEZ SOIN DE VOUS LES AMIES Image

Image

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 10 mars 2021 [23:42]

Image tout le monde :kikou:

Mi merci pour Alice, j'ai le petit en visio mais pas souvent, en principe je le vois une fois par semaine
mais pour la fête des mamies ma fille m'a envoyé une petite vidéo où il me disait bonne fête mamie, je t'aime et il m'envoie un bisou !
c'est bien mignon quand c'est petit

AMBRE MARIE te voilà soulagée pour le lumbago et le genou
cruralgie ouille que ça fait mal !
pas de vaccin pour nous et le mari aussi a un peu de tension ...
tu as fait le bonheur des animaux !
oui il vaut mieux que ton mari voit un médecin, c'est plus prudent

Il a bien fait froid ce matin, l'eau dehors était gelée !
Il y avait le soleil de bonne heure et un petit vent pas chaud
Ce soir il pleut
Passez une bonne nuit
:dodo: :mimi: :mimi:

mi62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mi62 » 11 mars 2021 [09:44]

Image MINOUNETTE,AMBRE MARIE :mimi: :mimi:

MINOUNETTE c'est déjà pas mal de voir ton petit une fois par semaine, c'est si mignon à cet âge , l'école va surement le faire changer mais sûrement il voit d'autres enfants alors ce ne sera pas comme si il était seul avec sa maman car ta fille travaille je pense

AMBRE MARIE, je conseille à ton mari de voir le médecin ou toute fois en parler à la pharmacie ce n'est peut être pas anodin ce problème
qu'il a eu, je conseille mais pour moi même j'attends toujours pour aller chez le médecin, mais il y a symptômes ou il faut y aller et symptômes comme j'ai aussi en ce moment depuis 3 semaines comme toi ou l'on peut attendre j'ai de nouveau extrêmement mal au dos et genou je ne bouge de chez moi que pour faire des courses 1 fois par semaine en bus ou avec une ancienne collègue de travail on verra bien si ça va passer tout seul bref si je ne sors pas dehors la douleur est un peu moins forte mais si je sors alors là ça recommence plus fort alors je ne vais plus que sur le marché le mercredi en petit bus donc je piétine que sur le marché j'essai de patienter jusque début AVRIL pour renouvellement médicaments et je lui en parlerais enfin il le verra si ça ne s' arrange pas d'ici là, hier la pharmacienne commence à faire des vaccins la semaine prochaine, elle m'en à parlé mais je ne suis pas chaude pour le faire ' on verra si mon médecin m'en parle, je voudrais attendre, j'espère que ta visite chez l'ostéopathe continuera à améliorer ta douleur, je te dirais que moi j'en connais pas et j'en avais parlé au kiné quand j'y allais forcément il m'a dit que l'ostéopathe ne ferait pas de miracle si j'y allais et mon médecin pareil alors je laisse comme ça

Il fait beaucoup de vent et après la pluie d'hier et un peu ce matin il y a du soleil qui essai d arriver et il ne gèle plus le matin

Bonne journée à vous 2 :mimi: :mimi:

AMBRE-MARIE

Messagepar AMBRE-MARIE » 11 mars 2021 [20:09]

Image

COUCOU LES AMIES

MIE
ah tu souffre aussi ?
c'est dommage tu sors déjà peu ça te confine encore plus !
et pour ramener tes courses tu dois peiner !
on s en voit quand on est seule et isoler des boutiques surtout!
moi je supporte 1 moment et puis je prive les toutous de balade :roll:
mais surtout quand j'ai ressenti mal au genou et que ça montait le long des cuisses oui comme dit MIMOUNETTE j'ai songé sciatique et cruralgie et pas question :( j'ai surtout eu peur de rester bloquée lorsque je me baissais !

tu sais quand je travaillais j'ai très souvent eu des lumbagos au point de peiner à monter ou descendre de voiture ou même rien que s assoir ou se lever de table :roll: j'ai donc eu très souvent recours au chiropracteur car les manipulations sont plus douces et là cet ostéopathe ouf a fait de douce manipulation pour dénouer vers le genou et vers la cuisse
il pousse pas à la conso alors que ma chiro aurait dit revenez dans 8 jours

je connaissais 1 dame qui asses jeune a eu recours à ces pratiques là et m avait 1 peu rebutée car à 60ans avait le dos abimé d avoir été trop manipulée :roll: :roll: ma foi !!

pour MR à force que tout chacun le sermonne il a pris rdv au cardio pour mardi 16
son soucis de glande salivaire s est calmé tout seul et n a duré que ' jours

MIMOUNETTE
sans doute y viendrons nous aux vaccins mais encore ce que j'ai lu ce jour ne me rassure pas trop
surtout concernant la 2ème injection qui ferait des réactions etc
lol j'ai peur pour ma peau !!

la pluie ce jour et ce petit vent brrrr
mais hier 6degrès au matin la météo fait le yoyo

bon je vais vous dire bonne soirée
et vite aller manger
portez vous bien

Image

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 11 mars 2021 [23:30]

Mi oui ma fille travaille et le petit est gardé dans une MAM, il y a 12 enfants je crois
à l'école c'est sûr il va changer, il va découvrir d'autres choses
tu ne devrais pas rester comme ça à souffrir, un kiné a des limites, un ostéopathe peut te soulager, il n'y a que lui qui te dira, le médecin aurait dû t'en conseiller un !! tu n'as pas besoin d'ordonnance pour y aller, ce n'est pas remboursé mais peut être que ta mutuelle fait quelque chose
en principe en 1 séance tu es soulagée, ce n'est jamais plus de 2
je ne suis pas une fan des ostéos mais j'ai vu le résultat pour mes cervicales, mon dos et le dernier coup pour la cruralgie ! j'ai mis 1 mois avant de me décider, je lui dit encore merci !
un ostéo travaille sur tout le corps, pas un kiné ! surtout n'hésite pas, vas y ! le fait de ne pas marcher ou de bouger ce n'est pas très bon
à une pharmacie tu pourrais avoir un nom ou bien quelqu'un que tu connais, mais ne pense pas qu'on ne peut rien pour te soulager !

AMBRE MARIE tu as raison il faut que les manipulations soient douces, je ne suis jamais allée chez un chiro
bien sûr il faut aller chez un ostéo que si on a mal et je crois attendre 1 mois pour une séance suivante si je me souviens bien, mais ça arrive qu'on y aille qu'une fois
je n'empêche personne de se faire vacciner :lol:
j'ai moins peur du virus que du vaccin ... de toute façon il y aura d'autres virus ... ça toujours été comme ça !

Ce matin on a eu un peu de soleil et une petite pluie en début d'après midi
Le temps est plus frais
Passez une bonne nuit

mi62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mi62 » 12 mars 2021 [09:25]

Image bonjour Minounette,Ambre Marie :mimi: :mimi

Minounette Image à ta petite fille

Ambre Marie oui pour les vaccins encore un nouveau sujet sur astrazeneca ici ils vaccinent qu' avec ça ils n' ont que ça en ce moment

Il pleut et fait beaucoup de vent de toute façon je n avais pas à sortir

Je vous souhaite une bonne journée :mimi: :mimi:

AMBRE-MARIE

Messagepar AMBRE-MARIE » 12 mars 2021 [10:54]

Image
BONJOUR MES AMIES

TEMPS BAS LA PLUIE ARRIVE TOUTE FINE
CA CASSE 1 PEU LE MORAL

JE VOUS FERAI COUCOU CE SOIR CAR POUR L HEURE CA FILE :lol:

PRENEZ SOIN DE VOUS EN M ATTENDANT :lol: :lol:

Image

AMBRE-MARIE

Messagepar AMBRE-MARIE » 12 mars 2021 [20:56]

Image

BONSOIR LES AMIES

MERCI MIE DE M AVOIR SOUFFLER :lol: :lol: POUR ANNIV DE LA PETITE FILLE A MIMOUNETTE Image :banane: :coeur: :banane:

BEN RIEN DE SPÉCIAL ENCORE CE SOIR POUR MOI :lol:

VAIS ALLER AU LIT CAR JE ME SENT FATIGUÉE

SÉANCE KINÉ OU j'ai TRAVAILLE DUR SUR MON ÉPAULE
PUIS VISITE A MA MAMAN
MA SŒUR AUSSI ÉTAIT A LA MÊME HEURE POUR SON ÉPAULE AUSSI :lol:
ET IDEM ÉTÉ CHEZ MA MAMAN POUR LUI FAIRE SON MÉNAGE

MÉTÉO AVEC PETIT VENT FROID PLUIE EN GIBOULÉE ET SOLEIL PAR INTERMITTENCE

A DEMAIN LES AMIES
PORTEZ VOUS BIEN

Image

Image

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 13 mars 2021 [19:58]

:kikou: Mi et AMBRE MARIE merci pour ma petite fille !
ils grandissent vite ces petits !

Mi j'espère que tu n'as pas eu trop de mauvais temps
je vais goûter du fromage Dôme de Boulogne, je pense que tu connais

AMBRE MARIE j'espère que tu te sens moins fatiguée et que ta maman va bien

J'ai vu mon petit bonhomme ce matin, comme je ne l'ai pas vu samedi dernier je l'ai trouvé changé
Il m'a donné un beau dessin pour la fête des mamies
Des averses aujourd'hui avec un petit vent pas chaud, juste un peu de soleil de temps en temps

Passez une
Image :mimi: :mimi:

AMBRE-MARIE

Messagepar AMBRE-MARIE » 13 mars 2021 [21:21]

Image

BONNE SOIREE LES AMIES
A DEMAIN

Image

mi62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mi62 » 14 mars 2021 [18:01]

MINOUNETTE non je ne connais pas le fromage le Dôme, enfin je n'en ai jamais pris mais je pense que c'est du fromage de st Godeleine, je regarderai à Leclerc il y a un endroit ou ils vendent les fromages de la région, ils ne sont pas donnés mais ceux que j'ai déjà acheté
Je les ai bien aimé
On a eu beaucoup de vent ce week end mais ce soir ça va mieux

AMBRE MARIE ça va tu as eu du vent aussi , le froid doit revenir mercredi parait il mais pas si froid que la dernière fois mais quand même des températures en dessous de 0 le matin

J'espère que vous avez passé un bon week end

Bonne soirée suivie d'une bonne nuit à vous :mimi: :mimi:

AMBRE-MARIE

Messagepar AMBRE-MARIE » 14 mars 2021 [19:27]

Image

bonjour les amies

MIE
oui toujours 1 petit vent et pas de pluie ce jour
pour le froid j'ai lu sur 1 autre "poste" en effet du gros froid viendrait sur nous :roll: :roll: si on doit avoir froid il le faut tout de suite ! après je serai plus trop preneuse :shock:

hier ma fille est passée vers 11h45 faire 1 tit coucou et sont repartit vers 13h vite avons mangé et à 14h je me suis couchée de fatigue et d’ennui et me suis levée à 18h15 pff j étais assommée d avoir trop dormi et eu du mal à m endormir le soir
alors ce jour ai dis il faut on aille marcher 1 peu si non on va encore s endormir

nous ne voulions pas aller loin et sommes dirigés sur" FIXIN " con de vigne avant d arriver sur GEVREY CHAMBERIN etc la route des vins
de Bourgogne

photo le monument de Napoléon fait par Claude NOISOT 1 fidèle soldat 1 Capitaine et sur le devant le buste de François Rude

Image

ci dessous le début des cent marches
mais nous avons rebroussé chemin car les marches étaient trop glissantes et boueuses
Image

la falaise nous l avions tout autour que du bonheur à 25kms de la maison

Image
Claude Noisot
fidèle à Napoléon voulait être enterrer debout le sabre à son coté mais au vu de la qualité du sol il fut impossible de réaliser ses volontés il est donc allongé

Image

MIMOUNETTE

Ton petit bonhomme est en age ou oui il change vite et c'est super que tu puisse le voir évoluer
pour le dessin mais oui tu sais j'ai fais 1 dossier de "dessins des petits enfants" il y a de tout et n importe quoi mais je gardais tout ! j y mets au passé :cry: car à présent la chipie pense plus aux garçons qu à sa mamie :roll: :cry: mais ...même les petits mots ou les enveloppes de mes grands je mets la date et je garde !! ah mon coté sentimental me perdra :lol:

sinon j espère que vous allez bien toutes les 2
je reviens sur MIE à propos des douleurs ce ne st pas pour t influencer tu sais mais pour ton bien être que l on ta conseiller de consulter
bon il y ale fait que 55euros ce st vrai c'est cher si ça ne fait rien :roll: :!: mais beaucoup de mutuelles donnent au moins 40 euros et donnent parfois pour 4 x dans l année souvent on ne le sais pas

bon moi j'ai beaucoup moins mal c'est sur et souvent on dit il faut marcher pour éviter les douleurs pas facile tu es pénalisée ma pauvre
je t ai demandé l autre jour tu es à quel étage ? tu as beaucoup
d escaliers ??ça c'est la barbe

j'ai fais 1 gratin de brocolis j'ai trouvé 1 recette avec du jambon coupé dedans des œufs etc moi je mettais crème et gruyère oups :lol: :lol: ça fait copieux mais pour 1 coup

je crois que le Covid remonte en Cote D or
pfff et avec mes jeunes hier on a fait la bise :? :?

je vais vous dire bonne soirée
prenez soin de vous

Image[/img]

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar minounette » 14 mars 2021 [23:45]

Mi oui c'est de St Godeleine, un peu cher mais pour goûter une fois ça ira ! j'aime bien les fromages au lait cru
moins de vent chez moi aujourd'hui

AMBRE MARIE il y a de belles choses par chez toi, merci pour les photos
en général quand on va chez un ostéo on ressent un mieux
oui c'est ça, il faut marcher, bouger pour éviter la douleur, c'est ce que m'avait dit l'ostéo quand j'y suis allée pour ma cruralgie mais je le savais
même si vous avez mal bouger qu'il m'avait dit !
mais crème et gruyère c'est bon aussi pour le gratin :lol:
tu as mis une béchamel ?
je fais la bise aux enfants et petits enfants depuis le 1er déconfinement, ne t'inquiète pas ! lave toi les mains souvent, c'est important

On a eu du soleil et juste une averse
Il a fait plutôt frisquet
Passez une bonne nuit

AMBRE-MARIE

Messagepar AMBRE-MARIE » 17 mars 2021 [23:09]

Image
coucou les amies

le temps que mes endives "suent " je vous fais 1 coucou

comment allez vous ?
bien j espère ?
pfff y a que moi qui suis toujours fatiguée snif :cry:

MIMOUNETTE

pour répondre à ta question pour les brocolis non sans béchamel c était la recette Marmiton

là je vais gratiner mes endives crèmes et gruyère en plus elle seront caramélisées (je dis comme ça car elles sont dorées et délicieuses telles quelles)
oups et je viens de terminer 1 blanquette de veau
je n ai plus le temps de cuisiner le matin pff je me lève plus tard !2 nuit à peu dormir soit les chats rentrent et j entends sois je les guette et les vois pas :roll: ça fait 2 jours j'ai mal à la tète et cette nuit j avais le coeur qui tapait pff j en ai marre des fois de pas vivre de façon zen comme tous le monde
pour les bisous à la famille ah oui ?? ! ah j étais pas trop hardie et ma fille avait dit te force pas je comprends
mais bon son ami travaille à la ville de DIJON il côtoie du monde ma fille à l hôpital aussi et ma petite fille avec le collège !!!! tu comprends le virus peu se glisser..mon fils pareil travail en atelier avec des collègues et puis surtout il fallait pas qu on le refile à notre mère

j viens de gouter mes endives elles sont 1 peu amères ( je mets donc 1 peu de sucre poudre édulcorant ça marche bien )elles étaient très grosses ces endives là c'est surement pour ça :shock:

MIE
ce confinement va s éterniser j'ai l impression ?
Ils prennent des gants pour les parisiens c'est fou ça
pff toute façon ils ne respectent rien alors ça changera pas la mise :roll:
et voilà cette histoire de "ZENECA" ça tombe bien j en avais peur :lol:
mais c'est à se demander si il n y a pas 1 arbre qui masque la foret??? c'est étrange ! est ce politique ? il y a magouille et compagnie la dessous ....

oui on a pas trop chaud avec ce petit vent le soleil par moment heureusement et on peut promener les toutous au moins 1h pour 5kms à peu près

hier et ce jour sommes montés sur DIJON pour le cardio de MR
hier a rein trouvé de spécial pense à 1 malaise vagal ben pas moi il est resté statique il s est pas effondré!
du coup lui a posé 1" olther " et l avons reporté tantôt..

les résultats élimineraient "l AIT " pourtant moi j opterais plus pour ça :?

hier visite de 1mois au véto pour le rappel du vaccin et ôter les fils restants la miss a pris 400grs elle ale ventre qui gargouille beaucoup et baille souvent la véto a dit elle a le ventre gonflé de vers donc lui a donné (m a vendu ) :lol: 1 comprimé et dans 10jours je devais recommencer mais comme cette demoiselle est pas facile elle m a donné en pipette BROADLINE ça fait vers puces tiques 1x par mois hum 10£ on verra ça :roll:

ma maman a vu sa doctoresse pour son renouvellement et a signalé 1 petite peau sur son ancien ulcère cette même jambe que je trouvais le haut du mollet dur et oui 1 cochonnerie s est infiltré par ce talon ce qui infecte la jambe pffff est fou ça !! donc 1 semaine antibiotique

voila les amies
je file au lit je vous dis dormez bien
prenez soin de vous
à demain

Image

mi62
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Messagepar mi62 » 18 mars 2021 [10:59]

MINOUNETTE, j'ai vu le fromage que tu parlais , c'est vrai que ce n'est pas donné c'est 31 euros 80 le kilo , ils en vendent des moitiés
de dômes, tu l'as goûté? Il est bon ? ça vaut le coup de j'en achète? oui je sais qu'il faut marcher quand on a une sciatique ou curalgie, je marche dans la maison , fait le tour des pièces plusieurs fois par jour et fait mon travail quotidien mais j'ai très mal dans mon genou, mon dos j'ai toujours plus ou moins mal car c'est une stenose du canal lombaire et les nerfs n'ont plus beaucoup de place à
cause de rétrécissement à plusieurs endroits mais là c'est plutôt
mon genou mais j'irai chez le médecin qu'en Avril car c'est la période du renouvellement des médicaments , je n'aime pas aller chez le medecin j'y vais que quand je n'en peux plus

AMBRE MARIE tant mieux si ton mari ce n'est qu'un malaise vagal, c'est quoi un AIT, pour les endives je ne mets jamais de sucre et je ne les trouve jamais amère mais tu les as eu en sachets au super marché
? car celles si sont amères moi je les achète au marché et je prends des endivettes pour cuire de toute façon je n'aime pas crues
ça doit être tout ce qui se passe en ce moment qui te fatigue en plus les chats qui rentrent et sortent la nuit et la contrariété
avec ta maman , j'espère qu'avec les beaux jours ça ira mieux

Il fait gris avec du vent et de temps en temps une averse et plus froid que les jours précédents

Bon courage et bonne journée à vous toutes :mimi: :mimi:

Revenir vers « Forum de discussions diverses « »

Autres discussions